Rutoo : Avis et questions sur votre commandePremière impression d'une Rutoo M2

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Rutoo.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
puuce
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:46
Localisation : Bruxelles
Genre : Non spécifié
Âge : 63

Première impression d'une Rutoo M2

Message par puuce » sam. 16 août 2008, 00:13

Bonjour,
Je viens d'acheter ma première cigarette électronique, une rutoo m2.
En commandant depuis le site hollandais de Rutoo (donc en néerlandais), je l'ai eue à 50 euros !

Je n'arrive pas à la maitriser. En règle générale je trouve que je n'ai pas assez de fumée (comparé à une vraie clope vu que c'est ma première électronique).
Il me semble que le remplissage des cartouches est assez irrégulier.
Je n'arrive pas à faire la différence entre une cartouche vide (dèjà ?) ou une batterie qui faiblit.
Le capteur de dépression ne semble pas assez sensible, je suis obligé de tirer assez fort au départ de l'aspi pour l'allumer puis ralentir pour obtenir la fumée.
ça va un peut mieux en tirant de longues bouffées lentement mais alors l'atomiseur chauffe pas mal.
J'ai l'impression que lorsque je tombe sur une cartouche fort remplie il faut 2 à 3 tuff pour démarrer la production de fumée.

J'ai commandé du e-liquide (mlb high janty) ainsi qu'un atomiseur yentl que j'espère pouvoir utiliser sur les batteries rutoo (DSE102 selon Caro).

Jusqu'ici mon expérience est plutôt décevante, à moins que cela n'aille mieux avec le e-liquide, sinon je ne pense pas que j'arriverai à remplacer la vraie clope par la e-cig.

Quelles sont vos expériences avec la M2 ? Que me conseilleriez-vous ?

Merci,
Puce
La vie est trop courte pour être sérieux

Avatar du membre
Christian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3333
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick eleaf + Mini nautilus
Genre : Homme
Âge : 78
Contact :

Re: Première impression d'une Rutoo M2

Message par Christian » sam. 16 août 2008, 00:18

Super , d'avoir des impressions d'une e-cigarette que l'on connaît finalement très peu.

Si cela t'embète pas trop, passe par la rubrique "présentations" du forum. Quelques lignes pour te présenter rendraient notre discussion plus conviviale.

50 Euros c'est un excellent prix.

Pour pourvoir t'aider il va falloir que l'on regarde d'un peu plus près la Rutoo M2. De toutes façons au début c'est difficile pour tout le monde. Et surtout ne te fixes pas comme but immédiat l'arrêt de la cigarette. Si tu arrives à diminuer de moitié ce sera déjà très bien. Ensuite ne cherche pas a retrouver avec une e-cigarette le même gout et les mêmes sensations qu'avec une vraie. Ce que tu peux par contre trouver c'est quelque chose qui remplace quelques unes voir toutes tes cigarettes et parfois avantageusement.
Mais pour cela il y a les débuts toujours difficiles. La majorité fini par y arriver.
On va essayer de t'aider.
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Admin Ecig-Mag, le magazine de la cigarette électronique

Avatar du membre
puuce
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 14:46
Localisation : Bruxelles
Genre : Non spécifié
Âge : 63

Re: Première impression d'une Rutoo M2

Message par puuce » sam. 16 août 2008, 00:26

50 euros c'est le prix si on commande en néerlandais,
si on commande en français ou anglais c'est 75 euros. :shock:

Une fois qu'on est inscrit en néerlandais il n'y a pas moyen de changer de langue.
J'avais déjà vu des prix différent suivant la répartition géographique mais c'est la première fois suivant la langue !

Pour 33% de réduction, j'ai fait un effort :lol:
La vie est trop courte pour être sérieux

Avatar du membre
Christian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3333
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick eleaf + Mini nautilus
Genre : Homme
Âge : 78
Contact :

Re: Première impression d'une Rutoo M2

Message par Christian » sam. 16 août 2008, 00:28

Ça c'est dingue et inexplicable comme pratique commerciale !
Soit ils ont baissé leurs prix et n'ont pas encore mis à jour leur site dans les autres langue soit c'est tout simplement inadmissible. Mais la première hypothèse me semble la plus plausible.
Mais tant mieux pour toi d'avoir découvert la faille.
Gardons le sourire : une batterie morte, un atomiseur qui lâche, une commande en retard, c'est pas un drame...
Admin Ecig-Mag, le magazine de la cigarette électronique

Avatar du membre
libellule70
Altostratus
Altostratus
Messages : 8328
Enregistré le : ven. 8 août 2008, 20:07
Localisation : Haute saône
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Première impression d'une Rutoo M2

Message par libellule70 » sam. 16 août 2008, 00:53

C'est vrai qu'à première vue, elle ressemble beaucoup à une Liberty-cig :shock:
L'atomiseur semble exactement pareil, la batterie par contre doit être plus courte d'un centimètre...
(longueur totale annoncée : 10.8cm alors que la Liberty fait 12cm)
Ce petit centimètre de plus peut expliquer le meilleur rendement de la Liberty. ;)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

Répondre

Retourner vers « Rutoo : Avis et questions sur votre commande »