Présentations - Votre 1er Post !Taux d'alcool et contrôle de police

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Répondre
marc93
Vapoteur pate à modeler
Vapoteur pate à modeler
Genre : Homme

Taux d'alcool et contrôle de police

Message par marc93 » dim. 20 sept. 2020, 09:47

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de lancer ce sujet car je suis assez surpris. En effet je me suis procuré un alcootest électronique homologué Et suivant comment je vapote, je me rends compte que sans boire une goutte d'alcool (gros vapoteur, à 16 mg de nicotine), mon alcoolémie est positive entre 0,013 et 0,024 (ce qui me semble énorme quand même, mais l'appareil a parlé).

Certes je vapote beaucoup car comme beaucoup d'anciens gros fumeurs, je ressens le besoin de nicotine même si je peux m'´en passer une journée complète sans avoir le manque comme j'avais avec les cigarettes.

Ce qui m'inquiète, c'est lors d'un contrôle de police je ne sais pas comment réagir si j'ai pris une bière par exemple plus la cigarette électronique il est clair que je dépasse le taux légal.

Première question est-ce que d'autres qui sont gros vapoteurs et possèdent un Alcotest électronique homologué ont ce genre de problème ?

Et surtout pourrais-je expliquer à la police la situation et demander directement une prise de sang ?

Merci par avance de vos réponses.

Bien cordialement,
Marc

Yoda
Vapoteur diplomé
Vapoteur diplomé
Genre : Non spécifié

Re: Taux d'alcool et contrôle de police

Message par Yoda » dim. 20 sept. 2020, 11:10

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, marc93 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

gege08
Staff buissonnier
Staff buissonnier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)

Message par gege08 » dim. 20 sept. 2020, 11:11

Salut bienvenue parmi nous 😉
Image

Pho3n1x
Vapoteur collé
Vapoteur collé

Message par Pho3n1x » dim. 20 sept. 2020, 11:20

Hello

Le premier post est fait pour se présenter 😉

Bienvenue

Par contre ça m'étonne un peu ce que tu dis, certains arômes sont dans de l'alcool mais c'est tellement faible que ça semble impossible. Après il y a peut-être une autre raison qui m'échappe.

Nex2
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eclopes:
Ego-T
Vision spinner
Eleaf Nowos
Vaporesso Luxe S
Dovpo Topside Dual
Dotmod dual mech
Dovpo Clutch
Dovpo Odin 200
Atos:
ello duro - skrr - skrrs - zeus x - qp design fatality M25 - dripper dead rabbit v2 - qp design kali v2 - dotmod rta 24mm - Reload RTA 26 - Trilogy RTA

Message par Nex2 » dim. 20 sept. 2020, 12:05

Bienvenue!!
Effectivement c'est curieux, le taux légal et de 0.25mg par litre d'air expiré soit maximum 50cl de bière à 5°, donc si tu reste à une bière ça devrait le faire (tout dépend de la bière tu me diras...).
Si de l'alcool est présent dans tes liquides, tu peux les laisser ouvert quelques heures histoire que l'alcool s'évapore.
Il peut aussi y avoir une cause médicale, le syndrome d'auto-brasserie (cf: https://sante.lefigaro.fr/actualite/201 ... ais-reelle), c'est rare mais ça existe.
Essaie de faire un test à jeun le matin avant de vaper.

Case
Vapoteur redoublant
Vapoteur redoublant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85 - Asmodus Colossal
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus - Innokin Zénith

Message par Case » dim. 20 sept. 2020, 14:00

notre corps fabrique de l'alcool, l'alcoolémie dans le sang n'est jamais nulle...

jp19
Vapoteur Anisé
Vapoteur Anisé
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO AIO et Exceed D19

Message par jp19 » dim. 20 sept. 2020, 16:48

marc93 a écrit :je me suis procuré un alcootest électronique homologué
Qu'est-ce que tu appelles un alcootest "homologué" ?
Sans indiscrétion, quelle en est la marque ?

Je viens de faire le test avec le mien (éthylec plus), il m'indique 0.00

le serge
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Genre : Non spécifié

Message par le serge » dim. 20 sept. 2020, 17:21

Salut

T'as de la marge avant d'etre positif avec un eliquide.
Tu prends par exemple un eliquide avec 10% d'alcool, c'est énorme, des liquide très dosé en alcool ca va etre 6 mais disons 10%, faudrait vaper 12 fioles = 120ml pour avoir le meme taux d'alcool qu'un demi de bière au bar. La plupart des liquides ils ont soit pas d'alcool soit moins que 3% donc la tu calcules a nouveau et tu te rend compte que c'est pas possible, tu vas pas vaper des centaines de ml par jour.

La t'as pas du tout un taux énorme mais des traces d'alcool, ca parrait normal si tu vapes des liquides qui ont de l'alcool pour le support des aromes. Par exemple absinthe rouge vincent dans les vapes si t'en vapes 20ml par jour tu vas pas etre a zéro. Le citron givré de la meme marque pareil. Ils ont des taux assez haut chez cette marque mais l'alcool est pas utilisé pour tout leur liquide.

John Locke
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop... ^^

Message par John Locke » sam. 17 oct. 2020, 14:29

Bienvenue sur le forum ;)

Je possédais un alcootest homologué, mais j'ai du le rendre à son propriétaire, un certain Gégé08... :lol:

Plus sérieusement, je pense que le taux d'alcool contenu dans un liquide est si faible comme le disent mes VDD que cela me semble un peu gros...
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »