Ivap : Avis et questions sur votre commandeNon conformité des liquide Dlice ?

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Ivap.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Ivap
Vendeur
Vendeur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010, 09:10
Localisation : Bouches du Rhône
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Non conformité des liquide Dlice ?

Message par Ivap » mer. 10 juil. 2013, 12:39

Bonjour,

Afin de vous rassurer, je tiens à vous informer que nous avons été contacté par le fabricant des e-liquides D'LICE. Le problème d’étiquetage est désormais réglé. Le e-liquide D'LICE sera dorénavant présenté dans de nouveaux flacons avec un nouvel étiquetage répondant aux normes en vigueur. Cette gamme fera donc de nouveau parti de notre catalogue.

Je tiens à remercier particulièrement Julien de la société Liberté de Fumer pour son appel et ses explications très détaillées concernant la qualité de leur produit.

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Avatar du membre
sebb_7
Altostratus
Altostratus
Messages : 6451
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013, 19:07
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Non conformité des liquide Dlice ?

Message par sebb_7 » mer. 10 juil. 2013, 13:02

Merci ivap mais pourquoi avoir mis en doute la qualité des liquides en conseillant a vos client de ne plus vapoter ces liquides ? Je comprend pas a partir du moment ou il s'agit d'un simple problème d'étiquetage.
Image

Avatar du membre
nocreak
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 04:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Nemesis / Provari mini / Cloupor Mini / Evic VTwo Mini
- Magma... Melo 3... TFV4
Localisation : Bzh
Genre : Non spécifié
Âge : 45
Contact :

Re: Non conformité des liquide Dlice ?

Message par nocreak » mer. 10 juil. 2013, 13:09

Certainement parce qu'il n'avait pas toutes les clefs en main, et qu'il vaut mieux prévenir que guérir ^^
Dur de se faire une réputation, mais très facile à défaire...

Alekhine

Re: Non conformité des liquide Dlice ?

Message par Alekhine » mer. 10 juil. 2013, 13:28

sebb_7 a écrit :Merci ivap mais pourquoi avoir mis en doute la qualité des liquides en conseillant a vos client de ne plus vapoter ces liquides ? Je comprend pas a partir du moment ou il s'agit d'un simple problème d'étiquetage.
Si les produits avaient été dispo pendant cette période de flottement, d'autres auraient dit : je ne comprends pas, il y a un problème avec cette marque mais c'est toujours en vente comme si de rien n'était..

Avatar du membre
sebb_7
Altostratus
Altostratus
Messages : 6451
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013, 19:07
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Non conformité des liquide Dlice ?

Message par sebb_7 » mer. 10 juil. 2013, 14:04

C'est exactement la réflexion que je me suis fait en voyant le chop ou je me fournis continuer a en vendre
Image

Chris63
Cumulus
Cumulus
Messages : 348
Enregistré le : lun. 6 mai 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-vod Kanger // BCC Kanger // Carto Dct 510 smoktech // eGo-twist 1000 Joyetech // Evic Joyetech // carto XL Boge // T2 Kanger // eGo-C 2 USB 650 Joyetech

Alfaliquide // Halo // VDLV // Fuel // D'Lice //

Ancien: ego-t 650 Joyetech // Vivi Nova Vision // Stardust CE4 NN // Ato 510 Joyetech // eGo-C2 Upgrade 650/1000 Joyetech //
Genre : Homme

Re: Non conformité des liquide Dlice ?

Message par Chris63 » jeu. 11 juil. 2013, 11:12

1320mic a écrit :Merci a Ivap,
pour son souci de nous communiquer ce qu'il sait

je résume ce que j'ai compris :
il y a eu un contrôle chez Ivap, qui suivait un autre contrôle du côté de Limoges (je rappelle que D'lices ce sont des eliquides Auvergnats)
et les flaconnages ne sont pas conformes aux réglementations en cours
...
Ca reste à prouver 8-)

Brive n'est pas en Auvergne et quand à leur labo à Cebazat, inconnu au bataillon :shock:
Ils invitent à venir le visiter, parce qu'il n'ont rien à cacher ...... mais ne répondent pas au téléphone, ni au mail. Un distributeur de la marque m'avait gentiment donné le N° de Norbert Neuvy, j'ai réussi à l'avoir au téléphone après maintes appels .... "je vous envoie l'adresse par mail" .... il a dû me l'envoyer par paquebot :D

Tout ça pour dire, j'ai un doute sur le lieu et pour le moment, officiellement LDF n'a qu'un bâtiment et c'est à Brive et D'Lice n'existe pas.

Source:
http://dirigeant.societe.com/dirigeant/ ... 07682.html
http://www.societe.com/societe/liberte- ... 81795.html
""" Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites"""

L'ENVI nous envient et l'AIDUCE peut nous aider, signez la pétition et adhérez.

Avatar du membre
sebb_7
Altostratus
Altostratus
Messages : 6451
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013, 19:07
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Non conformité des liquide Dlice ?

Message par sebb_7 » jeu. 11 juil. 2013, 13:10

Ivap a plus de doute sur sur la marque de liquide qui fait a nouveau partis de son catalogue,moi je reste plus perplexe et dans le doute je vais éviter cette marque,peut être a tort.
Image

Polokouan
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari !!!!!!!!!!!!!!!!
Genre : Non spécifié
Âge : 37

Re: Non conformité des liquide Dlice ?

Message par Polokouan » ven. 12 juil. 2013, 14:54

Bonjour à tous je viens de lire tout le fil car je me dépannais par moment à Brive chez LDF, et j ai vu les problèmes de fermeture, je me suis mis comme vous à me renseigner, en réponse à Chris63 j'ai rechercher Cébezat avec un "e" en puy de dome comme il est indiqué sur la page officielle de dlice franchis (http://www.dlice.fr/fr/content/19-e-liq ... -in-france) et devinez quoi ? Ville introuvable !! Alors soit c'est un tout petit village où il est caché un labo, :-) ou alors se sont ils trompés dans l'orthographe du lieu de fabrication du eliquide... par contre en recherchant avec l'orthographe Cébazat on peut trouver un site sur un labo ( labo france ) qui produit et fabrique des produits chimiques pour les artisans du bâtiment, (www.labo-france.fr/menu.htm) ... Certainement une coïncidence..... ou pas.....j'exagere ^^

En tout cas si déjà il y a erreur sur l'orthographe du lieu ou ils fabriquent, faut espérer qu'ils ne confondent pas propylène glycol et éthylène glycol dans la confection des eliquides.... lol ! Sinon c est une gamme que j’appréciai de temps à autre. bye amis vapoteurs, un simple vapoteur qui "kiffe sa vape"

Chris63
Cumulus
Cumulus
Messages : 348
Enregistré le : lun. 6 mai 2013, 15:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-vod Kanger // BCC Kanger // Carto Dct 510 smoktech // eGo-twist 1000 Joyetech // Evic Joyetech // carto XL Boge // T2 Kanger // eGo-C 2 USB 650 Joyetech

Alfaliquide // Halo // VDLV // Fuel // D'Lice //

Ancien: ego-t 650 Joyetech // Vivi Nova Vision // Stardust CE4 NN // Ato 510 Joyetech // eGo-C2 Upgrade 650/1000 Joyetech //
Genre : Homme

Re: Non conformité des liquide Dlice ?

Message par Chris63 » ven. 12 juil. 2013, 17:16

Polokouan, c'est Cébazat. Et non ce n'est pas ce labo.

Il faut aussi faire attention à l'appellation "labo" ;) Une cuisine est un labo (dans la profession). Il faut plutôt en tirer la définition d'atelier de fabrication. Ca peut autant être un garage ou une cave qu'une vraie forteresse à bactérie ;)
""" Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites"""

L'ENVI nous envient et l'AIDUCE peut nous aider, signez la pétition et adhérez.

Lucas33
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013, 07:24
Genre : Non spécifié

Re: Non conformité des liquide Dlice ?

Message par Lucas33 » sam. 20 juil. 2013, 10:45

Bonjour à tous,

j'ai contacter les services de la DGCCRF pour connaitre exactement les marques de liquid qui sont actuellement conforme et qu'elle était la règlementation en vigueur.
A ce jour seul Alphaliquid et DLICE ont effectué le classement CLP de tous les mélanges mis sur le marché en conformité avec la réglementation européenne 1272-2008.

La fabrication et la vente de e-liquid pour cigarette électronique relève de la règlementation CLP 1272-2008 http://www.ineris.fr/ghs-info/reglement( Classement Label & Packaging). Elle impose notamment à chaque fabriquant de faire classer par un expert en risque chimique et toxicologique, la formulation de chaque mélange vendu aux consommateurs de cigarette électronique.
C'est uniquement cette classification; effectuée par formule; par saveur et pour chaque taux de nicotine qui édicte la norme de l'étiquette qui doit figurer sur chaque flacon et qui fixe la rédaction des FDS (fiche de données de sécurité)
D'après un expert de l'INERIS que j'ai contacté, dans la plupart des cas se sont les taux de nicotines qui font variér la classification et les mentions légales de l'étiquettes, certains arômes peuvent influencés le résultat. Dans la majorité des cas les arômes "sans nicotine" donne lieu à un étiquette sans aucun picto de dangerosité, mais les mentions de précaution doivent apparaitre. Les pictos interdit au moins de 18 ans, femme enceinte, recyclage et poubelle sont désormais obligatoire.
Les liquide comprenant 6 mg/ et 18 Mg de nicotine font apparaitre la tete de de mort plus les mentions de précautions et picto précités.

Chaque fabriquant comme chaque revendeur professionnel doit fournir à tout consommateur ou toute autorité de contrôle les FDS (Fiche de Données de Sécurité) des produits E-liquide de la marque vendu sur le marché.
Chaque boutique de E-liquid, qui se dit "professionnel", devrait connaître la règlementation qui régit son activité ou chercher à se former en la matière. Toute boutique doit avoir vérifier la conformité des produits qu'elle vend à ses clients consommateurs. La boutique, précise la règlementation, est autant responsable que le fabricant.

Autrement dit si votre boutique vous vend des liquides avec des étiquettes qui non conformes c'est tout simplement qu'elle ne connait rien à son métier et qu'elle ne possède au cahier des charges de référencement de ses fournisseurs. N'hésitez pas à demander à votre boutique qu'elle vous produise les FDS des liquides qu'elle vous vend et fuyez toute celle qui s'y refuse.

Répondre

Retourner vers « Ivap : Avis et questions sur votre commande »