Bricolage sur vos e-cigarettesPassthrough et autres trucs sans piles.

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Répondre
Avatar du membre
KissFC
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 août 2017, 03:15
Genre : Non spécifié

Passthrough et autres trucs sans piles.

Message par KissFC » mer. 30 août 2017, 14:50

Salut à tous,

Je me permet d'ouvrir un topic pour discuter passthrough. (ne pas confondre avec le mode bypass !)

Le passthrough consiste à avoir une alimentation fixe (type alimentation à découpage labo/ordinateur) pour alimenter un régulateur de tension DC-DC en direct, sans passer par des accus donc (passthrough = passer à travers).
Mais au juste à quoi ça sert ?
Ben quand on est à la maison posé pépère, ça permet de pas avoir à s'embêter avec une box et des accus, ça permet aussi de s'affranchir des limites des dit accus (oui, je vape à 600 watts ...) et d'avoir des meilleures protections (si je dépasse l'intensité nominale de mon alimentation à découpage, elle risque pas de me péter à la gueule ! :D)


Personnellement j'aurais une petite question, j'ai dans l'intention de passer sur des board DNA 250 dans l'objectif de faire du TC fixe, en lieu et place de modules basés sur des OKR T30 actuellement. La question que je me pose donc c'est : ça rend comment un DNA 250 en passthrough ?
Question subsidiaire : il y a d'autre boards qui permettent de vaper en TC en passthrough ?

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Passthrough et autres trucs sans piles.

Message par Dermist » mer. 30 août 2017, 18:24

au pire tu prends un vaporisateur de salon, comme ça tu pourra te brancher sur du 230v, en mettant du coton imbibé d'e-liquide à la place d'herbe aromatique ça devrait marcher comme une chicha, en plus la régulation sera gérée par une sonde de température 8-)

Avatar du membre
Kristoof
Cirrus
Cirrus
Messages : 1030
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014, 18:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trucs qui font de la fumée
Localisation : Synthétienne loire
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Passthrough et autres trucs sans piles.

Message par Kristoof » mer. 30 août 2017, 18:40

Yo.

Tiens un vieux sujet que j ai exhumé portant sur une box homemade raptor :

http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 0&t=164050

Tu devrais pouvoir trouver du convertisseur qui envoie plus du lourd, y foutre du 20700 ou 26650, voire meme le brancher sur secteur. J'imagine qu a coeur vaillant rien d impossible.

Bonne vape
"La chine se lève a la vue des nippons"

Avatar du membre
KissFC
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 août 2017, 03:15
Genre : Non spécifié

Re: Passthrough et autres trucs sans piles.

Message par KissFC » mer. 30 août 2017, 22:32

Mes "pods" en OKR-T30 envoient déjà 30 ampères sur 12 volts (360 watts théoriques), un raptor limite à 120 watts maxi.

Je suis déjà sur du passthrough, comprendre : je ne cherche pas à savoir comment on fait, je fait déjà. :)

Répondre

Retourner vers « Bricolage sur vos e-cigarettes »