Sedansa : Avis et questions sur votre commandetest cartouches

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Sedansa.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: test cartouches

Message par Monsieurbiyi » mer. 8 avr. 2009, 16:47

SEDANSA/Val a écrit :C'est le rapport du LFGB, pour que nos cartouches puissent porter leur sigle, vous pensez qu'ils l'auraient donné juste pour le contenant et pas pour le contenu, allez arrêtez de rire :lol:
Non vous jouez avec les mots et c'est pas sérieux pour un vendeur, c'est bien de faire votre pub, vous etes bien gentille mais vous n'allez pas me faire avaler n'importe quoi, on sait tous de toute façon qu'il n'y a pas assez de recul pour connaitre la dangerosité ou pas de ce qu'on consomme, que ce soit PG ou pas PG !

Alors votre document est un rapport du laboratoire TUVrheinland de Shenzen en chine prouvant la conformité de la "carcasse" de la cartouche avec les exigences du LFGB qui n'est rien d'autre qu'un texte de loi Allemand (Commodities and Animal Feed Code of Law), ce qui confirme d'ailleurs ce que je disais, à savoir que c'est non toxique en contact avec des produits alimentaires, et non en le fumant car je ne pense pas que la cigarette electronique soit reglementée dans le LFGB.

Merci ;)
Modifié en dernier par Monsieurbiyi le mer. 8 avr. 2009, 17:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SEDANSA/Val
Vendeur
Vendeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 12:30
Genre : Non spécifié

Re: test cartouches

Message par SEDANSA/Val » mer. 8 avr. 2009, 17:08

En effet aucun texte légal pour l'instant sur les cigarettes électronique mis à part Autriche et Corée ou Sedansa a déjà le statut de Medical Device.
Certains pays tolèrent d'autres interdisent mais sans jamais avoir établi un texte sur le sujet :D , c'est pathétique, mais c'est des histoires de gros sous :D
C'est un produit relativement nouveau et il commence a déranger les gros constructeurs.
Une chose est certaine (tout peut être mangé dans les cartouches, nous avons fait des test en labo sur des rats, leur avons fait ingurgiter une grosse quantité de cartouches et aucun n'est mort, ouf, s'aurait été dommage pour les rats :lol: ) c'est que les eclop ne sont en rien comparables avec les vrais clopes en matière de toxicité.
Vous savez pourquoi, plutôt sur quel produit est constamment faite l'interdiction? Sur la nicotine, tous les autres produits sont ok à 100%, si on voulait on pourrait vendre du 0% de nicotine dans tous les pays du monde, dans toutes les grandes surface, ça on en a l'autorisation mais c'est pas trop notre but :D
Cordialement,
Val pour Sedansa

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: test cartouches

Message par Monsieurbiyi » mer. 8 avr. 2009, 17:15

Comme vous dites c'est une histoire de gros sous, pour les sous de Sedansa aussi d'ailleurs ;) et je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre business.

Par contre en tant que consommateur, et dans un forum d'information sur la cigarette electronique, je ne peux pas vous laisser dire ce que vous voulez sans réagir: Je ne suis ni pour ni contre le PG, je consomme du liquide en sachant que jusqu'a présent il n'y a aucun test fait par un organisme totalement indépendant ou étatique prouvant la dangerosité ou la non dangerosité du PG "en inhalation avec une cigarette electronique".

Ingérer le liquide et le fumer en le chauffant avec un ato c'est totalement différent !

Merci ;)

Avatar du membre
SEDANSA/Val
Vendeur
Vendeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 12:30
Genre : Non spécifié

Re: test cartouches

Message par SEDANSA/Val » mer. 8 avr. 2009, 17:25

oui mais si je ne m'abuse s'est utilisé, chauffé en produit pharmaceutique pour quérir de certaines affection donc ça ne semble pas très toxique. Mais en effet je n'en ai pas la preuve en main et c'est pour couper court à la polémique qu'on l'a remplacé.
Il faut comprendre, vous trouvez nos produits cher mais si nous devons faire tous les test (pour qu'ils soient après utilisés par d'autres), ça revient très cher. Nous faisons tout dans légalité et ça nous coûte déjà énormément donc nous ne ferons peut être pas tous les tests qui nous sont demandés si ceux-ci ne sont pas jugés utils
Cordialement,
Val pour Sedansa

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: test cartouches

Message par Monsieurbiyi » mer. 8 avr. 2009, 17:32

Je n'ai jamais dit que c'etait dangereux et j'en consomme tous les jours jusqu'a 3 ml/jour :lol: Mais je ne sais pas si c'est totalement innofensif tant que je n'aurai pas confirmation d'un organisme indépendant, reconnu et notoire voila tout !

C'est tout à votre honneur de faire des tests par des laboratoires, et de financer la recherche dans ce domaine !! mais de là à en tirer des conclusions générales je suis contre ... je vapote en connaissance de cause, et j'estime que c'est moins dangereux que la cigarette réelle c'est mon choix personnel bien que je n'en ai pas la preuve formelle ... Je pense que vos annonces sur la santé vous pouvez les faire sur votre site internet, mais je trouve ça déplacé dans un forum d'information, surtout sur des points dont on n'a pas confirmation.

Merci ;)

Avatar du membre
BuZzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 8011
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:13
Localisation : Tournai(Belgique)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: test cartouches

Message par BuZzz » mer. 8 avr. 2009, 17:51

BiYi 1 Val 0 :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
SEDANSA/Val
Vendeur
Vendeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 12:30
Genre : Non spécifié

Re: test cartouches

Message par SEDANSA/Val » mer. 8 avr. 2009, 17:58

ok, mais il faut que je vous explique, je trouve normal quand je mets une info de ce type sur un forum de les mettre sur celui-ci également car je vous trouve tous très très sympa et je ne voudrais pas que vous me disiez pourquoi tu ne nous l'a pas posté :D , après évidemment vous donnez votre avis sur le papier, c'est pas comme ça que ça marche :?:
Cordialement,
Val pour Sedansa

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: test cartouches

Message par Monsieurbiyi » mer. 8 avr. 2009, 18:07

SEDANSA/Val a écrit :ok, mais il faut que je vous explique, je trouve normal quand je mets une info de ce type sur un forum de les mettre sur celui-ci également car je vous trouve tous très très sympa et je ne voudrais pas que vous me disiez pourquoi tu ne nous l'a pas posté :D , après évidemment vous donnez votre avis sur le papier, c'est pas comme ça que ça marche :?:
Merci beaucoup Val pour ce document, mais il faut aussi accepter les remarques, questions et commentaires sur des informations que vous nous donnez en tant que vendeur !

J'ai donc seulement exprimé mon avis sur la question, libre à chacun de l'interpréter comme il veut ... ce qui m'a le plus dérangé ce n'est pas le document en lui meme, mais les conclusions générales que vous en tirez, à la fois sur la bourre et sur le PG, alors que l'on sait tous qu'il n'y a pas encore d'étude serieuse sur la question, que le document ne parle pas de PG ni de bourre ni de cigarette électronique.

Avatar du membre
SEDANSA/Val
Vendeur
Vendeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 12:30
Genre : Non spécifié

Re: test cartouches

Message par SEDANSA/Val » mer. 8 avr. 2009, 18:10

Oui mais je vous assure que ce document porte sur l'entièreté de la cartouche et pas que sur le plastique.
Quoi qu'il en soit merci de vous être donné le temps de le lire et de l'analyser :D
Cordialement,
Val pour Sedansa

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: test cartouches

Message par Monsieurbiyi » mer. 8 avr. 2009, 18:19

Ya pas de quoi je pense que c'est un sujet qui intérresse beaucoup de membres du forum.

Je veux bien croire qu'il s'agit de la cartouche en entier, mais l'objet du test n'est toujours pas lié au risque de "fumer" ou plutot "vapoter" la cartouche, mais le contact de la cartouche, en entier ou pas, avec des denrées alimentaires, c'est différend de l'utilisation qu'on en fait, enfin pour ma part je n'ai jamais encore mangé de vos cartouches :lol:

Répondre

Retourner vers « Sedansa : Avis et questions sur votre commande »