Smokejuice : Avis et questions sur votre commandeLe Iolite/I-Inhale de Smokejuice

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Smokejuice.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Romain

Le Iolite/I-Inhale de Smokejuice

Message par Romain » jeu. 26 nov. 2009, 16:25

Bonjour,

Je me suis renseigné sur le Iolite / I-Inhale, vendu sur le site smokejuice (119£ soit 132€ avec la promo -25% en ce moment(ici)).
Après lecture de 10zaines de pages en anglais sur les forums Right to Vape et ECF, voici mon petit compte-rendu:
:arrow: Ce que j'aime bien: Fabriqué en Irlande, garantie 2 ans, pas d'amalgame possible avec une cigarette.
:arrow: Ce qui me gênait: gaz butane, Température fixe de 190°C.
Mes craintes sur l'utilisation de gaz à briquet ne semblent pas justifiées, après lecture de différents forum, les produits de la combustion du butane seraient du CO2 et de la vapeur d'eau si la combustion est complète, en présence d'oxygène, soit en utilisation normale (Si la combustion est incomplète, dans un environnement pauvre en oxygène, il y aura production de monoxyde de carbone, toxique). En gros, ce ne serait pas plus dangereux que d'avoir une chaudière, chauffe-eau, cuisinière, poêle, cheminée, plaque de cuisson chez soi, si elles sont bien réglées et utilisées dans des endroits bien ventilés.
Maintenant, la température fixe de 190° permettrait de vaporiser la majorité des herbes aromatiques/médicinales, et pour celles pour qui une température inférieure suffirait, l'appareil chauffant progressivement, il faudrait le couper juste un peu avant qu'il atteigne son maximum.

Sur le site de smokejuice, ils diffusent une vidéo montrant l'utilisation avec du e-liquide. Là, je suis plus sceptique à cette température...
Ils vendent par contre des mélanges, "mélasses", mélanges d'herbes avec ou sans nicotine, se rapprochant des goûts et plaisir de la chicha mais sans tabac. 2 sortes de mélasses sont présentées, issue de la betterave à sucre pour la mélasse nicotinée, et de la canne à sucre pour la sans-nicotine. En précisant pour plus de "hit", vous pouvez rajouter quelques gouttes de e-liquide. Intéressant, ce qui m'avait plus dans la e-cig, c'était ces parfums sucrés/gourmands me rappelant la chicha !! Le rendu des saveurs semble plus naturel que celui des e-liquides qui donne parfois un goût synthétique, selon les utilisateurs.
Ils expliquent aussi qu'il est possible d'arrêter de fumer, en utilisant du tabac mélangé à de la glycérine, m'enfin, je ne vois pas l'intérêt, même si on diminue les goudrons et monoxyde de carbone, on vaporise tout de même toutes les saloperies présentes dans le tabac, non?

La conclusion de mes lectures:
Les points négatifs: bruit lors du chauffage, encombrement de l'appareil, esthétique discutable (on dirait le talkie-walkie de mes enfants^^), prix d'achat élevé.
Les points positifs: pas besoin de batteries/chargeur/électricité, pas d'atomiseur "consommable", fiabilité (garantie 2 ans), plus polyvalent (e-liquide/mélasse/Herbes), plus jamais de goût de brulé/métallique, hit plus important du fait de la température élevée (vapeur chaude), contrôle qualité UE (et pas chinois^^), matériaux choisis (acier inoxydable, plastique développée par la Nasa avec point de fusion élevé et une faible conductivité thermique, seuls des matériaux de qualité médicale et alimentaire sont utilisés en respectant scrupuleusement les normes en vigueur ISO 9001-2000 ), possibilité de continuer à vapoter si les e-cig et leur consommables deviennent prohibés et introuvables (ce dernier point est souvent mis en avant pas les vapoteurs américains), économique (plus de matériel considéré comme consommable, la mélasse et les herbes aromatiques sont bien moins chères que nos e-liquides).

Je pense que je ne vais pas tarder à le mettre sur ma liste de Noël, et sans doute être le premier testeur du forum pour ce vaporisateur.
Vous avez des retours d'expérience positives avec le SAV de Smokejuice ??

Pourquoi je m'intéresse à ce vaporisateur ?? je vais citer un passage de mon 1er message sur ce forum:
Romain a écrit :J'ai déjà changé beaucoup de choses dans ma vie depuis 6 mois, stoppé/diminué plusieurs addictions (apéro, vin, café, viande, argent, travail, TV, téléphone, etc...), en tentant de vivre plus sainement, de manger bio, d'être auprès de ceux que j'aime, et surtout d'être en harmonie avec moi même et mes convictions 8-) . Je souhaite respecter mon corps désormais, autant que je respecte la nature et mes congénères !!
Je pense que ce type de vaporisation (à base de plantes) est complètement en accord avec ma façon de vivre, je vais tenter de vapoter Bio. Pourquoi se servir d'arômes concentrés, ou modifiés, voir de synthèse, si j'ai la possibilité d'utiliser directement les plantes qui dégagent ces arômes, et même des plantes cultivées de manière Bio !!
Je vais continuer à me documenter sur ce sujet avant de passer commande...

Image

++
Romain

Willy
Ken le survivant
Ken le survivant
Genre : Femme

Re: Le Iolite/I-Inhale de Smokejuice

Message par Willy » jeu. 26 nov. 2009, 16:35

Merci Romain :D
On en sait un peu plus .
Bien faire et laisser dire

Image

Hominine
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Genre : Homme

Message par Hominine » jeu. 26 nov. 2009, 18:14

Merci Romain de ce long et documenté compte rendu....nous avons donc une sorte de Volcano portable bloqué sur 190° maxi....
Fabrication au norme européenne donc a priori avec des matériaux fiable et non toxique....c'est en effet un plus qui nous fait rêver dans le monde de la e-cig.
Ce qui m'étonne : Premièrement comme toi, je tique sur la température de "consommation" du PG, on passe dans un autre domaine chimique au niveau des transformations et mutation du produit à ces températures.
La deuxième chose, mais je me plante peut être, c'est cette mélasse....si je me trompe pas c'est du sucre que l'on inhale ????, je ne connais pas la température de combustion du sucre, mais nous, on chipote pour du sucre dans nos atos à 60°et c'est pas qu'un problème d'encrassement d'atos....Je suppose que si c'est ce qu'ils ont choisi, il n'y a pas de problème, mais je m'interroge !!
Le dernier point sur la disparition possible du vapotage officiel, n'est pas vraiment valable....à part pour la nicotine, fabriquer une ecig est certainement plus simple qu'un I-Inhale et le e-liquide est enfantin..... a part interdiction du PG en pharma et de la glycérine :shock: ce qui me semble peu crédible . Le concept est en tout cas intéressant, et si tu en as un dans tes petits chaussons j'ai hâte d'avoir le feed back.
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Arrak
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Arrak » jeu. 26 nov. 2009, 18:38

Merci pour le reportage.
Le truc qui me dérange c'est l'utilisation de butane. Mise a part le fait de se faire sauter la tête (je pense que la sécurité est au top), l'image de l'appareil qui utilise des produit naturel limite bio prend une sacré baffe avec l'utilisation d'énergie fossile.

Mais ca reste toute de même un très bel appareil.

Ca conforte une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps pour un mod ;)
Image

Arrak
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Arrak » mer. 9 déc. 2009, 18:40

Comme d'habitude, j'ai craqué :roll: Reçu aujourd'hui, testé à peine 1h, quelque retour (ce sera modifié au fil du temps avec l'experience) :

C'est un peu plus petit que je pensais, en gros ca fait la taille d'un smartphone en un peu plus épais. La matière ça fait un peu plastoc bon marché, un peu déçu mais je m'en remettrais :D
Je vais pas faire un topo sur la mise en route, un rempli de gaz et en avant. Première chose, oubliez l'idée de l'éteindre avant les 190°c pour éviter que le eliquid chauffre trop, interrupteur sur OFF il continue a chauffer pendant quelque minute, il y'a une sorte de réserve de gaz d'apès ce que j'ai compris. Le corps chauffe pas mal mais pas de quoi se brûler.

Premier test avec du Eliquid, malheur j'ai pris du fait maison à l'eucalyptus, j'en ai pris plein les bronches. Après cette petite erreur, je test le eliquid pomme Je vais pas vous le cacher plus longtemps, comme beaucoup s'y attendait, 190°c c'est beaucoup trop chaud.
Le goût est multiplié par 4 ou 5 je trouve ça trop fort (chacun ses gout ), le volume de vapeur n'a rien d'extraordinaire, la vapeur est chaude limite brulante, je tousse a chaque taffe tellement ça étouffe. Vous l'aurais compris, je ne suis pas du tout emballé par l'utilisation du eliquid.

Deuxieme test, mélasse vendu sur leur site. Très bonne odeur à l'ouverture du paquet, grand moment de gourmandise en perspective. Je rempli, j'attend quelque seconde pour que ca chauffe. Volume de vapeur pas mal, mais goût immonde et ce sur 3 aromes différents. Je vois un très gros avantage a la mélasse, ca m'a fait comprendre que finalement le eliquid c'est pas si mauvais avec cet engin :lol:

Dans quelque jours j'attaque le 3eme test qui est pour moi le plus prometteur, les herbes.

Ma conclusion provisoire : cet appareil à été prévu pour vaporiser les herbes, pas la mélasse ou le eliquid. Je ne suis qu'à moitié déçu car je l'ai avant tout commandé pour son utilité première, les eliquide j'ai déjà de bien belle machine pour le vaporiser, et la mélasse vu le goût je m'en passe :D
Image

BuZzz
Ken le survivant
Ken le survivant

Message par BuZzz » mer. 9 déc. 2009, 18:58

Quelles herbes :?: :mrgreen:

Romain

Message par Romain » mer. 9 déc. 2009, 19:11

Salut Arrak,

J'ai reçu le mien il y a 2 jours :mrgreen: .
Même impression que toi, je m'attendais à quelquechose de plus lourd, plus costaud, le plastique et le poids de l'engin m'ont déçu au premier abord.
Mais ce n'est qu'un détail, je pense que cela importe peu si l'engin est solide, et vu que c'est la V2 avec une garantie de 2 ans, je pense qu'ils savent ce qu'ils font et sont sûrs de leur produit, enfin on verra à l'usage...
Je n'avais pas encore posté de feed-back, pas assez de recul:
Je n'ai pas encore testé avec de e-liquide, j'attends d'acheter du coton végétal bio pour pouvoir essayer, pas trouvé le temps encore. Ce que j'ai lu sur les forums, c'est que si on utilise du 16mg habituellement, du 4mg suffit amplement à 190° pour procurer un bon hit. Comment as-tu testé ?? sur du coton imbibé ou en dry?
Pour les herbes, j'attends également de trouver des herbes en pharmacie, mais idem, pas eu le temps...mais c'est de cette façon que je comptais utiliser le plus le Iolite.
J'ai testé avec un sachet de mélasse à base d'herbe en No hier, et j'ai trouvé cela infect, rien à voir avec la chicha...

++
Romain

Arrak
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Arrak » mer. 9 déc. 2009, 19:38

BuZzz a écrit :Quelles herbes :?: :mrgreen:
Pas les herbes de provences qui poussent dans les caves (je t'ai vu venir :mrgreen: ) Que des truc bien légaux commandé sur un site français d'herboristerie.

Pour répondre a Romain, j'ai testé sur du coton imbibé en 0mg. L'effet d'étouffement dans mon cas c'est pas du hit, c'est comme respirer au dessus d'une cocotte minute, c'est trop chaud.
La mélasse c'est peut être bon brulé avec un narguilé, pas pour moi.
Image

Romain

Message par Romain » mer. 9 déc. 2009, 20:34

Re,
BuZzz a écrit :Quelles herbes :?: :mrgreen:
Gingembre, Ginseng, Houblon, Réglisse, Sauge, Valériane par exemple ;)

=>Arrak, je veux bien l'adresse de ton site pour y jeter un œil, et plus si affinités :mrgreen:

++
Romain

Arrak
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Arrak » mer. 9 déc. 2009, 21:22

http://www.art-ethnobotanique.com commande expédié hier donc pas encore de retour.
Un autre qui a l'air plus serieux :roll: http://www.ormenis.com/
Image

Répondre

Retourner vers « Smokejuice : Avis et questions sur votre commande »