Présentations - Votre 1er Post !Faux vapoteur

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Paralda
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 mai 2018, 10:09
Genre : Homme

Faux vapoteur

Message par Paralda » jeu. 10 mai 2018, 13:08

*Paralda s'avance en crevant l'écran de brouillard stagnant sur le forum*

Eh bien, c'est brumeux par ici ^^

Vapoteurs, vapoteuses, bonjour !

Vous pouvez m'appelez Paralda (Para, pour les intimes)
*et là, la foule en délire se lève, crie, applaudie, exulte. Les hommes arrachent leurs t-shirts. Le filles enlèvent leurs soutiens-gorge. C'est la folie !!!"
Mais non, non... Ne m'acclamez pas ! Je ne suis qu'un homme au même titre que vous, pauvres mortels :mrgreen:

Cela étant, pour être un peu plus sérieux, je me tourne vers vous, accablé par un poids de questions qui me traînent et ralentissent ma progression sur le chemin du vapotage. Comme vous pouvez le constater via le titre de mon post, je ne suis pas pleinement impliqué dans ce milieu hermétique et secret qu'est le vôtre. Aussi, et afin de poser les données essentielles, je me permettrai un bref résumé de mon parcours dans l'optique d'éviter toutes redondances ultérieures.

Pour tout avoué, j'ai voulu me lancer dans l'aventure de la e-cig pour des raisons économique plus que pour toutes autres causes. Il y a 7-8 ans, je m'étais procuré le pack ego, considéré à l'époque, comme le summum du kit pour débutant. Prôné partout et par tous. Sans succès ; fuites, toux, faible autonomie et j'en passe. Trop d'inconvénients pour peu de résultats donc impossible de m'y m'être malgré de nombreuses tentatives au fil des ans.

L'ayant délaissé au fond d'un tiroir, j'ai fini par me racheter, l'an passé, un matériel plus... Comment dirais-je... Performant, si je puis me permettre l'expression. J'ai donc opté pour la Vapors Spinner II. Moins d'inconvénients, certes, mais un problème récurrent : la toux. A chaque bouffée. Entre taux de nicotine et dosage en PG/PV, mon coeur balançait, et je ne trouvais aucunes réponses satisfaisantes (que ce soit sur le net ou auprès des vendeurs). Donc, délaissé aussi, pendant plusieurs mois. Puis, en novembre dernier, j'étais définitivement prêt à me re-impliquer dans la chose. En magasin, le vendeur m'a proposé un e-liquide en 50/50 et en 12 de nicotine (en sachant que jusqu'alors, je prenais du 18). Et là... Miracle ! Ca marche... Ca marche !!! Il s'agissait simplement d'opter pour un matériel de meilleur qualité et de baisser le dosage en nicotine :D

Ca marche, mais... Et là, je pense que c'est davantage psychologique qu'autre chose... Je ne pouvais m'empêcher de continuer quelques "tueuses" à côté ; quand bien même je le regrettais amèrement dès la première bouffée. Je me rendait compte, à chaque fois, que celle-ci ne m'apportait rien de plus (me dégouttait même), et que ma e-cig se suffisait amplement. Mais bon.. Il manqué "quelque chose", sans que je ne puisse vous dire quoi. Cela dit, sans arrêté intégralement la cigarette "normale", j'ai pu déjà bien réduire ma consommation (de 30 cig/jour, je suis passé à 5cig/jour, ce qui en soit représente un progrès. Minime, certes, mais un progrès quand même). Expérience positive en demi-teinte, donc.

Toujours est-il que cela n'a fait que m'enhardir sur le chemin. Aussi, je me suis racheté, en magasin, un modèle plus moderne, en décembre. La Istick Pico melo 3 mini. En revanche, le vendeur, avar d'informations, m'a laissé sans indications aucunes. Pourtant, nombre d'interrogations me submergent. Interrogations auxquelles, j'espère, vous prendrez plaisir à répondre, malgré le noob que je suis.

En attendant, merci de m'accueillir, et à très vite :)

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34981
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Re: Faux vapoteur

Message par Yoda » jeu. 10 mai 2018, 13:17

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Paralda !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Faux vapoteur

Message par astrance » jeu. 10 mai 2018, 13:25

Bienvenue sur le forum,"faux vapoteur " ! non mais un vapoteur/fumeur et tu n'es pas le seul dans ce cas,tu vas trouver ici les réponses , les solutions et un soutien pour devenir un vapoteur, un vrai ;)
Image

Avatar du membre
jim13300
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 524
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf pico25
Vaporesse Revenger
Capo Squonk
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Faux vapoteur

Message par jim13300 » jeu. 10 mai 2018, 13:25

bienvenue à toi
bonne vape
💨 Adaperire vape 💨

Sopapier
Cumulus
Cumulus
Messages : 405
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotbox 75
Ikuu(n) I80
Ego Aio

Zenith ; Arès;
Skyline ; Wasp Nano;
Véco plus ; Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 32

Re: Faux vapoteur

Message par Sopapier » jeu. 10 mai 2018, 13:39

Hello! Ça c’est de la présentation ! Bienvenue parmi nous! On sera toutes et tous ravis de t´apporter notre aide:)
Image

Avatar du membre
agencecacapulco
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 878
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 W
Istick 100 w
Reuleaux RX gen 3
Box BF Druga
Ijust S (silver)
Istick Pico 85 W
Ijust S (black)
Tauren méca
Tesla Wye 85
Aegis mini
Vaporesso target mini

....…........................
Nautilus 2 (au chaud dans sa boite)
Melo 3 mini (fini)
Bellus Youde
Lemo 2
Serpent rdta wotofo
Hadaly (clone- fini)
Soul S
Ammit 25 (fini)
Merlin RTA 23mm
Dead Rabbit
Recoil Rebel (fini)
OBS Crius 2
Zeus (de retour!)
Blitzen (fini)
Manta Rta (fini)
Bellus V2
Pharaoh mini
Aromamizer suprême V2
Ammit Rda MTL
Arès MTL
Thémis Mesh rta
Expromizer V3 fire
Mesh pro Digiflavor
Profile Rda Wotofo (fini)
Serpent Elevate wotofo
Bombus rta (Oumier)
Gear OFRF
Tauren solo rda
Siren V2 24mm
Zeux X
Kylin M (Vandy vape)
Pyro V2 RTDA (Vandy Vape)

Pod Pasito
Localisation : 62
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Faux vapoteur

Message par agencecacapulco » jeu. 10 mai 2018, 14:41

Paralda a écrit :Vous pouvez m'appelez Paralda (Para, pour les intimes)
*et là, la foule en délire se lève, crie, applaudie, exulte. Les hommes arrachent leurs t-shirts. Le filles enlèvent leurs soutiens-gorge. C'est la folie !!!"
Mais non, non... Ne m'acclamez pas ! Je ne suis qu'un homme au même titre que vous, pauvres mortels :mrgreen:
Excellent :mrgreen:

Bienvenue Paralda...pas encore assez intime hein :lol:
On fera de notre mieux pour t'aider ;)
Image

LuckyRU
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 127
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs WYE / Asmodus V2
Juggerknot MINI RTA
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Faux vapoteur

Message par LuckyRU » jeu. 10 mai 2018, 15:19

Aha cette présentation de folie

Le mieux avec la e-cigarette c'est d'arrêter la clope net, faut se faire du mal lol les 2 premiers jours j'ai eu du mal, puis tu commences à t'habituer à la e-cigarette, au bout de deux semaines le gout de la clope devient dégueulasse et ça ne te redonne plus du tout envie d'y toucher (Je l'ai fais et j'ai regretté amèrement d'avoir reprit cette cigarette)

Fait toi du mal et tu y arriveras. Prends des e-liquide qui te plaisent, prend du bon matériel et ça ira.
La pico est cool, par contre le mélo 3 j'en ai de très mauvais souvenir (notamment le rendu saveur qui était nul... et tirage pas assez proche d'une clope à mon sens.)

Si tu veux faire des économies, il existe de très bons atos (avec les résistances reconstructibles) je te citerais donc le Kayfun Prime le roi en la matière ! Moins chère il y a le Berserker RTA 24mm

Tu pourras par la suite également passer au DIY (faire ses propres mélanges de liquide, pour un rendu exactement pareil que les flacons que tu achètes déjà... Mais BEAUCOUP moins cher)

Tu verras, la vape ça devient vite une passion tellement il y a de choses à apprendre; tu oublieras vite la tueuse ;)

@ Bientot sur le forum
Image

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Faux vapoteur

Message par Jeffo13 » jeu. 10 mai 2018, 16:54

Salut et bienvenue!
Si tu es correctement nicotiné avec des liquides et du matériel que tu apprécies, rentre toi dans la tête que pour devenir un non fumeur il te suffit ........ de ne plus allumer de cigarettes ;)
Image

mashooka20
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 200
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017, 12:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié
Âge : 42

Re: Faux vapoteur

Message par mashooka20 » jeu. 10 mai 2018, 17:26

:lol: :lol: oui les filles déchirant leur soutien gorge (j'adore !!!!)... pas sûr que je le fasse :mrgreen:
Bienvenue sur le forum. Tu trouveras réponses à tes questions.
Bonne vape !
Image

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Faux vapoteur

Message par Cmiko44 » jeu. 10 mai 2018, 17:56

Salut et bienvenue a toi
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »