Sedansa : Avis et questions sur votre commandetest cartouches

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Sedansa.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
SEDANSA/Val
Vendeur
Vendeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 12:30
Genre : Non spécifié

test cartouches

Message par SEDANSA/Val » mer. 8 avr. 2009, 11:28

pour que tout le monde puis-ce voir ce post, j'en fais un sujet.
Comme déja dit j'ai un document pdf de 6 pages en anglais sur les tests faits sur les cartouches, si vous souhaitez le voir,
val@sedansa.net
vous tracassez pas je ne ferais pas d'usage de votre adresse mail
Cordialement,
Val pour Sedansa

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: test cartouches

Message par Monsieurbiyi » mer. 8 avr. 2009, 11:43

Comme tu as créée un post spécifique je reprend mon commentaire précédent ici :

Bien reçu merci, j'ai néanmoins quelques questions concernant ce document :

1/ l'identification de l'objet du test est "Smoking Liquid", est ce que vous appelez la bourre "smoking liquid" ? cette qualification laisse entendre que l'objet du test est sous forme liquide ...

2 / l'objet du test est le contact du "smoking liquid" avec des aliments, et non l'utilisation dans une cigarette electronique (chemical test to examine the suitability for contact with foodstuffs), comment expliquez vous cela ? certains produits peuvent etre non toxiques en contact avec les aliments (exemple assiette en plastique) mais chauffer le produit à certaines températures en vue d'une inhalation ne semble pas rentrer dans l'objet de ce test ...

3 / Aucune information n'est donnée sur la nature de la bourre contenue dans la cartouche (la photo en piece jointe à la fin du rapport semble d'ailleurs etre "la cartouche" en elle meme et pas son contenu : "la bourre"). Le rapport mentionne d'ailleurs qu'ils n'ont eu aucune information sur les ingredients utilisés pour la conception du produit testé, et donc qu'aucun test de conformité avec la directive 2002/72/EC n'a pu etre effectué. Le rapport semble toutefois mentionner qu'il s'agit d'une matière "plastique".

Merci pour le test, mais franchement pour moi il n'a aucune valeure quand à la dangerosité du produit pour une utilisation spécifique qui est la cigarette electronique. ça ne répond pas non plus à ma question simple à savoir quelle est la composition de la bourre utilisée dans les cartouches ...

Avatar du membre
SEDANSA/Val
Vendeur
Vendeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 12:30
Genre : Non spécifié

Re: test cartouches

Message par SEDANSA/Val » mer. 8 avr. 2009, 12:01

pour ces questions je vous conseille d'aller directement les poser sur notre site, un technicien vous répondra, je ne suis pas technicien, je suis là juste pour aider les gens qui fréquentent les forums :D
Cordialement,
Val pour Sedansa

Avatar du membre
SEDANSA/Val
Vendeur
Vendeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 12:30
Genre : Non spécifié

Re: test cartouches

Message par SEDANSA/Val » mer. 8 avr. 2009, 12:16

La seule chose que j'y vois moi, c'est les cachets et autorisations allemandes pour le produit qui le révèle non toxique (en effet eliquide car il y en a dans la bourre, c'est logique) et c'est bien noté que c'est pour fumer, par contre je m'y connais pas dans les termes donc je peux pas faire une résumer plus approfondi
Cordialement,
Val pour Sedansa

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: test cartouches

Message par Monsieurbiyi » mer. 8 avr. 2009, 14:07

SEDANSA/Val a écrit :La seule chose que j'y vois moi, c'est les cachets et autorisations allemandes pour le produit qui le révèle non toxique (en effet eliquide car il y en a dans la bourre, c'est logique) et c'est bien noté que c'est pour fumer, par contre je m'y connais pas dans les termes donc je peux pas faire une résumer plus approfondi
Oui il sont très beau les cachets, mais je peux en faire des beaucoup plus classes :mrgreen:

Ce qui est ecrit dans ce rapport c'est que les cartouches (et non la bourre qui est à l'interieur) sont non toxiques au contact de denrées alimentaires. Est ce que tu peux me dire oû vois tu que c'est pour fumer ? meme si c'etait pour fumer, c'est la bourre qui chauffe qui nous intéresse, et pas la cartouche en plastique qui elle n'a aucun contact avec l'atomiseur.

Merci ;)

Avatar du membre
SEDANSA/Val
Vendeur
Vendeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 12:30
Genre : Non spécifié

Re: test cartouches

Message par SEDANSA/Val » mer. 8 avr. 2009, 14:26

tu vois quand même bien en dessous que c'est la photo d'une cartouche (complète) qui a été analysée et ces test sont 100% légaux, ne me crois pas si tu veux mais quel intérêt aurait on a falsifier des documents?
Cordialement,
Val pour Sedansa

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: test cartouches

Message par Monsieurbiyi » mer. 8 avr. 2009, 15:08

SEDANSA/Val a écrit :tu vois quand même bien en dessous que c'est la photo d'une cartouche (complète) qui a été analysée et ces test sont 100% légaux, ne me crois pas si tu veux mais quel intérêt aurait on a falsifier des documents?
Quand est ce que j'ai dit que tu as falsifié des documents :shock: ? Je ne sais pas si tu fais semblant de ne pas comprendre, mais je n'ai jamais dit ça, je t'ai remercié pour le document car tu n'etais pas du tout obligée de nous le donner, c'est dèja très sympa de ta part.

Mais au vu du document je formule mes remarques quand à son contenu et par rapport à la question que je t'ai posé, c'est tout.

Pour ce qui est de la cartouche en photo, c'est bien ce que je disais il n'y a aucune photo de la bourre, seulement de la "carcasse" de la cartouche, ensuite comme je l'ai dit : ce qui est ecrit dans ce rapport c'est que les cartouches (et non la bourre qui est à l'interieur) sont non toxiques au contact de denrées alimentaires, à aucun moment il n'y a mention de l'acte de fumer ou vapoter. Est ce que tu peux me dire oû vois tu que c'est pour fumer ? meme si c'etait pour fumer, c'est la bourre qui chauffe qui nous intéresse, et pas la cartouche en plastique qui elle n'a aucun contact avec l'atomiseur.

Merci ;)

Avatar du membre
SEDANSA/Val
Vendeur
Vendeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 12:30
Genre : Non spécifié

Re: test cartouches

Message par SEDANSA/Val » mer. 8 avr. 2009, 15:11

le test a été fait sur une cartouche pleine :)
Cordialement,
Val pour Sedansa

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: test cartouches

Message par Monsieurbiyi » mer. 8 avr. 2009, 15:16

SEDANSA/Val a écrit :le test a été fait sur une cartouche pleine :)
Si tu le dis tant mieux, mais Je souligne que le rapport ne le dit pas et n'a donc pas de valeur ;) Il faudrai revoir avec eux ce point pour donner à ce rapport une valeur juridique et scientifique, sinon pour moi il ne veut absolument rien dire.

Merci ;)

Avatar du membre
SEDANSA/Val
Vendeur
Vendeur
Messages : 458
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 12:30
Genre : Non spécifié

Re: test cartouches

Message par SEDANSA/Val » mer. 8 avr. 2009, 16:30

C'est le rapport du LFGB, pour que nos cartouches puissent porter leur sigle, vous pensez qu'ils l'auraient donné juste pour le contenant et pas pour le contenu, allez arrêtez de rire :lol:
Cordialement,
Val pour Sedansa

Répondre

Retourner vers « Sedansa : Avis et questions sur votre commande »