Présentations - Votre 1er Post !Nouvelle !

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Répondre
Clairon29
Minipouss
Minipouss
Genre : Femme

Nouvelle !

Message par Clairon29 » mer. 20 juin 2018, 21:11

Bonjour !
Je rejoins la communauté des vapoteurs avec grand plaisir après 15ans de clopes à raison d’une 15aine par jour.
Bien accro à la nicotine certes, mais surtout au geste .. la cigarette était un moment de plaisir sans jamais culpabiliser.
J’avais déjà essayé la vape il y a 5 ou 6 ans mais à cette époque j’avais tenu 1 mois et j’etais souvent tentée de reprendre lors des soirées / apéros / festivals ..
bref il y a 2 mois j’ai investi dans une cigarette électronique dans le but de réduire ma consommation de blondes (objectif : économiser, avoir moins la crève, et éviter l’odeur de tabac froid, et avoir les dents plus blanches)
Au début j’ai vapoté et continué de fumer des blondes mais rapidement j’ai préféré la vapote que j’ai adoptée à temps complet en 3 jours ! Elle est mon « doudou » , malheureusement elle m’arrachait un peu la gorge (istick basic) et en essayant les modèles de mes amis j’ai investi dans un modèle un peu plus cher (zenith + ikuu i80) . Un vrai succès c’est beaucoup mieux ! J’ai vite fait moi même mon e liquide en commandant les ingrédients sur internet (red astair miam). Une vraie économie là aussi !
Pour autant j’ai parfois envie d’une clope surtout au contact de fumeurs .. j’espère que ça finira pas passer ... je redoute aussi la panne de matos, je ne donne pas cher de ma volonté en cas de panne ...
aux vapoteurs expérimentés : l’envie de fumer une clope « juste pour voir » vous prend toujours ? Si oui, est ce que vous vous l’autorisez ?
Aux propriétaires de zenith : je crame une résistance toutes les 2 semaines en moyenne. Ça vous le fait aussi ?
Merci =)

Yoda
Ken le survivant
Ken le survivant
Genre : Non spécifié

Re: Nouvelle !

Message par Yoda » mer. 20 juin 2018, 21:45

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Clairon29 !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

SoVap
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

REV GTS • RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Gbox • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Radar • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • Wasp Nano • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA ♥ • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en Full VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Genre : Homme

Message par SoVap » mer. 20 juin 2018, 23:01

Bienvenue ;)

L'envie de fumer, ça dépend des gens évidemment. Certains arrivent à très vite s'en défaire, pour d'autres ce sera beaucoup plus long, avec toutes les nuances entre ces 2 extrêmes. Je n'ai plus du tout, mais alors plus du tout cette envie, on peut fumer devant moi l'odeur me dégoûte plus qu'autre chose, ça fait tousser et ça rend l'air irrespirable. Beurk !

Un vapoteur averti en vaut 2 : il vaut mieux toujours avoir 2 kits pour avoir du secours en cas de panne.

La durée de vie d'une résistance dépend de plusieurs facteurs, comme le type de liquide, le nombre de fois ou tu remplis ton tank, la puissance utilisée. C'est donc difficile de parler en terme de nombre de jours pour qualifier la durée de vie. Tu vapes du Red Astaire, ça doit déjà encrasser un peu plus qu'un liquide moins coloré. J'en vape aussi parfois, il encrasse plus mes résistances que d'autres liquides c'est certain.
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Dadasuprem
Ken le survivant
Ken le survivant
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box :
- Box Wismec Reuleaux 2/3.
- Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Smok Alien 220.
- Box Smok SKYHOOK RDTA.
- Box IJOY RDTA 200W.
- Box Wismec Predator.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.
--------------------------------------
- Ato :
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA.
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
--------------------------------------
- Mod :
- Kit Geek Vape Tsunami Mech.
- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » mer. 20 juin 2018, 23:13

Welcome.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

grommi
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Aspire Zelos + Nautilus 2
---------------------------------
Joyetech Espion 200W
----------
Ammit 25
Aromamizer Supreme V2
YFTK Skyline clone
---------------------------------
Hcigar VtInbox V3
----------
Recurve RDA
Gorge RDA
Wasp Nano RDA
Tobhino RDA

Message par grommi » mer. 20 juin 2018, 23:41

Salut et bienvenue
Image Nicotine : 12mg => 9mg => 6mg

jim13300
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf pico25
Vaporesse Revenger
Capo Squonk

Message par jim13300 » jeu. 21 juin 2018, 06:41

Bienvenue
Bonne vape
:D je vapote depuis le 05/04/18 et je ne fume plus :D

beatnick
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Nebox
- Cuboid mini avec ArcticFox
- Tesla Wye 85W
- Tesla stealth 40W
- FEV par Ulton
- Entheon par Ulton
- Dvarw MTL par Lysen

Message par beatnick » jeu. 21 juin 2018, 11:47

Salut et bienvenue.

Felipem
Scooby-Doo
Scooby-Doo

Message par Felipem » jeu. 21 juin 2018, 16:16

bienvenue!
marrant, je me disais justement que j'essaierais bien le zenith. Et vu qu'il est plus large que ma TC40, je pensais prendre l'ikuu avec :-)
Du coup j'ai pas encore d'avis sur la durée de vie des résistances du zenith. Mais globalement, deux semaines c'est pas une mauvaise moyenne. Avec des liquides "clean" et une vape à faible puissance y a moyen de tenir plus longtemps (perso ça m'arrive de même plus me rappeler quand j'ai changé, avec mon nautilus mini et ma menthe glaciale). Mais y a aussi moyen de cramer une résistance en quelques jours sur d'autres configurations matérielles!

Pour moi, le gros avantage de la vape, c'est d'avoir pu parfois retoucher à la clope sans risques de replonger. Généralement, c'était plus par nostalgie qu'autre chose. Un peu "juste pour voir" en effet. Je m'y autorisais sans problème les rares fois où ça me prenait, parce que justement, grâce à la vape je n'avais absolument aucune crainte de rechute. Mais je parle au passé parce qu'en fait ça ne m'arrive plus.
J'ai d'abord arrêté sans aucune aide. Là, retoucher une clope était fatal à tous les coups. C'était une torture de voire les autres s'en griller une à l'apéro...
Grâce à la vape, les accidents ont perdu leur charge de risque et de culpabilité. Et à force, leur intérêt! Du coup y en a plus :-)

A ta place, je ne m'interdirais rien du tout!

gfprigot
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniKit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A

Message par gfprigot » jeu. 21 juin 2018, 17:08

Salut Clairon29,

Bienvenue parmi nous !

Tu nous présente deux petits soucis :

1) envie de tabac ; c'est normal et la solution est facile et rapide, adapte ton taux de nicotine (ou peut-être tente les sels de nicotine)
2) crainte d'une panne de matériel ; on a tous eu cette crainte. Solution : petit matériel de dépannage prêt au fond du sac au cas où !

Mais tu vas voir, ça va aller, tu vas arriver à oublier la clope et à vivre sainement !

Reviens vers nous avec tes questions, tes doutes, n'attend pas avant de te faire aider ou conseiller.

Bonne défume

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Dragoon
Musclor
Musclor
Ecigarette (s) utilisée (s) : Drippers Sur Mod Meca et Box BF meca/electo

Message par Dragoon » jeu. 21 juin 2018, 17:19

ON RECLAME D'URGENCE CHARLLY SUR CE TOPIC !!!

Bienvenue amie de la vape zénithal
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné Desquatres
Adhérent AIDUCE n° 8304

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »