Présentations - Votre 1er Post !Nouveau au repaire !

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Répondre
Ariri
Stratus
Stratus
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 juin 2018, 14:53
Genre : Homme

Nouveau au repaire !

Message par Ariri » mer. 20 juin 2018, 15:19

Bonjour à tous !

Je m'appelle Ariri et je suis nouveau ici !
Encore étudiant je suis plutôt jeune.
J'ai commencé la vape il y a deux ans, le frère d'un ami m'as fait tester. J'ai toussé mais j'ai apprécié. Le lendemain j'ai acheté une cigarette électronique au tabac du coin à 15€ ; quelques temps d'utilisation puis elle s'est perdue... Cette année, je me suis mis à fumer depuis septembre très régulièrement (3 matin/2 midi/ 4 soir au minimum). En début d'année, le même ami que sus-cité à acheté une Istick pico 75W uniquement pour le plaisir. Pendant plusieurs mois nous avons alterné vap et cigarette, quand ce n'était pas les deux simultanément. De mon côté une certaine passion pour la vap est née tandis qu'un certain dégoût de la cigarette me pousse à arrêter (il est important de préciser que malgré ma forte consommation je n'ai aucune addiction ; je peux arrêter plusieurs semaines quand je veux sans problème). Étant étudiant, mes parents étant de ceux qu'on appelle pauvres et ne travaillant pas je dispose de peu de budget pour me lancer dans une passion qui parait consommatrice en argent. Je suis ici pour savoir si c'est possible de s'en tirer à bas prix avec la vap ? J'apprécie de fumer avec un rendu de goût léger et plutôt pas mal de fumée (nous avons quand même vapé de septembre à mai avec la même résistance et très régulièrement donc niveau saveurs...). Je fume donc sur ma pico en général entre 30 et 40W (j'apprécie également au dessus mais la résistance brûlait la gorge au dessus). J'apprécie énormément de réaliser des figures avec la fumée (ronds, méduses et autres créations artistiques !). La question que je me pose aujourd'hui est : Serais-ce judicieux de me laisser tomber dans la vap à titre de passion pour le côté agréable de celle-ci ? En tenant compte des contre parties comme le budget, la santé.. Je trouve également important de noter que je risque de continuer à fumer aux pauses en cours pendant encore au minimum deux années, n'ayant rien de mieux à faire.

Un énorme merci pour avoir pris le temps de me lire et pour vos futures réponses ; Ariri !

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34981
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Re: Nouveau au repaire !

Message par Yoda » mer. 20 juin 2018, 15:33

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Ariri !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Nouveau au repaire !

Message par Cmiko44 » mer. 20 juin 2018, 17:17

Bienvenue a toi
Image

Avatar du membre
Skuilnaam
Cirrus
Cirrus
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018, 22:10
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Nouveau au repaire !

Message par Skuilnaam » mer. 20 juin 2018, 18:14

Welcom!
Comme un tu es encore un très très très jeune fumeur, je pense qu'il est encore temps de tout arrêter.
Tu ne sais pas quoi faire? le rubik's cube ça occupe bien les mains par exemple :mrgreen: , la lecture, le yoyo et je ne sais quoi encore (mais que font les non fumeurs non vapoteur???? ils devraient bien commencer à fumer ou vapoter :joker: )ou encore simplement se prélasser pour profiter pleinement de ce que l'on appel "une pause".
C'est sur un trait d'humour bien sur que je te donne le meilleur conseil que j'ai en stock.
Sinon, pour la vape, tu es au bon endroit!
Image

Avatar du membre
beatnick
Cumulus
Cumulus
Messages : 424
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018, 22:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : - FeV 4, 4.5 et VS
- Dvarw MTL et DL
- Siren V2 de Digiflavor en 22 et 24mm
- Eleaf Ikonn Total
- Tesla Wye 85W
- Eleaf pico 75W
- Cuboid mini
- Tesla stealth 40W et mini
- Nebox
Localisation : Suisse
Genre : Non spécifié

Re: Nouveau au repaire !

Message par beatnick » mer. 20 juin 2018, 19:27

Salut et bienvenue,

Les mots-clé pour vaper pas cher sont : reconstructible et Diy. Soient fabriquer ses résistances avec du fil et du coton et mixer ses jus avec de la base et des arômes. C'est pas compliqué et ca occupe bien.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Nouveau au repaire !

Message par Dadasuprem » mer. 20 juin 2018, 23:31

Welcome.

La fumée c'est pour la tueuse (car oui elle va te tuer si tu en fume toute ta vie), pour la vape c'est juste de la vapeur, point de fumée la dedans ;), si tu n'as pas de dépendance le mieux est de s’arrêter tant que tu y arrives et d’économiser le peu d'argent que tu aie pour des projets plus important dans la vie, si tu est dépendant a la sensation qu'elle procure tu peux te passer de nicotine, ça fera encore des économies.

Par contre faire beaucoup de vapeur ça consomme beaucoup de liquide et de consommables, le plus économique c'est de vaper sans arômes le plus souvent (juste de la base) et de vaper des arômes de temps en temps juste pour se faire un Kiff, pour le moins couteux c'est effectivement le reconstructible le moins cher, un bout de fil a 10cents une réserve de coton pour des années a 5€ et 5 litres de base full VG pour 50€ et t'est parti pour au moins 6 mois avec une somme de départ plutôt modique. ;)

Mais ici c'est juste le topic du bonjour, tu peux ouvrir un nouveau topic si tu souhaites plus d'infos.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
jim13300
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 524
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf pico25
Vaporesse Revenger
Capo Squonk
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Nouveau au repaire !

Message par jim13300 » jeu. 21 juin 2018, 06:42

Bonjour
Bienvenue bonne vape
💨 Adaperire vape 💨

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Nouveau au repaire !

Message par Dragoon » jeu. 21 juin 2018, 17:25

Bienvenue ami de la vape

ça fait conseil de vieux c.. mais il n'a pas tort notre ami Skuil...penses y entre deux barres.
Skuilnaam a écrit :
mer. 20 juin 2018, 18:14
Welcom!
Comme un tu es encore un très très très jeune fumeur, je pense qu'il est encore temps de tout arrêter.
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »