Le coin des boutiquesBIO CONCEPT PHARMA

Forum réservé à la discussion concernant les différents vendeurs de cigarette électronique : Avis, expériences, conseils d'utilisation...
Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.
Compte supprimé

Re: BIO CONCEPT PHARMA

Message par Compte supprimé » ven. 23 févr. 2018, 22:56

pour
Lolocakos a écrit :.
les "formulaires" publiée sur le site mettant en avant la qualité des produit est juste un document interne lié sans doute à une certification qualité qu'ils ne possèdent pas. Donc ces documents n'ont aucune valeur de preuve.

les certificats ecocert sont ceux du fournisseur (il ne sont pas fabricants de leurs bases) et sont périmés. le fait que le fournisseur est a nouveau certifié mais que ces certificats n’apparaissent pas sur le site indique soit qu'ils ont changé de fournisseur soit que le fournisseur a refuser de leur communiquer ce document, soit que ecocert a refusé la publication de ce document. Oui pour publier il faut l'accord de l'organisme de certification.

lu sur le site : "glycérine végétale bio, mono propylène glycol végétal et eau de qualité USP"
si l'eau est de qualité USP à quoi sert elle dans la confection des bases?
cette phrase, je ne la retrouve plus sur le site donc soit ils lisent ce forum et se sont rendu compte que de couper avec de l'eau dans des proportions qu'ils n'indiquent pas et à la limite de l’honnêteté soit ils utilisent maintenant de l'eau non certifié USP.

j'ai donc pris la liberté de faire des captures d'écran que j'ai envoyé par mail au fournisseur et a ecocert. Le premier afin de savoir s'ils fournissent encore cette société, dans le cas négatif l'utilisation de leur certificat est trompeur pour les clients (cet ancien certificat est disponible publiquement sur le site du fournisseur puisque obsolète, rien n'empêche de le coller sur un site sans accord à part l’éthique, d'ailleurs il fait deux pages et sur bio-concept on a que la première page). Le second afin de savoir si cette société a bien eu le droit de publier ces certificats et si elle a toujours le droit de publier des certificat obsolètes.

leur MPGV est bien du 1.2 propylène glycol végétal (et non bio) et à cause de cela certain critères de qualité sont moins stricts que le PG classique
la pureté doit être <99.5% pour le végétal contre 99.7% pour le "chimique"
l'acidité est plus élevé pour le "végétal" que pour le "chimique"
les chlorures : <70ppm pour le "végétal" et <1ppm pour le chimique (oui 70 fois moins pour le chimique)
les taux de fer ou d'arsenic ne sont même pas testé pour le végétal (chimique: fer <0.4ppm, arsenic <2ppm)
les autres composant ont les mêmes restrictions (métaux lourd, sulfates)

le nom du fournisseur, les fiches techniques et certificats sont tous disponibles légalement et librement. Rien n'interdit que je cite le fournisseur avec accord d'un admin ou d'un modo

d'autres sites fournissent du MPGV (1.3 propylène glycol) dans une réelle démarche de qualité et d'éco-responsabilité

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: BIO CONCEPT PHARMA

Message par Dadasuprem » ven. 23 févr. 2018, 23:10

:plus1: J'aurais jamais eu la foi d'écrire tout ça mais ça devait être dit où redit. Autant de fois que quelqu'un sera enchanté d'utiliser du matos de margoulin qui détourne l'utilisation du label bio qui était sensé nous indiqué un certain critère de qualité quand il a été créé et qui est juste devenu un argument de vente qui marche fort chez ceux qui ne se documente pas assez...
Cette fausse transparence est vraiment pire que tout...
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: RE: Re: BIO CONCEPT PHARMA

Message par Dadasuprem » ven. 23 févr. 2018, 23:14

ricric62 a écrit :les aromes j'en ai plusieurs de chez eux et c'est pas mal c'est comme du solubarome.
Ça me va ! Image
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Lolocakos
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien
Vaporesso
Joyetech
Genre : Homme

