Présentations - Votre 1er Post !Pour commencer

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Xaruf
Boule
Boule
Genre : Homme

Pour commencer

Message par Xaruf » lun. 2 déc. 2019, 17:36

Salut,

Je m'appelle Arnaud et j'ai commencé à vapoter il y a un mois à peu près. J'ai une Tessera Eleaf et franchement ça le fait. Je ne fume plus de tabac depuis que je suis passé à l'électronique. J'ai essayé à plusieurs reprise mais il y quelque chose dans la combustion que je ne sentais plus et qui me dérange, dont l’ammoniaque et le monoxyde de carbone je pense. Bref...

J'ai décidé de faire mes propres liquides et j'ai commencé ce week eenf. Là mes premier 100ml seront à 48h de repos ce soir à 18h et je me demande si le temps d'attente sera suffisant, car je l'ai gouté dans la journée et il me semble que ce n'est pas assez fruité (arôme fruits rouges acheté chez Cigusto à 10%).

En fait, je vais avoir plusieurs questions dans le temps sur ma box, tel que qu'est ce que l'option "Preheat" qui peut se régler en watt ou en dixième de secondes ? Et est ce que plus je laisserai le liquide reposer et plus l'arôme se fera sentir ?

Sur ce, a++;
Modifié en dernier par gege08 le lun. 2 déc. 2019, 18:41, modifié 1 fois.
Raison : Edition nom de shop

Yoda
Père Noël
Père Noël
Genre : Non spécifié

Re: Pour commencer

Message par Yoda » lun. 2 déc. 2019, 18:40

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Xaruf !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

gege08
Staff père fouettard
Staff père fouettard
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)

Message par gege08 » lun. 2 déc. 2019, 18:40

Salut bienvenue parmi nous ;)
Image

samcro90
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok gpriv 220w
Eleaf pico 25
Zenith mtl
Vapefly galaxies mtl rdta
Augvape intake rta
Vaporesso swag - nrg tank

Message par samcro90 » lun. 2 déc. 2019, 22:05

bonsoir et bienvenue
- le temps de maturation change d'un arôme a un autre , tape le nom de votre concentré sur google et voir le temps de maturation recommandé (mais en general c'est '48h-7jours' les aromes fruités )
-pré heat sert tout simplement à choisir une puissance différente lors du début de chaque bouffée (pour plus de réactivité) , Par exemple, si vous vapez à 40 watts habituellement, grâce au pré heat, vous pourrez choisir de vaper pendant une seconde (ou plus , c'est a vous de choisir) à 45 watts puis retrouver automatiquement votre valeur habituelle de 40 watts
-oui en general faut respecter le temps de maturation recommandé par le fabriquant comme un minimum , mais parfois le liquide est beaucoup meilleur en saveur avec plus de temps ou aussi avec plus de dosage (surtout les gourmands)
Bonne vape
Image

ernestophil
Bûche
Bûche
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Message par ernestophil » lun. 2 déc. 2019, 23:50

Bienvenue !
Image

Punky Vapes
Traîneau
Traîneau

Message par Punky Vapes » mar. 3 déc. 2019, 06:24

Bienvenue :)

thiego
Traîneau
Traîneau
Ecigarette (s) utilisée (s) : vaporesso luxe + clearo skrr
box cube +nautilus,box bf wismec jaybo+dripper gorge+box furyan + dripper dead rabbit +box armageddon bf meca+pod orion q

Message par thiego » mar. 3 déc. 2019, 07:22

Bienvenue
:respect:

Xaruf
Boule
Boule

Message par Xaruf » mer. 4 déc. 2019, 15:06

Salut,

Merci à tous pour votre bienvenue.

@samcro90, je te remercie pour tes explications concernant le pré heat. Concernant le temps de maturation des arômes, il me semblait bien que plus le temps passe plus l'arôme est meilleur, mais je n'en étais pas sûr. Et concernant le dosage, 10% n'est effectivement pas assez et j'ai modifié ma prépa en rajoutant de l'arôme, ce qui me demande de le laisser encore reposer.

Sinon j'attends ma commande de chez bio-concept. Je verrai bien ce que donnent leurs arômes et je vous en ferai un retour.

Quand devant moi du temps j'aurai, ce que Yoda conseille j'irais lire ;-)

a++;

kouros59
Père Noël
Père Noël
Ecigarette (s) utilisée (s) : ******
Octopus
bOd
Gille
Gus
+ quelques tubes
SX Mini M Class
HexOhm V3