Kyozen : Problèmes d'utilisation et questionsLes effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Section destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel de chez Kyozen, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Règles du forum
Cette section est destinée aux questions relatives à l'utilisation du matériel, et à la résolution des problèmes éventuels rencontrés avec ce dernier.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Romain

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Romain » ven. 19 mars 2010, 00:56

OK Bidibulle, merci pour l'explication ;) Dans ce cas, la différence de résistance entre les atos devrait n'être que minime, non ?

Désolé Marc si mes interventions dérangent... Mais as-tu lu ce qui est écrit dans son blog, le lien donné en bas du message ??
Tu es d'accord que si ces tests ont été réalisés en 7,2V au lieu du 6V, cela change tout !!!!
Et si en appuyant à peine sur le switch, 7 atos ont claqués, il y a un problème, qui vient de ses atos, de son SB, de ses batteries, que sais-je, mais il y a un problème, et je ne vois pas pourquoi en faire une généralité sur le 6V et induire en erreur ceux qui se renseignent sur le 6V !!

++

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Marc » ven. 19 mars 2010, 01:00

Désolé Romain j'ai pas pris le temps de lire le blog, et je ne réagissais pas tellement à tes messages très bien construits et qui amènent à de vrais débats, tu poses des questions concrètes et tu étayes tes arguments à fond, j'aime ça ;)

Relis ma réponse et tu verras de quoi je voulais parler :D

invité

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par invité » ven. 19 mars 2010, 01:20

oui Romain,minime,mais de 2.4 a 3.0 Ohms,ya une grosse difference malgré les quelques 0.6 Ohms....

j'avais capter pour les 2x4.2V qui fait cramé ces atomiseus direct!!!mais bon ce topic me fait comprendre que "attention,j'ai des outils pour savoir si vous utilisé le 6V sur vos atomiseurs,alors me demander pas pour vous les faire passer en garantie"!!!
je me trompe peu-etre.....
la seul precaution en vapotage 6V(2x3V et non 2x3.7V),c'est que apres la pleine charge de ces batteries,faut les laisser reposer un peu,car c'est la que sa pourrai etre dangeureux pour la resistance de l'atomiseur.
et reperé un atomiseur qui a cramé en 3.7V ou 6V,c'est impossible a savoir :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Marc » ven. 19 mars 2010, 01:24

bidibulle a écrit :mais bon ce topic me fait comprendre que "attention,j'ai des outils pour savoir si vous utilisé le 6V sur vos atomiseurs,alors me demander pas pour vous les faire passer en garantie"!!!
Ca je ne nie pas que j'y ais pensé aussi :lol:

Avatar du membre
Hominine
Altostratus
Altostratus
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Localisation : Région Parisienne (93)
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Hominine » ven. 19 mars 2010, 09:02

Marc a écrit :On peut dire ce qu'on veut du point de vue de son expérience personnelle, ce reportage a au moins le mérite de montrer de façon extensive ce que LUI a constaté après ses tests sur atos en 6V.

Est ce que quelqu'un d'autre ici, non vendeur, a fait le test sur 2 atos identiques après une période X de vapotage parallèle en 3.7v et en 6v, photos des résistances à l'appui ? Ça m'intéresserait bien plus que les "moi j'ai jamais eu d'ato claqué en 6v nanananananèreuh".

Désolé mais le genre de commentaire "mes conclusions de consommateurs vont à l'encontre de vos conclusions de testeur "scientifique"" est un peu simpliste et réducteur en réponse à quelqu'un qui fait un bon reportage complet sur ses propres constats :roll:
Romain ayant demandé des témoignages je me suis permis de donner le mien, peut scientifique certe, qui ne fait pas plus avancer le bouchon et qui ne provoque pas le débat certe, mais qui ne peut être taxé de simplisme.
Ecigarettes.fr fait un super reportage sur son utilisation du 6V, et mon utilisation, ainsi que celle d'autres personnes ne correspond pas à ses conclusions, je ne vois pas en quoi c'est réducteur d'autant que je précise que mon intervention est un fait de consommateur et non un test scientifique.
Je n'ai pas fait plus, que de témoigner, désolé d'avoir déranger!
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Marc » ven. 19 mars 2010, 09:18

Hominine j'ai pris le "vos conclusions de testeur "scientifique"" comme une moquerie personnellement, mais je suis peut être le seul à l'avoir perçu comme ça (les joies d'Internet et de l'expression en ligne).

Avatar du membre
Kyozen
Vendeur
Vendeur
Messages : 359
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 17:10
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Contact :

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Kyozen » ven. 19 mars 2010, 09:30

Bonjour à tous,

eh bien dis donc je me connecte à 8h30 et je ne m'attendais pas à ce que ce topic susciterait un tel débat. :)

Pour répondre à une première question par rapport à ce "reportage sav", effectivement, le 6 volts et je crois que nous l'avons précisé sur l'article du blog, a été utilisé conjointement autant avec du 6V théorique, donc cr123 3V, qu'avec du 3.7V en cr123. La différence que nous constatons : une durée de vie peut être un poil prolongé sur le 6V théorique, je le répète. Nous appelons le topic "6V" parce que c'est l'appellation courante. Mais même avec des 3V cr123 vous aurez après la plein charge plus que 3V plutôt du 3.88V. Mesurez le simplement. Donc oui, ce n'est pas du 6V et nous le confirmons.

Par rapport à la comparaison du filament avec celui d'une ampoule, il faut simplement préciser que le filament en question et lui même entouré d'une manière hélicoïdale ce qui le rend si on le dépliait très long.
De plus, et cela fait toute la différence, il y a du gaz à l'intérieur de l'ampoule ou le vide. Ce qui ne provoque pas une usure prématurée lors de l'incandescence. Nous faisions donc une comparaison "imagée", l'environnement d'utilisation n'est pas du tout le même.

Ensuite, effectivement et peut être ne l'avons nous pas précisé, mais certains atomiseurs oui, ont résisté, quelques jours, mais au final le décès est souvent survenu, lorsqu'on a appuyé quelques seconde de trop.

Je répondrais aussi à l'insinuation comme quoi le Sb ou les batteries ou encore même les atos avaient un problème. Non, aucun de ces trois n'avaient de problèmes, et si je devais être franc, j'ai réalisé ces tests de temps en temps même, avec une webcam avec Imodiris, qui lui aussi avait fait l'acquisition d'un produit 6V, mais ne l'utilise pas sur ce voltage, le but n'était pas le copinage, mais le retour d'expérience avec le même matériel. Pour étayer cette affirmation, nous avons aussi une donnée qu'aucun client ne possède : des statistiques sur le type de pannes survenues sur tel ou tel modèle, le type de panne etc en nombre bien plus conséquent qu'un utilisateur en utilisation personnelle. Pour nous, il est moins problématique financièrement parlant, d'utiliser 10 voir 15 atomiseurs pour tester un produit avec l'éventualité que tous cassent. car l'intérêt en tant que sav (plutôt que pour un consommateur, c'est vrai), est bien sur d'étudier le type et la cause d'une panne. Mais de notre propre expérience et connaissance, les retours atomiseurs "claqués" sont plutôt rares, et ceux qu'on a observé, nous allons simplement constaté qu'ils ont souvent résulté d'achat unique d'atomiseur sans pack, et dont on nous fait la demande de remplacement en quelques jours pour défectuosité. Nous ne cherchons pas à rentrer dans le débat vendeur VS client, ce n'est pas du tout le but de ce topic, et d'une certaine manière nous préférons prévenir plutôt que de sanctionner, afin que les CGV restent transparentes pour tous nos clients.

Un autre point était les "dégâts" provoqués par du 3.7V, mais sur un atomiseur type "jetable". Plusieurs différences peuvent être constatées : cet atomiseur est fait pour n'être utilisé qu'une seule et unique fois, et le rechargement est aussi une utilisation détournée de celle auquelle le produit se destine à l'origine. L'autre différence sur ce type d'atomiseur est le manque de "respiration" du filament surtout lorsqu'il est directement enroulé dans la tresse. Tout comme -et c'est bien le cas de tous les atomiseurs- l-utilisation qui en fait. Une personne qui recharge en retard en e-liquide verra des dégâts sur sa bourre, surtout si elle a l'habitude d'appuyer longtemps sur le bouton. Une autre qui aura tendance à surcharger en e-liquide verra son atomiseur perdre rapidement du pouvoir de vaporisation du au noyage et encrassage prématuré de son atomiseur.

Pour conclusion, Bidibulle est fin connaisseur ;) et à raison, la mousse métallique est en nickel (nickel foam) tout comme sa remarque sur la mesure de résistance. Nous rajouterons que les multimètres à 15$ nous en avons un qui traine, tout comme un bcp plus onéreux. La différence se situe dans la précision de la mesure et surtout sa stabilité, ne demandez pas à une 2Cv de parcourir le 0 à 100 en 5s comme avec un coupé puissant... Les différences de mesures sont bien réelles et nous l'avons aussi constaté entre un multimètre aux composants surper cheap et un autre aux composants de bien meilleur qualité. ;)
Modifié en dernier par Kyozen le ven. 19 mars 2010, 09:49, modifié 1 fois.
Image

Boutique http://www.e-cigarettes.fr et le blog pour votre vaporisateur personnel http://www.e-cigarettes.fr/blog

Avatar du membre
Hominine
Altostratus
Altostratus
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Localisation : Région Parisienne (93)
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Hominine » ven. 19 mars 2010, 09:48

Je ne voulais bien evidemment pas me moquer du travail fait, celui ci eclaire grandement nos usages mais c'est vrai que l'utilisation de guillemet pouvait prêter à confusion, comme tu dis Marc, (les joies d'Internet et de l'expression en ligne). Je pense en effet que à l'oral il y aurait pas eu cette confusion.
Maintenant pour en revenir au sujet......et reprendre l'image de l'ampoule dont le filament baigne dans un gaz, nombreux sont ceux d'entre nous qui utilisent les 6 V avec une Bombinette hors celle ci maintient la resistance de l'atomiseur tout le temps en milieu humide, (comme la bourre métallique) beaucoup plus que pour un usage avec des cartouches ou en dry, la sécheresse arrivant bien plus soudainement.
C'est peut être de là que vient la différence enorme entre les tests "scientifiques" (les guillemets servent a indiquer une utilisation différentes de celle habituelle et sous surveillance) et nos conclusions de consommateurs lambda. Le nombre d'atos claqués par Ecigarette est quand meme étonnant, alors que les utilisateurs de 6V ne se plaignent pas. Personnellement je prends des taffes meme en 6V (voir en6,8 à pleine charge) de plus de 3 secondes et mes atos n'ont jamais claqué en plusieurs mois d'utilisation......c'est quand même un grand écart étonnant non ?
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Avatar du membre
Willy
Altostratus
Altostratus
Messages : 17599
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:35
Localisation : Sud-Ouest , Lot et Garonne
Genre : Femme

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par Willy » ven. 19 mars 2010, 09:57

Ne pouvant parler que de mon expérience,
j'appuie moins longtemps sur le switch en 6 Volts qu'en 3,7 Volts.
Le bon volume de vapeur désiré étant immédiat.
C'est peut-être pour cela que mes atos ne claquent pas.
J'ajouterais que comme les taffes sont plus satisfaisantes, je repose ma clopinette plus rapidement.
Je ne l'ai plus sans arrêt au bec.
La consommation de liquide ne s'en trouve pas beaucoup augmentée.
Pour moi, c'est satisfaisant, à chacun de trouver son équilibre.
Maintenant, je n'ai pas dépecé mes vieux atos.
Bien faire et laisser dire

Image

Avatar du membre
flotmarine
Altostratus
Altostratus
Messages : 9610
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Précious M
Genre : Femme
Âge : 56

Re: Les effet du "6V" sur un atomiseur 3.7V

Message par flotmarine » ven. 19 mars 2010, 09:59

comme willy...
et pour moi, comme je le disais au début, ce sont mes atos HV qui claquent....les autres, je peux les garder jusqu'à plusieurs mois!
j'ai arrêté le tabac depuis mai 2009!

Répondre

Retourner vers « Kyozen : Problèmes d'utilisation et questions »