Re: BIO CONCEPT PHARMA

Message par Lolocakos » sam. 24 févr. 2018, 09:53

VapeNDiy a écrit :pour
Lolocakos a écrit :.
les "formulaires" publiée sur le site mettant en avant la qualité des produit est juste un document interne lié sans doute à une certification qualité qu'ils ne possèdent pas. Donc ces documents n'ont aucune valeur de preuve.

les certificats ecocert sont ceux du fournisseur (il ne sont pas fabricants de leurs bases) et sont périmés. le fait que le fournisseur est a nouveau certifié mais que ces certificats n’apparaissent pas sur le site indique soit qu'ils ont changé de fournisseur soit que le fournisseur a refuser de leur communiquer ce document, soit que ecocert a refusé la publication de ce document. Oui pour publier il faut l'accord de l'organisme de certification.

lu sur le site : "glycérine végétale bio, mono propylène glycol végétal et eau de qualité USP"
si l'eau est de qualité USP à quoi sert elle dans la confection des bases?
cette phrase, je ne la retrouve plus sur le site donc soit ils lisent ce forum et se sont rendu compte que de couper avec de l'eau dans des proportions qu'ils n'indiquent pas et à la limite de l’honnêteté soit ils utilisent maintenant de l'eau non certifié USP.

j'ai donc pris la liberté de faire des captures d'écran que j'ai envoyé par mail au fournisseur et a ecocert. Le premier afin de savoir s'ils fournissent encore cette société, dans le cas négatif l'utilisation de leur certificat est trompeur pour les clients (cet ancien certificat est disponible publiquement sur le site du fournisseur puisque obsolète, rien n'empêche de le coller sur un site sans accord à part l’éthique, d'ailleurs il fait deux pages et sur bio-concept on a que la première page). Le second afin de savoir si cette société a bien eu le droit de publier ces certificats et si elle a toujours le droit de publier des certificat obsolètes.
Salut,

C'est cool, on attend donc de voir si les certificats sont faux et obsolètes alors. Moi je lis "validité du 23/06/2016 au 31/03/2018" sur le certificat Glycérine Biologique. Donc ça semble encore dans les clous, mais peut etre que je me trompe ?
Pour le MPGV, étant donné qu'il m'arrive de leur acheter des bases, je vais carrément poser la question au service client Bioconcept à savoir si c'est juste un problème de mise à jour sur leur site ou un changement de MPGV. J'en profiterai pour poser la question par rapport à l'utilisation ou non d'eau pharmacopée dans leur base.

Tu sais VapeNDiy, je ne suis pas en guerre contre toi mais je trouve que beaucoup d'arguments que tu avances sur cette marque en 2018 sont trompeurs et sans preuves pour l'instant (MPGV sans hit, goût pas bon, base coupée à l'eau ? etc...) . Quand tu évoques les vapoteurs "attrape couillons qui utilisent de la GV Bio" je me sens forcément visé et me doit de répondre.

Impatient de voir tes réponses sur les certificats donc. Et si en plus tu as le droit de mettre le nom du fournisseur, je suis preneur.

A+

Compte supprimé

Re: BIO CONCEPT PHARMA

Message par Compte supprimé » sam. 24 févr. 2018, 10:45

L'émission d'un nouveau certificat remplace la version précédente, à compter de la date d'émission et le nouveau certificat du fournisseur est du 07/07/2017.

ne confond pas argument et avis et ne viens pas dire que le MPGV est plus sain que le PG non végétal, je t'ai donné les chiffres des fiches techniques.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: BIO CONCEPT PHARMA

Message par Dadasuprem » sam. 24 févr. 2018, 14:14

Leurs PGV n'est pas couvert par le certificat il est issu de cultures de Colza qui pourrait très bien être d'origine OGM en passant.

Je n'ai pas réussi à retrouver le certificat sur le site d'ecocert la recherche des boîtes du dép 77 est vaste si il a été renouvelé il serait bon de le MàJ.

Mise à part le bleu blanc rouge, le trop de bio, et les shake & bouze "liquides fort en goûts". Quelqu'un s'est intéressé à la raison de leur distribution en circuit fermé ?
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Lolocakos
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien
Vaporesso
Joyetech
Genre : Homme

Re: BIO CONCEPT PHARMA

Message par Lolocakos » mer. 28 févr. 2018, 20:29

VapeNDiy a écrit : les "formulaires" publiée sur le site mettant en avant la qualité des produit est juste un document interne lié sans doute à une certification qualité qu'ils ne possèdent pas. Donc ces documents n'ont aucune valeur de preuve.

les certificats ecocert sont ceux du fournisseur (il ne sont pas fabricants de leurs bases) et sont périmés. le fait que le fournisseur est a nouveau certifié mais que ces certificats n’apparaissent pas sur le site indique soit qu'ils ont changé de fournisseur soit que le fournisseur a refuser de leur communiquer ce document, soit que ecocert a refusé la publication de ce document. Oui pour publier il faut l'accord de l'organisme de certification.

lu sur le site : "glycérine végétale bio, mono propylène glycol végétal et eau de qualité USP"
si l'eau est de qualité USP à quoi sert elle dans la confection des bases?
cette phrase, je ne la retrouve plus sur le site donc soit ils lisent ce forum et se sont rendu compte que de couper avec de l'eau dans des proportions qu'ils n'indiquent pas et à la limite de l’honnêteté soit ils utilisent maintenant de l'eau non certifié USP.

j'ai donc pris la liberté de faire des captures d'écran que j'ai envoyé par mail au fournisseur et a ecocert. Le premier afin de savoir s'ils fournissent encore cette société, dans le cas négatif l'utilisation de leur certificat est trompeur pour les clients (cet ancien certificat est disponible publiquement sur le site du fournisseur puisque obsolète, rien n'empêche de le coller sur un site sans accord à part l’éthique, d'ailleurs il fait deux pages et sur bio-concept on a que la première page). Le second afin de savoir si cette société a bien eu le droit de publier ces certificats et si elle a toujours le droit de publier des certificat obsolètes.

leur MPGV est bien du 1.2 propylène glycol végétal (et non bio) et à cause de cela certain critères de qualité sont moins stricts que le PG classique
la pureté doit être <99.5% pour le végétal contre 99.7% pour le "chimique"
l'acidité est plus élevé pour le "végétal" que pour le "chimique"
les chlorures : <70ppm pour le "végétal" et <1ppm pour le chimique (oui 70 fois moins pour le chimique)
les taux de fer ou d'arsenic ne sont même pas testé pour le végétal (chimique: fer <0.4ppm, arsenic <2ppm)
les autres composant ont les mêmes restrictions (métaux lourd, sulfates)

le nom du fournisseur, les fiches techniques et certificats sont tous disponibles légalement et librement. Rien n'interdit que je cite le fournisseur avec accord d'un admin ou d'un modo

d'autres sites fournissent du MPGV (1.3 propylène glycol) dans une réelle démarche de qualité et d'éco-responsabilité
Bonsoir,

VapeNDiy, as-tu eu des réponses de leurs fournisseurs et Ecocert ?

Je copie la réponse que j’ai reçu de Bioconcept ce matin :

« Nous n’ajoutons plus d’eau pharmacopée dans nos e-liquides et bases depuis l’année 2016. En effet, depuis l’arrivée massive et l’utilisation des nouvelles générations de clearomiseurs et atomiseurs, il n’est plus nécessaire de fluidifier autant les liquides riches en GV qu’auparavant (qui bouchaient fréquemment les cartomiseurs).

Les certificats Ecocert, certificats d’analyses produits et documents techniques nous sont fournis par nos fournisseurs de GV Bio et MPGV. Il peut arriver que les documents affichés sur nos sites web ne soient pas à jour. Ce n’est qu’une question de temps de notre part pour actualiser les dernières versions sur nos sites web. Le dernier certificat à jour pour la GV Bio a été émis le 07/07/2017 pour une période allant du 07/07/2017 au 31/03/2019 (vous le trouverez en copie-jointe de cet email). Dans tous les cas, lorsque qu’un client nous les demande, nous envoyons les derniers documents à jour communiqués par nos fournisseurs.

Notre site internet est actuellement en cours de refonte. Pour la prochaine version qui sortira d’ici quelques semaines, nous avons prévu que chaque fiche produit possédera un lien direct vers le certificat GV Bio de notre fournisseur hébergé sur le site Ecocert. Ce principe offrira davantage de transparence aux visiteurs même s’il nous obligera à dévoiler le nom de notre fournisseur de GV Bio.

Enfin, nous rappelons que nous nous respectons les règles d’utilisation Ecocert en ne diffusant pas leur logo sur nos étiquettes et emballages étant donné que le produit final « eliquide » n’est pas certifiable. Actuellement, il n’existe pas de référentiel BIO pour les e-liquides comme c’est le cas pour les cosmétiques."

VapeNDiy a écrit :Ne confond pas argument et avis et ne viens pas dire que le MPGV est plus sain que le PG non végétal, je t'ai donné les chiffres des fiches techniques.
Je n’ai jamais dis que le MPGV était plus sain. Je dis juste qu’il est une alternative au PG. Comment expliques-tu que certains vapoteurs (dont je fais partie) ne supportent pas le PG qui est pourtant plus pur que le MPGV ? As-tu d’autres solutions à me donner à part vaper du full VG ?

Bonne soirée !

Avatar du membre
Aladin82
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 juil. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : smokteck X-Priv
nicolas MTL
Zenith
Localisation : montauban
Genre : Homme
Âge : 50

Re: BIO CONCEPT PHARMA

Message par Aladin82 » lun. 16 juil. 2018, 12:13

Bonjour à vous tous. Étant un client de cette boite depuis 2016 cette lecture a été très intéressante .
Même si maintenant je me tâte à essayer des bases avec pg chimique pour voir la réelle différence.
Perso je vais chez eux avant tout pour le prix des arômes. Même si certain ne sont pas top (dans ce cas on les prend plus) d'autres sont à mon gout très bon (orange, Bubble gum, citron, redast, melon, litchi, pèche, mangue, bonbon acidulé etc.)
Pour mes bases nicotine j'ai encore un stock de 5 litres 50/50 A&L à l'époque où ils ont bradé juste avant l'application de cette loi pourris. Vu que je fais des diy a 2% à peine j'en ai encore pour des années :)
Concernant la rapidité d'expéditions et le SAV jamais eu aucun problème avec eux.
Je ne trouve pas de gout particulier ni désagréable à leur base
Voilà mon petit retour d'expérience mais sans réel valeur étant donné que je n'ai pas testé d'autre base 50/50 que la leur.
Si vous deviez me donner un choix pour tester une 50/50 avec PG et pas MPGV vous me conseilleriez qui ?
Image

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: BIO CONCEPT PHARMA

Message par Goldos » lun. 16 juil. 2018, 12:50

http://www.bio-concept-pharma.com/bouti ... estion-faq

Dès que je constate que ça devient lourdement insistant sur l'argumentation "green-washing", ça me fait fuir :twisted: !

:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

neel
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015, 07:02
Genre : Non spécifié

Re: BIO CONCEPT PHARMA

Message par neel » lun. 11 juil. 2022, 12:35

Première commande de 10l de base chez eux hier.
Les prix sont actuellement soldés, -25%, ce qui m'a fait les 5l de VG + 5l de MPGV pour 70€ livré.
J'espère ne pas être déçu par le MPGV, 1ere fois que j'en prends.

Au départ je voulais recommander chez OWL où j'avais fait ma précédente commande de 10l mais ils ne font plus de livraison directe vers la France, faut passer par un tier en allemagne qui réexpédie ensuite, pas envie de tenter ça.

J'avais passé un a-m à examiner toutes les offres en France/Allemagne/Hollande, pour 10l ça tournait entre 65€ et 110€ livré mais parfois une des 2 bases 100% était en rupture, ou alors il n'y avait pas de livraison vers la France. J'avais déjà mis bio-concept dans ma liste (et avais lu ce thread ici), alors quand j'ai vu le prix soldé hier je me suis lancé pour une 1ere commande chez eux après avoir épeluché les avis sur cette boutique (notamment pour y chercher des avis sur leurs bases).

Si je ne fais aucun retour ici dans les prochaines semaines/mois, c'est que ça sera ok elle est pas dégueu^^

Répondre

Retourner vers « Le coin des boutiques »