Présentations - Votre 1er Post !Nouvelle, besoin de vos conseils...

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Douana26
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Nouvelle, besoin de vos conseils...

Message par Douana26 » sam. 13 janv. 2018, 10:28

Bonjour,

J'ai 40 ans et j'ai commençé la cigarette à 15ans....
Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour....
J'ai commençé la cigarette électronique il y a quelques jours. Mais je n'arrive pas à arrêter complétement la cigarette, je craque en moyenne 2X par jour, d'où un sentiment de culpabilité.... Donc j'ai déjà fortement diminué ma consommation mais je n'arrive pour l'instant pas à arrêter complétement. Avez vous arrêtez la cigarette du jour au lendemain? J'ai besoin de votre aide et de vos astuces pour tenir le coup et arrêter complètement...
Merci à vous!

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: Nouvelle, besoin de vos conseils...

Message par Yoda » sam. 13 janv. 2018, 10:34

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Douana26 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène
Genre : Homme

Message par Underscore » sam. 13 janv. 2018, 10:34

Bienvenue sur le forum ;)

alesia
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : ALESIA - SUPRA 180

Message par alesia » sam. 13 janv. 2018, 11:26

Bonjour et bienvenu, je ne suis pas experte mais: est ce que tu as essayé un taux de nicotine supérieur à celui que tu as actuellement ? Prends tu plaisir à vaper ? Perso, j'ai gardé une ou deux clopes par semaine pendant un an avant d'arrêter totalement. Ne pas d'angoisser, peut être que le psychologique suit pas aussi vite que ton envie d'arrêter, ne t'inquiète pas et concentre ton attention sur ta vape.

Prints
Pommier
Pommier

Message par Prints » sam. 13 janv. 2018, 11:32

Bienvenu.

Un bon conseil je trouve c'est de ne pas se mettre la pression. Tu te débarrasseras des dernières clopes le moment venu. (ça a fonctionner pour beaucoup de monde)

J'ai aussi commencé à 15/16 ans et j'en fumais une quinzaine par jour. J'ai arrêté du jour au lendemain avec des liquides en 12mg, mais je dois avouer que je ne supportais plus le tabac à la fin donc j'ai arrêté vraiment facilement.
Il te faut une vapoteuse qui fonctionne bien avec un taux de nicotine suffisant pour te faire passer l'envie de fumer (n’hésite pas au augmenter le taux de nicotine si besoin).

Pour les sentiments de culpabilité, déni, refoulement ou autre joyeuseté névrotique, tous les 4/6 mois je fait un rêve dans lequel je fume une clope que j’apprécie et du coup je me sens coupable. Ça m'arrive encore, même après plus de 2 ans d’arrêt…
A mon avis faut pas se prendre la tête pour ça, et à part s'allonger sur un divan, il n'y a pas grand-chose à faire.

Voilà, bravo pour ta défume et n’hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour aider.

Douana26
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Message par Douana26 » sam. 13 janv. 2018, 12:44

Merci à vous pour vos réponses, c'est vrai que je devrais peut-être augmenter le taux de nicotine, le vendeur m'a conseille 3mg, cela me semble peu pour commencer, gout plutôt fruité... En général, ça va et je me passe de la cigarette, mais à certain moment j'ai une envie folle d'une bonne petite dose de nicotine...

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
mais aussi quelques box et tubes
Wye 85w ❤️ ❤️
P80 ❤️
Espion Solo 80W
Invoke 220
Pico 25
Revenger X
Steam Engine DNA75
Tesla Stealth
Wismec CB-60
Wye 200
LostVape Paranormal DNA250C

CLUB-50 (tube)
Nunchaku Uvell (tube)

Capo Squonker 100w
Capo Squonker 216
Fuchai Squonk 150W
GBOX Squonker 200W
VandyVape Pulse BF 80w ❤️

en clearo
Aspire Nautilus-1 ❤️
Vapefly Nicolas ❤️ ❤️
Vika Fantasy (original) ❤️
Zenith d'Innokin ❤️
Cascade vaporesso
Exceed D22C
Melo 4
Vapefly fantasy mini
Veco one plus

en Ato
Capo SRDA
Maze RDA VandyVape
Vapefly Mesh Plus RDA ❤️
Mesh Pro Digiflavor
Mesh Rda Vandyvape

bientôt
Aegis Legend 200W
HCigar AURORA 80W Squonk
Rader Mage 218w
Wismec CB-80

Message par charlly » sam. 13 janv. 2018, 14:00

dans tout les cas met a l'index le sentiment de culpabilité :D

trouver son taux de nicotine au départ n'est pas une chose évidente il faut souvent tatonner.

c'est vrai que 3mg c'est léger, c'est mon taux après + de 4 ans de vape :mrgreen: et encore il m'arrive de vaper des liquides en 6mg ;)

pour la cigarette a l'époque, personnellement j'ai continué a en fumer 1 par jour (celle du matin au réveil) jusqu'a ce que mon paquet entamé soit terminé, donc une bonne quinzaine de jours.

=======
❤️ Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish, Satin, Titane ❤️
=======

Je recherche également un vika fantasy P3 Ti ou inox.

Jazzz
Pommier
Pommier

Message par Jazzz » sam. 13 janv. 2018, 16:37

Bonjour,je me permets de te dire que le sentiment de culpabilité devrait plutot etre du coté du vendeur qui t'as conseillé du 3mg par rapport à ta consommation. Je serai curieux de savoir quel matériel il t'as conseillé. J'ai commencé en 12 mg avec une ego aio,je fumait à peu près comme toi et depuis plus longtemps. C'est vrai que ça gratte un peu quand on fume encore ou arreté depuis peu. Maintenant je suis en 6mg avec du matériel plus évolué et donc ma consommation en liquide a un peu augmenté. J'ai fumé quelques cigarettes par jour pendant 3 mois puis arreté,cela fait 9 mois que je n'ai pas touché une cigarette. Il ne faut surtout pas culpabiliser,c'est plutot normal et nous ne sommes pas tous égaux par rapport à l'addiction nicotinique. J'ai mis quelques amis à la vape et leur ai conseillé le koddopod en 10 ou 20mg pour commencer,meme si je trouve cela un peu cher... Cela a marché pour la plupart,surtout qu'ils toussaient du à l'irritation du au tabac. Désolé pour les qqs fautes et les accents,j'ai un soucis avec mon clavier :) .

benetval70
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf tc 100
eleaf ikunn 200
eleaf ikonn 220
joyetech cuboid 200 watt
melo 2,3 et 4
tfv12 prince
zeus rta

Message par benetval70 » sam. 13 janv. 2018, 23:55

du meme avis, 3 mg au debut c’est trop peut. je fumais 20 tueuses par jour et j’ai demarrer a 18 mg, bon c’etais les premieres vapotes hein..
la je tien bon depuis le premier janvier, en me grillant une rouler de temps en temps sans aucun complexe ni angoisse car a force on trouve le gout exécrable.

surtout ne lache pas l’affaire et ne culpabilise pas pour la clope du matin, cela m’arrive aussi d’en fumer un, mais c’est heureusement de plus en plus rare
Image

bauly
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX Electro : Espion, smy60, Wismec presa 75, IPV mini, Kamry 30v2, Evic VT
CLEARO : Aspire nautilus 1 & 2 & Siren 2, Nicolas

Message par bauly » dim. 14 janv. 2018, 05:47

Pareil, j'ai ecrasé ma dernière clope 2 semaines après avoir débuté, car j'avais peur de pas tenir et l'obsession de la clope etait encore forte . En fait si, la ecig est vraiment rassurante, elle remplace tellement bien la clope, qu"au bout d'un moment on a plus peur de faire le grand saut, j'ai encore envie mais si on y reflechi pourquoi continuer si on veut arreter ?

Courage, tiens le cap ca va le faire.
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »