Bricolage sur vos e-cigarettesTsunami RDA - Positive Pin (la vis en laiton) brisée et bloquée

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Répondre
Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Tsunami RDA - Positive Pin (la vis en laiton) brisée et bloquée

Message par matcha » jeu. 8 févr. 2018, 09:29

Hello tout le monde =)

J'ignore si j'ai choisi la bonne rubrique, mais elle me semblait adéquate. Si ce n'est pas le cas, merci d'avance aux modérateurs de transférer l'article.

Où commencer ? J'ai eu envie de ré-essayer mon Tsunami RDA sur mon eVic VTC mini, et oh surprise, une fois mes coils et mèches en place, et le tout baignant joyeusement dans mon petit mix, le mod m'indique qu'il ne détecte pas d'atomiseur... :roll:

Mon RDA étant bien vissé, je le dévisse pour pouvoir le prendre en main et l’ausculter et hop ! une petite tête de vis qui me reste dans la paume en le dévissant. Je prend une loupe et je regarde dans le pas de vis, bingo ! vis rompue et bloquée dans la cuve. Ayant aujourd'hui (c'est arrivé hier dans la nuit, pas envie de sortir mon outillage et me prendre la tête avant de me coucher ^^) trouvé la solution, je me suis dit que j'allais faire un petit post pour ceux à qui cela arriverait, car je me suis aperçu en cherchant des infos sur le net que pas mal de personnes ont eu le même souci, et même avec d'autres RDAs de conception similaire (velocity par ex.).

Alors voilà pour le cas précis du Tsunami, comme vous l'observerez sur la photo, le pin positif en laiton traversant le RDA vient se visser dans une sorte de L (où l'on fixe les coils) qui n'est en fait que "clipsé" si je puis dire dans la base de la cuve. Il suffit donc d'introduire un tournevis relativement fin et de pousser (en appuyant sur la vis brisée et bloquée) le dit L vers le haut et voilà ! On peut travailler plus facilement avec cette petit pièce pour libérer la vis. Maintenant comment procéder pour sortir la vis ? Très simple, le pas de vis du L est continu, on saisit donc la partie qui dépasse avec une pince croco et on lui fait continuer le chemin en vissant puisqu'il n'y a plus de tête de vis, et après quelques tours le "tour est joué" ! (oui je sais, le jeu de mots était facile ^^). Normalement, vu la longueur de la vis, elle DOIT obligatoirement dépasser sinon le contact avec la tête gênerait la mise en place de l'atomiseur sur le mod.

On peut trouver la pièce de rechange sur le site officiel de geek vape (https://www.geekvape.com/store/parts-ac ... /pins.html) ou bien opter pour une pièce générique sur le net (aliexpress, ebay, amazon, que sais-je...). google : "Tsunami RDA Hollow Positive Pin"

Image
Image

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Tsunami RDA - Positive Pin (la vis en laiton) brisée et bloquée

Message par matcha » jeu. 8 févr. 2018, 09:51

Hhmm... Navré, ma dernière phrase semble comporter une erreur, car une vis "hollow" (creux/creuse) est à priori conçue pour le squonking, procédé que je ne connaissais pas. Je suis décidément hors course par rapport aux actualités techniques de la vape. ^^
Image

Répondre

Retourner vers « Bricolage sur vos e-cigarettes »