E-liquide-fr : Avis et questions sur votre commandeSAV déplorable

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Dami1
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SAV déplorable

Message par Dami1 » mer. 1 oct. 2014, 13:51

Bonjour à tous,

Suite à une commande, j'ai reçu ma Itaste VV 3.0 et j'étais ravi... ça c'était avant le drame... 1 mois après son achat!!!
Lorsque j’appuie sur le switch rien ne se passe, du moins plus de vapeur :(
La led fonctionne, l'écran d'affichage aussi mais le ohms mètre m'indique "NON" ce qui veut dire qu'il n'y a pas de contact avec le clearo ou que la résistance est HS.
Je vérifie le serrage : RAS, je change de clearo rien: pareil :(
Je change les résistances des 2 clearos et l'écran affiche de nouveau "NON".
Je teste avec un 3ème: même résultat.

Je décide d'envoyer ma batterie chez e-liquide-fr pour faire valoir la garantie de 3 mois.
Il me la renvoie aussi sec en me disant qu'après avoir essayé 20 cleromizers la batterie fonctionne normalement.

Je me suis dis que c'est la faute à pas de chance mais que je vais récupérer ma batterie en état de marche :D

Je branche mon clearo préféré et là rien, nada :shock:

Je vais dans une boutique où je suis client pour mes liquides et teste la Itaste sur plusieurs clearomizers et cela ne fonctionne pas. Le Ohms mètre non plus par la même occasion.
Le vendeur regarde et ajoute un adaptateur en pensant que le plot est peut-être descendu d'un poil mais pareil toujours aucune vape.
Puis un bougeant la batterie il entend du bruit en maintenant le switch et les boutons + et -.

Il me dit que le ressort du switch est sans doute casser et appuie à mort dessus et miracle on entend un petit crépitement... cela fonctionne. J'essaie mais je n'y arrive pas. Puis en titillant le switch et en le pressant très très fort on arrive à avoir un contact, mais le ohms mètre lui ne marche toujours pas.

Forcément, je renvoie un mail à e-liquide-fr pour leur signaler et me réponde qu'il ne reprenne pas le même objet deux fois en SAV et que la 1ère fois la batterie fonctionnait correctement... :evil:
... ou comment se défiler de leur responsabilité :x

Commande n° 10339590

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Re: SAV déplorable

Message par Ezelk » mer. 1 oct. 2014, 14:45

sur le site c'est même garantie 6 mois

le plot centrale trop enfoncé qui ne fait pas contact avec l'ato ca arrive,

un tournevis de 2mm suffit à extraire le plot centrale en l'attaquant sur les bords, de manière circulaire, ce qui fait incliner le plot pour ajuster la profondeur

normalement, l'ato devrait à nouveau faire contact

comme j'ai rien compris à mon explication :mrgreen: , voici une vidéo en anglais mais carrément plus compréhensible
phpBB [video]


cependant il est possible que ton itaste ait un défaut de conception sur les composants electroniques ou un faux contact, fils mal soudés etc.....

et c'est bien dommage que e-liquide-fr ne fasse pas un geste commercial en te l'échangeant imho :ugeek:
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Re: SAV déplorable

Message par 1320mic » mer. 1 oct. 2014, 15:10

Ne pas prendre 2 fois un produit en charge SAV, c'est là que je trouve que ce n'est pas correct,
Je ferai un SOS à la marque pour lui signaler ce qui m'arrive avec un revendeur
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Re: SAV déplorable

Message par sawiskera » mer. 1 oct. 2014, 15:37

Je ne suis pas juriste , mais pas sûr du tout que ce soit légal .
Un produit sous garantie est sous garantie , et je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait déjà eu un retour soit un motif d'annulation de celle ci .

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Re: SAV déplorable

Message par 1320mic » mer. 1 oct. 2014, 15:58

Perso, moi non plus je ne suis pas juriste,
mais même indiqué dans les petites lignes d'un contrat,
j'aurais tendance à penser que ce n'est pas légal...
Donc, oui, je me bougerai et direct une assos de consommation je consulterai
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Re: SAV déplorable

Message par DETOX » mer. 1 oct. 2014, 16:52

Attendons la réponse de la shop ;)
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Re: SAV déplorable

Message par rimram31 » mer. 1 oct. 2014, 17:18

C'est assez pénible de lire ce type de mésaventure, arrivée il y a quelques temps aussi dans un autre shop.

Il existe en France pour toute activité commerciale une garantie légale de conformité (pour détails: http://droit-finances.commentcamarche.n ... conformite)

Ton appareil n'a pas été conçu pour qu'il tombe en panne après a peine un mois avec un usage normal et tu t'en es rendu compte rapidement, donc le magasin doit ou te réparer/remplacer ou te rembourser intégralement SANS AUCUN FRAIS de ta part (frais de port & co ...). Le commerçant est libre de choisir la solution qui lui convient le mieux.

Si le commerçant est toujours récalcitrant a un accord amiable, envoi d'un recommandé et si refus ou aucune réponse (après un mois je pense), courrier a la DGCCRF juste pour embêter le commerçant et courrier de son avocat (on a souvent une aide juridique). La suite pour les plus motivés c'est l'action en justice mais bien souvent un rappel de la loi dans un courrier a en-tête d'un avocat est assez efficace.

Quoiqu'il en soit, même sans réparation, le courrier a la DGCCRF a le mérite de les alerte s'ils reçoivent plusieurs plaintes pour un même commerçant. Dans ce cas, le contrôle n'est pas loin et c'est tant mieux.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Dami1
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Re: SAV déplorable

Message par Dami1 » mer. 1 oct. 2014, 18:14

Merci pour vos réponses.
Je reviens d'un 2ème shop et le vendeur a essayé la technique de la vidéo mais sans succès :(
Le problème vient du switch.
Cela m'énerve d'avoir gouté aux joies de l'Itaste et de devoir revenir aux simples Ego 650 :x tout ça à cause d'un SAV *** :evil:
Modifié en dernier par pavan le jeu. 9 oct. 2014, 01:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression terme diffamatoire

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Re: SAV déplorable

Message par e-liquide-fr/Julien » mer. 1 oct. 2014, 18:21

Bonjour,

Cette batterie a été testée sur une bonne dizaine de clearomizers/atomiers différents (oui, autant de pièces différentes par acquis de conscience), à aucun moment nous n'avons rencontré une défectuosité. La batterie fonctionne, l'ohmmètre également et le bouton ne se bloque pas.

Nous ne nous amusons pas à appuyer "à mort" comme vous dites pour faire fonctionner la batterie. Si notre Service Après Vente indique que la batterie fonctionne parfaitement, c'est bien évidemment suite à une utilisation normale du matériel.

Nous n'avons aucun intérêt à retourner une batterie à un client en indiquant que celle-ci ne fonctionne parfaitement alors que ce n'est pas le cas. En cas de défectuosité, le matériel est remplacé par le fabricant, nous ne gagnons ou ne perdons pas d'argent en remplaçant ou non un produit...

Cordialement,

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Dami1
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Re: SAV déplorable

Message par Dami1 » mer. 1 oct. 2014, 18:25

PS : Ezelk ton explication était très claire :lol:

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