Econoclope : Avis et questions sur votre commandeBoitier rechargement J118 incompatible avec switch manuel

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Econoclope.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
KevinNash
Musclor
Musclor
Genre : Homme

Boitier rechargement J118 incompatible avec switch manuel

Message par KevinNash » mer. 2 sept. 2009, 21:04

J'ai acheté un Coffret Duo Eco'One la semaine dernière et suite aux conseils du forum, j'ai donc opté 2 batteries switch uniquement.

Je me décide donc à me commander un BPR si pratique.

j'ai reçu le boitier ce jour et mis en charge toute l'après-midi, en voulant préparer pour demain, je m'aperçois que mes batteries à switch manuel ne rentrent pas dedans... Hors je n'ai pas de batteries automatiques..

De plus apparemment la batterie doit se visser dans le fond du BPR ce qui fait que même avec une rainure pour le switch on ne pourrait pas la visser, regardez :

Image

J'ai écrit à Baptiste, j'attends sa réponse mais ça m'embête bien ça car ça veut dire pas de BPR pour la 118 à switch... :?
Image

iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk

Re: Boitier rechargement J118 incompatible avec switch manuel

Message par iMODiRiS » mer. 2 sept. 2009, 21:07

logiquement avec une encoche ca devrai passer.
tu enfile ta batterie bouton niveau encoche. Et logiquement le bouton sera sous le plastique au moment de visser.
Mais c'est vrai que c'est du mega bricolage.
Je ne crois pas qu'il existe de moyen miracle pour cela
Image

KevinNash
Musclor
Musclor

Message par KevinNash » mer. 2 sept. 2009, 21:19

iMODiRiS a écrit :logiquement avec une encoche ca devrai passer.
tu enfile ta batterie bouton niveau encoche. Et logiquement le bouton sera sous le plastique au moment de visser.
Mais c'est vrai que c'est du mega bricolage.
Je ne crois pas qu'il existe de moyen miracle pour cela
Humm, même pas sur car si tu regardes bien, le trou est tout au bord du boitier, donc le switch toucherait surement le boitier en vissant et comme tu le dis, pas évident de faire une rainure comme cela.
Image

isie042
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego + CE3 + K-mizer.
Je n'ai plus de mods. Hourra!
Genre : Femme

Message par isie042 » mer. 2 sept. 2009, 22:31

Ou alors agrandir le diamètre du trou. J'avais pensé le faire mais pas encore essayé (c'est carrément du "charcutage" :lol: ). Mon idée est d'utiliser la perceuse avec un forêt assez mince et le passer sur les parois pour limer.
Image

KevinNash
Musclor
Musclor

Message par KevinNash » mer. 2 sept. 2009, 22:59

isie042 a écrit :Ou alors agrandir le diamètre du trou. J'avais pensé le faire mais pas encore essayé (c'est carrément du "charcutage" :lol: ). Mon idée est d'utiliser la perceuse avec un forêt assez mince et le passer sur les parois pour limer.
Oui mais ça va faire des mini copeaux de plastique plein dans le fond, la partie blanche étant collée, on ne peut démonter dommage.

De plus ça m'embête, le boitier est neuf et ils ne précisent nul part " sans switch ", j'attends la réponse de baptiste, j'ai commandé mes J118 chez lui la semaine dernière, il savait donc que j'avais des switchs mais il n'a pas du y faire attention je pense, pourquoi ils ne le font pas universel switch ou auto comme celui de la 510 :?:
Image

KevinNash
Musclor
Musclor

Message par KevinNash » jeu. 3 sept. 2009, 11:10

Problème résolu grace à Baptiste, vraiment hyper efficace et réactif le SAV Econoclope !

Une petite astuce, le switch se démonte et se remonte assez facilement, donc en faisant gaffe à ne pas le perdre car il est minuscule ( et non dispo seul ), on peut recharger les batteries à switch comme cela. ;)
Image

libellule70
Ken le survivant
Ken le survivant

Message par libellule70 » jeu. 3 sept. 2009, 11:16

Il se démonte??? :shock:
Tu peux nous en dire plus?
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

KevinNash
Musclor
Musclor

Message par KevinNash » jeu. 3 sept. 2009, 11:40

libellule70 a écrit :Il se démonte??? :shock:
Tu peux nous en dire plus?
En fait le véritable switch mécanique est à l'intérieur du corps de la batterie, la partie externe est juste une petite pièce de caoutchouc emboitée sur le corps et qui appuie sur le switch mécanique interne.

Il suffit juste de tirer sur cette pièce et ça sort, aucun risque de la casser, c'est hyper souple :D
Image

libellule70
Ken le survivant
Ken le survivant

Message par libellule70 » jeu. 3 sept. 2009, 11:45

OK! Merci du tuyau ;)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

smoky
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : La 510 reste ma garantie-sécurité !

Message par smoky » dim. 13 sept. 2009, 12:42

Salut,

J'ai eu le même genre de problème : j'ai commandé une Eco-One avec BPR et j'avais pris une batterie de secours manuelle (nulle part est indiqué sur le site que les manuelles ne rentrent pas dans le BPR) dans la même commande : déception ! En plus, batterie manuelle défectueuse !

Et j'ai eu moins de chance avec le SAV car depuis 10 jours que je l'ai retournée, toujours rien dans la boite, même pas dans la boite mail... Dommage, je ne peux toujours pas tester l'astuce ! Heureusement que je ne vapotais pas qu'avec l'Eco-one... :evil:
Image

Répondre

Retourner vers « Econoclope : Avis et questions sur votre commande »