Cigarpax : Promos / Nouveautés / Réassortscomparaison dépôts électronique vs classique

Section réservée à l'actualité concernant la boutique Cigarpax.
Règles du forum
Seuls les vendeurs peuvent poster dans cette rubrique. Aucun commentaire ne pourra être fait.
Avatar du membre
libellule70
Altostratus
Altostratus
Messages : 8328
Enregistré le : ven. 8 août 2008, 20:07
Localisation : Haute saône
Genre : Homme
Âge : 58

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par libellule70 » jeu. 25 juin 2009, 13:37

J'ai beaucoup hésité à intervenir sur ce post, mais je trouve que c'est allé suffisamment loin pour que j'émmette mon avis, en tant que modérateur.
Certes, cette vidéo ne démontre qu'une chose : pas de résidus style goudrons dans la e-clope.
Mais je pense qu'il y a une limite à ne pas franchir dans les allégations de certains mambres, et quelque soit le vendeur à qui le message s'adresse, les membres doivent aussi savoir faire preuve de retenue et de bon sens.
Merci donc de bien vouloir, d'un côté comme de l'autre, cesser cette polémique, qui nuit à l'ambiance générale de notre forum.
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

Avatar du membre
Cyloane
Altostratus
Altostratus
Messages : 5320
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 12:37
Localisation : Corrèze
Genre : Femme
Âge : 50

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Cyloane » jeu. 25 juin 2009, 13:46

Gaffophone, je suis bien d'accord avec toi, nous avons connu le forum plus serein et il me tarde de le retrouver comme tel. ;)
Je déplore la surenchère qui a lieu sur ce topic et je souhaite y mettre un terme.
Molokai, Cigarpax, je pense que vous avez tous les deux utilisé des propos exagérés dans certains de vos posts. Je pense sincèrement qu'une démonstration passe par l'échange d'arguments respectueux et non pas d'invectives, de provocations ou d'insinuations.
Chacun est légitime à exprimer un avis ici (de manière pondérée). Chacun est légitime également à ne pas partager l'avis d'autrui et à le dire. Après cela, il me semble vain de s'échiner à convaincre l'autre coûte que coûte. Les lecteurs se font leur propre opinion en vous lisant, et ils perdent de vue le fond quand la forme devient si aiguë. Dommage n'est-ce pas?
Je vous remercie donc de stopper là vos échanges à répétition.

Avatar du membre
CigarPax
Vendeur
Vendeur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009, 16:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : J118
MultiMod
808D-1
Localisation : France
Genre : Homme
Contact :

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par CigarPax » jeu. 25 juin 2009, 14:33

Sechs a écrit :je trouve simplement que la vidéo n'a pas la prétention de tirer des conclusions scientifiques ou non ,elle expose un fait avéré ,et ne prouve en rien la non nocivité de la e-cigarette
Voilà merci. Je ne sais même pas pourquoi je me suis laissé entrainé sur ce hors sujet glissant alors que la majorité des membres a très bien compris le sujet de ma démo :roll:
Je n'ai pas fait cette vidéo et ce topic pour parler de toxicité, encore une fois, le commentaire audio sur la vidéo est clair et sa présentation sur mon site aussi "...Même s'il ne faut pas en tirer des conclusions hâtives, ça permet de se rendre compte des avantages de la cigarette électronique. La blancheur de vos dents, entre autres, vous dira merci...".
Et dire que je pensais que j'allais me prendre des vannes parce que je dessine comme un pied :lol:

Feanor33
Cumulus
Cumulus
Messages : 318
Enregistré le : mer. 25 mars 2009, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego C
Venus (réparable) sur batterie Ego C
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Feanor33 » jeu. 25 juin 2009, 14:49

Perso depuis le départ je vois du débat stérile ici parce que ............ tout le monde est d'accord sur tout.
N'empêche tout ça manquait d'un ring avec de la boue ! :mrgreen:
Image

tonio94
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 3 juin 2009, 15:12
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par tonio94 » jeu. 25 juin 2009, 15:12

Sans vouloir relancer la polémique j'aimerai tout de même ajouter mon point de vue à ce débat.

Tout d'abord je ne suis pas surpris que ce sujet fasse débat, les réactions des membres sur un autre forum consacré au sujet (tous utilisateurs de la e-cigarette, on est d'accord) ont été les mêmes (même si les arguments y ont peut être été plus détaillés) et il est normal et même sain que les consommateurs s'inquiètent ou au moins s'interrogent sur les conséquences à court/moyen/long terme de la e-cig.

Les effets sur la santé d'une cancérette, on les connait, ceux d'une e-cancerette, on ne les connait pas. Or si on applique la présomption d'innocence aux personnes en droit français, on lui préfère le principe de précaution pour les produits de consommation... Nous n'avons pas à prouver aux fabricants que la e-clope est nocive, c'est à eux de prouver qu'elle ne l'est pas.
CigarPax a écrit :Je n'ai pas fait cette vidéo et ce topic pour parler de toxicité
Pourtant sur cet autre forum (tout le monde trouvera si besoin ;) ), vous avez pourtant posté cette vidéo en réponse a ce que vous inspirait un post commençant par "Je me pose beaucoup de questions concernant l'impact sur la santé de la e-cig." et le problème vient de là : cette vidéo a été perçue comme la justification d'une non nocivité ou au moins d'une nocivité moindre de la e-cig face à la cancerette et en tant que telle elle est bidon. Comme dit plusieurs fois (vous semblez d'accord avec ça), rien ne prouve que la e-cig soit moins nocive pour la santé qu'une cancerette (peut être est-elle plus nocive à court-moyen terme alors que la principale nocivité d'une cigarette est à long terme) et le fait de ne pas "voir" les substances que l'on absorbe ne les rend pas moins nocives (le CO qui est aussi produit lors de la combustion du PG soit dit en passant, l'arsenic, les particules radioactives et autres saloperies présentes dans les cancérettes sont invisibles à l'oeil nu et bien plus nocives que le goudron).

Je pense que ce qui est mal perçu par le consommateur en ce moment est le fait qu'il se sent pris entre deux feux :
- d'un côté les gouvernements et certains professionnels de la santé qui dénigrent le produit et qui mettent en garde sans preuves ou sans arguments de bonne fois contre des dangers flous.
- d'un autre côté des vendeurs qui ne connaissent pas leur produit et son impact sur la santé car ils n'ont pas les moyens pour étudier ses effets sur la santé et ressortent des études médicales de 20 ans sur une utilisation différente du produit et collent du bon pour la santé à toutes les sauces (la health cigarette...). C'est cette impression de "cacher la ***** au chat" qui a entrainé des réactions virulentes.

C'est ce manque de franchise (jusqu'à la découverte de ce forum et suite à la lecture des informations sur le site du revendeur de ma e-cig, j'étais persuadé d'inhaler uniquement de la vapeur d'eau parfumée et enrichie en nicotine et en aucun cas de la vapeur de PG/VG) ainsi que la mauvaise fois évidente de certains vendeurs (attention je ne parle pas des vendeurs présents et actifs ici mais plus de ceux qui commandent un gros stock en Chine, montent une page web à l'arrache et se targuent d'être les "concepteurs du système") qui ont conduit à l'interdiction de la e-cig dans de nombreux pays.

Quand je vois écrit des choses comme ça :

Effets sur la santé
MaECigDontJeTairaiLaMarque® est présentée comme une alternative saine à la consommation de tabac. Comme il n’y a pas de combustion, aucune substance cancerigène telle que le goudrons n’est émise. Seule de la nicotine est inhalée (impliquée dans l'addiction au tabagisme).


ça me donne envie de mettre des coups...
Image

Molokai
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 164
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 16:03
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Molokai » jeu. 25 juin 2009, 15:25

Et je suis dans le même cas que toi Tonio. Surtout quand on présente la e-clope comme un vaporisateur d'eau, alors que le liquide est composé à 95% de PG... Chose que j'ai apprise APRES avoir acheté ma première e-cigarette tellement les vendeurs parlent de "vapeur d'eau" un peu partout. C'est pour cela que je suis un peu tranchant dès qu'on à affaire à quelque chose qui pourrait induire en erreur ou nuire à la bonne compréhension chez quelqu'un qui découvre le produit.

Malgrés tout, je profite du post pour présenter mes excuses si mes propos ont pu énerver quiconque, j'ai fais mon possible pour rester courtois mais apparemment ça n'a pas été suffisant.

Feanor33
Cumulus
Cumulus
Messages : 318
Enregistré le : mer. 25 mars 2009, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego C
Venus (réparable) sur batterie Ego C
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Feanor33 » jeu. 25 juin 2009, 15:34

Très interessant ma foi et bien formulé.

Je crois en effet qu'il y a un problème de communication sur bien des points concernant la e-cig.
Néanmoins, mais peut être ais je eu de la chance, je n'ai à aucun moment été induit en erreur, bien au contraire. Mais entre un risque certain et un risque potentiel (faible en plus a mon avis) j'ai fais mon choix.
Ceci dis il est clair que certains jouent sur l'effet d'annonce pour générer quelques profits à court terme puis disparaissent. D'un autre coté ca s'est toujours vu et dans tout les métiers.
Tant que l'homme sera homme...

@Molokai : le probleme c'est pas d'etre courtois, c'est de faire passer une idée sans que l'autre ne se renfrogne. Exemple : si je te dis que j'ai une encéphalorectomie. C'est un drole de mot qui fait scientifique et sérieux. Pourtant je dis juste que j'ai la tête dans le cul. La violence du verbe n'est donc pas forcément dans l'insulte ou l'injure ^^
Après pour le reste ... personne n'est infaillible ... ;)
Image

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Monsieurbiyi » jeu. 25 juin 2009, 16:14

Je m'incruse rapidement juste pour dire que ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de polémique concernant des annonces, scientifiques ou pas d'ailleurs, sur la nocivité de la ecig. J'etais très mécontent lorsqu'une certaine Val de la marque S.....A m'a envoyé un pseudo test scientifique sur le contact entre la carcasse des cartouches de ecig avec des denrées alimentaires, et qu'elle tentait de faire passer pour un test sur la dangerosité du PG en inhalation.

Le post en question est ici : http://www.forum-ecigarette.com/sedansa ... t4629.html, et je pense qu'il y en a d'autres concernant d'autres vendeurs ... tout ça pour dire qu'en tant que consomateurs, nous attendons des vendeurs qu'ils nous fournissent des preuves scientifiques, provenant de laboratoires ou d'organismes indépendants et notoires, sinon qu'ils s'abstiennent de faire des déclarations ou tests pouvant induire en erreur un consomateur qui découvre la ecigarette.

Je pense que la Video de CigarPax part d'une bonne intention, j'ai d'ailleurs trouvé le test intérressant quand je l'ai vu la première fois, mais le problème est que la vidéo provient d'un vendeur et que le test tente tout de meme de démontrer qu'il y a moins de dépot sur le mouchoir, donc pour moi la finalité du test est d'arriver à la conclusion que la ecig est moins nocive, or des dépots toxiques peuvent etre totalement invisibles ...

Par contre, je partage l'avis des modérateurs sur le ton employé dans la discussion dans certains posts, chacun est en droit de réagir et d'exprimer son point de vue, mais essayons de rester courtois et modérés dans nos propos, la discussion sera plus constructive et ne nuira pas à l'ambiance générale du forum ;)
Modifié en dernier par Monsieurbiyi le jeu. 25 juin 2009, 16:28, modifié 2 fois.

Feanor33
Cumulus
Cumulus
Messages : 318
Enregistré le : mer. 25 mars 2009, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego C
Venus (réparable) sur batterie Ego C
Genre : Homme

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par Feanor33 » jeu. 25 juin 2009, 16:22

Bah d'une certaine manière tant que les choses sont expliquées pour ce qu'elles sont, perso je vois pas pourquoi il faudrait refuser en bloc tout ce qui vient des vendeurs ...

Refuser ce qui est obscure et non expliqué, oui, mais tant que c'est clair expliqué et qu'il est dur (a moins d'etre un gland fini) d'etre induit en erreur, je serais tenté de dire que ca reste interessant de le prendre pour ce que c'est :)
Image

Avatar du membre
stof
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009, 01:20
Genre : Non spécifié

Re: comparaison dépôts électronique vs classique

Message par stof » jeu. 25 juin 2009, 19:58

CigarPax s'est embeté a faire une video pour se prendre des remarques limites.
Je comprend tout à fait sa réaction au vu du fait qu'il soit vendeur et se faire dénigrer de la sorte c'est clair que c'est déplaisant. Par contre pour les affaires, c'est pas génial, car tu tomberas peut-etre sur des clients bien plus agressifs voire lourds. Meme si tu as raison vaut mieux pas le prendre mal pour eviter la mauvaise publicité et ignorer.
Le but n'etait pas de parler des effets du PPG qui a été revu plusieurs fois, et dont seul les labo peuvent arbitrer, mais de voir l'effet visuel.

Moi personnellement j'ai apprécié la vidéo sans la "casser".
Image

Verrouillé

Retourner vers « Cigarpax : Promos / Nouveautés / Réassorts »