SantéProblème d'accouphènes : la faute au PG ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Problème d'accouphènes : la faute au PG ?

Message par Ph4ntom » jeu. 28 avr. 2016, 21:31

oui la mâchoire, exact, l'ORL m'a donné des exercices de mâchoire à faire et privilégie la piste des tensions dans la mâchoire! J'ai complètement zappé d'en parler, bel acte manqué^^ J'ai également essayé de vaper sans nicotine => atténuation sensible du problème, mais gros manque, je tirais sur mes drippers comme un ouf et pas de disparition totale des acouphènes.

Avatar du membre
Hadrianvs
Cirrus
Cirrus
Messages : 1103
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013, 20:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Accro a la nicotine...
Localisation : Nancy
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Problème d'accouphènes : la faute au PG ?

Message par Hadrianvs » jeu. 28 avr. 2016, 21:58

Laisse tomber les histoires de machoire et l'orl qui t'a dit ca...

Acouphène :
Cellules cilliées définitivement endommagées ou erreure de transmission du système neuronal un peu comme l'épilepsie.

Je parie que tant que tu ne décrochera pas de la nicotine ca s'arrangera pas voir empirera, le temps nous le dira
Image

Avatar du membre
razo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 604
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 10:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zmax mini
Nemesis
Kayfun 3.1
Kayfun lite plus
kayfun 4
signer les pétitions pour une vape libre !!!!!!!!!!!!!
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Problème d'accouphènes : la faute au PG ?

Message par razo » ven. 29 avr. 2016, 07:59

leepose a écrit :merci razo mais le but de ce fil est plutot de laisser les vapoteurs souffrant d'acouphènes venir échanger leurs expériences et leurs impressions

affirmer qu'il n'y a aucun rapport ne nous sert a rien

j'admet la position 'il n'y a aucun rapport', maintenant place a ceux qui souffrent d'acouphènes et a leurs impressions

ce sont leurs idées qui m'intéresse

c est mon cas aussi malheureusement et comme je l ai dit c est le cerveau qui interprète un signale erroné

Avatar du membre
Chauve-souris
Cumulus
Cumulus
Messages : 307
Enregistré le : ven. 18 avr. 2014, 16:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-cig : Aspire CE5-S BDC monté sur une eGo-CTwist 1100 ou ARO WINDER VV 1500 de chez Smoktech
Le 20 mai 2014 : AéroTank pour mon RY4
Liquid : RY4 dosé à 16mg, réglisse dosé à 16mg, menthe polaire dosé à 16mg
Depuis que je suis passé en gros flacon le RY4 est dosé à 18mg... (étonnant...)
Le 31 juillet 2014 : Mod Evic supreme et atomiseur Delta.
Faché avec le RY4, je suis en mode fraise depuis 3 semaines et en 11mg !!
2015 : subtank mini et rba, diy et passage en mode survivalist
Fin 2016 : reuleaux RX 2/3 avec un subtank maxi acheté en 2014 (le mod survivalist commencé à cette époque déjà), arôme black jak et suis en 3mg
Localisation : En Lorraine...
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Problème d'accouphènes : la faute au PG ?

Message par Chauve-souris » mer. 4 mai 2016, 10:04

Bonjour

Souffrant egalement d'accouphenes depuis bientôt 10 ans si ce n'est plus je ne peux mettre la vape et les accouphenes en corrélations.
Comme tous les accouphenes du monde ils sont montés crescendo avec le temps. Peut on affirmer que depuis que je vape ils sont plus forts ? Oui si on voit les choses de cette façon.
En regardant sous un autre angle on peut aussi dire que j'avance en age et que c'est la faute de mon age. J'ai aussi changé de région et depuis ils ont augmentés. J'ai arreté la tueuse et là encore mes accouphenes sont plus forts...
Bref, autant d'angles de visions differents, autant de pistes possibles. La fautes à qui ? A quoi ?
Je dirais pour faire simple la faute au temps qui passe tout simplement. Rien ne me permet de dire que telles ou telles choses est la cause de ce (auto censure) phénomène.
Dans chaque cas de figures il y a augmentation de la gene occasionnée.
Alors ne cherchons pas des soucis où à mon avis il n'y en n'a pas. Ce phénomène ne va allez qu'en empirant avec l'age. C'est une "maladie" aujourd'hui incurable malheureusement et qui ne va pas évoluer dans le bon sens quoi qu'on fasse. Notre oreille et notre cerveau sont irrémédiablement touchés, il ne nous reste plus qu'a subir ce désagrément du mieux qu'on peut.
Bon courage a tous les "accouphéniens"....
ImageImageImage

bitschies
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Skystar aspire + clearo TGV 8 x baby
Localisation : Alsace
Genre : Femme
Âge : 41

Re: Problème d'accouphènes : la faute au PG ?

Message par bitschies » jeu. 23 août 2018, 14:15

Bonjour,

Comme certains d'entre vous je souffre d'acouphène, et cela depuis l'adolescence, mais c'était léger, genre il fallait vraiment un silence absolu pour que je l'entende. Depuis que je vape (février 2017) j'ai une forte augmentation de l'acouphène je l'entend maintenant en permanence, et j'ai une perte auditive de 14% sur les sons aiguë. (Ce qui est beaucoup d'après mon ORL)

Je ne peux bien sur pas affirmer que la vape en est a l'origine, mais mon acouphène était stable et son augmentation coïncide avec le début de la vape.

(N'ayant pas fait de tests auditifs avant je ne sais pas de quand date la perte d'audition)

Après je ne le vie pas trop mal, même si certains jours sont plus difficiles. Avant je crachait mes poumons tous les matins et j'étais essoufflée en arrivant en haut de l'escalier.... Alors je me dit que l'un dans l'autre je reste gagnante. Je suis tellement contente d'avoir arrêter le tabac alors que ça me paraissait impossible, que ça me semble un moindre mal.

Mais je peux comprendre que les acouphènes peuvent rendre dingue et ce serait quand même pas mal de définir si effectivement il y a un lien. (Histoire qu'on arrête de passer pour des fous quand on parle de ses doutes a l'ORL). Peut être qu'un traitement pourrait bloquer les effets de la vape sur l'audition?

On garde espoir!

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Problème d'accouphènes : la faute au PG ?

Message par tortue-xTz » jeu. 23 août 2018, 14:33

Je suis totalement sourd de l'oreille gauche (nerf auditif HS) et j'ai des acouphènes dans la droite.
Si la vape aggrave les symptômes, j'ai pas choisi la bonne voie :lol:
Image

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Problème d'accouphènes : la faute au PG ?

Message par ~ Mad ~ » jeu. 23 août 2018, 15:09

Et il faudra donc augmenter la voix... :mrgreen:

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Problème d'accouphènes : la faute au PG ?

Message par tortue-xTz » jeu. 23 août 2018, 15:21

On peut se moquer des religions, de la sexualité, mais pas des handicapés Mad !
Il suffirait que j'abuse un peu trop de l'onanisme et je me retrouverais totalement sourd ! :lol:
Image

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Problème d'accouphènes : la faute au PG ?

Message par ~ Mad ~ » jeu. 23 août 2018, 15:44

Qu’est-tu dis? :P


Puis t’es pas à un pêché près si? :mrgreen:

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44478
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Problème d'accouphènes : la faute au PG ?

Message par DarthFrog » jeu. 23 août 2018, 15:44

J'ai des acouphènes des 2 côtés depuis 20ans enviro'. Presque 8 ans de vape dont 2 sans nicotine n'ont rien changé ni en bien ni en mal.


Y a 15 ans, ils ont augmenté du jour au lendemain sans raison, sans traumatisme. Ce fut assez angoissant car c'est passé d'un niveau léger à un niveau plus gênant pour l'audition. J'ai jamais consulté pour ça, mais je compte le faire dans quelques mois.

Répondre

Retourner vers « Santé »