Cigarpax : Promos / Nouveautés / Réassortscomparaison dépôts électronique vs classique

Section réservée à l'actualité concernant la boutique Cigarpax.
Règles du forum
Seuls les vendeurs peuvent poster dans cette rubrique. Aucun commentaire ne pourra être fait.
Avatar du membre
CigarPax
Vendeur
Vendeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 16:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : J118
MultiMod
808D-1
Localisation : France
Genre : Homme
Contact :

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par CigarPax » jeu. 25 juin 2009, 00:06

Cyloane a écrit :Modération:Cigarpax (Stéphane je crois), le ton employé dans tes propos est déplacé. Une fois de plus.
Cyloane, je note que traiter (même sous entendre) un vendeur de "charlatan" ou parler de "pseudo preuves" ne mérite pas une modération, pas même une remarque ou un rappel. Alors que défendre son honneur, c'est grave. Comme tout passionné, je suis sans doute trop virulent ou emporté et je m'en excuse auprès des membres choqués. Mais c'est vrai que j'ai du mal avec la mauvaise foi.
La vidéo est là, elle ne peut pas être changée et il n'y a rien dans cette vidéo qui parle de toxicité ou pas, ce n'est pas le sujet ! Il s'agit simplement de démontrer les rejets de la cigarette et les non rejets de la ecig. Rien de plus.
Et les résultats de cette vidéo n'ont rien de "pseudo preuves" ce sont des évidences que chacun peut constater chez lui, il n'y a aucun trucage dans cette vidéo ! Et effectivement sur ce point précis il me semble qu'il n'y a pas débat, sauf à trouver une justification à ces taches que tous les fumeurs connaissent. Après moi je veux bien disserter pour savoir si les goudrons sont ou pas cancérigènes, si la ecig est ou pas toxique, mais ce n'était en rien le sujet de ce post avant qu'il ne dérive et ce n'est pas moi qui ait provoqué cette dérive !

@Feanor33 Oui, oui je suis bon lecteur :lol: et justement ce que je lis derrière les derniers posts me dérange.

@Molokai
De là à dire que ces dépôts bruns sont le plus gros problème de la clope et que la e-clope n'en faisant pas elle est d'office plus saine, y a un fossé scientifique dangereux à franchir
Ca par exemple, pourquoi "De là à dire" ? Est-ce que moi j'ai dit ou écrit ça ? Pourquoi me prêter des propos que je n'ai pas tenu, en plus sur un sujet, la toxicité, que je n'ai pas abordé, et donc discréditer un discours ? La méthode est quand même particulière...
Cette vidéo essaie de faire passer un message si ce n'est mensonger, en tout cas non vérifié.
Ca c'est pas mal non plus. Le seul message que fait passer cette vidéo c'est : la cigarette fait des dépôts de goudrons jaunes-noirs sur nos organes pas la ecig, faudra quand même m'expliquer en quoi ce simple message est "non vérifié" ou pire "mensonger".

En fait j'ai l'impression que le problème est que la vidéo vient d'un vendeur, mais avant de vendre je consomme et je me pose les mêmes questions que vous, et même en tant que vendeur je me pose ces questions parce que nous avons une responsabilité et donc une obligation de nous informer.
Si un membre non vendeur l'avait réalisée je suis sûr que les réactions auraient été différentes, c'est quand même dingue cet à priori qui fait passer tous les vendeurs pour des méchants vilains menteurs comme Molokai quand il insinue "si on sait aujourd'hui que la clope tue, c'est pas grâce aux tabagistes, distributeurs ou producteurs" sous entendu "toi t'es pas crédible parce que t'es un vilain vendeur tabagiste", nous ne sommes pas une race à part ! On essaye chaque jour d'avancer, si j'ai choisi de me lancer dans cette aventure c'est parce que je suis convaincu de ses avantages sinon jamais je n'aurais démarré, ce n'est pas le business qui m'intéresse dans cette histoire, c'est l'alternative.
Après j'ai fait une vidéo toute bête et sans prétention sur un point de différence, et de ça on en dérive sur un autre sujet, et on remet en cause mes motivations, je suis désolé mais ça m'attriste.

Avatar du membre
Sechs
Cumulus
Cumulus
Messages : 498
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009, 18:41
Genre : Homme
Âge : 33

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Sechs » jeu. 25 juin 2009, 01:56

Tout a été dit comme l'a dit Stick en passant ,je trouve simplement que la vidéo n'a pas la prétention de tirer des conclusions scientifiques ou non ,elle expose un fait avéré ,et ne prouve en rien la non nocivité de la e-cigarette donc j'ai du mal à comprendre les insinuations de certains membres...
enjoy the taste
Image

Molokai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 16:03
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Molokai » jeu. 25 juin 2009, 07:56

Cigarpax, si tu n'aimes pas la mauvaise foi, commence par ne pas la mettre en pratique. Tes citations de mes phrases sorties de leur contexte et coupées où ça t'arrange, c'est tellement de mauvaise foi que je ne prendrais même pas la peine d'y répondre. Ce que toi tu lis derrière les derniers posts te dérange, soit... Comprends que je ce que vois derrière ta vidéo me dérange. Donc ta proposition c'est que quand ça te dérange, tu es en droit d'être virulent, mais quand ce que tu fais dérange les autres ils ont juste le droit de fermer leur bouche ? Ok, on va donc arrêter là, le débat ne m'intéresse pas.

Avatar du membre
Gaffophone
Cirrus
Cirrus
Messages : 1303
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 18:55
Localisation : Dijon (mais Bisontin avant tout !)
Genre : Homme
Âge : 51

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Gaffophone » jeu. 25 juin 2009, 10:05

Pour le coup, même si je suis d'accord sur le fond et je pense que cette vidéo ne démontre pas grand chose de révolutionnaire ni d'exceptionnel, je trouve que tout le monde se jette sur Stéphane de façon un peu trop agressive :shock:

En fait cette vidéo ressemble beaucoup à celles qu'on peut trouver sur les "tests" d'un papier placé derrière un pot d'échappement classique et un pot spécial, genre catalytique.

Molokai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 16:03
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Molokai » jeu. 25 juin 2009, 10:15

CigarPax a écrit :(Cela dit, je ne suis pas pneumologue mais est-ce qu'enrober ses poumons de goudrons jaunâtre n'est pas considérable comme plus toxique que de ne pas le faire ? Et question annexe, ne sont-ce pas les goudrons qui posent le plus problème dans les tueuses, eux qui sont l'élément cancérigène ?...)
Gaffophone : Ce commentaire insinue tout de même qu'il y a volonté de parler de la toxicité de la e-clope dans cette vidéo, donc non, ce n'est pas juste un teste de jaunissement des dents. Et quand bien même, quand on laisse un vidéo comme ça sans préciser son but, on laisse la porte ouverte à l'interprétation. Je ne lui tombe pas dessous, je mettais en avant le fait que ça ne démontre rien en terme de toxicité, il a rebondi en répondant ce que je cite. Et donc en sous-entendant que la e-clope est moins toxique que la tueuse ce que l'on ne peut absolument pas prouver à l'heure actuelle et qui est donc très mal venu dans la bouche d'un vendeur selon moi. Après ce n'est que mon avis, il a la liberté d'argumenter, celle de s'énerver ça ne me revient pas d'en juger.

Avatar du membre
Gaffophone
Cirrus
Cirrus
Messages : 1303
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 18:55
Localisation : Dijon (mais Bisontin avant tout !)
Genre : Homme
Âge : 51

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Gaffophone » jeu. 25 juin 2009, 10:22

Je suis bien d'accord, c'est juste le ton général et le fait que de nombreuses personnes lui tombent sur le paletot comme ça qui me dérange un peu.
Disons que même si ça ne fait pas longtemps que je suis sur le forum, je l'ai connu plus serein quand même ;)

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Marc » jeu. 25 juin 2009, 10:25

Je suis assez d'accord.

Avatar du membre
rolling
Altostratus
Altostratus
Messages : 6626
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008, 06:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : 510
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par rolling » jeu. 25 juin 2009, 10:26

Bah c'est bientôt les vacances, tout le monde est sur les nerfs... :lol: :lol:
Image

Molokai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 16:03
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Molokai » jeu. 25 juin 2009, 10:27

Ca ne tenait qu'à lui de rester calme et courtois. Je ne l'ai accusé de rien, j'ai exprimé ma perception de sa vidéo. Il a réagit violemment (franchement un vendeur de e-clope dont l'argument principale c'est "alternative à la tueuse" qui dit à un potentiel client "reprenez la clope si vous êtes pas content", j'ai vu mieux niveau communication).

Mais oui, à la base c'était pas une attaque contre Cigarpax, juste un avis sur la vidéo.

Feanor33
Cumulus
Cumulus
Messages : 318
Enregistré le : mer. 25 mars 2009, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego C
Venus (réparable) sur batterie Ego C
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Feanor33 » jeu. 25 juin 2009, 10:47

Pm a molokai et cigarpax, copie a imodiris.

PS : molokai, même reflexion qu'a cigarpax : colle un pain a quelqu'un pour lui prouver qu'une caresse c'est mieux. Tu viendra me parler de la réaction.
Image

Verrouillé

Retourner vers « Cigarpax : Promos / Nouveautés / Réassorts »