E-Vape : Avis et questions sur votre commandeVos questions sur les atomizers dual coil E-Vape

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez E-Vape.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
oOBiomanOo
Cumulus
Cumulus
Messages : 430
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Pipeline Pro 2 #1046 + Subtank mini (TC)
Pipeline Pro 18350 #2665 + Kayfun V4
Localisation : Saint Nazaire (44)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Vos questions sur les atomizers dual coil E-Vape

Message par oOBiomanOo » mar. 6 mars 2012, 16:38

Pas de calcul mais simple question de ressenti pour ce qui me concerne (c'est vrai que pour le coup j'ai pas mal généralisé sur mon dernier post :joker: ).

J'ai un 306 Cisco 1.8 Ohm et je l'utilise quasi-toujours à un voltage inférieur à celui auquel j'utilise les atos DC E-vape (alors que la logique voudrait que ce soit le contraire) si je ne veux pas que les arômes soient dénaturés. Peut-être que je me trompe mais j'ai le sentiment que 2 résistances de 3 ohms en parallèle (soit 1.5 Ohm au total) chauffent moins (ou différemment) qu'une seule résistance de 1.5 ohms.

Après pour ce qui est des explications plus "scientifiques", j'ai ma petite théorie... Si les résistances sont faites avec le même matériau (et le même diamètre de fil), l'énergie (qui est identique entre les systèmes SC et DC de même résistance à un même voltage) se trouve répartie sur une surface de chauffe 4 fois plus importante dans le cas des systèmes DC... D'où certainement un rendement un peu moins bon dans le cas des DC, d'où la nécessité de les utiliser à un voltage légèrement supérieur aux SC (pour ce qui me concerne) ;)

Mais peut-être que je me goure totalement :?

Avatar du membre
kryssie h
Cumulus
Cumulus
Messages : 376
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 00:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : batterie ego upgrade 1000 Joyetech + batterie usb 1000 + kanger t2
dry avec cisco + drip tip alu

Liquides préférés : Irish cream,liqua chocolate et en diy : irish coffee maison, caramel/réglisse/cola ;)
Localisation : Vaucluse (84)
Genre : Femme
Âge : 55
Contact :

Re: Vos questions sur les atomizers dual coil E-Vape

Message par kryssie h » mar. 6 mars 2012, 23:52

personnellement, je tire différemment avec cet ato que je ne le fais avec un carto ...
je précise que j'utilise une égo 1000 mha et que je fais avec cet ato ma première experience en dry, je n'ai jamais essayé avec un cisco donc
je remarque que pour avoir le même volume vapeur et un bon hit , j'aspire beaucoup plus doucement et un peu plus longtemps qu'avec un carto .... et là j'ai quelque chose de mieux alors .... et saveur mieux restituée surtout

alors que si je tire plus fort , pas comme une cinglée hein, mais si je tire plus fort et avec le même temps ben c'est pas terrible non plus

stéph
Cirrus
Cirrus
Messages : 1203
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010, 23:10
Genre : Homme

Re: Vos questions sur les atomizers dual coil E-Vape

Message par stéph » mer. 14 mars 2012, 12:29

Peut on utiliser ces atos avec une batterie 180 mah?
Image

Ocian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3546
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 19:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego 1000mah
Provari
Hatch
Lavatube
GG slim
APL 580

+ LR cisco (510/306/901) ou a580 ou ce3
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Vos questions sur les atomizers dual coil E-Vape

Message par Ocian » mer. 14 mars 2012, 12:32

Euh ... non :)

stéph
Cirrus
Cirrus
Messages : 1203
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010, 23:10
Genre : Homme

Re: Vos questions sur les atomizers dual coil E-Vape

Message par stéph » mer. 14 mars 2012, 13:12

C est ton point de vue!merci Ocian
Par contre pourquoi?Ca marche pas ou ca les tues, les batteries?
Image

Ocian
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3546
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 19:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego 1000mah
Provari
Hatch
Lavatube
GG slim
APL 580

+ LR cisco (510/306/901) ou a580 ou ce3
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Vos questions sur les atomizers dual coil E-Vape

Message par Ocian » mer. 14 mars 2012, 13:17

C'est pas mon point de vue, alors je t'explique tres rapidement car c'est déja sur éxpliqué un peu partout :
un ato de resistance 1.5ohm sur une batterie 3.7v vas demander 3.7/1.5 = 2.47A
Ta batterie de 180mah, en considérant qu'elle soit de bonne qualité vas donné 2C en gros donc si elle fait (on arrondi) 0.2A ca nous donnc 0.4A maximum à tirer.
On est bien loin des 2.47A
Bon donc qu'est ce que ca veux dire tout ca, ca signifi que ton ato vas demander à ta batterie une intensité qu'elle n'est pas capable de fournir et donc
de 1, ca vas défoncer ta batterie vitesse grand V ac risque d'effondrement voir d'explosion (tres tres rare)
de 2, tu ne tireras qu'un faible rendu dans cette configuration, bien loin de l'équivalent sur un tubapile avec un IMR ou un 2600mah.

stéph
Cirrus
Cirrus
Messages : 1203
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010, 23:10
Genre : Homme

Re: Vos questions sur les atomizers dual coil E-Vape

Message par stéph » mer. 14 mars 2012, 13:19

Ocian a écrit :Euh ... non :)
Bon..ok merci :)
Image

Avatar du membre
dreamlune
Cumulus
Cumulus
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011, 15:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : - dry only -
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Vos questions sur les atomizers dual coil E-Vape

Message par dreamlune » dim. 8 avr. 2012, 23:28

Hello, les atos DC seront ils disponibles en noir ?
Image

Avatar du membre
E-Vape
Vendeur
Vendeur
Messages : 1899
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010, 21:58
Localisation : Brive la Gaillarde, Corrèze
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Vos questions sur les atomizers dual coil E-Vape

Message par E-Vape » lun. 9 avr. 2012, 11:02

Salut, oui ils seront sans doute dispo en noir dans le futur, même si ce n'est pas une priorité à l'heure actuelle.

Avatar du membre
dreamlune
Cumulus
Cumulus
Messages : 331
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011, 15:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : - dry only -
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Vos questions sur les atomizers dual coil E-Vape

Message par dreamlune » lun. 9 avr. 2012, 11:40

ok merci !
Image

Répondre

Retourner vers « E-Vape : Avis et questions sur votre commande »