Présentations - Votre 1er Post !Retour d'expérience sur la e-cigarette après 1 semaine

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
sof201
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: Retour d'expérience sur la e-cigarette après 1 semaine

Message par sof201 » mer. 27 déc. 2017, 22:49

Merci à toi Antoine. Moi je ne suis pas encore jeté sérieusement dans la vap. pour x raisons qu'il serait long de m'y attarder ici (je l'ai fait dans un autre topic), saches seulement que ton histoire je l'ai lue depuis le 1er post et je reste admiratif. C'est l'une des plus belles histoires de vap avec en prime une happy end. Je me plaît le soir, au lieu de regarder la TV de venir sur différents forums (même ceux en anglais) afin de lire les expériences de personnes comme toi qui ont vaincu la "tueuse". J'espère qu'un jour pouvoir venir ici et relater mon expérience moi aussi. Il faut dire que c'est important et que ça nous donne,à nous fumeurs qui voulons arrêter du courage et de l'espoir.

antoine1251
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Edit 25/12/17 : Dévape début 2017. Finies pour moi les volutes de vapeur, et vive la vape !!!

Merci Hon Lik, merci Allen Carr !

Message par antoine1251 » jeu. 28 déc. 2017, 13:39

Salut Sof, j'avais lu ton topic de présentation. Ta difficulté à appréhender déjà mentalement l'arrêt de la tueuse malgré la conscience de la nécessité. Et le fait que tu travailles dans le désert, lieu peu propice à trouver une communauté de vapoteurs.

As-tu lu le livre d'Allen Carr ? Cela me semble important, car il faut que tu prennes conscience absolument, que dès que tu éteins une cigarette, tu deviens non-fumeur. Il ne tient qu'à toi de décider ce sera définitif ou non. C'est vraiment l'acte I dans l'arrêt, comprendre qu'en réalité on a déjà arrêté, et que les "difficultés" ( bonne nouvelle, avec la vape elles n'existent pas ) qui s'ensuivent ne sont que des jalons normaux du parcours, pas des pièges pour revenir en arrière.

L'e-cig est un outil, comme la voiture ou l'avion. Si tu as une destination en tête, un bon outil t'y conduira plus facilement. Si tu es perdu, hésitant, l'outil ne peut rien y faire, c'est d'abord à toi de te préparer à l'idée du voyage, avant même que de te préparer au voyage.

Ce qui conduit à la "dépression", c'est de regarder dans le rétroviseur, et se dire combien c'était mieux avant, laissant ainsi toute sa place à un vide qu'on s'est soi-même crée ( avec l'aide de nos chers semblables et publicitaires, qui nous préviennent combien l'arrêt de la cigarette va être épouvantable, effroyable, insurmontable, pour en peu à les écouter, on risque d'en crever. Il faut laisser à ces perdants leur esprit de défaite, et leurs leçons de perdants pour des perdants ). C'est valable pour tous les aspects de la vie ( les enfants qui grandissent, les proches qui s'en vont, un travail perdu, etc ), chacun est sensible à sa façon.

Qu'est-ce qui te relie à la clope ? Le souvenir d'un parent qui fume ou fumait, d'une jeunesse, d'un précédent mariage, etc etc. Ce n'est pas l'avenir que tu envisages avec la clope, mais le passé qui te la rappelle. Le passé et très confortable, mais il est aussi facile de s'en séparer, il suffit de le prendre à pleines mains ( et pas du bout des doigts ), et de le jeter par la fenêtre. Et d'accepter d'être un peu bousculé dans sa façon de penser, pour devenir un peu quelqu'un d'autre.

Ne sois pas admiratif de mon parcours, il est "normal" pour qui décide de changer en mieux, de devenir ce quelqu'un d'autre.

Désinstalle ton logiciel fait de difficultés, de souffrance, passe à "notre" logiciel, fait d'un plaisir continu ( la vape ), et l'arrêt d'un truc qui pue le chacal, qui coûte cher ( en santé d'abord, et en argent ensuite ), et qui te fait appartenir au monde des imbéciles ( super appartenance, j'ai rendu la carte fisa ).

J'avais lu le post d'un vapoteur il y a longtemps qui notait comme effet positif de la vape " le retour des matins enchantés ". Hé bien il avait raison : cette odeur si particulière de l'humidité entre 06h30 et 08h30, que tu perds dès lors que tu allumes une cigarette, tu la retrouves dans toute sa magie. Et ça, c'est énorme.

Tu arriveras à arrêter la tueuse, car cela ne présente aucune difficulté, et en fait pour tout dire, tu as déjà arrêté.
Image
Image

Defes
Douglas
Douglas
Genre : Non spécifié

Message par Defes » jeu. 28 déc. 2017, 14:23

Ce que je trouve de magique moi, c'est que comme toi un jour j'ai oublié ma cigarette électronique. Et j'ai arrêté complètement.

MAIS, j'ai eu des soucis familiaux (divorce tout ça), mon cerveau m'a redemandé non pas la cigarette mais la cigarette électronique. Et c'est la que je trouve ça dingue, la cigarette électronique a effacé la clope de sa mémoire. Alors oui je reste addict à la nicotine ducoup, mais en aucun cas à la clope. Et ca, je trouve ça dingue.

Actuellement, étant dans les histoire de garde pour mon fils je reste avec mon taux de nicotine et je verrais la suite... Quand ça ira mieux.

antoine1251
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Edit 25/12/17 : Dévape début 2017. Finies pour moi les volutes de vapeur, et vive la vape !!!

Message par antoine1251 » jeu. 28 déc. 2017, 14:47

A toi à nouveau les volutes de vapeur, c'est au moins le bon côté des choses :lol: :lol: .

C'est idem pour moi, je ne m'interdis pas de reprendre, mais seulement la vape ( et en no, du coup ), la clope est associée à trop de désagréments pour envisager une reprise. Peut-être que le corps demande à choisir, ce qui ne le détruit pas...

En tous cas j'espère pour ton fils et toi, que vous trouverez un terrain d'accord qui soit bon pour tout le monde.
Image
Image

Defes
Douglas
Douglas
Genre : Non spécifié

Message par Defes » jeu. 28 déc. 2017, 15:49

En nicotine zéro c'est comme ça que j'ai repris mais mon cerveau n'étant pas d'accord c'est la que j'ai remis de la nicotine. Pas grand chose, 1,5mg, mais quand même.

Oui moi aussi j'espère...

antoine1251
Sapin
Sapin

Message par antoine1251 » jeu. 28 déc. 2017, 17:37

1.5mg/ml en effet c'est pas grand chose, voire quasi-rien.

C'est encourageant aussi pour les ex-vapoteurs qui se poseraient la question : il est donc possible de reprendre à peu près dans les conditions dans lesquelles on s'est arrêté, sans détérioration.
Image
Image

Api-Myke
Cyprès
Cyprès

Message par Api-Myke » mer. 3 janv. 2018, 17:39

Salut !
Je rejoint ce que dit Antoine1251 sur le livre d'Allen Carr, il faut le dire !
Je viens de terminer ce livre ! WAOW c'est du lourd ! Comme on s'y retrouve c'est juste hallucinant !
Malgré qu'il recommande de ne pas utiliser de substitut avec de la nicotine et donc pas de vapotage, il y a quand même beaucoup à prendre de ce livre....
Il faudrait faire un post sur ce bouquin, il aidera surement du monde....
En tout cas il faut le lire,je ne suis pas un grand fan de lecture de livre ou grands pdf, je l'ai commencé ce matin vers 9hr et j'ai même mangé en lisant sans interruption ! Puis je suis sortit vite faire 2,3 courses et la mon seul manque a été de ne pas pouvoir terminer le bouquin :D Limite frustré !
Donc quel bonheur de pouvoir rentrer le terminer, chose que j'ai faite !
Vraiment, vraiment, vraiment un super livre percutant pour moi et je pense un très bon outil, une arme même car on connait son ennemi et ses démons !
N'attendez pas !!!!!!! 2018 c'est la réussite !!!!!!
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

antoine1251
Sapin
Sapin

Message par antoine1251 » lun. 15 janv. 2018, 21:31

Le bouquin d'Allen Carr est un chef d'oeuvre, il vaut largement les meilleurs livres de manipulation, et surtout, il s'autant plus fort qu'il est extrêmement simple d'accès. Habituellement ceux qui ont arrêté parlent à ceux qui ont arrêté ( et ont du mal à se faire comprendre de ceux qui fument encore, qui les voient comme des "extérieurs" ). Carr a ce talent de vous parler immédiatement et de se mettre dans votre tête, loin dans l'inconscient.

Comme aurait dit Michel " Allen Carr ça devrait être OBLI-GA-TOIRE !!! "
Image
Image

Api-Myke
Cyprès
Cyprès

Message par Api-Myke » lun. 15 janv. 2018, 23:23

Le meilleur des moyens pour lui rendre hommage et le remercier est de transmettre son travail, ce que nous faisons ;)
Je crois je pourrais le lire une deuxième fois sans soucis tellement j'ai dévoré ce livre ^^
Puis j'ai pris gout à la lecture maintenant :D Donc bénéfique sur tous les points ce bouquin :D
2018 est une bonne année pour moi !
Merci Allen, merci les mecs du forum aussi ;)
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

fandango
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Némésis+kick, Wismec Presa TC 75W et 100W, dripper Manta V2, Avocado 22, Origen Genesis V2, Nectar RTA, Bachelor

Message par fandango » mar. 16 janv. 2018, 00:09

Et encore vous n'avez pas lu, du même auteur :
La méthode simple pour perdre du poids, Pocket, 2001.
La méthode simple pour avoir du succès, Pocket, 2006.
La méthode simple pour prendre l'avion sans avoir peur, Pocket, 2006.
La méthode simple pour maîtriser sa consommation d'alcool, Pocket, 2007.
La méthode simple pour prendre la vie du bon côté, Pocket, 2008.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????

Image

-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »