FranceCig : Avis et questions sur votre commandeDifférence de tarification

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez FranceCig.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
ron59
Cirrus
Cirrus
Messages : 1100
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 23:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : box segelei 100w avec kayfun 4
Localisation : blagnac
Genre : Homme
Âge : 54

Différence de tarification

Message par ron59 » dim. 4 mars 2012, 19:47

Client de la marque, je me dois de vous tenir informé d'un constat.

Certains collègue de travail me demande de les fournir en e-cigarettes. Je travaille à plus de 100 km de chez moi, et la boutique étant près de chez moi je pensais leur rendre service et leur éviter les frais de port pour le matériel et les liquides. Mes collègues m'ont fait cette demande car étant intéressé par la cigarette électronique que j'utilise et sachant que je pouvais m'y rendre en direct, ils préféraient cela à une commande web.

Les deux premières demandes que j'ai satisfaites se sont bien passées, même si les deux collègues ont eu un petit air gêné quand je leur ai donné le ticket de caisse. Bon, j'ai mis ça sur le fait qu'ils se demandaient sûrement si l'investissement en valait le coup.
Quand j'ai remis la troisième commande à mon pote, il m'a dit aussitôt en voyant le ticket que ça ne correspondait pas du tout au calculs qu'il avait fait. Il m'explique qu'il avait calculé moins que ça. Un peu plus de 12€ d'écart entre son calcul et la facture finale, pour un kit Ego-T et quelques liquides. Cette fois c'est moi qui suit gêné, et je lui dit que l'écart c'est pour moi et que je verrais ce qu'il se passe.
En rentrant direction le webshop pour relever les prix, puis ensuite direction boutique pour connaître les prix pratiqués. Pour exemple un kit ego-T vendu à 63.50€ sur le site se retrouve à 66€ en magasin, le liquide Dekang à 5.10 passe lui à 5.90€, etc....
On m'informe que le prix boutique est plus élevé que le prix web car les charges d'une boutique sont différentes. J'accepte l'argument, après tout pourquoi pas, même si faire un prix moyen pour unifier les tarifications eut été possible.
J'informe la vendeuse que je ne suis pas contre le principe mais que dans ce cas la l'information clientèle était primordiale et que cette différence de tarification devrait apparaître sur le webshop. Elle me dit de passer par le lien contact du site pour signaler le problème.

Retour maison, mail contact pour leur exposer le soucis. 9 jours d'attente pour obtenir un réponse. Dans la réponse on m'indique, en substance, que 5 nouveaux points de vente vont ouvrir d'ici peu et que les tarifs seront unifiés entre les boutiques....mais toujours différents de ceux du webshop.
Donc à moins de ne pas avoir compris la réponse, l'information du client sera toujours incomplète. En effet, ce qui me chagrine ce n'est pas tant la différence de prix que le fait qu'on se retrouve en boutique avec un prix en tête et qu'au moment de passer en caisse la donne à changé.
Si un forumeur se dit tiens sur le site de francecig il y a tel matos à tel prix, mais comme je passe par la je vais le prendre directement et hop pas de frais de port. Ben oui c'est cool, sauf qu'au passage en caisse surprise, ce n'est plus le même prix.

Donc voilà, maintenant si vous devez faire des achats en direct chez Francecig vous saurez que le prix annoncé sur le site n'est pas celui que vous paierez. N'hésitez pas à leur téléphoner pour connaître le prix sur place, ils sont suffisamment aimables et courtois pour vous tenir informé. Je peux aussi, en mp pour ceux que ça intéresse, vous communiquer les écarts de prix que j'ai pu constater (heu pas tous les prix, j'ai pas acheté tous mon matos chez eux, et d'ailleurs depuis ils ne font plus parti de mes fournisseurs).

Attention, cela n'enlève pas au fait que vous êtes toujours bien accueilli dans cette boutique et que le personnel est à votre écoute pour vous conseiller.
ImageImageImage
Le meilleur moyen pour ne pas avancer est de suivre une idée fixe
Il y a pire que les cons : les vieux cons. On ne peut rien faire contre l'expérience

Avatar du membre
Antovegas
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 160
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 23:49
Genre : Non spécifié

Re: Différence de tarification

Message par Antovegas » dim. 4 mars 2012, 20:28

slt c'est normale dans une boutique il y le loyer ,edf ,eau...cela doi avoir des répercussions aux niveau des prix
Image

Avatar du membre
ron59
Cirrus
Cirrus
Messages : 1100
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 23:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : box segelei 100w avec kayfun 4
Localisation : blagnac
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Différence de tarification

Message par ron59 » dim. 4 mars 2012, 20:47

Je sais bien que c'est normal, d'ailleurs si tu lis bien mon post je ne dis rien la dessus.
Ce qui me déplaît c'est le manque d'information concernant la double tarification. Ou tu l'indiques sur le site, puisque sur le dit site tu fais de la pub pour la boutique, ou te ne l'indique pas et dans ce cas il ne faut pas non plus indiquer l'existence de la boutique physique. vas sur le site de carrouf, ou de connexmachin, regarde un prix indiqué et va vérifier en magasin, le prix sera le même donc pas de surprise. Et quand un prix est différent en site et en physique ils l'indiquent. Vois-tu la nuance ?
ImageImageImage
Le meilleur moyen pour ne pas avancer est de suivre une idée fixe
Il y a pire que les cons : les vieux cons. On ne peut rien faire contre l'expérience

Avatar du membre
Ronie
Cumulus
Cumulus
Messages : 302
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011, 14:58
Genre : Femme

Re: Différence de tarification

Message par Ronie » dim. 4 mars 2012, 20:49

et si tu commandes par internet et que tu viens le chercher direct en boutique c'est pas possible?
Image

Avatar du membre
Antovegas
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 160
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 23:49
Genre : Non spécifié

Re: Différence de tarification

Message par Antovegas » dim. 4 mars 2012, 21:22

a oué cela serait marrant à faire,et tu les obligerais à faire quequechose!!!!!!
Image

Avatar du membre
ron59
Cirrus
Cirrus
Messages : 1100
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012, 23:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : box segelei 100w avec kayfun 4
Localisation : blagnac
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Différence de tarification

Message par ron59 » dim. 4 mars 2012, 21:38

Bonsoir Ronie,

C'est la solution que l'on m'a proposé dans la réponse à mon mail d'origine, c'est aussi pour ça que je précise que Francecig est à l'écoute.
Mais je pense que j'ai du mal m'exprimer car une fois de plus je me répète, la différence de prix n'est pas le problème. C'est l'information tronquée, ou plutôt incomplète devrais-je dire, qui me gène.
Bon prenons mon cas particulier, je livre le matériel de FranceCig à des collègues de travail, qui eux même ont fait leur choix sur mes conseils après que je leur ai remis le flyer de FranceCig. Je leur conseille de venir ici pour découvrir les différents modèles de ecig, les retours des vapoteurs, etc... puis ensuite, si ils sont décidé de faire un tour sur le site de FranceCig si ils désirent être livré direct sans frais de port. Bon ils sont convaincus, ils font leur choix sur le site, ils calculent le montant de leur commande et ensuite au travail ils me remettent leurs commandes. Donc exemple de base : un kit ego-T à 63,50€, 2 liquides Dekang à 5,10€ et 2 liquide Alfaliquide à 5,90€. Cela nous fait donc un total de 85,50€. Je vais donc chercher le matériel et quand je livre je leur donne un ticket de caisse libellé de la façon suivante : Un kit à 66€, 2 liquides Dekang à 5,90 et 2 liquides Alfaliquide à 6,20€, ce qui nous fait donc 90,20€. Un écart de 4,70€, bon tu me diras c'est pas énorme mais je fais quoi moi derrière ? J'ai l'impression d'avoir moi même trompé mes collègues et j'assume un écart dont je n'avais pas connaissance. Encore heureux que je n'ai pas pris 10 commandes à la fois.
Maintenant j'en vois bien qui vont me dire :"informes tes collègues de l'écart de prix", mais je suis désolé ça n'est pas mon travail, moi je conduis des bus, je ne suis pas commercial chez FranceCig.
ImageImageImage
Le meilleur moyen pour ne pas avancer est de suivre une idée fixe
Il y a pire que les cons : les vieux cons. On ne peut rien faire contre l'expérience

Répondre

Retourner vers « FranceCig : Avis et questions sur votre commande »