Cigarpax : Promos / Nouveautés / Réassortscomparaison dépôts électronique vs classique

Section réservée à l'actualité concernant la boutique Cigarpax.
Règles du forum
Seuls les vendeurs peuvent poster dans cette rubrique. Aucun commentaire ne pourra être fait.
tonio94
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 3 juin 2009, 15:12
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par tonio94 » mar. 23 juin 2009, 14:06

+1 pour Molokai. On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de dépôt de goudron mais pour le reste...
Image

Avatar du membre
CigarPax
Vendeur
Vendeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 16:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : J118
MultiMod
808D-1
Localisation : France
Genre : Homme
Contact :

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par CigarPax » mar. 23 juin 2009, 14:16

Molokai a écrit :C'est pas du tout révélateur de la toxicité ou non de la e-clope, c'est démontre juste qu'il n'y a effectivement pas de combustion avec la e-clope.
Ca tombe bien ce n'était pas le but, libre à chacun d'interpréter ce test sur ce point.
Ca démontre effectivement l'absence de combustion et surtout l'absence de dépôts comme indiqué dans le titre, vos dents, votre langue et vos poumons apprécieront. ;)
(Cela dit, je ne suis pas pneumologue mais est-ce qu'enrober ses poumons de goudrons jaunâtre n'est pas considérable comme plus toxique que de ne pas le faire ? Et question annexe, ne sont-ce pas les goudrons qui posent le plus problème dans les tueuses, eux qui sont l'élément cancérigène ?...)

Molokai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 16:03
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Molokai » mar. 23 juin 2009, 14:31

Le soucis avec ce type de vidéo en fait, c'est qu'elle me font penser à du charlatanisme (je dis pas ce que c'est le cas, juste que ça m'y fait penser). En effet, on a aucune idée des effets à long terme de la e-clope, mais on essaie de faire croire que c'est plus sain avec des pseudo preuves. Ca s'apparente à vouloir vendre un fusil sous prétexte que lui ne coupe pas au contraire du couteau. (Encore une fois, je dis pas que la e-clope est nocive, mais on en sait rien, c'est surtout ça le problème).

En ce qui concerne l'absence de dépôt, encore une fois faux... Il n'y a pas de dépôt bruns, là on est d'accord, mais il y a peut-être des dépôts incolores. Autre exemple, la Vodka ça ne fait pas de tâche non plus. Mais c'est pas plus sain que le whisky pour autant...

Bref, comme dit, cette vidéo démontre seulement que la tueuse fait des tâches brunes sur un mouchoir. Mais ça, ça fait 10 ans (ou plus) qu'on le sait. :P De là à dire que ces dépôts bruns sont le plus gros problème de la clope et que la e-clope n'en faisant pas elle est d'office plus saine, y a un fossé scientifique dangereux à franchir quand même hein. ;)

Avatar du membre
devine95
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 519
Enregistré le : lun. 15 juin 2009, 21:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego et cartos DCT, lavatube V2......et bientot odyssey
Localisation : val d'oise
Genre : Homme
Âge : 53

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par devine95 » mar. 23 juin 2009, 15:42

tout a fait d'accord, les traces marron sur le papier c'est le goudron. les 7000 autres produits toxiques (ne comptez pas sur moi pour les enumerer...) de la clope sont invisibles..
perso, il y a 20 ans je m'amusais a faire cette experience avec les gauloise caporal de mon grand-pere.
bizarre, et si progres rimait avec retrograde. je me souviens, dans les annees 80 (j'avais 10 ans), on imaginait a quoi pourrait ressembler l'an 2000.... des voitures qui volent, on irait dans l'espace comme on prend le bus, on communiquerait par la pensee...etc....
que nenni, savez vous qu'elle a ete le plus gros succes commerciale de l'an 2000.......................................................le retour de la patinette :D :D :D :D :D
Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par iMODiRiS » mar. 23 juin 2009, 21:44

bien qu'encourangeante je reste mitigé fasse a ce genre de vidéo.
vapote de l'amiante...
ton mouchoir sera blanc.
Mais je suis pas sur que tes poumons apprécieront.
C'est rassurant. Mais rien ne vaux des analyses sérieuses menée par un organisme indépendant.
Image

Avatar du membre
CigarPax
Vendeur
Vendeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 16:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : J118
MultiMod
808D-1
Localisation : France
Genre : Homme
Contact :

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par CigarPax » mar. 23 juin 2009, 23:48

Molokai a écrit :Le soucis avec ce type de vidéo en fait, c'est qu'elle me font penser à du charlatanisme (je dis pas ce que c'est le cas, juste que ça m'y fait penser).
Bah vous pouvez le tourner dans tous les sens que vous voulez, les dépôts sont là et y'a pas photo.
Maintenant je vous encourage a revenir aux tueuses vu votre discours, c'est plus sûr, au moins on connait les effets.
Je me demande toujours l'intérêt de venir critiquer et accuser un produit si vous le pensez mauvais. Zappez c'est simple.
Je fais une expérience limpide, claire, nette, et pourtant on vient encore m'accuser de je ne sais quoi (charlatanisme c'est ça ?).
TOUS les fumeurs savent ce que représentent ces dépôts sur leurs organes, regardez vos dents, votre langue.... Un fumeur d'un paquet par jour avale 250ml de goudron jaune sombre et visqueux par an, 2 pots de yaourt à raz bord (sources min. santé). Alors bon on peut le prendre dans tous les sens, la vérité est visible et connue sur ce point là.
Encore une fois je ne dis pas (revoyez la vidéo) que ça démontre une quelconque non toxicité des ecig mais ça démontre une différence sur un point esthétique au minimum.

imodiris : démonstration par l'absurde, dis moi comment "vapoter" de l'amiante... Et qu'est ce qui sera en suspension dans cette vapeur...
Ne vous leurrez pas il n'y aura aucune étude par un organisme indépendant. Ou plutôt il y a eu, l'INRS par exemple il y a 20 ans. Mais aujourd'hui, sérieusement, quelle boite peut payer les 2 millions d'euros que couterait une étude en vue d'AMM ? Je vais vous dire ce qu'il va se passer, on va nous enfumer de doute à un moment et on interdira la ecig en France comme ailleurs, fin de l'histoire. Rien de plus.
En attendant, chaque jour on en apprend de nouvelles... l'aspartam serait dangereux, tout comme les biberons, et même l'eau du robinet, à quand une AMM sur l'eau ?... :geek:

Effectivement devine95 l'idée me vient d'une séance qu'on a eu au collège y'a 20 ans avec les machines fumeuses où les gars mettaient un papier devant un accordéon de plastique qui fumait une clope pour nous montrer les goudrons, manifestement ça n'a pas marché vu que que je fumais avant et après :mrgreen: mais bon je voulais quand même renouveler l'expérience si parlante.
A vrai dire, et en tant que consommateur je précise, je ne comprends pas à quoi on joue, de plus en plus je lis des avis qui laissent croire que finalement la ecig serait pire que les tueuses, c'est basé sur rien mais c'est pas grave on y va quand même. Et bien moi mon intime conviction de consommateur c'est que la ecig c'est zéro nocivité. Après chacun fait comme il veut.

Avatar du membre
Cyloane
Altostratus
Altostratus
Messages : 5320
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 12:37
Localisation : Corrèze
Genre : Femme
Âge : 50

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Cyloane » mer. 24 juin 2009, 00:16

Modération:
Cigarpax (Stéphane je crois), le ton employé dans tes propos est déplacé. Une fois de plus. Ce goût pour la polémique stérile est mal venu sur le forum et nous t'en avons déjà fait part sur d'autres topics. Je t'encourage à abandonner l'ironie et le sarcasme au profit de l'écoute de tes interlocteurs. Quel que soit le point de vue que tu souhaites défendre, il n'y a aucune bonne raison d'utiliser des propos provocateurs tels que :
Maintenant je vous encourage à revenir aux tueuses vu votre discours, c'est plus sûr
Il serait quelque peu arrogant de croire que les membres vont être enclins à prêter attention à ton discours si tu t'autorises à leur répondre de manière aussi cinglante.
Au contraire, cela laisse penser que tu as déjà clos tous les débats, pensé plus loin que tout le monde, que tes affirmations sont paroles d'évangiles et qu'il serait bien présomptueux d'oser les discuter...

Il se trouve que ton statut de vendeur implique la plus grande retenue dans tes échanges ici. Mais à ce stade, simple membre ou vendeur, cette attitude est inappropriée.

Tu notes que je n'aborde pas la question du contenu. Chacun se fera son opinion sur ta "démonstration" du mouchoir en papier.

Merci de faire attention à l'avenir. :|

Molokai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 16:03
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Molokai » mer. 24 juin 2009, 09:14

Cigarpax, c'est dommage que tu le prennes comme ça. Pourquoi critiquer un produit ? Parce qu'on est pas dans un bien de consommation classique là, on a affaire à une alternative à une dépendance considérée comme mortelle. On espère tous que la e-clope est plus saine, mais on est en droit d'attendre à ce que ce soit vérifié. Après entendons-nous : ce n'est pas tant le produit que je critique dans le cas présent, que la démarche pseudo scientifique.

Que personne ne veuille faire les tests, soit. Mais dans ce cas, ne faites pas comme si c'était le cas. Cette vidéo essaie de faire passer un message si ce n'est mensonger, en tout cas non vérifié. Et comme dit, je ne pense pas que ce soit volontaire, mais c'est ainsi qu'il peut être interprété. Sans compter que si les gens que j'essaie de convertir à la e-clope tombe dessus, ils vont prendre la e-clope pour un gadget (faut pas avoir fait médecine pour se rendre compte que ce test ne prouve rien).

Enfin, si on sait aujourd'hui que la clope tue, c'est pas grâce aux tabagistes, distributeurs ou producteurs, mais bien grâce aux clients qui ont remis en cause le produit. Je trouve particulièrement dommage que dans le cas présent, les distributeurs fassent preuve d'autant de véhémence à l'encontre de la critique, surtout s'ils sont intimement convaincus de l'innocuité de ce qu'ils vendent.

Feanor33
Cumulus
Cumulus
Messages : 318
Enregistré le : mer. 25 mars 2009, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego C
Venus (réparable) sur batterie Ego C
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Feanor33 » mer. 24 juin 2009, 15:40

j'ai évité de lire les derniers posts ...
CigarPax je suis un peu déçu. Je te pensais meilleur lecteur.
Confondre "ça me fais penser a" avec précision que ce n'est qu'une pensée rapport a la démarche et "c'est du" c'est ballot. On parle bien de la tirade sur le charlatanisme évidemment.
C'est une question de communication là. S'agit de lire ce que les gens marque pour ce que c'est.
Il s'agit aussi de s'exprimer de manière claire et concise. Ça n'est pas le cas. Le message est la, mais il est agressif, et très moyennement amené.
Je t'invite à mettre un pain à un gars pour lui démontrer qu'une caresse c'est mieux...

Reste la question en suspend : quel est l'intérêt de toute ça ?
Comme le dis CigarPax : esthétique. C'est déjà ça.
Pour le reste, il me semblerait que, parmi les principaux produits d'une tueuse, le monoxyde de carbone (CO) fait parti des pires. Il est inodore et incolore ; et donc n'est pas présent sur le mouchoir.
Pour les goudrons a première vue ce ne serait pas forcément la dose de goudron mais leur teneur en nitrosamine (cf une vidéo trouvée sur ce même forum).
Je laisse des conditionnels de circonstance n'ayant pas grand chose pour étayer.
Dans l'ensemble cependant je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la vidéo ne représente pas grand chose à part un effet notoire sur la couleur des dents et des poumons ... n'empêche que lorsqu'on dit "quels jolis poumons" je ne crois pas qu'il s'agisse de la pureté interne de l'organe :mrgreen:
Il semble également que, dans l'ensemble on est d'accord pour dire que ce qui tue n'est pas forcément visible.

Reste que, entre l'assurance de me pourrir la santé avec la tueuse, et le doute sur la toxicité du PG, PEG400 ou VG en vaporisation, j'ai fais mon choix.
Faites le votre, il vous appartient, et je trouve stérile de polémiquer sur les choix de chacun.

Pour ce qui est du côté scientifique de la chose, puisqu'il faut une étude, il faut des cobayes. Portons nous donc volontaires et trouvons à faire une étude de longue durée sur les effets de ces produits en inhalation. La pour le coup ça sera constructif, utile et, je l'espère en notre faveur.
Croisons les doigts.
Image

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Monsieurbiyi » mer. 24 juin 2009, 17:30

:shock: :shock: :shock: Je pense que tout a été dit ... Je partage totalement l'avis des membres ayant réagit à cette vidéo !

Verrouillé

Retourner vers « Cigarpax : Promos / Nouveautés / Réassorts »