Présentations - Votre 1er Post !Ptite nouvelle vapoteuse

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Marjo62
Minipouss
Minipouss
Genre : Femme

Ptite nouvelle vapoteuse

Message par Marjo62 » ven. 13 avr. 2018, 07:32

Salut à tous

Marjorie, 36 ans (presque toute mes dents..) :D

Je vapote depuis 5 jours et pas une seule clope :-), mon engin est un istick Pico

Je fumais des malboros rouges (1 paquet par jour), j'ai commencé à vapoter avec du 16mg en nicotine mais un autre vendeur m'a fait réduire à 6mg mais en augmentant l'intensité de ma E-cigarette que j'exploitais mal à priori, tout va bien je mets du Redastaire (nicotine 6mg).

en revanche depuis quasiment le début de mon vapotage mal de tête récurrent, j'ai lu sur vos forums que c’était assez courant, déshydratation, le corps qui doit s'habituer, peut être trop de nicotine..... j'espère que ca va passer..... qu'en dites vous ?

Je commence à tout lessiver chez moi car je commence à sentir le tabac partout ( le pire c'est dans ma voiture) :o

Bref j'espère tenir bon, ne jamais retoucher à ces tueuses de clopes :-)

Biz à tous et bon courage :-)

Yoda
Ken le survivant
Ken le survivant
Genre : Non spécifié

Re: Ptite nouvelle vapoteuse

Message par Yoda » ven. 13 avr. 2018, 10:06

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Marjo62 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

grommi
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Aspire Zelos + Nautilus 2
---------------------------------
Joyetech - Espion 200W
----------
Geekvape - Ammit 25
Steamcrave - Aromamizer Supreme V2
YFTK - Skyline clone
Hcigar - VtInbox V3
----------
Wotofo - Recurve RDA
Advken - Gorge RDA
Oumier - Wasp Nano RDA
Wismec - Tobhino RDA
Hugo vapor - Squeezer
-----------
StageVape - Venus
TsMod - Dragon24 alu
-----------
528 Custom - Goon v1.5
Hellvape - Dead Rabbit
Viva la Cloud - El Thunder brass
-----------
Reload Vapor - Reload RTA
Genre : Homme

Message par grommi » ven. 13 avr. 2018, 10:12

Hello et bienvenue à toi.
Mal de tête ça peu venir d'une surdose de nicotine, après de la toux, gorge sèche, tout ça tout ça effectivement ça passe avec l'acclimatation de ton corps.
Faut bien boire (perso depuis que je vape je doit picoller 2L par jour, de flotte hein :lol: ) ça aide.
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

MattC57
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par MattC57 » ven. 13 avr. 2018, 10:20

Bienvenue !

mashooka20
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Espion Joyetech
Sinuous p80
Evic primo

Message par mashooka20 » ven. 13 avr. 2018, 11:07

Welcome :D
Image

Kopp

Message par Kopp » ven. 13 avr. 2018, 11:13

Bienvenue tu es ici comme chez toi. Bois beaucoup

Dragoon
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!

Message par Dragoon » ven. 13 avr. 2018, 11:42

Bienvenue amie de la vape
Évian doit être ta nouvelle amie
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné Desquatres
Adhérent AIDUCE n° 8304

infjedsch
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod:
procolor;cuboid;evic vtc mini; provari; IPV 4; sigelei 20w; k100; e-pipe smoktech

batterie style ego:
spinner 2 1650; ego c2 1000

clearo:
nautilus; protank2 monté sur bague airflow; t3s airhole agrandi

reconstructible:
ammit 25;tfv12 (rba);tfv4 (rba); zephyrus v2; subtank mini (RBA) v1 et v2; aga t2

arome diy:
cabana; uk smokes; cubanito type

Message par infjedsch » ven. 13 avr. 2018, 14:17

Salut et bienvenue parmi nous

loloze
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5 ou Vektor small ou In'ax MK2R + Pipeline pro 1

Message par loloze » ven. 13 avr. 2018, 15:04

Bienvenue Marjo,

Passer de 16 à 6 mg, il y a une marche (ou une marge...) haute. En 4 mois et une quinzaine d'arrêt du tabac, je suis passé de 12 mg à 10 et j'ai ressenti sinon un manque au moins une différence le temps d'une semaine.
Passer à 6mg et augmenter la puissance, ça veut dire vaper plus de volume pour compenser la baisse de nicotine. C'est peut-être intéressant pour le commerçant - il vend plus de liquide - mais je ne suis pas certain que cela te soit profitable. La toux pourrait ainsi provenir d'un taux de glycol important (70/30) et/ou du fait de vaper à une puissance plus importante, pour un volume de liquide augmenté.

fandango
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Némésis+kick, Wismec Presa TC 75W et 100W, dripper Manta V2, Avocado 22, Origen Genesis V2, Nectar RTA, Bachelor

Message par fandango » ven. 13 avr. 2018, 15:14

Une surdose de nicotine en 6mg, pour un nouveau vapoteur c'est pas très plausible.
Rappelons qu'il y a en réalité jusqu'à 5 mg de nicotine dans la fumée d'une cigarette d'après le Comité National contre le Tabagisme.
Perso j'ai commencé à 26mg, puis 24 mg pendant 2 ans, avant de descendre à 12 et finalement à 6mg il y a 3 ans.

Je comprends pas cette tendance des vendeurs à vouloir faire débuter les vapoteurs à des taux ridiculement bas. En fait si, je comprends que si tu pousses le client à vapoter à une puissance plus élevée et avec un taux de nicotine trop bas tu peux multiplier sa consommation d'e-liquide par deux les doigts dans le nez.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »