Présentations - Votre 1er Post !Retour d'expérience sur la e-cigarette après 1 semaine

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
antoine1251
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Edit 25/12/17 : Dévape début 2017. Finies pour moi les volutes de vapeur, et vive la vape !!!

Merci Hon Lik, merci Allen Carr !
Genre : Homme

Retour d'expérience sur la e-cigarette après 1 semaine

Message par antoine1251 » mar. 5 nov. 2013, 19:56

Bonjour à tous !

Je mets ce titre un peu pompeux en pensant aux badauds qui, comme moi, chercheront les retours d'utilisateurs avant de se lancer dans la e-cig. Je précise que je ne suis lié ni n'entretient aucun site de vente, mon avis est parfaitement impartial, j'ai remarqué sur le net que les vendeurs font preuve de beaucoup de prosélytisme qui discrédite le produit e-cig ( ce n'est que mon point de vue ), si vous pensez comme moi, faites moi confiance ;) .

A 30 ans je fume ( fumais :-) ) depuis 15 ans, environ 1 paquet par jours de cigarettes fortes, type Luck** Str***, Marl**** etc. J'ai tenté une fois d'arrêter sans aide extérieur, ai tenu 1 mois avant de reprendre. Je dis bien "tenu" car chaque jour qui passait me donnait l'impression d'être un jour de sursis avant un nouveau plongeon inévitable, qui eut bien lieu.

J'ai entendu parler de la e-cig il y a de cela deux ans, sans vraiment y prêter vraiment attention. J'avais même essayé un modèle jetable, apprécié le concept mais jugé que ce n'était pas au point ( à raison, je vous déconseille de prendre une jetable si vous êtes à 1 paquet / jour ou +, c'est comme remplir une baignoire avec une pipette. Si vous êtes à moins, demandez aux vapoteurs expérimentés il doivent sans doute avoir un avis éclairé sur ce sujet ).

Je précise qu'entre temps j'ai tout de même entamé la lecture du livre d'Allen Carr " la méthode simple pour arrêter la cigarette ", absolument génial mais sans effet sur moi qui suis aussi influençable qu'une pierre. Méthode qui selon moi, reste la meilleure pour arrêter de fumer mais qui n'est pas adaptée à tout le monde. Les arguments d'Allen Carr ayant tout de même fait leur chemin ( esclavagisme, gouffre financier, santé, etc ), je ne voulais pas arrêter à proprement parler arrêter de fumer mais éviter de nourrir des nantis, et peut-être aussi élever des enfants sans crever à 45 ans, et puis pourquoi pas offrir à ma douce des vacances sympas. Je pense vraiment que la lecture de ce bouquin a été déterminante, et que sans celui-ci je serais sans doute resté à la tueuse ( nouveau nom et tellement adéquat de la clope classique ).

Il y a environ deux mois, mon oncle et ma tante, tous deux très gros fumeurs invétérés depuis plus de trente ans, ont arrêté presque instantanément la cigarette en passant à la e-cig. L'objet a commencé à attirer mon attention, mais les deux voulant fermement arrêter, et moi pas, je me suis dit qu'il s'agissait plus là de leur volonté que des bénéfices de la e-cig.

Je reviens un lundi au travail, et un collègue gros fumeur ( trois paquets par jour ), parti le vendredi la clope au bec, revient avec la clope électronique. Il m'explique que sa femme a acheté un pack de deux e-cig, qu'il en a essayé une " parce que ça lui faisait penser à la chicha ", qu'il n'a pas rallumé une clope de la soirée, et que celle allumée le lendemain matin lui a semblé dégueulasse, et donc qu'il arrête. Là, je suis sur le cul. Si la e-cig a vraiment cet effet ( et je ne pouvais plus en douter ), il s'agissait alors d'un petit miracle ( et de cela je doutais, plus pour bien longtemps ).

Après ce long prologue ( je ne parle jamais de moi, mais là c'est presque une obligation morale :) ), mon expérience :

Je vais acheter une e-cig lundi dernier après avoir fait le tour des forums ( ou, comme je le dis, la présence importante des vendeurs prosélytistes m'a vraiment agacée, mais il faut passer outre ), analysé en profondeur sur des sites "sérieux" la composition chimique des e-cig, et surtout des e-liquides ( et je doute fortement que le moindre cancer puisse à l'avenir être mis sur le dos de la e-cig ), je me lance sur un modèle "standard" ( je ne ferai pas du pub mais faites vos recherches, vous trouverez facilement un bon matériel pour débutants ), avec un arôme goût tabac, made in France quand même pour être un peu plus sûr de ce que j'achète.

J'ai effectué mon achat dans un magasin physique, ou le vendeur a pris tout son temps pour me faire goûter les liquides, je conseille donc surtout pour un premier achat de se rendre dans un magasin physique plutôt que sur le net ( j'en profite aussi pour dire qu'il y a des contrefaçons de e-cig, méfiez vous des prix bas sur Internet ; il ne s'agit pas d'une paire de fausses baskets mais de quelque chose qui va dans les poumons, mieux vaut mettre 20 euros de plus et être sûr de ce qu'on a ). Je rentre chez moi le soir, mets en place ma e-cig et commence à la fumer. Je tire quelques lattes, la sensation de picotement ( hit, dit-on dans le vapotage ) est bien là, et après 5 minutes de vapotage n'ai plus envie ni de vapoter ni de fumer ( je précise que je suis en dosage 18 mg/ml, élevé mais je pense qu'il vaut mieux ne pas sous-estimer le dosage et conclure que c'est inefficace ). Je ne fume plus de la soirée.

Le mardi matin, je m'allume deux cigarettes, et une le soir. Je fais le reste de la journée en vapotage, et me rends compte que le cigarettes allumées ne le sont que par pure habitude, sans aucune raison "rationnelle".
Le mercredi et le jeudi, je m'allume uniquement une cigarette en arrivant au travail pour la jeter au bout de 4 lattes.
Le vendredi je n'en ressens pas l'envie, malgré 6 heures de route en voiture. Le samedi j'en allume une également le matin ( autre habitude, celle de fumer sur mon balcon avec le café ) mais elle ne passe pas, je la jette aussi au bout de quelques lattes, l'odeur m'insupporte.
Le dimanche je ne fume pas, aucune envie, je suis trop bien avec ma e-cig.
Hier matin ( 6 heures de route à nouveau ), j'allume une cigarette dans la voiture ( comble de l'ironie, je n'en avais pas envie du tout, mais je me disais qu'il fallait bien finir le paquet ), pour la jeter aussitôt allumée, sans même tirer dessus. Bon dieu que ça pue. J'en sentirai l'odeur pendant plus d'une heure et roulerai les vitre ouvertes, malgré les 7°C dehors.

J'ai donc fumé en 8 jours, disons 7 cigarettes, contre 160 en temps normal. Je précise que je n'avais pas spécialement envie d'arrêter, mais que le livre d'Allen Carr m'a fait ouvrir les yeux, j'en conseille vivement la lecture, peut-être même n'aurez-vous pas besoin de e-cig.

Je sais à présent de façon absolument certaine que je ne fumerai plus de tueuse, non par envie de ne plus y retourner pour X motif mais car je n'en ai plus besoin, j'ai trouvé mieux, enfin quelque chose d'agréable qui m'a permis de retrouver mon odorat, du souffle et une certaine joie de vivre, en à peine une semaine. Pour cela je ferai tout de même une publicité, même deux : je remercie tout d'abord monsieur Gilbert, inventeur du concept, et surtout monsieur Hon Lik à qui nous devons la e-cig telle que nous la connaissons, qui a inventé pour les fumeurs ce qu'Internet est aujourd'hui à l'Humanité.

Fumeurs, ne prenez pas en compte les conneries qu'on lit sur la e-cig, poussez vos recherches vous-même, faites vos analyses à FOND, lisez les rapports scientifiques ( hé oui, il y en a ... ), n'écoutez pas ( trop ) les vendeurs dont le discours est aussi infondé que celui des détracteurs... et bon vapotage :).

PS : je précise aussi que je ne me suis jamais inscrit sur un forum pour témoigner depuis 2003, j'adore lire mais pas participer, là je fais une entorse, mais ça le vaut bien.

PS2 : Au fait, il me reste un paquet de 30 presque neuf, si intéressé me contacter ...

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Retour d'expérience sur la e-cigarette après 1 semaine

Message par Yoda » mar. 5 nov. 2013, 19:59

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, antoine1251,

Beaucoup de conseils, d’expériences, d'informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n'oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t'aidera à bien comprendre les notions de bases.

Ensuite, pour t'aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d'autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l'arrêt du tabac.
Afin de t'encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d'afficher le temps écoulé depuis l'arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l'argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t'inscrivant ici : localisation des membres.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t'indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu'indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

armandluc
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mecas - drippers - genesis

Re: Retour d'expérience sur la e-cigarette après 1 semaine

Message par armandluc » mar. 5 nov. 2013, 20:18

Salut et bienvenu à toi,

Ah, j'ai, si tu es intéressé, 25 paquets 50 gr de tabac à pipes + 5 pipes et quelques bricoles ! :o :o
Franchement, je pense que je vais les jeter ou faire un joli feu ! ;)
Par contre, tu vas pas faire un beau feu avec un paquet de 30, hein !!! :mrgreen: :mrgreen:

Salut :king: :king:
Image
Adhérent à l'Aiduce - 1360 -

antoine1251
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Edit 25/12/17 : Dévape début 2017. Finies pour moi les volutes de vapeur, et vive la vape !!!

Message par antoine1251 » mar. 5 nov. 2013, 20:20

On va acheter 1 mètre dans une brocante et tout brader :-D, je suis sûr qu'on est des milliers dans notre cas !
Image
Image

guigui62
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ipv mini silver + Subtank mini + Diy
En 0mg depuis le 03/04/15
————————————————————
Adhérent AIDUCE n°2189

Message par guigui62 » mar. 5 nov. 2013, 20:26

Bonjour Antoine et bravo pour ta defume. J'ai quasi eu les memes debut que toi en gardant quelques tueuses pendant 1 semaine puis plus aucune cela fait un peu plus d'un mois maintenant. J ai eu qulques creux, j ai du faire evoluer mon matos mais je n'ais pas flanché. Maintenant je peu te dire que j'ai envie de pleins de choses sauf de reprendre une tueuse. Encore bravo à toi.
Image
Le docteur Philippe Presles à propos de la cigarette électronique:
«Cette invention sera probablement celle qui sauvera le plus de vies humaines au XXIe siècle, tout en procurant aux fumeurs(...)un nouveau plaisir à explorer»

ADHÉRENT AIDUCE N°2189

antoine1251
Sapin
Sapin

Message par antoine1251 » mar. 5 nov. 2013, 20:38

Salut Guigui,

Pour l'instant le matos de base me convient, mais pour mon info vers quel type de matériel t'es-tu orienté?
Image
Image

guigui62
Chêne
Chêne
————————————————————
Adhérent AIDUCE n°2189

Message par guigui62 » mar. 5 nov. 2013, 20:47

Vision spinner : batterie a voltage variable, cela apporte un vrai plus, permet de faire varier le hit. Et mini protank et evod bbc pour remlacer mes stardusts qui fuyait de partout et qui ont bien failli me faire replonger un dimanche soir.....
Image
«Cette invention sera probablement celle qui sauvera le plus de vies humaines au XXIe siècle, tout en procurant aux fumeurs(...)un nouveau plaisir à explorer»

ADHÉRENT AIDUCE N°2189

antoine1251
Sapin
Sapin

Message par antoine1251 » mar. 5 nov. 2013, 20:51

Merci beaucoup Guigui, j'en prends très bonne note.
Image
Image

guigui62
Chêne
Chêne
————————————————————
Adhérent AIDUCE n°2189

Message par guigui62 » mar. 5 nov. 2013, 21:29

Après c'est a toi de te faire ta propre expérience et de trouver le matériel et les liquides qui te conviennent. Ce qui me convient ne te conviendra peut etre pas et ce qui me convient maintenant ne me conviendra peut être plus dans 2 mois. En tout cas tu es au bon endroit pour découvrir tout ce que la vape peut t'apporter
Image

ADHÉRENT AIDUCE N°2189

NDevils
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : ✩ Vamo V5 - eGo Twist
✩ F16/Boge - Protank 2 - Igo-L
✩ Tribeca, Subzero, Gorilla

Message par NDevils » mar. 5 nov. 2013, 21:32

Sois le bienvenu parmi les vapoteurs !

Joli témoignage dans lequel on doit tous se retrouver un peu. Une fois que le cerveau est "déconditionné" on a un recul différent sur la tueuse, le goût est différent quand il n'est plus associé à la "récompense" nicotine.

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »