iVapour : Avis et questions sur votre commandeReview du mod d'ecigarette Silver Bullet de chez iVapour

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez iVapour.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
hiddenplace
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010, 12:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari
Genre : Homme

Review du mod d'ecigarette Silver Bullet de chez iVapour

Message par hiddenplace » dim. 10 oct. 2010, 02:19

Bonjour,

J'ai reçu le Silver Bullet ce matin Samedi, assez rapidement vu que ma commande a été passée Mardi chez iVapour, j'ai donc testé la bête à l'instant. Voici mes impressions et la réponse à mon interrogation sur le volume de vapeur.

Déballage et accessoires

A l'ouverture du colis, j'ai déjà été surpris de ne pas trouver de mode d'emploi, même succinct, ne serait-ce que pour indiquer le sens dans lequel on met les piles ou pour l'entretien du mod. A ce propos, pas de trace d'un échantillon de graisse pour le pas de vis comme je l'avais lu dans des témoignages.

Le chargeur des piles 18650/2400mAh ne contient pas de fiche d'instruction et le chargeur des deux RCR123A a une prise type US, j'avais heureusement prévu le coup grâce là aussi à un témoignage utilisateur, en achetant à l'avance un adaptateur. Pas de cadeau non plus, avec une facture de 180 euros, un échantillon de liquide, un ato en plus ou autre accessoires à bas prix aurait été apprécié. Toutefois la commande est complète, le matériel en bon état et a l'air de bonne facture.

Bien sûr, le moment le plus agréable est celui où l'on découvre le mod en lui même. Glissé dans une pochette style velours de couleur noire, je suis d'abord surpris de la taille du Silver Bullet, les vidéos et photos sur internet le font paraitre plus gros qu'il ne l'est. Bien que je n'ai pas de très grandes mains, il s'y positinne parfaitement.

Aspect et ergonomie

La finition extérieure est impeccable, lisse et douce, tout comme le pas de vis, c'est un plaisir de le manipuler. Ce n'est pas rien, le plaisir de vapoter passe aussi par le toucher, le fait de tenir quelque chose dans ses mains, le manipuler même lorsqu'on ne vapote pas. L'intérieur est un peu moins joli, quelques traces indéfinissables sont visibles au fond du compartiment à pile mais après tout ce n'est pas un endroit que l'on est censé observer.

Toujours dans le registre de l'aspect et de l'ergonomie le mod pèse son poids une fois la batterie insérée mais la tenue se fait sans effort, le doigt dans le switch servant à le verrouiller en position, que l'on utilise l'index ou le pouce. La pression sur le switch renforce l'impression de qualité que dégage le Silver Bullet.

Première utilisation

Après le long chargement des batteries, environ 6 heures, c'est l'heure de vérité. Je mets en place un ato 510 classique neuf de la veille et rôdé avec un Ego puis une cartouche avec bourre remplie d'un mélange d'un tiers de liquide VG (MLB oriental, 0mg) et de deux tiers de PG (havane 11mg).

Timidement, je tire une late très courte. La fumée que je recrache est déjà abondante. Ca y est je souris. Je recommence en augmentant progressivement le temps de tirage mais pas besoin d'exagérer, ce mod en 3,7V produit une vapeur très abondante, sans comparaison avec l'ego à 750 ou 900 mah ni avec la Hello 016 à 1300 mah.

Je n'ai pas encore testé le 6v, je me contente tout d'abord de faire des essais en dry smoking avec différents liquides. Sur le RY4 en 16mg le hit est bien présent, le gout ne me semble pas dénaturé même si ce n'est pas une de mes préoccupation majeure. La fumée est toujours assez abondante mais bizarrement pas plus qu'avec une cartouche (le liquide joue pour beaucoup il me semble dans le volume de vapeur produit).

Conclusion

Pour conclure, je dirais que le Silver Bullet est un mod de cigarette électronique agréable à utiliser et un produit qui respire la robustesse. Tout d'abord un peu déçu de la qualité aléatoire des accessoires et des liquides que l'on peut trouver d'une boutique à une autre, cette acquisition me rassure. Ce mod est probablement un des signes que la cigarette électronique avance dans le bon sens et est promis à un bel avenir.

Avatar du membre
pailpoe
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : ORION elec/inox
MODULRA 18650
Localisation : Hautes saones
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Review du mod d'ecigarette Silver Bullet de chez iVapour

Message par pailpoe » dim. 10 oct. 2010, 03:07

Belle acquisition. ;)
Il est très beau ce mod
Ultra Low Resistance Atomizer, Ultibox, Orion, ....
:plus1: >>Le blog de Daniel 100% sur L'Orion << :plus1:
Image
Image

Avatar du membre
amissa
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 956
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010, 21:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego manuel + ato+ ato LR
Ego manuel XL + maxi ato + carto+ Boulajus V2 + ato LR percé
K-Zen + ato 901 (vendu)
BB+ ato 510
Localisation : France, nord , 59
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Review du mod d'ecigarette Silver Bullet de chez iVapour

Message par amissa » dim. 10 oct. 2010, 10:03

merci beaucoup pour ce retour ;)
Image

Avatar du membre
fran
Altostratus
Altostratus
Messages : 17933
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 18:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v3 v6
nautilus
Localisation : bouches du Rhône
Genre : Femme

Re: Review du mod d'ecigarette Silver Bullet de chez iVapour

Message par fran » dim. 10 oct. 2010, 11:13

super retour :D
Image

Avatar du membre
00seb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 774
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 10:28
Localisation : Los Angeles
Genre : Homme
Âge : 93

Re: Review du mod d'ecigarette Silver Bullet de chez iVapour

Message par 00seb » dim. 10 oct. 2010, 12:00

hiddenplace a écrit :ce mod en 3,7V produit une vapeur très abondante, sans comparaison avec l'ego à 750 ou 900 mah ni avec la Hello 016 à 1300 mah.
mouais...t'as essayé l'ego ou hello avec des atos LR? Parce que franchement c'est largement aussi bien que le silver bullet en 3.7v.Dailleurs, l'interêt du SB c'est de pouvoir testé des voltages plus hauts, si c'est pour rester en 3.7v autant utiliser l'ego, c'est qd même moi cher...
fumez du jasmin!

Avatar du membre
Hominine
Altostratus
Altostratus
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
- eGo - Silver Bullet :-) - Cartomiseurs Céramique XL- Phidias
Localisation : Région Parisienne (93)
Genre : Homme
Âge : 71

Re: Review du mod d'ecigarette Silver Bullet de chez iVapour

Message par Hominine » dim. 10 oct. 2010, 12:38

Merci pour ta review de ce Mod que je continue à utiliser lorsque je lâche mon eGo et que j'apprécie toujours autant :-)
Image

"Ne me pissez pas sur les bottes en essayant de me faire croire qu'il pleut !!!
Image

Avatar du membre
hiddenplace
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010, 12:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari
Genre : Homme

Re: Review du mod d'ecigarette Silver Bullet de chez iVapour

Message par hiddenplace » lun. 11 oct. 2010, 02:15

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Celui à propos de la puisance 3.7V m'a intéressé car c'est vrai que théoriquement on ne change pas de voltage. Je suis tombé sur un sujet du forum ECF et j'ai ouvert une discussion ici pour en parler : Ego/510 : vapotons-nous réellement en 3.7V ?

Mis à part ça j'ai testé le 6V (avec un ato classique). La différence est vraiment énorme, c'est même trop parfois mais pour les grosses envies de vapoter, ça pourrait être très utile :D

Répondre

Retourner vers « iVapour : Avis et questions sur votre commande »