Le coin des boutiquesecig-boutik.fr

Forum réservé à la discussion concernant les différents vendeurs de cigarette électronique : Avis, expériences, conseils d'utilisation...
Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.
FoG
Cumulus
Cumulus
Messages : 399
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 13:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner 1300 RIP ;EGO 650 vv;
Itaste vv 3 ;ipow2;istick 50W
mini pro tank 2;subtank mini;PT2
EVOD1 ; T2 ;triton v2 ;nautilus
e-liquide :
Roykin;Pulp
Savourea;Bordo2
GreenVapes
TJuice;Halo
Genre : Homme
Âge : 61

Re: ecig-boutik.fr

Message par FoG » jeu. 19 janv. 2017, 14:09

j'allais commander sur ce site ,mais ce que je lis me refroidit :? .
,je n'avais pas vu comment il fonctionnait .
en cherchant une alternative ,j'ai trouvé un site clone : vapeboutik .
bon ,bah je vais commander ailleurs , aux UK par exemple :roll: .
Image

rahan95
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 163
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 19:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca BF
Genre : Homme
Âge : 48

Re: ecig-boutik.fr

Message par rahan95 » jeu. 19 janv. 2017, 14:11

Je ne comprends pas les points que tu soulèves.

Déjà, je n'ai pas vu de "en stock" sur le site, mais des "disponibilité : disponible". Ce qui veut dire que tu peux commander le produit, qu'elle l'ait en stock ou qu'elle doive le commander à son fournisseur.

En ce qui concerne les factures, je les ai toutes dans mon espace client, attachées en PDF à chaque commande.

Personnellement aucun souci. 3 commandes livrées entre 10 jours en pleine période de fêtes pour la plus "lente", en 3 jours pour la plus "rapide"

Je n'ai par contre jamais eu affaire à leur SAV.
Image

Avatar du membre
dog1890
Cirrus
Cirrus
Messages : 2417
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 19:31
Localisation : Genève
Genre : Homme
Âge : 45

Re: ecig-boutik.fr

Message par dog1890 » jeu. 19 janv. 2017, 14:19

ben quand un produit passe de "disponible" à "n'est plus en stock" une fois que tu as passé commande ça fait pas très sérieux. si c'est le fournisseur qui ne l'a plus en stock la moindre des choses pour un professionnel c'est de se renseigner régulièrement en amont, pas attendre qu'un client passe commande pour mettre la disponibilité à jour.

tant mieux pour ceux qui ont été satisfait, moi comme d'autres je ne l'ai vraiment pas été. c'est quand meme très amateur et au petit bonheur la chance.

rahan95
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 163
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 19:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca BF
Genre : Homme
Âge : 48

Re: ecig-boutik.fr

Message par rahan95 » jeu. 19 janv. 2017, 14:26

je peux comprendre ton niveau d'exigence, sincèrement, mais je n'ai pas le même avec ce site que lorsque je commande au prix fort chez ses concurrents.

Avec ce site, je fais comme pour mes commandes Chine : je les passe et je n'y pense plus, ça me fait une bonne surprise lorsqu'elles arrivent =)

Là j'achète un prix plus qu'un service, même si apparemment d'autres forumeurs ont témoigné pllus haut avoir eu un bon SAV : sur une de mes commandes, le produit était à 129€ dans ma crémerie locale, à 90€ chez les sites plus "réputés" et à 57€ FDPIN sur ce site.

C'est clairement le genre d'écart de prix qui me pousserait à quelques compromis, même si pour l'instant tout va bien =)
Image

Avatar du membre
dog1890
Cirrus
Cirrus
Messages : 2417
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 19:31
Localisation : Genève
Genre : Homme
Âge : 45

Re: ecig-boutik.fr

Message par dog1890 » jeu. 19 janv. 2017, 14:35

c'est sur que tous les sites sont supers tant que tout se déroule sans accro :lol:

vu la multitude de sites chacun trouvera son bonheur, le mien ne sera plus sur celui-là. comme disait l'autre, on n'a qu'une chance de faire une première bonne impression.

Avatar du membre
Pierro40
Cumulus
Cumulus
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016, 08:54
Genre : Homme
Âge : 41

Re: ecig-boutik.fr

Message par Pierro40 » jeu. 19 janv. 2017, 14:41

Oui c'est bien ce que je dit, si j'avais su qu'il fallait le commander au fournisseur (donc au moins une semaine de plus) je n’airais jamais commandé chez eux.
Ou est l’intérêt ? Je peux commander directement sur geekvape et avoir encore moins cher et le même délais.

Et ça c'est pas clairement écrit sur le site, pour disponible j'ai compris en stock, car je pensais être sur un vrai marchant ... mais ca a la limite c'est sans doute de ma faute, j'aurais pus trouver l'info dans les CDV, mais qui regarde ca ?
AIDUCE N°7949

Avatar du membre
dede2625
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Originaux uniquement
Box: 2 Reuleaux DNA200 2 RX200 Wismec , VTbox200 DNA 200 VapeCige, full méca cherry bomber, Noisy Cricket, Magnéto V3, IPV mini, IPV 2, IPV 3 Li, Hana Modz V200, Smok X Cube 2, Triade dna200, Mini volt, DripBox 160,Thérion Dna75, VT250 Hcigar, Limitless Lux 215w, Noisy Cricket v2 25, SXmini G-class carbon, Laissimo F4,
Atomiseurs: The Griffin, Taifun GT2 kayfun 4, Squape,2 Hurricane 1.2 et 1.3, Promethus, Origen genesis mk2, Lemo, Lemo2, Ponthus, TFV4, Hastur v2 RDTA, Bellus, VCMT 25mm, Moonshot, Mutank, Alléria, Griffin 25mm, Tornado, Squape x dream, Magma tank, Flash E Vapor v4, Windforce Fumitech, Hurricane Junior, Serpent Mini 25, Limitless RDTA Classic Edition, Griffin 25 Plus, Hurricane v2, Corona-v8, Gelite German Stil Vapor, Aromamizer Titan 40mm, Aromamizer plus rdta 30mm,
Dripper: Légion, Aeronaut, Magma Reborn, Mirage v3 EVO, Indestructible, Air force one, Bull-B, Goon 528, The Doode RDA, Twiste Messes D24 Gold, Twisted Messes 30mm,
Localisation : Pierrelatte
Genre : Homme
Âge : 37

Re: ecig-boutik.fr

Message par dede2625 » jeu. 19 janv. 2017, 14:54

Ben tout le monde doit regardé à la base ont doit tous lire les conditions d'utilisation et ça sur n'importe qu'elle site
Mais ont ne le fait jamais vraiment ont fait comme une installation de logiciel cliqué sur suivant suivant suivant sans prendre la peine de lire
Sur sont site c'est carrément expliqué dans tous les sens du thermes et c'est bien expliquer
Même sur le (en stock) et (disponible) faut la comprendre aussi elle fait ça toute seul quand même
C'est un boulot de dingue ont dirait pas mais vu qu'elle passe les commande à minuit elle peut pas géré sont site et tout
Je lui en ai déjà touché quelques mont elle me disait qu'elle savait bien mais elle peut pas ce permettre alors que déjà ellest débordé pour tenir ça petite boîte
C'est déjà super ce qu'elle fait je trouve et quand tu sais ça ben moi je lui en demande pas plus c'est déjà énorme ce qu'elle fait
Chacun vois midi à sa porte et fait comme il le sens mais je recommande quand même ce site car les prix sont super
Et quand tu est malins comme moi tu la contact tu demande ce qu'elle à dans ces locaux ou quand elle pourra avoir tel ou tel truc
Et quand ta la date tu demande qu'elle t'en mette un de côté et seulement la tu passe commande depuis que je fait ça je reçoit mes colis en trois jours ouvré
Ahahahah c'est qui le plus fort MDR

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
dog1890
Cirrus
Cirrus
Messages : 2417
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 19:31
Localisation : Genève
Genre : Homme
Âge : 45

Re: ecig-boutik.fr

Message par dog1890 » jeu. 19 janv. 2017, 15:03

oui c'est ça, c'est du travail d'amateur qui fait ça sur son temps libre ;)

pour ma part ca a pris 12 jours pour qu'elle recoive le matériel de chine depuis sa commande, puis encore 10 jours de chez elle à chez moi (livraison en france).

Avatar du membre
Pierro40
Cumulus
Cumulus
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016, 08:54
Genre : Homme
Âge : 41

Re: ecig-boutik.fr

Message par Pierro40 » jeu. 19 janv. 2017, 15:14

Non mais soyons honnête, voila ce qu'il y a marqué : Disponibilité : Disponible ca prete quand même a confusion sachant qu'en fait il faut qu'ils le commandent chez le fournisseur ... Ils auraient pu mettre comme sur tous les sites (en commande chez le fournisseur ...)

Sans parler de mon problème qui est sans doute un vice caché, mais ça ils ne peuvent pas le savoir qu'il n'essayent pas de chercher d'ou vient le problème et me demande de payer pour leur envoyer.

Bref comme le dit mon voisin du dessus, des amateurs.
AIDUCE N°7949

Avatar du membre
dede2625
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015, 14:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Originaux uniquement
Box: 2 Reuleaux DNA200 2 RX200 Wismec , VTbox200 DNA 200 VapeCige, full méca cherry bomber, Noisy Cricket, Magnéto V3, IPV mini, IPV 2, IPV 3 Li, Hana Modz V200, Smok X Cube 2, Triade dna200, Mini volt, DripBox 160,Thérion Dna75, VT250 Hcigar, Limitless Lux 215w, Noisy Cricket v2 25, SXmini G-class carbon, Laissimo F4,
Atomiseurs: The Griffin, Taifun GT2 kayfun 4, Squape,2 Hurricane 1.2 et 1.3, Promethus, Origen genesis mk2, Lemo, Lemo2, Ponthus, TFV4, Hastur v2 RDTA, Bellus, VCMT 25mm, Moonshot, Mutank, Alléria, Griffin 25mm, Tornado, Squape x dream, Magma tank, Flash E Vapor v4, Windforce Fumitech, Hurricane Junior, Serpent Mini 25, Limitless RDTA Classic Edition, Griffin 25 Plus, Hurricane v2, Corona-v8, Gelite German Stil Vapor, Aromamizer Titan 40mm, Aromamizer plus rdta 30mm,
Dripper: Légion, Aeronaut, Magma Reborn, Mirage v3 EVO, Indestructible, Air force one, Bull-B, Goon 528, The Doode RDA, Twiste Messes D24 Gold, Twisted Messes 30mm,
Localisation : Pierrelatte
Genre : Homme
Âge : 37

Re: ecig-boutik.fr

Message par dede2625 » jeu. 19 janv. 2017, 16:28

Écrit sur le site en bas fonctionnement des commandes

Tout d'abord , je vous informe que je possède un stock faible dans mes locaux .
Les commandes auprès des fabricants sont effectuées 3 fois par semaine

les colis me sont expédiés par DHL , le délai d'acheminement pour mes locaux est de 2 à 4 jours (sauf samedi et dimanche) ( ou le fournisseur ne possède pas l'article un temps d'attente supplémentaire obligatoire le temps que le fournissant soit de nouveau réapprovisionner.)

Vous pouvez consulter les délais de livraison en cliquant sur les conditions générales de ventes ainsi qu'en cliquant sur l'onglet : LIVRAISON

Fonctionnement des commandes

Tout d'abord consultez le statut de votre commande sur votre compte client afin de voir les différentes étapes.

* Commande validée = la commande sera efféctuée auprès du fabricant (délai 1 à 3 jours calendaires)

* En cours de traitement = votre commande a été effectuée auprès du fabricant

* En cours d'acheminement = le fabricant a expédié votre commande (délai 2 à 4 jours ouvrés)

* Préparation en cours = votre commande est arrivée dans mes locaux elle est en cours de vérification et sera mis en livraison

* Livraison en cours = votre numéro de suivi est disponible sur votre compte et votre colis a été récupéré par le transporteur


Ce mode de fonctionnement me permet de pratiquer des réductions sur chaque produit et j'espère ainsi vous faire profiter des meilleurs tarifs.
Votre colis est expédié depuis la France vous ne payez aucun frais de douane.
Dans le cas d'un article défectueux le produit doit être retourné en France à l'adresse ci-dessous :
Mme Lora-Runco Martine

4 Avenue Joseph Vallot

34 700 Lodeve

France


Tous les produits sont certifiés originaux et possèdent une étiquette " scratch and check " (certificat de garantie)

Voilà pour ce qui est des infos sur le site sinon comme vous je me suis déjà posé les même questions donc je lui ai demandé voici notre conversation

Je lui et envoyé ceci
et : RE: [ecig-boutik.fr] Nouveau message concernant votre commande


C'est vrai aille donc je serait pas livré dans trois quatre jours
Pourtant sur votre site c'est précisé en stock dans ce cas mettez votre site à jours quand vous avez pas le matériel
Sa me déçoit beaucoup d'habitude j'ai toujours était livré rapidement quatre jours maximum je comprend plus rien

Elle me répond :
Le 07/11/2016, à 22:12, Contact ecig-boutik.fr a écrit :

Bonjour ,

Le concept de ce site est de vous proposer tous les produits en promotion et cela toute l’année ,  il y a des avantages mais il y a aussi un inconvénient : le délai d’expédition .

Dans les différentes pages disponible sur le site vous trouverez les explications nécessaires quant au fonctionnement ainsi que les différentes étapes  de votre commande : 

LivraisonOu en est ma commandeFonctionnement des commandes ExpeditionF.A.QQuestions fréquentesS.A.V

Lors du choix de mode de livraison il est écrit ce qui suit : Pour connaitre le délai d’expédition cliquez sur la page : Livraison .

ecig-boutik n’indique nul part une livraison en 48h , si cela était le cas  les prix seraient identiques que mes concurrents sur le net et en boutique . 

En comptant sur votre compréhension 

Restant à votre disposition

Je répond :
t : RE: Re: [ecig-boutik.fr] Nouveau message concernant votre commande


Oui bien sur non y'a pas de soucis mais toutes les commande que j'ai passé chez vous dans les trois quatre jours après c'était dans ma boites au lettre 
Donc le faite que vous me dites que vous n'aviez pas les article en stock ma surpris
Et ce serait bien que sur votre site sa soit mentionné pas uniquement dans les conditions mais en dessous ou c'est marqué en stock marqué stock mais chez le fournisseur bref
Énormément de personne clic juste et achète comme moi si c'est mentionné que dans les conditions ou très peut de personne iront lire
les autres savent pas du coup
Ce n'est pas un reproche juste un conseil j'adore votre site j'en parle souvent sur les forums

Merci à vous bonne journée cordialement

Elle me répond :
------------
Le 08/11/2016, à 13:57, Contact ecig-boutik.fr a écrit :

Bonjour 

pour mettre en stock ou en stock chez le fournisseur cela est compliqué je vous donne un exemple, hier j’ai eu un stock d’atomiseur Engine  ils ce sont vendus dans la nuit + 2 ce matin très tôt (ces 2 là je n’en ai plus en stock dans mes locaux) . Si je mets en stock dans mes locaux et donc expédition en 24h ou 48h pour les 2 personnes qui ont achetés ce matin je ne peux pas honorer le délai 

Je passe mes commandes à minuit chez les fabricants  j’en ai à peu près pour 2 heures donc je me couche vers 3 heures du matin et je me lève vers 9h30-10h

afin de faire votre système il faudrait que je reste connecté 24h/24h et je suis seule 


j’ai réfléchis à plusieurs système c’est pour cela que j’ai créée 8 pages ou cela est mentionnée et lors du choix du transporteur il est écrit : pour connaitre le délai d’expédition cliquez sur la page : Livraison 


Restant à votre disposition

Donc voilà compliqué mais c'est déjà bien qui est ce site je préfère un intermédiaire car les SAV de Chine défois ça *****
Chacun sont choix




Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des boutiques »