Présentations - Votre 1er Post !Bonjour

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Répondre
plume69
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014, 12:51
Genre : Non spécifié

Bonjour

Message par plume69 » mer. 30 avr. 2014, 14:07

Voilà, c'est fait :).

J'ai 45 ans, je fume régulièrement depuis l'âge de 17 ans. J'ai arrêté du jour au lendemain pendant 7 ans ...
... puis j'ai repris .. et depuis je fumais environ 1 paquet par jour.

Je n'ai pas décidé d'arrêter de fumer que ce soit pour ma santé ou mon portefeuille.
Ma femme a testé (elle fumait plus d'un paquet par jour) premiers tests pas très concluants (fuites, etc ...) ... moi je continuais à fumer et elle aussi.
Et pour elle non plus pas de prise de décision de s’arrêter quelque soit la raison.

Et puis on est passé chez un vendeur sympathique et pédagogue. Elle a à nouveau testé et cette fois-ci elle a tenue une semaine.
Ca me faisait rire de la voir remplir ses réservoirs, la voir commencer à employer des termes complètement incompréhensibles ...

Bref, je l'ai accompagné la semaine suivante, j'ai trouvé moi aussi le vendeur très pédagogue, je me suis dit : "Allez prenons un liquide et une batterie et un réservoir et voyons ce que ca donne. De toute manière au pire j'ai 3 ou 4 cartouches à la maison ...".

Comme liquide j'ai pris le café de suprem-e en 16mg personne en parle moi je le trouve pas mal ... et d'autres types menthes etc ...

Bref, je passe le week-end, pas de cigarettes ni pour moi, ni pour ma femme ... une semaine .... il est temps d'aller chercher ma dose de café :).
Le Lundi je pars .... et dans la voiture PB .... plus de vapeur .... Aye ! j'ai du liquide mais plus de batterie, pas de chargeur ... je vais pas m'en faire des infusions au bureau quand même ?

Bon le coin est paumé mais je me dis, qu'il y a un bureau de tabac pas trop loin, il doivent bien vendre des cigarettes electroniques ... pas envie de racheter des cigarettes et puis j'ai toujours mes cartouches à la maison.

J'achete une petite daube histoire de choper une batterie et un chargeur, j'arrive dans ma voiture et là .... "on avait pas parlé d'un truc ou il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton ?" :king:

Bon finalement ça fait un mois et demi, deux pour ma femme( quand je la vois nettoyer ces trucs et les différents termes quelle utilisent ca me fait rire, ceci étant maintenant que je suis sur ce forum j'arrive à en comprendre quelques uns), nous avons opté pour des mods méca et electro et des réservoirs. (vivi nova, les nouveaux aspire, moi j'ai un truc avec la tete qui pivote à vapeur chaude-tiède (elle connait le nom moi je l'oublie tout le temps), je vais avoir bientôt le sous marin.

Bref c'est sympa, je suis toujours au tabac-café ... j'ai essayé les vaponautes et plus particulièrement On the Storm que je trouve très sympa, j'aimerais essayer d'autres trucs sympa en all day ... par contre impossible le goût vraiment tabac ... bizarre non ?

Au fait, je suis passé à 6mg maintenant, les cartouches sont toujours à la maison et aucun manque ....

Je commence juste à attraper la maladie de ma femme ... j'ai bien envie d'essayer d'acheter des liquides US qui me semblent plus complexes parce que :

Vapoter 5 fruits et légumes par jour, ça me tente moyen ...

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34981
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Bonjour

Message par Yoda » mer. 30 avr. 2014, 14:12

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, plume69,

Beaucoup de conseils, d’expériences, d'informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n'oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t'aidera à bien comprendre les notions de bases.

Ensuite, pour t'aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d'autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l'arrêt du tabac.
Afin de t'encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d'afficher le temps écoulé depuis l'arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l'argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t'inscrivant ici : localisation des membres.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t'indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu'indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Messages : 25069
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012, 21:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

Re: Bonjour

Message par DETOX » mer. 30 avr. 2014, 14:19

Bonjour plume69 ;)

Nous menons actuellement une étude dont l’objectif est de suivre des
nouveaux vapoteurs au cours des 6 premiers mois afin de déterminer
l’efficacité de la cigarette électronique dans l’arrêt du tabac. Elle
s’adresse aux nouveaux vapoteurs qui ont commencé depuis moins d'un
mois, ou aux personnes qui envisagent de commencer à vapoter
prochainement.

Image

Après un premier questionnaire destiné à connaitre votre passé
tabagique, nous vous inviterons par email à répondre à plusieurs
questionnaires pour suivre votre consommation de tabac et de cigarette
électronique. Les questionnaires sont très courts, la durée de
remplissage de chaque questionnaire varie de 3 à 5 minutes environ.

Nous sommes des vapoteurs membres du forum, nous agissons bénévolement à
titre personnel indépendamment de toute institution. L’étude est menée
en partenariat avec l’administration du forum.

Si vous souhaitez participer ou avoir plus d’informations concernant
cette étude : http://www.evap-etude.fr/.

Merci de votre collaboration !
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Avatar du membre
DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Messages : 25069
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012, 21:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

Re: Bonjour

Message par DETOX » mer. 30 avr. 2014, 14:20

Bienvenue plume69 sur le forum
&
Bonne continuation :D

Image
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Avatar du membre
Mibey
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3100
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014, 18:58
Localisation : La Ciotat 13600
Genre : Homme
Âge : 73

Re: Bonjour

Message par Mibey » mer. 30 avr. 2014, 14:30

Bonjour Plume69,

Félicitations pour ta démarche et bonne vape ! :D
Et on dit que les femmes n'aiment pas la technique ;) :roll:

N’hésite pas à adhérer à l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE)
En cliquant ici : http://www.aiduce.fr/
Et ne manque pas de signer le manifeste EFVI en suivant ce lien : http://www.efvi.eu/

Image
ImageImage

Avatar du membre
Riderouf
Altostratus
Altostratus
Messages : 6959
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca Ω Box Ω DIY
Localisation : Lambé An Dro
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Bonjour

Message par Riderouf » mer. 30 avr. 2014, 15:05

Bienvenue et félicitation à toi et ta femme pour votre défume
C'est un monde merveilleux que celui de la vape. on se porte bien, on se fait plaisir et on sent bon :D

Bonne vape

PS: Je vape 5 fruits par jour, par contre les légumes je les mange :lol:

Avatar du membre
Papivapot
Altostratus
Altostratus
Messages : 6151
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013, 12:49
Genre : Homme
Âge : 73

Re: Bonjour

Message par Papivapot » mer. 30 avr. 2014, 18:14

Hello,

Bienvenue sur le Forum.

Bonne vape et à Bientôt!

Avatar du membre
krapette
Altostratus
Altostratus
Messages : 25350
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014, 12:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
Vision Spinner I & II
Mini Provari V2.5
Istick Eleaf 30, 40 & 50W
Gus kiss

Subtank mini
Nautilus
Atlantis
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Bonjour

Message par krapette » mer. 30 avr. 2014, 21:56

Bonsoir et bienvenue sur le forum :joie: :joie: :joie:
Félicitations à vous deux pour votre défume commune :clap: :clap: :clap:
Bonne vape et à très bientôt
Image
Image
Adhérente AIDUCE n° 3205

Avatar du membre
PtitOeuf
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013, 11:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ecig : deux EGO VV, un passthrough USB VV, VAMO V5 ss
Clearomiser : Kanger T2 / T3S BCC / PROTANK II
E-liquide : DIY (Home-made), aucun goût "tabac"

Pour garder notre liberté de vapoter selon nos choix, allez ici : http://www.efvi.eu/index.fr.html
Localisation : Sarreguemines
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Bonjour

Message par PtitOeuf » jeu. 1 mai 2014, 01:23

Bienvenue et bravo pour vos défume :clap:
Image Image

ATTENTION notre vapote va être interdite !!! Il est grand temps d'agir !!!
Sauvez-là, munissez vous de votre CNI et allez sur le lien à droite en fin de signature ==>

Isa33
Altostratus
Altostratus
Messages : 14691
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Envie d'essayer la vape ? Débutants ? Commencer les reconstructibles ?
Plus d'infos : https://ludivape.wordpress.com
Localisation : Gironde près de l'eau
Genre : Femme
Âge : 62
Contact :

Re: Bonjour

Message par Isa33 » jeu. 1 mai 2014, 07:01

Image
BIENVENUE PARMI NOUS
:clap: Bravo pour ta démarche et ta défume ! :clap:
N'hésite pas à poser des questions dans le coin des nouveaux.
Souvent tu vas croire que tes questions sont ridicules et ne méritent pas d'être posées.
C'est un tord, on a tous eu du mal au début, et l'aide de ce forum nous a été précieuse.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
LA VAPE EST EN DANGER
Si ce n'est pas déjà fait,merci de penser à signer le manifeste EFVI
et de soutenir l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE)
en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs.

Tu trouveras les liens sous mon avatar
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »