Présentations - Votre 1er Post !Re-découverte

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Répondre
Avatar du membre
Lo07
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021, 12:16
Genre : Homme

Re-découverte

Message par Lo07 » lun. 18 oct. 2021, 12:44

Bonjour à tous,

Je vais bientôt redécouvrir l'ecig !

Gros fumeur depuis maintenant plus de vingt ans (plus de 40 cigarettes par jour), et actuellement à une quarantaine de roulées par jour, il est temps d'arrêter.
J'ai eu une expérience avec l'ecig, à savoir Eleaf Istick 20w (Kangertech Genitank), pendant un an, à 18mg. Problème : je passais mon temps à tirer sur l'ecig afin de combler le manque. Résultat, je suis revenu petit à petit à la cigarette, ce qui a débouché sur l'abandon complète de l'ecig.
Mon corps commence à dire stop : asthme d'effort, toux, problème de souffle... Cela reste pour le moment encore léger, mais à voir dans quelques années... Mieux vaut donc arrêter avant qu'il ne soit trop tard...

J'en avais ressenti les effets lors de ma première expérience, à savoir qu'après un mois d'ecig, et des tests chez un pneumologue avant-après, mon souffle était redevenu normal, plus de toux, d'asthme d'effort, je pouvais refaire du sport avec beaucoup plus d'aisance.

Il y a bien entendu d'autres avantages, ma copine ne fumant que l'ecig également, cela me permettrait de ne plus pourrir l'air ambiant de la maison ! L'aspect financier également, etc etc...

Je faisais mes mélanges, et je compte bien y revenir, je n'ai pas perdu la main.

J'avoue être un peu perdu dans toutes ces offres actuelles de cigarettes électroniques, même si j'ai ma petite idée sur certaines choses que j'aimerais, j'y reviendrai dans mon prochain post, celui-ci étant l'objet de présentation.

J'espère que vous pourrez me venir un peu en aide afin de choisir l'ecig adéquate qui me permettra d'arrêter la cigarette complètement, sachant que la volonté est plus que là !

A bientôt !

Merci à tous :)

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34978
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Re: Re-découverte

Message par Yoda » lun. 18 oct. 2021, 13:03

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Lo07 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des matériels, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Re-découverte

Message par BaalGruf » lun. 18 oct. 2021, 13:03

Bienvenue sur le forum

Avatar du membre
thiego
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3120
Enregistré le : dim. 10 mars 2019, 16:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop!aujourd'hui Dotmod dotaio,dotmod 75w et precisio.
Genre : Homme

Re: Re-découverte

Message par thiego » lun. 18 oct. 2021, 13:04

Bienvenue!
:respect:

Avatar du membre
gargamel
Altostratus
Altostratus
Messages : 6234
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 18:53
Genre : Non spécifié

Re: Re-découverte

Message par gargamel » jeu. 21 oct. 2021, 01:08

Bienvenue parmi nous
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »