Le coin des boutiquesDélais de livraison Gearbest

Forum réservé à la discussion concernant les différents vendeurs de cigarette électronique : Avis, expériences, conseils d'utilisation...
Règles du forum
Le fait qu'une marque dispose d'une rubrique ne signifie en aucun cas que le forum s'en porte garant, la recommande ou la déconseille. La rubrique à caractère informatif n'a pour but que de permettre aux marques de communiquer et aux membres de poser des questions ou faire part de leurs expérience.
Les règles générales du forum doivent être respectées.
Le forum ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les membres.
Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par yolngu » mer. 17 janv. 2018, 19:34

Oui 2 mois et demi super long quant c'est indiqué une quinzaine, maintenant si c'est annonce pourquoi pas....
Image

Christian_Bxl
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 05:32
Localisation : Bruxelles -- Belgique
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par Christian_Bxl » mer. 17 janv. 2018, 19:50

D'accord avec toi Guarani le problème n'est pas la, mais , quand tu passes ta commande et que tu choisis le transporteur qui dans mon cas est toujours postNl car c'est toujours livré en moins de 15 jours calendrier et que eux décident de l'expédier autrement et entre autre par Railwail (train a travers toute l'europe) c'est la le problème. Et il faut arrêter de parler de black friday, jour de Noel etc.. c'est de la foutaise car les compagnie de transport sont parée pour ça.
Tu peux constater par toi même que généralement ta commande est préparer et expédié dans les 24h a partir du moment ou tu passes commandes. (du moins pour ma part)
Quand tu commandes ailleurs comme aliexpress (qui est devenu mon premier magasin et surtout le moins cher et transport avec suivi compris) ou Fasttech tout va vite. Ou comme dans ton cas avec 3Fvape. La preuve en est c'est que j'ai commandé le 10-01 sur Aliexpress et j'ai reçu mon colis aujourd'hui et simplement avec le transporteur d'aliexpress qui est singapore. Et j'ai commandé +- 10 colis entre les fêtes et tous sont arrivées en moins de 15 jours.
Donc ma conclusion est, que c'est bien gearbest le problème, vu que c'est eux qui expédient ton colis et qui choisissent le transport le moins onéreux.
Image

Guarani
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 104
Enregistré le : dim. 3 déc. 2017, 23:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : RTA:
- Berserker mini
- Dead Rabbit RTA
- Kayfun Prime (Sxk)
- Siren V2

RDA:
- Berserker MTL
- Galaxies MTL
- Resurrection V2 (Sxk)
- Hadaly (Sxk)
- Dead Rabbit SQ

Box/Mod:
- Pico 75
- Pico 25
- Fuchai Squonk 213
- Pico Squeeze
- Ehpro Armor Prime
- Stingray (Sxk)
- Caravela (clone)
- SMPL (clone)
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par Guarani » mer. 17 janv. 2018, 20:08

Oui, oui, je suis loin de défendre GB ^^ A prix équivalent, si j'ai le choix ailleurs, je prends ailleurs :) (même si un peu plus cher d'ailleurs). J'ai été un peu refroidi par le temps d'attente c'est clair. Ca ne m'empêchera pas de recommander chez eux si le prix est vraiment attractif, et que je ne trouve pas ailleurs, mais là encore, je me méfie. A l'époque où j'ai commandé le Siren V2 chez eux, il n'était pas disponible sur les autres sites et le prix était vraiment intéressant. Ce que je trouve malhonnête de leur part, c'est d'indiquer un produit en stock alors que ce n'est pas forcément le cas (ils ont mis 10j à expédier mon colis, car je pense qu'ils étaient en attente de réapprovisionnement, alors que leur site indiquait "X unités encore disponibles". Où sinon, ils font comme CDiscount à une époque, ils attendent d'avoir suffisamment de commandes pour faire une commande groupée au constructeur...ce qui allonge d'autant plus les délais.

Le comble, je viens de recevoir 2 emails de GB qui s'excusent (après 1 mois quand même) d'avoir pris l'initiative de changer le mode de transport (sauf qu'ils ne précisent même pas la commande concernée)... Ca je l'avais bien vu sur le tracking...La communication c'est bien, mais encore faut-il qu'elle soit pertinente et pas après la livraison...

Bon, juste pour préciser, je ne râle pas, le low cost a potentiellement un coût caché quelque part ^^

Christian_Bxl
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 05:32
Localisation : Bruxelles -- Belgique
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par Christian_Bxl » mer. 17 janv. 2018, 21:38

Oui c'est un low cost, mais certaines règles doivent être respectées :shock:
Et pour ce qui est de communications, gearbest est le grand champion du copier/ coller de texte et quand tu vois leurs réponses elles ont souvent même rien a voir avec ta question :D alors j’écris en grand "de prendre le temps de lire et d’arrêter le copier/coller" et je tombe sur un bon et même des fois qui parle français :)
Et je reconnais également qu'ils sont très sérieux quand tu as un problème, ils remboursent direct et c'est rare de devoir passer par un litige paypal
Sur ce, passe une bonne soirée et au suivant membre de se plaindre un peu haha
Image

Jazzz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 48
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018, 20:54
Genre : Non spécifié

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par Jazzz » jeu. 18 janv. 2018, 12:36

Moi aussi ils m'ont changé du postNL en china post par train,et sans remboursement ni excuses bien sûr... Toujours en attente d'un remboursement suite à une annulation depuis plus d'un mois.J'ai l'impression qu'ils ont mis la carotte de l'année à leurs clients étrangers. Ca se plaint dans toutes les langues sur le net. Beaucoup des produits de la vape sont en stock,ça ne coute rien pour eux. Par contre,commandez un smartphone,un pc,une trottinette electrique,une imprimante 3D marqués en stock... Si vous avez de la chance vous recevrez votre produit au bout d'un mois (le temps de faire une grosse commande chez le fournisseur),ou l'on vous demandera d'attendre 2 mois avant de vous rembourser. (le temps de bien faire travailler votre argent). Vous ne voulez plus de soucis avec eux? Changez de crèmerie. Si tous les clients du forum se mettaient à les boycotter,ne serait-ce que 6 mois,ils le sentiraient dans les comptes et feraient PEUT ETRE des efforts. En attendant,beaucoup veulent soutenir la vape,alors de temps en temps,achetez du materiel en shop français,et là vous ferez des dons de 10,15 euros pour un ato ou une box. Il ne faut pas oublier que c'est dans les shops physiques que l'on trouve les fumeurs qui veulent arreter la clope. Je ne suis pas blindé,j'achète en chine,les shops vers chez moi le savent et ça ne m'empeche pas d'aller parler de vape et acheter un truc de temps en temps.( j'imagine que je ne suis pas le seul,heureusement :) )

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par yolngu » dim. 21 janv. 2018, 18:03

J'attends encore une quinzaine et ouvre un litige pour la commande du 04/01 qui n'as tjrs pas changé de statut....
Image

CIRO
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 41
Enregistré le : lun. 6 mars 2017, 17:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ca fait plus de 3ans de vape pour ma part et du coup :
Tout un tas de Box mono et double accus, accu intégré/tubulaire...
Tout un tas de Clearo et d'Ato et juste 2 Drippers
J'ai eu ma période reconstructible...
Mais depuis quelques mois les Pods, hé ouai je sais les Pods...mais bon il en faut pour tout les gouts et les gouts changent avec le temps donc du coup investissement dans différents Pods comme le Zero Renova, Novo Smok, Kubi Hotcig et le Nord Smok.
Avec du sel de nicotine en 20mg sur un Pod cool ca passe crème pour moi, c'est plus discret, moins voir même beaucoup moins encombrant et avec le taff...c'est laaaargement miiieux et bizarrement marre des gros nuages et de vaper 10 à 20ml/jour.
Bref voilà mon historique en quelques lignes.
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par CIRO » dim. 21 janv. 2018, 20:26

Il y a 10j j'ai enfin recu ma commande passée chez GB qui a pris 7 semaines tout pile a arriver alors que d'habitude c'était 2semaines.
Je commande chez eux si je ne trouve pas ailleurs mais que du suspens avec ce site.

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par yolngu » lun. 22 janv. 2018, 08:10

Ça me rappel leurs tout début, que des problème sur 99% de mes premières commandes....
J'avais arrêté de commandé chez eux pendant un an, et pour le nouvel essai tout c'était bien passé jusqu'à ces nouveaux incident de livraison....
Image

Avatar du membre
Aktivity
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : mar. 12 mai 2015, 08:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod VV / VW / TC Box :
===============
Pionner 4 You IPv4
Yihi - SX Mini 350
Asmodus Minikin v2
Ultroner x Asmodus - Thor

Squonk Mod :
=========
Geekvape Athena Squonk Mod

Mod Meca :
=======
Basic V2 Mod by No Name Modders
Stingray X SS by JD TECH
Kryptonite by Silver Wolf Customs

Atomizer :
=======
Smoketech TFV8
Motofo : SMM Serpent
Vandy Vape : Pyro, Berserker
Geekvape : Medusa
Psyclone : Kryten, Hadaly, Entheon
NoName : Plugin
El Ediablo : Mephisto
EhPro / Eleaf : Big Buddha v2, Lemo v2
UD : Aga-T4
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par Aktivity » mer. 24 janv. 2018, 13:42

J'ai passé une première commande chez Gearbest le 9 Janvier, et ils m'ont proposé par défaut de prendre le transporteur FREXPO, c'était gratuit donc j'ai pas trop cherché à comprendre, va pour un transporteur Français après tout ce colis doit arriver en France...

Mon colis est parti de chez Gearbest le 9 Janvier 2018 (- en théorie -) mais je n'ai pas de photo du colis sur la page du tracking sur le site de Gearbest, est ce normal ?

lorsque je fais une recherche sur les sites de tracking de colis avec mon numéro de Colissimo que Gearbest m'a donné je n'obtiens pas grand chose en terme de suivi de colis :

09/01/2018 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

Est ce que je dois ouvrir un ticket pour réclamer ou patienter ?

Vu que c'est ma première commande sur leur site je suis pas rassuré, d'habitude je commande chez leur concurrent et les colis sont photographié et scanner au départ et le numéro de suivi à toujours fonctionné même si je sais que c'est toujours lent pour un colis d'arriver en Europe mais la ça commence à me stresser de ne pas avoir la moindre info sur mon colis.

Christian_Bxl
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 05:32
Localisation : Bruxelles -- Belgique
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Délais de livraison Gearbest

Message par Christian_Bxl » mer. 24 janv. 2018, 14:07

Bonjour Aktivity
Comme je ne connais pas le système de tracking avec collisimo, je te conseille d'ouvrir un ticket et tu demandes pourquoi il n'y a pas de mouvement de ton colis. (les tickets servent a ça après tout)
Et tu rajoutes en bas de page, merci de lire mon message et de ne pas me répondre par un copier/coller :D
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des boutiques »