Présentations - Votre 1er Post !Nouvelle arrivante mon premier arrêt de tabac grâce à la Vape

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
maya007
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Femme

Nouvelle arrivante mon premier arrêt de tabac grâce à la Vape

Message par maya007 » dim. 26 mars 2017, 15:56

Bonjour

J'ai découvert votre site, franchement cela fait plaisir de voir une communauté aussi importante, voila donc je vous rejoins dans
l'aventure e vape avec la JOYEUSE car je viens d'abondonner la TUEUSE depuis 15 jours !
je suis asthmatique chronique depuis mon enfance, j'ai commencé a fumé une deux cigarette à 30 ans puis arrivé a la fin a 15 par jours
Bref sans dire le pourquoi du comment, mon docteur m'a demandé de quitter la pollution de paris cela me fera du bien a mois et mes enfants choses faite depuis 7 mois je suis au sud sous le soleil, franchement je ne regrette pas.
Mon choix de e cig s'est porté sur EGO AIO avec les produits Bio de Bio concept car sans alcool ni diacétyle, ni parabène, ni ambro
Je prends de e liquide en 50/50, enfin je ne suis pas la pour faire de la pub mais j'ai testé et cela me va bien que je teste depuis une semaine

j'ai besoin juste de vos conseils concernant durant ma première période d'arrêt total donc c'est 15 premier jours j'ai eu une période de 7 jours la première semaine durant lesquels j'avais une bouche acide et gout de Fer , es votre cas ?
Aussi durant cette première semaine je testé des e liquide 80/20 standard avec Alcool j'étais comme soule !!!
toujours fatigué envie de rien faire, je dormais toute la journée batterie a Zéro, mon doc me dit c'est le sevrage
mais bon cette fatigue était anormal, j'ai changé de e-liquide donc je teste bio concept 50/50 sans Alcool
ma forme général comme a allé mieux a suivre ...

Avez vous eu les mêmes symptômes, si oui cela a duré combien de temps ? et comment avez vous fait ?

Concernant mon choix de Matos, es bon ou pas ?

Merci beaucoup vos conseils.

Très Bonne journée pour vous

Yoda
Ken le survivant
Ken le survivant
Genre : Non spécifié

Re: Nouvelle arrivante mon premier arrêt de tabac grâce à la Vape

Message par Yoda » dim. 26 mars 2017, 15:57

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, maya007 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Underscore
Tortues Ninja * Staff
Tortues Ninja * Staff
Genre : Homme

Message par Underscore » dim. 26 mars 2017, 15:58

Bienvenue sur le forum ;)

Clotoux
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zénith & Exceed d22 sur tesla wye 200
Genre : Femme

Message par Clotoux » dim. 26 mars 2017, 16:23

Bienvenue et bon courage !
Désolée je n'ai jamais eu les mêmes symptômes que toi, je ne peux pas t'aider :/
Image
Avec quelques rechutes :roll:

Mikemaddenb
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin

Message par Mikemaddenb » dim. 26 mars 2017, 16:26

Salut à toi et bienvenue sur le forum !
Déjà, bravo pour ton passage à la vape et ton arrêt de la tueuse, même si c'est tout récent ! J'espère que ça sera définitif :)
maya007 a écrit : j'ai besoin juste de vos conseils concernant durant ma première période d'arrêt total donc c'est 15 premier jours j'ai eu une période de 7 jours la première semaine durant lesquels j'avais une bouche acide et gout de Fer , es votre cas ?
C'est mon cas aussi, pendant une semaine j'avais ce petit arrière gout de fer, même en ne vapant pas. c'est passé depuis. Je suppose que c'est normal, même si je ne sais absolument pas d'où ça vient !
maya007 a écrit : Aussi durant cette première semaine je testé des e liquide 80/20 standard avec Alcool j'étais comme soule !!!
toujours fatigué envie de rien faire, je dormais toute la journée batterie a Zéro, mon doc me dit c'est le sevrage
mais bon cette fatigue était anormal, j'ai changé de e-liquide donc je teste bio concept 50/50 sans Alcool
ma forme général comme a allé mieux a suivre ...
Avez vous eu les mêmes symptômes, si oui cela a duré combien de temps ? et comment avez vous fait ?
Jamais eu ce problème, même avec des liquides contenant une infime quantité d'alcool (que je crois nécessaire à la conservation des liquides). Mais il y a de telles quantités infimes que je doute que ce soit ça qui t'a provoqué une fatigue anormale...
maya007 a écrit : Concernant mon choix de Matos, es bon ou pas ?
Ton matos est bon pour débuter je pense. l'Aio a une bonne réputation pour les débutants, même si ce n'est évidemment pas une bête de course. Largement suffisant pour bien se lancer dans la vape à mon sens !

Bonne continuation à toi et encore bienvenue sur le forum :)
Image

Thierry 62
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal

Message par Thierry 62 » dim. 26 mars 2017, 17:56

bienvenue et bon courage

mgf83
Ken le survivant
Ken le survivant

Message par mgf83 » dim. 26 mars 2017, 18:43

Les produits bio concept n'ont rien de bio et quand on voit leur video ( la première ) ça donne pas vraiment envie .

avalaunch33
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Message par avalaunch33 » lun. 27 mars 2017, 09:05

maya007 a écrit :Avez vous eu les mêmes symptômes, si oui cela a duré combien de temps ? et comment avez vous fait ?
Indépendamment des liquides, le sevrage implique la suppression totale des IMAO embarqués dans chaque clope. Et, habituellement, il te faut un bon mois pour que ton cerveau retrouve le moyen de s'en passer (en gros, il lui faut un bon mois pour se remettre au boulot, gros fainéant qu'il est).

Tu auras peut-être d'autres symptômes dérangeants (je ne t'annonce rien, tu peux près bien passer au travers, rien n'est systématique dans la vape), n'hésite pas à en parler.
maya007 a écrit :Concernant mon choix de Matos, es bon ou pas ?
En terme de sevrage, s'il te convient, il est très bien.

A 15 clopes/jours, tu devrais rester en deçà des limites propres à ce type de matériel.

Après, si on devait aborder le côté plaisir pur, il vaut mieux ne pas comparer pour le moment. :mrgreen:

Emirius
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220, 2 Revenger X
* Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2 like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » lun. 27 mars 2017, 10:21

Question fatigue : J'ai eu ça.
J'ai baissé mon taux de PG (de 80/20 à 60/40) et augmenté (durant le mois de sevrage) ma consommation d'eau (je suis passé à plus de 2L par jour !).

Question goût de fer/acide : J'ai eu ça aussi. La reconstruction des papilles gustatives et de la muqueuse olfactive nous fait croire de drôles de choses, sans compter le cerveau qui change de référentiel d'analyse.
J'ai patienté car je savais que cela ne durerait que le mois de sevrage (j'avais lu ça, et ce fut le cas).

La vape, le 1er mois, faut s'accrocher ! :P
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Germinal-49
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Message par Germinal-49 » lun. 27 mars 2017, 11:06

Bienvenue

ouai t'inquiètes pas, normal de traverser tout un tas de petits symptomes le 1er mois.

sinon petite aio, souvent on investi dans mieux et on la garde en e-cig de secours, une fois qu'on a compris que ouai, la vape ça va le faire.

-bien boire
-rester zen, se reposer
-varier les saveurs, ralentir les tabacs, gourmands et fruités, quand les papilles, muqueuses, saturent, sont en reconstruction, et privilégier ou faire des pauses par exemple :
- menthe glaciale
- agrumes
- thé
- eucalpytus
- anis, réglisse

bonne vape
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »