Ivap : Avis et questions sur votre commande[Mon Avis] Atomiseur LR + Batterie Lexa 510

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Ivap.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Scrountch
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 131
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011, 00:26
Genre : Homme
Âge : 32

[Mon Avis] Atomiseur LR + Batterie Lexa 510

Message par Scrountch » lun. 24 janv. 2011, 00:07

Voila je me devais de souligner le geste que m'a fait Ivap, certains mettant en doute l'utilisation des atos LR avec les batteries type 510 (voir ici), Ivap a décidé de m'offrir un atomiseur LR pour que je puisse me faire mon propre opinion et vous livrer celui-ci.. étant surpris du message et heureux comme tout, je me suis mis à leur faire les 10000 louanges et comme si cela ne suffisait pas, ils ont décidé de me rajouter un autre gros cadeau (boitier pcc) ce qui m'a valu le faite de frôler la crise cardiaque... (on ne se moque pas ! oui je suis étudiant et oui je vis au centime prêt ! Et en plus je suis un peu rapia). Enfin plus sérieusement je les remercie un nouvelle fois sur ce forum, et préconise ce revendeur pour ces qualités de communication, leur rapidité, blabla (bref ils sont top pour moi)... Venons en au sujet :

Faut-il alors utiliser un ato LR avec une batterie Lexa (ou du moins une batterie inferieur à 400mAh) ?

Tout d'abords, voila mon raisonnement : on est tous de base des fumeurs (du moins une grande majorité) et le plus important est avant tout d'arrêter les tueuses pour ceux qui comme moi sont encore en phase de transition, et donc pour cela avoir la plus grande qualité de vapotage possible. Avec l'ato LR (que je ne quitte plus), j'ai réglé quelques soucis qui me perturbaient : tout d'abord avant pour avoir un assez bon hit, je devais tirer un peu près 3 à 4 sec. Avec l'ato LR, j'ai la même sensation avec une seul taff (2sec) comme sur une cigarette (et faut pas tirer plus, en 16mg, c'est too much après). Ensuite moins important mais à ne pas négliger, on a quand même pas mal de fumée qui sort en plus.
Ensuite se pose la seconde question, est-ce que ma batterie va lâcher du jour au lendemain comme peuvent nous mettre en garde certaines personnes qui ne nous veulent sûrement pas du mal. Je me suis renseigné un peu sur cela du coup, il faut déjà savoir que joyetech (leur fournisseur), qui est surement le plus gros fabricant d'ecigarette, vent bien ces ato LR pour les 510 (Lexa) tout comme pour les Ego. C'est toujours bon à savoir qu'il n'y a pas bidouillage derrière tout ça, et que le produit est bien adapté à la batterie. Ensuite je pense qu'il faut relativiser, il y a peut-être une chance pour que ma batterie dure moins longtemps (mais je ne le garantis pas, elle peut très bien fonctionner comme avec un ato de base, en tous cas, je vous ferais part de la date de décès de ma batteries en tout honnêteté, si cela devait arriver plus tôt que prévu). En tout cas de base, je vois la batteries comme un consommable, celle-ci tout d'abord commence à fatiguer au bout de 200 rechargement (je recharge 2 fois par jour ma batterie, donc dans 5 mois elle est censé prendre un coup de vieux) et cela est valable pour toutes les 510 autant que ses concurrentes de même taille. Ensuite une batterie coute un peu près de 15 à 20 euro, soit 3/4 paquets de cigarette. Donc je me suis dit vaut-il mieux que je prenne un risque (qui de plus n'est pas forcé d'exister) et augmenter mes chances d'arrêter définitivement les tueuses ou alors continuer à acheter chaque semaine quelques paquets... Il n'y a qu'a voir ma signature pour comprendre que je suis déjà gagnant... Mais ceci ne tiens qu'a moi !
Alors voilà mon avis, si vous n'êtes pas totalement satisfait de votre 510 et que vous ne voulez pas prendre une eGo, alors essayez l'atomiseur LR. Par contre pour ceux qui sont déjà très satisfait de leur matériel, je le déconseille, car faut l'avouer, ça consomme quand même un peu plus de E-liquid et vous partiriez dans le mauvais sens (on a quand même tous comme but de consommer le moins possible de nicotine, si cela n'affecte pas notre plaisir !).

Moi, je n'ai plus de doute, surtout que me connaissant, je sais que dans peu de temps, ma batterie aura soit pris la fuite, soit sera tombé dans le trou des toilettes, ou alors confisqué par un enseignant (oui oui je vapote une petite taff discrètement en classe de temps en temps.. ainsi je vapote beaucoup moins pendant les récrés, enfin c'est un autre débat...).

Oh et une dernière chose, d'où vient exactement ce problème de compatibilité entre la batteries 510 et l'ato LR, car je n'ai pas trouvé de post ou certains s'en plaignait, au contraire j'ai vu l'inverse des utilisateur qui n'avait pas de soucis. En tout cas n'hésitez pas à me contre dire si vous n'êtes pas d'accord, le tout est de bien informer le consommateur. ;)
Image

beedizzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 9241
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 19:49
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: [Mon Avis] Atomiseur LR + Batterie Lexa 510

Message par beedizzz » lun. 24 janv. 2011, 00:17

Merci pour ton feedback quelque peu financé par Ivap ( :lol: ).

Bref, juste pour dire que dans mon jeune temps, j'utilisais moi même des LR avec de simples batteries 510, tout en sachant les risques que je prenais. Je ne peux pas dire que j'ai fonctionné comme ça durant longtemps, puisqu'ensuite est arrivé l'eGo, du coup, je ne saurais te dire si mes batteries 510 en ont souffert, je ne pense pas, puisqu'elles sont encore de ce monde. Mais bon, dans tous les cas, le LR sollicite beaucoup la batterie, et pour une petite batterie comme celle de la 510, ça peut être fatal plus rapidement....ou pas ;)

Scrountch
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 131
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011, 00:26
Genre : Homme
Âge : 32

Re: [Mon Avis] Atomiseur LR + Batterie Lexa 510

Message par Scrountch » lun. 24 janv. 2011, 00:47

beedizzz a écrit :Merci pour ton feedback quelque peu financé par Ivap ( :lol: ).
J'aurais pu faire ce commentaire sans rien dire à propos de leur gestes... mais minse, c'est plus fort que moi, fallait que je m'en vante ! :joker:

Enfin pour tout t'avouer, je passerais à l'ego, un jour ou l'autre, je pense (j'étais un peu repoussé par la taille, mais bon on relativise), et pis ayant un don pour perdre les choses, j'attends que mes deux 510 partent d'elle même (en espérant quand même que ça ne soit pas le cas). Je pense que le problème majeur de la e-cigarette de toute façon, c'est qu'on ne tiens pas en place, on fait tellement d'économies (la faute à celui qui à inventé les petites signatures de ce forum), qu'on veux toujours acheter mieux dés qu'il y a mieux. Donc en fin de compte, il y a des chances pour que moi aussi ma 510 n'arrive jamais en fin de vie..
Image

beedizzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 9241
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 19:49
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: [Mon Avis] Atomiseur LR + Batterie Lexa 510

Message par beedizzz » lun. 24 janv. 2011, 00:51

Absolument, tu aurais pu faire l'éloge du shop, sans parler des cadeaux, j'apprécie donc ton honnêteté, c'était une petite pique pas bien méchante de ma part.
Et puis dans l'absolu, ça montre qu'Ivap est très commerçant (ce que j'avais moi même constaté lors de ma commande chez lui d'ailleurs).

Avatar du membre
Dam7s
Altostratus
Altostratus
Messages : 34835
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 19:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Silver Bullet Double Barrel "Matrix" - Vamo
Cameleon V1 Double Barrel - Duego - X6
Passthrough Empire - BF K-K 14500 - SB
ProVari V2 Mini Purple - eRoll - Vapros V1
Box DB Pectosan - Precious S - ZMAX
Reo WV - Bolt DB - Omax Sigelei
Localisation : Betterave Land
Genre : Homme
Âge : 46

Re: [Mon Avis] Atomiseur LR + Batterie Lexa 510

Message par Dam7s » lun. 24 janv. 2011, 09:00

beedizzz a écrit :Je ne peux pas dire que j'ai fonctionné comme ça durant longtemps, puisqu'ensuite est arrivé l'eGo,
le LR sollicite beaucoup la batterie, et pour une petite batterie comme celle de la 510, ça peut être fatal plus rapidement....ou pas ;)
il y a des chances pour que moi aussi ma 510 n'arrive jamais en fin de vie..
Tout est dit. Aura-t-on un jour un retour de ça. Puisque le turn-over de matériel est si fréquent, peut-être pas :roll: .
------------------------------ Damien ------------------------------
ImageImageImage

beedizzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 9241
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 19:49
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: [Mon Avis] Atomiseur LR + Batterie Lexa 510

Message par beedizzz » lun. 24 janv. 2011, 10:27

Ceci dit, j'arrive à un stade de ma vie de vapoteuse où je me lasse de ré-écrire les mêmes choses à chaque nouveaux flux d'arrivants vapoteurs.

Mais je le répète, alors que tout le monde "interdisait" presque l"utilisation de LR avec des batteries de loins de 450mah, je l'ai fait, avec batterie 510 donc, mais aussi avec le Stick, et quand je tire sur mon ecig, c'est pas pour "rire" :]

Donc franchement, si Scrountch apprécie son LR, et qu'il n'a pas les moyens encore de se payer un eGo, et bien qu'il continue comme ça, et comme a dit Ivap, sa batterie est garantie après tout ;)

mactom
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 juin 2010, 01:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Liberté de Fumer Pulsion 510 White manuelle + LR
KR-808D-1
eGO Auto
eGO Manu + LR
eGO + batteries XL + Atos XL + Cartouches XL
Bulli Extrême 510 (et LR) / 901 ( et LR)/ 801 /
Sedansa Diva V4 Auto
Joye 510 Auto / Méga ato (France cig)
Kyozen 901 PCC
Provape PROVARI + Boulajus Slim sur 510/901 LR
eGO-T
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 40

Re: [Mon Avis] Atomiseur LR + Batterie Lexa 510

Message par mactom » sam. 29 janv. 2011, 12:12

damsss a écrit : Tout est dit. Aura-t-on un jour un retour de ça. Puisque le turn-over de matériel est si fréquent, peut-être pas :roll: .
Ca c'est sûr !! Consommateurs que nous sommes....

D'ailleurs je me posais encore la question de cette adaptation ce matin, en quittant mon MOD du domicile pour ma 510 "passe partout" au travail. :emo:

Bref, j'avais déjà utilisé un ato LR sur ces petites batteries sans aucun soucis, jusqu'à ce qu'on me mette en garde. J'ai bêtement écouté, alors que finalement, avec tout ce matos, je peux largement me permettre de flinguer une batterie de 510 pour la communauté :mrgreen:

Donc en attendant des clearomizers ou autres réservoirs slim (le fameux turnover), je vais user ma batterie avec ces atos LR également.
Scrountch, je te suis ! :respect:

Enfin petit détail technique à mon idée :
Je conçois le risque de court-circuits avec un ato très faible résistance, effectivement cela fait partie des protections de la batterie. Si elles se déclenchent pas, c'est que ça doit être bon.

Entre une batterie à 180 mah et une à 450 mah, ce n'est qu'une histoire d'autonomie et de stockage d'énergie.
Alors je peux concevoir, comme j'ai lu une fois, que les "membranes" ou je ne sais quoi à l'intérieur de la batterie ne peuvent pas supporter la décharge d'énergie des atos LR.

Mais enfin à partir du moment où la batterie ne nous explose pas à la figure, on peut bien l'user prématurément si le confort de vapotage est plus élevé quand meme! En plus on en rachètera plus souvent!
Et puis quand on met du 6V sur un ato standard, on surexploite également le matos. On l'a dit, 2 piles en série, c'est pas forcément bon.
--
Image

Scrountch
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 131
Enregistré le : mar. 4 janv. 2011, 00:26
Genre : Homme
Âge : 32

Re: [Mon Avis] Atomiseur LR + Batterie Lexa 510

Message par Scrountch » dim. 30 janv. 2011, 21:47

Je me suis posé la même question que toi Mactom et ma logique me laissait penser la même chose. J'aurais plus cru que le problème serait issue du niveau de voltage de la batterie plutôt qu'à son autonomie, mais là mes connaissances sont trop limitées pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.

Juste un petit retour, ma batterie est toujours en bonne état (bon ça ne fait qu'une semaine en même temps..), j'ai remarqué aussi que je rechargeais ma batterie moins souvent. Logique dans le cas ou j'appuie beaucoup moins longtemps sur le bouton, mais je pensais que cela pomperait beaucoup plus d'énergie, mais la encore je n'ai pas idée du fonctionnement exacte du système pour garantir cela. Autrement une petite remarque, j'ai souvent tendance à mettre trop de liquide, du coup sa déborde de temps en temps... et l'e-liquid attaque la peinture de l'atomiseur LR... c'est pas très joli :/..
Image

Répondre

Retourner vers « Ivap : Avis et questions sur votre commande »