Présentations - Votre 1er Post !Retour d'expérience sur la e-cigarette après 1 semaine

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
penelope blue
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : LIQUIDES :Boba's Bounty; on the storm,Tribeca avec une pointe de caramel,amandes grillées,noisettes et café, creme brulée /rhum,red-bull,violette;tribeca;coco. pina colada,coca/citron,reglisse,et encoe plein d'autres VIVE LE DIY :::

vivi nova tank3,Dual Coil Tank,evobbc,stardust V3,stardustLR,C4,pro tank,MT3SBBC;T3SBBC
aerotank aspire bbc
EGO UP GRADE/TWIST
VAMO 2 ;VAMO 3;SMOK SID Blue
Mini-PROVARI +extend : MAUVE LED BLUE:-)
PROVARI 2.5 BLACK LED ROUGE merci Lise:-)
Genre : Femme

Re: Retour d'expérience sur la e-cigarette après 1 semaine

Message par penelope blue » mar. 5 nov. 2013, 21:42

:plus1:

bravo!! pour ta défume et bienvenue sur le fofo!

perso,aprés 35 ans de tabac et autres ;)

(min 30 clop/jour)

j'ai acheté mon 1er pack,sur ordre de mon toubib,je l'ai acheté à 16 hrs,j'ai arreté de fumer le mm jour :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

ça fait + de 7 mois,maintenant!

par contre,je suis accro au fofo,et au matos :mrgreen:
Image

Image

antoine1251
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Edit 25/12/17 : Dévape début 2017. Finies pour moi les volutes de vapeur, et vive la vape !!!

Merci Hon Lik, merci Allen Carr !
Genre : Homme

Message par antoine1251 » mar. 5 nov. 2013, 22:02

Oui Guigui tu as raison, mais je prends tout de même ton cheminement en compte pour le mien :).

Merci Ndevils pour ton message. "le goût est différent quand il n'est plus associé à la "récompense" nicotine.", couplé à ton l'image du choix de Neo, tu résumes en trois mots la situation!
Image
Image

Vapot'heure Ereu
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 batterie EVOD 650MA,6 CARTO KangerTech T3S 3.0 ml,1MINI BATTERIE 350 MA pour plus de discrétion ;-),1 Batterie eGo T2 650 mAh - Couleur : Titanium,2 batteries eGo twist 3.2-4.8 V,1 kanger Protank 2
des tonnes de liquides...

Message par Vapot'heure Ereu » mer. 6 nov. 2013, 00:23

Bonsoir et bienvenue!

Très belle analyse des vendeurs et du matériel bas de gamme qui sont tout sauf des économies!
Le ego twist est vraiment super, bien pour le matin à 4.8 et pour le soir à 3.5
J'ai arrêté en une semaine le FOIN que sont les tueuses comme toi, après essai de jetable et de cig NH*** batterie rechargeable et a cartouches changeable!
Bonne défume et à très vite
Image

Je suis, je le répète politiquement correct, mais moi je t'Em....E

antoine1251
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Edit 25/12/17 : Dévape début 2017. Finies pour moi les volutes de vapeur, et vive la vape !!!

Message par antoine1251 » mer. 13 nov. 2013, 12:45

Je mets à jour : après 15 jours d'arrêt de la tueuse, plus une seule fumée depuis. Je respire mieux, ai retrouvé du souffle et un odorat plus fin. Pas de manque à proprement parler, juste la "tentation " ( mais le mot est trop fort ) qui effleure mon esprit une seconde quand je vois une cigarette, mais trois taffs sur l'e-clope et c'est passé !

J'ai changé les clearomizeurs de type Stardust ( ceux contenus dans les packs de base ) pour un KANGER T3S, réservoir 2x plus gros, évite le e-liquide sur les lèvres et surtout, le e-liquide ne peut plus " brûler".
Image
Image

cyberyeye
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : ~~~~~~~~~~
Mod:
~~~~~~
Evic Vtc Mini
GUS G22 Mat (18650)
~~~~~~
Ato:
~~~~~~
RSM Rocket R
Origen Genesis MK2
~~~~~~
Liquide: DIY (FA, Solubarome, Ina, Capella)
~~~~~~

Message par cyberyeye » mer. 13 nov. 2013, 13:51

Bonjour !

Attention GROS pavé :lol:

Tout à fait d'accord avec ce qui à été dit précédemment !

Mon parcours est grosso modo le même: après avoir entendu à la TV les news en rapport avec le sujet (soit c'est "génial", ou méfiance c'est "chinois/dangereux"). Bref je me décide sur un coup de tête à entrer dans un shop de ma ville... j'essaye une "ecig" banal (Ego C) et je trouve ça moyen, mais je me suis dit: "vu le prix du tabac, et que j'arrive pas à arrêter de moi-même, je craque, tant pis pour les sous, go !". Je suis donc reparti dans la main avec un sachet contenant le matos "standard" du débutant (Kit Ego C avec quelques fioles de liquides fruités et tabac (en 12 et 18 mg) choisi après gouter plein (au moins 10/15 gouts différents) sur place).

Je suis dans une petite ville de 20k hab. j'ai payé le prix fort (kit 2 Ego C upgrade 1000mah à 100 roro + housse 11 roros *sigh* + 4/5 liquides),. C'est de ma "faute", j'ai fait la feignasse, je ne me suis pas renseigner avant achat, bref, renseignez vous avant achat et demander conseil en cas de doute.

Concrètement ? je ne me suis mis aucune pression: aucune ! Après achat je suis aprti sur le principe du: "ça marche tant mieux, c'est de la daube ? Tant pis ! On verra bien, et si j'ai envie de fumer, je fumerai !" Bref, pas de pression, ni autre objectif que d'essayer simplement ce "truc" !

Je fume(ais) du tabac à rouler, disons 35 rouler par jour (depuis pfioouu longtemps!), et j'ai commencer comme beaucoup la clope au lycée (mon age > profil à droite :lol: ) donc j'étais vraiment très suspicieux sur l'efficacité d'un machin électronique venant de chine (ce qui me faisait plutot "peur" quand à la qualité et le sérieux dudit "machin" !).

Et ? Et bien... la 1ere semaine j'ai fumer quand j'en avais envie ! Disons 1/4 de roulé comparer à conso habituel, en trouvant ça bizarrement fade (niveau gout et même "force") voir ça pue et c'est pas plus fort, ni moins bon. LA 2ème semaine j'ai du rouler 5/6 clopes, et depuis bah de 1 à 4 par semaine, histoire de bien vérifier qu'une clope c'est dégueux, ça pue, ça n'a pas de gout, et que ça ne fait pas plus de fumée dans les poumons qu'une ecig !

Ce qui est "marrant" c'est que j'ai le souvenir (encore maintenant) que la clope, c'est plus fort, ça envoi du "lourd" comparer à une ecig, et en fait... Non ! C'est une souvenir erroné, enfin pour moi (peut-être par pour vous ça c'est à vous de le dire).

Après deux mois, j'ai arrêter de fumer sans effort, un poil de volonté la 2ème semaine, mais vraiment sans que ça me rende nerveux ou en manque, bref un "petit" effort rien de bien méchant ^^ j'ai mon paquet de tabac à rouler ranger à coté de moi, car comme dit je ne dramatise pas, bienque n'ayant plus le besoin, ni de manque, je le garde de coté comme ça si j'ai envie je sais que je peux en rouler une (quand je sort de chez moi je n'ai jamais de tabac, et jamais de manque, mais j'ai toujours la ecig sur moi ^^). A ce propos je ne vapote pas dans les lieux public intérieur, question de respect envers les autres !

Je vapote pour l'instant du 6 à 12 mg je varie beaucoup suivant mes envies, ou "besoin", je ne regrette qu'une seule chose ! Mauvais choix de matériel à mes yeux ! Je trouve qu'une Ego C upgrade 1000mah, conviendra en terme de "vapeur" peut-être à un fumeur "moyen" mais pour un (ancien) gros fumeur comme moi, quand je met au taquet la Ego, c'est le minimum de vapeur "reçu" qui me satisfait ! J'ai gouter dans un shop quelques "mod meca/electro" c'est je dirai au feeling sans en posséder que ça envoi le double de vapeur "avalée" (en volume disons) comparer à une Ego et donc que et là c'est bien (voir niquel!).

En fait je suppose qu'un mod meca ou electro, peut-importe avec un "Protank" (ou autres bon Ato) aurait été un bien meilleur choix, que mes Ego-C avec Stardust, et environ pour le meme budget !

Donc si vous hésitez, je vosu recommande de vous renseigner et de demander conseil au forumeur ! Evidemment faite aussi des recherches (google et votre ami) et après si vous pouvez, allez une boutique physiques et essayer sur place, pour vous faire une idée par vous même, essayer un "mod" et une Ego et choissiser en fonctio nde votre ressenti (si votre essai vapote en live vous pourrais intéressant).

En clair j'adore la vap', mais les Ego pour les gros fumeurs = passer votre chemin, ça envoi pas assez, vous ne serez pas "rassasié".
Et enfin ma conclusion pour finir: mais pourquoi ça n'existait paaas à l'époque quand j'ai commencer à fummmeeerrr, grrrrrr ! Tant d'années gaspiller avec la tueuse :evil:
Image

antoine1251
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par antoine1251 » mer. 13 nov. 2013, 16:41

Ce que tu soulèves est un gros point. A tel point qu'on ne devrait pas parler de la e-cig mais DES e-cigs. Un peu comme pour l'automobile, un fan de vitesse de devrait pas acheter une twingo, et un parisien ne devrait pas acheter de 4x4.

Pour le moment j'ai juste changé le clearomizer, mais je sais qu'à rester sur un stardust j'aurais fini par être écoeuré de la e-cig et serais ( peut-être ) retourné vers le "confort" de la tueuse ( tu l'allumes et basta ).

Alors qu'avec le T3S j'ai réglé instantanément le problème qui se posait, mais je me suis aussi dit " Tiens, il s'agit vraiment d'une discipline qui nécessite un apprentissage, rien à voir avec la cigarette". Maintenant étant hyper-motivé cela ne m'a pas dérangé, mais je crains que cela ne puisse rebuter des gens qui n'iront pas chercher plus loin et qui feront une publicité négative de ce merveilleux produit.

(Ancien ) fumeur d'un paquet par jour depuis 15 ans la batterie Ego me suffit pour le moment, toutefois je commence à me rendre compte que d'ici un mois ou deux une plus grosse puissance ne sera pas du luxe.

Comme tu le dis justement, une tueuse n'est pas plus forte qu'une e-cig, je me suis même supris au départ à tousser quand je tirais trop :).
Image
Image

cyberyeye
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Ecigarette (s) utilisée (s) : ~~~~~~~~~~
Mod:
~~~~~~
Evic Vtc Mini
GUS G22 Mat (18650)
~~~~~~
Ato:
~~~~~~
RSM Rocket R
Origen Genesis MK2
~~~~~~
Liquide: DIY (FA, Solubarome, Ina, Capella)
~~~~~~

Message par cyberyeye » mer. 13 nov. 2013, 17:35

Tout à fait, c'est exactement ce que que je sous entendais, d'ailleurs moi-même je suis un perdu par moment, même si les forum et les tutorial aide énormément à la compréhension du jargon, et c'est comme toutes choses, voir et gouter ce n'est pas pareil ! Seul un test réel permet de se faire sa propre idée ;)

J'ai jusqu'ici (en deux mois) discuter avec deux autres fumeurs ayant essayer la ecig (acheter au bureau de tabac du coin), ils ont tous les deux uniquement essayer les ecig de type "cigarette" et bien sur ils ont trouvés ça "nul": mauvais gout, pas de tirage, jetable et cher... (je n'ai jamais essayer ces types d'ecig look "clope" mais je me doute bien que c'est de la daube).

Quand je leur ai proposés d'essayer ma petite Ego, que nenni ! Le mal était fait, la ecig c'est dangereux, c'est nul, c'est chinois, les liquides sont cher...c'est de l'***[censure auto terme diffamatoire]*** et la clope "on sais ce qu'il y a dedans",... bref :arrow: :| :evil:

Ils n'ont même pas daigner essayer mon petit mélange "tabac, banane et caramel". Enfin bon, après c'est à chacun de décider, mais quand même c'est dommage de rester sur un echec du à un mauvais conseil et matériel.

Tout ça pour quelques roros économisé :/

*Et enfin, pour finir ce post je vais dire ce que j'aurai du dire en premier lieu: bienvenue ^^
Image

antoine1251
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par antoine1251 » dim. 24 nov. 2013, 12:42

Bonjour à tous, mise à jour après 23 jours de défume. Je vous raconte une anecdote qui vaut tous les états d'âme du monde : Je me lève hier samedi, et fais couler le café comme à mon habitude. Là, mécaniquement, je me dirige vers ( la chambre, l'entrée, je ne sais même pas ) le paquet de cigarettes, je fais 10 pas et me dis " ha beh non, hé, con, tu fumes plus ", je retourne vers la cuisine et croise le paquet de clope de ma douce posé sur le bar.

Je l'ouvre : 4 clopes et le briquet, elle est donc passée à la vape d'avoir fini son paquet, elle qui tenait pourtant à le finir avant quoi que ce soit. Je le referme, la simple idée d'en allumer une m'écoeure.

Moralité : Il reste à ma douce 4 clopes, moi 1 ( j'avais passé tout mon paquet sauf 1 clope à ma douce, avant qu'elle n'entre elle aussi dans ronde vapesque ). Si intéressé, les cède de bon coeur.

PS : j'ai depuis converti ma douce donc, et un gros fumeur de 45 ans, et mon beau-frère ( qui en a lui-même converti deux autres depuis ), et ma belle-soeur, et des collègues de travail qui me voyant non-fumeur se disent : si LUI y arrive, alors n'importe qui le peut ! Et je vous le dis, ça fait plaisir :).
Image
Image

guigui62
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ipv mini silver + Subtank mini + Diy
En 0mg depuis le 03/04/15
————————————————————
Adhérent AIDUCE n°2189

Message par guigui62 » dim. 24 nov. 2013, 16:14

Bravo Antoine et merci de venir nous donner des nouvelles. Ça fait plaisir de suivre le parcours des vapoteurs avec qui on a échangé au debut de leur defume.
Image
Le docteur Philippe Presles à propos de la cigarette électronique:
«Cette invention sera probablement celle qui sauvera le plus de vies humaines au XXIe siècle, tout en procurant aux fumeurs(...)un nouveau plaisir à explorer»

ADHÉRENT AIDUCE N°2189

antoine1251
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par antoine1251 » mar. 10 déc. 2013, 21:06

Bonsoir à tous,

Deux semaines depuis le précédent post. Je vais faire très court : La tueuse ( terme du jargon pour désigner la cigarette contenant du tabac ) ? C'est quoi ça déjà ?

Non mais t'as senti les fumeurs ? Il puent la mort, bordel ! Ca devrait être interdit !

:)
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »