Shop'e-clope : Avis et questions sur votre commandefuites avec l'e-ball

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Shop'e-clope.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Lagavulin16
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 87
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo
Lavatube
Evic
Desire clearome
mini viviNova
ato T
clero Ce3 et stardust
protank
Localisation : 68440 Haut rhin
Genre : Homme
Âge : 47

Re: fuites avec l'e-ball

Message par Lagavulin16 » sam. 12 mars 2011, 00:20

C'est vrai que percé à 0.4 mm, avec du Halo pour ma part, si on a la e cig dans la poche en verticale, l'ato est alimenté non stop et donc ça fuit au pas de vis... Par contre si on pose le mod à l'horizontale quand on ne l'utilise pas, vis et trou vers vers le haut, y a pas de souci. Après lors de la vapote , c'est comme expliqué, quand ça commence à glouglouter on tourne vis en haut jusqu'au premier gout de cramé puis on retourne on tire un peu à vide, puis de nouveau normal. Le seul souci c'est le mode tout terrain, poche, déplacement etc... et c'est vrai que c'est dommage. Mais je crois que c'est le gros défaut de la vapote et pas seulement de la e-ball.
Avec la bourre metal j'ai aussi eu le souci, bourre normal cà n'alimente pas assez, dry l'ato chauffe,... Bref le meilleur reste pour l'instant le réservoir, malgré les fuites.
Petites astuce: pour limiter l'embêtement des fuites, j'ai coupé un bout de plastique de protection de cartomiseur (les deux embouts plastique que l'on doit retirer sur les carto neufs) que je place sur la batterie au ras du pas de vis de l'ato. Ca récupère les gouttes de trop plein d'ato sans que ca coule le long de la batterie. Puis on peu voir si faut passer un coup de sopalin...

Avatar du membre
djokerman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Box RSM en VV
Mini Bogger Box BF
Genre : Non spécifié

Re: fuites avec l'e-ball

Message par djokerman » mar. 7 juin 2011, 21:08

Intéressé par une eball, je voudrais un réservoir qui permette de se déplacer
avec le mod dans la poche, je suis un peu refroidi par les problèmes de fuites
qui ont été mis en avant dans ce post, est-ce un phénomène isolé ou récurent ?

Une eball est-ce un bon achat ou non ?

Merci à ceux ou celles qui répondront. ;)

Avatar du membre
Jean-My
Cirrus
Cirrus
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011, 18:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

-> Provari V1 Chrome-red
-> Provari V2 Black-red
-> Provari Mini Black-blue
-> GGTS-SS (n° 206)
-> GG-Stealth (Bicolor)
-> GG-Slim (Gold) + ext.
-> Precise P18 (Bicolor)
-> Precise P10 (Bicolor)
-> TouchWood Mini
-> Bogger Box 18490
-> Réo Woodvil 14500 et 18490
Localisation : Jalhay - Liège - Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: fuites avec l'e-ball

Message par Jean-My » mar. 7 juin 2011, 22:19

C'est bizarre car je vapote en ce moment même sur une e-ball, et je peux vous assurer que je n'ai jamais eu de fuites. (80PG-20VG)
Ca fonctionne très bien, et pour moi, elle dégage un sentiment de solidité. Suffit de mettre le trou de l'ato en face du trou de la e-ball pour savoir où il se trouve.

L'ato est juste beaucoup plus difficile à enfiler que dans la Boulajus. Preuve que c'est millimétré.

ps :
si ça glougloute (trop de liquide qui passe dans le pas de vis de l'ato), ne serait-ce pas le trou de l'ato trop grand ...

Je déplace trois Map-Tank tous les jours au boulot, mais je ne les remplis jamais à plus de 80% (et ne descends pas en dessous de 20%) et je tâche de les tenir en position verticale (compliqué pour les chemins). Et j'en ai un en permance sur le Provari dans la poche intérieure de mon "manteau". Ils ne fuitent pas, ils glougloutent et on sait que c'est par le haut (puis ça redescend par l'intérieur de la tige vers le pas de vis)

La version 2 du Giantomizer ne fuite plus et est très solide. Mais je ne sais pas pourquoi ça sifle en aspirant (il y a une perte d'air quelque part)

Je ne déplace pas l'eBal (je pourrais pourtant), la Boulajus, le TankFat et le Clearome (que je conserve pour la maison)
Image
Image

Avatar du membre
djokerman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Box RSM en VV
Mini Bogger Box BF
Genre : Non spécifié

Re: fuites avec l'e-ball

Message par djokerman » mar. 7 juin 2011, 22:43

J'étais en train de lire "Brikol-maison" en me disant
ingénueux la technique et à la sortie de ce post voilà
que l'inventeur répond à ma question sur l'eball ... :D

Vous confirmez qu'en déplacement et dans la poche
y a pas de problème non plus ?

Merci à vous, j'ai maintenant l'impression que le système
fonctionne bien, mais que certains utilisateurs (dont je ferais
peut-être parti) ne l'apprivoisent pas forcément ...

Encore merci et encore bravo pour vos posts intéressants. ;)

Avatar du membre
Jean-My
Cirrus
Cirrus
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011, 18:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

-> Provari V1 Chrome-red
-> Provari V2 Black-red
-> Provari Mini Black-blue
-> GGTS-SS (n° 206)
-> GG-Stealth (Bicolor)
-> GG-Slim (Gold) + ext.
-> Precise P18 (Bicolor)
-> Precise P10 (Bicolor)
-> TouchWood Mini
-> Bogger Box 18490
-> Réo Woodvil 14500 et 18490
Localisation : Jalhay - Liège - Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: fuites avec l'e-ball

Message par Jean-My » mar. 7 juin 2011, 23:27

:respect:

Je ne peux rien confirmer, je ne peux qu'expliquer ce que j'en pense (et qui n'engage que moi) ;-)

Je vais dire que le réservoir que j'utilise est fonction du mod que j'utilise.

- Provari et mod's : Tout mais je ne déplace (pour le moment) que les Map-Tank. Je n'ai pas à me soucier où se trouve le trou, j'ai de l'autonomie (je ne prends plus de liquide) et ça fonctionne très bien (peut-être un peu moins pour le hit). C'est ce que j'utilise le plus.
ps : Je n'ai pu tester le Clearome que deux jours, mais je peux dire que c'est encore mieux (Hors déplacements).

- Mini-Mod's (quand je les aurai !, et essentiellement pour aller au boulot) : Je reviendrai aux clearomizer (ou DIY) et même aux cartomizer 510 pour un problème de largeur (donc esthétique) par rapport aux mini-mod's. (je cherche toujours car je ne vapote pas en dry)

- eGo (de moins en moins) : exemple - Jeudi je pars en déplacement. Je ne sais pas quand, ni comment je pourrai vapoter sur la journée. Je prendrai donc l'eGo avec un Giantomizer (solidité - poche) et un clearomizer (pour varier un peu d'arôme) Je peux aussi attacher l'eGo en pendentif. (et surement le Provari + Map-Tank dans la voiture)

Pour moi, les réservoirs made in Tonio, sont des oeuvres d'artisanat, à utiliser avec précaution (je serais étonné que quelqu'un vapote avec dans sa voiture).
J'ai aussi remarqué que pour chaque modèle de Tonio, la manière de les appréhender est différente (faut dompter) ...

e-Ball = Boulajus dans leur principe de fonctionnement (l'eBall est forcément plus solide mais ce n'est pas de l'artisanat).

Donc même si "mon" eBall ne fuite pas, sa contenance ne me permettrait pas de vapoter toute la journée (il me faut au moins 3ml et j'aime varier). Donc je ne la déplace pas.

Seule inconnue à ce jour pour moi, c'est le Vapemate? J'ai du mal avec son esthétique, mais j'y viendrai car c'est peut-être le meilleur système (EDIT : pardon. Avec le Clearome) ...

Chais pas si ça va t'aider :lol:
Image
Image

Avatar du membre
djokerman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 20:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Box RSM en VV
Mini Bogger Box BF
Genre : Non spécifié

Re: fuites avec l'e-ball

Message par djokerman » mar. 7 juin 2011, 23:49

Au contraire, et c'est à moi de :respect:

Merci de votre réponse qui renseigne sans imposer un point de vue.
C'est extrêmement appréciable. :D

Avatar du membre
rinarach
Cirrus
Cirrus
Messages : 1611
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 01:43
Localisation : besançon
Genre : Femme
Âge : 42

Re: fuites avec l'e-ball

Message par rinarach » mer. 8 juin 2011, 17:12

Jean-My a écrit ::respect:

Pour moi, les réservoirs made in Tonio, sont des oeuvres d'artisanat, à utiliser avec précaution (je serais étonné que quelqu'un vapote avec dans sa voiture).
J'ai aussi remarqué que pour chaque modèle de Tonio, la manière de les appréhender est différente (faut dompter) ...

Bonjour Jean-my, c'est marrant ce que tu dis, car moi j'utilise la boulajus dans la voiture tous les jours :lol:
Pour l'instant je n'ai jamais eut aucun soucis et ça marche du tonnerre.
je te rejoint dans le sens ou e-ball=boulajus dans le fonctionnement.
par contre, je ne sais toujours pas pourquoi mais je n'ai pas eut e problème à appréhender la boulajus, par contre j'ai plus de soucis avec l'e-ball. Un trou dans l'ato trop petit et ça sent le cramé et au contraire un trou un peu trop grand et c'est la fuite...
Image

Avatar du membre
Jean-My
Cirrus
Cirrus
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011, 18:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

-> Provari V1 Chrome-red
-> Provari V2 Black-red
-> Provari Mini Black-blue
-> GGTS-SS (n° 206)
-> GG-Stealth (Bicolor)
-> GG-Slim (Gold) + ext.
-> Precise P18 (Bicolor)
-> Precise P10 (Bicolor)
-> TouchWood Mini
-> Bogger Box 18490
-> Réo Woodvil 14500 et 18490
Localisation : Jalhay - Liège - Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: fuites avec l'e-ball

Message par Jean-My » mer. 8 juin 2011, 19:31

Il me semble pourtant que j'utilise l'ato fourni avec l'eBall (et je l'ai achetée sur ce forum. Peut-être que l'ato n'est pas un origine et un troué en 0,4 !)

La boulajus ne fuite pas, mais un faux mouvement et un des raccords-embouts risquerait de s'enlever ...
Image
Image

Smokfog
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012, 09:59
Genre : Non spécifié

Re: fuites avec l'e-ball

Message par Smokfog » sam. 6 oct. 2012, 17:27

Bonjours. Concernant les fuites du e-ball, j,ai eu une idée qui peut etre efficace mais que je n'ai malheureusement pas testé. je laisse les bricoleurs expérimenter la technique car je n'ai pas de matos pour le faire.
Alors l'idée serait de fabriquer un drip tip spécial, comme les autres classiques mais dont la base du drip se prolongerait dans le fond de l'atomiseur juste au niveau ou il est percé.
Faudrait que le prolongement du drip ne soit pas completement cylindrique mais seulement a demi !!
De telle maniere que l'on puisse obstruer ou ouvrir l'alimentation en tournant simplement son drip tip de 180°.
Voila !! Simple technique de bouchage de trou. Le prolongement en forme de demi cylindre plaqué contre la paroie cylindrique de l'ato peut etre efficace je pense pour empecher le liquide de passer et meme a l'aspiration!!
Avis aux constructeurs ....

Avatar du membre
yaris
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 22:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo T 1000mAh
510 T
E-Ball
Eroll Duo shopeclope ( pour passer incognito )
Provari (réservoir Kir Fanis )
eVic avec réservoir DCT et E-Ball (carto LR perce)
Shockwave 5000 mAh (reservoir Protank)
Localisation : Normandie - Déplacements vers =>Hongrie - Autriche - Croatie - Italie , etc etc
Genre : Homme
Âge : 60

Re: fuites avec l'e-ball

Message par yaris » jeu. 9 mai 2013, 18:55

mode deterrage on :mrgreen:
Tu peux le faire quand tu veux avec une cartouche de 510 ou 901 , elles sont trop longues et obstrue le trou de l'ato , il suffif donc de coupé la cartouche en sifflé et de la tourné si besoin est pour alimenter l'ato !
je n'ai pas ce souci ,ça ne fuit jamais
mode deterrage off

Répondre

Retourner vers « Shop'e-clope : Avis et questions sur votre commande »