Présentations - Votre 1er Post !Un bonjour du Québec !

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Répondre
EriQC78
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : ●Electro : Pico75w, RX2/3, VT75nano, MinikinV2
●Mech : Trishul, VGOD, CONSVR, TS Dragon24, ElThunder. Yolo (AninoLokal) Athena BF.
●RTA : SerpentMini, Griffin22 et 25plus, MageRTA, SerpentSMM, ReloadRTA, Churchill, Leto24
(clones): HurricaneV1.3, KaifunV5, TaifunGT3, SquapeE
●RDA : Pulse22, B2KbyBBVapes, Skill, ReloadRDA, CSMNT, DeadRabbit
(clones): ResurrectionV2, Flave24
Genre : Homme

Un bonjour du Québec !

Message par EriQC78 » lun. 16 avr. 2018, 01:47

Bonjour à tous.
Je me présente. Eric, 39 ans, habitant le Québec. J'ai été fumeur depuis mes 18 ans (15-20/jour) et j'ai arrêté fin janvier 2017 grâce à la vape. Le changement à été très facile pour moi. J'ai accroché tout de suite et en suis vite devenu passionné.
J'ai commencé avec le fameux kit pico75w et melo3mini et après 1 mois, je suis passé au reconstructible.  Comme il n'y a pas beaucoup de vapoteurs dans mon entourage, et que ceux que je rencontre n'utilisent que des clearos, j'ai dû apprendre par moi même comment tout fonctionnait.
En recherchant sur le net, je suis tombé sur ce forum.  Je suis resté dans l'ombre depuis le début parce que je trouvais toujours les réponses à mes questionnements dans les sujets déjà ouverts.
C'est grâce à vous que j'ai tout appris ce que je sais aujourd'hui sur la vape. Et c'est aussi grâce à certains d'entre vous que j'ai autant dépensé dans mon matériel. En commençant par quelques RTA simple coil, puis DC. Puis une plus grosse box pour les DC. Ensuite sont venu quelques drippers et enfin quelques tubes. Mais bon, je n'ai plus retouché à la "tueuse" (comme vous dites ici) et je n'y reviendrai jamais.
Après avoir beaucoup appris grâce à ce magnifique forum (on n'a pas d'équivalent dans mon coin en français), je montre ce que je sais aux gens intéressés autour de moi  et je peux aussi apporter ma contribution à ce forum.
Bonne vape à tous!

Yoda
Ken le survivant
Ken le survivant
Genre : Non spécifié

Re: Un bonjour du Québec !

Message par Yoda » lun. 16 avr. 2018, 07:07

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, EriQC78 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

tooptee
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
tooptee DNA75 version super moche - Pharaoh
Paranormal 166 DNA250- Pyro V2 RDTA
Therion DNA 75 - Azeroth RDTA
Ω, liquides, drip tips & box faitmaiz
les autres sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·

Message par tooptee » lun. 16 avr. 2018, 07:36

Bienvenu !
Il me semble que la loi 44 a mis un gros frein sur la vape par chez toi.
Un p'tit gars du coin que tu dois certainement connaitre : Genfilip qui fait la chaîne youtube "parlons ecig" c'est le plus connu en France. Si tu arrives à le trouver tu auras certainement plus de facilité à avoir des renseignements IRL.

Tu trouveras d'autre québécois sur le forum mais le décalage horaire fait qu'il postent peu.
Ils sont là, dans la rubrique outre Atlantique
http://forum-ecigarette.com/viewtopic.p ... 0#p4509246
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !

Image

EriQC78
Tom Sawyer
Tom Sawyer
●Mech : Trishul, VGOD, CONSVR, TS Dragon24, ElThunder. Yolo (AninoLokal) Athena BF.
●RTA : SerpentMini, Griffin22 et 25plus, MageRTA, SerpentSMM, ReloadRTA, Churchill, Leto24

Message par EriQC78 » lun. 16 avr. 2018, 08:25

Merci tooptee. En fait, la loi 44 est la loi anti-tabac. Notre gouvernement ne s'est pas réellement intéressé à la vape (à savoir si c'est bon ou mauvais) et a seulement imposé les mêmes règles au vapotage qu'au tabagisme dès son arrivée. Nous pouvons vapoter tranquillement, sauf dans les endroits publics, et à 9 mètres des portes des commerces. Cette loi fait mal aux vapes shops qui n'ont pas le droit de faire aucune promotion des produits (même pas de comparer la vape au tabac en disant que c'est moins nocif) et où on ne peut pas tester les produits ou les liquides (parce que la boutique est un endroit public). Bref, ce sont surtout ces boutiques qui se sont fait mettre des bâtons dans les roues.
Et oui, je connais Genfilip par YouTube.
Merci pour le lien.
Image

mashooka20
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo
Genre : Non spécifié

Message par mashooka20 » lun. 16 avr. 2018, 09:57

Bienvenue parmi nous :D bonne vape
Image

EriQC78
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par EriQC78 » lun. 16 avr. 2018, 22:24

Merci mashooka20. Bonne vape à toi!
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »