Cigartex : Avis et questions sur votre commandebilan aprés une semaine mini C2

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Cigartex
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
triskell28
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 10:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego twist joyetech / VAMO V5
clearo EVOD BCC / mini protank V2 / protank V2
Localisation : SAINT GEORGES SUR EURE
Genre : Homme

bilan aprés une semaine mini C2

Message par triskell28 » mar. 24 mars 2009, 11:40

Salut,

J'ai reçu la semaine dernière ma mini C2 composée avec :

un atomiseur
une batterie longue
une batterie courte
un chargeur secteur/usb/allume cigare
boite de transport + fourreau
+assortiement de cartouche

Sortie de la boite, tout est prêt à fonctionner puisque les batterie ont été chargé avant le transport par le revendeur.

J'enclenche une cartouche tabac blonc medium : je tire et ça fume ! ça marche réellement ce truc là !!! Niveau sensation rien à voir avec une clope, je n'ai pas l'impression d'avaler quelquechose.
Sur les 2 premières cartouches l'ensemble fonctionne bien.

Par la suite le volume de fumée réduit et il faut attendre 5min entre chaque tirage si on veut un peu de fumée. Ca devient moins marrant pour le prix. On ne peut pas fumer de la même manière et au même rythme qu'avec une vrai clope. Mais bon je persevère et je fume qu'une vrai clope par jour...

J'ai commander du eliquide Janty french MLB high. J'en ai mis 3 gouttes dans une cartouche neuve cigartex blond sans nicotine et une goutte répartis sur la tresse de l'atomiseur. Je tire une grosse latte (long et doucement jusqu'à la tempo max) et là un coup de poing dans la gorge et un volume halucinant de fumée. Ca envoie sévère et c'est même beaucoup trop fort !!! Je continue de tirée tranquilement (tirage doux pendant 3/4 sec) au même rythme qu'avec une vrai clope 1taf/20sec et ça marche super bien. Bon volume de fumée et super sensation dans la gorge. Au niveau du gout c'est pas mal mais j'ai encore le gout de la menthe des précedentes cartouche donc on verra à l'usage.

Il faut cependant remettre une goute de eliquid sur l'ato et dans la cartouche toute les 2/3 clopes pour conserver un fonctinnement top.

Pour ma part mon avis sur ce mathos :

présentation très bien
autonmie des batteries corrects : je vide la grande une fois/jour et j'entame à peine la 2eme.
cartouche d'origine pas terrible (elle ne sont pas assez remplie de produit)
volume et sensation avec du eliquide très satisfaisante


Pour un fumeur de 5-10 cigarettes c'est un bon compromis.

Astuce : ma petite batterie nécessite une aspiration plus forte pour déclencher le fonctionnement ce qui n'est pas idéale car on aspire trop d'air, donc je tire en placant mes doigts sur les encoches d'entrée d'air de l'ato ce qui à pour conséqence de provoquer une dépression plus forte et d'obtenir un volume de fuméé plus important en tirant doucement...

Conclusion je ne suis pas mécontent de ce modèle une fois dompté aprés une semaine. En même temps je n'ai pas essayé d'autre modèle.

Avatar du membre
flotmarine
Altostratus
Altostratus
Messages : 9610
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Précious M
Genre : Femme
Âge : 56

Re: bilan aprés une semaine mini C2

Message par flotmarine » mar. 24 mars 2009, 11:46

merci pour ce retour plutôt positif ;)
au départ, on souhaite presque tous retrouver les mêmes senstions et gouts de la tueuse...ensuite, vient le domptage de la ecigarette, et on apprécie petit à petit, les gouts différents, et les nouvelles sensations qu'elle apporte.
bon courage pour la suite ;)
j'ai arrêté le tabac depuis mai 2009!

Avatar du membre
chesty
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009, 00:16
Localisation : Paname
Genre : Homme
Âge : 39

Re: bilan aprés une semaine mini C2

Message par chesty » mar. 24 mars 2009, 13:31

En soit elle est pas vilaine cette mini-C2. Le problème c'est qu'elle est vendue bcp trop chère par rapport à la concurrence alors que la mini C2 est 100 fois moins bien qu'une First ou Dura par exemple. C'est abusé et éliminatoire. Voilà mon avis.
Son seul gros avantage c'est qu'elle donne très vite envie de découvrir une autre marque

triskell28
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 10:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego twist joyetech / VAMO V5
clearo EVOD BCC / mini protank V2 / protank V2
Localisation : SAINT GEORGES SUR EURE
Genre : Homme

Re: bilan aprés une semaine mini C2

Message par triskell28 » mar. 24 mars 2009, 15:54

Beaucoup trop chère ce n'est pas forcément vrai, je l'ai eu pour 60€. Elles sont toutes plus ou moins dans la même gamme de prix à équipement identique.
Aprés, j'avoue que je testerai bien une autre marque pour comparer et constater cette différence.

Avatar du membre
chesty
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009, 00:16
Localisation : Paname
Genre : Homme
Âge : 39

Re: bilan aprés une semaine mini C2

Message par chesty » mar. 24 mars 2009, 17:01

triskell28 a écrit :Beaucoup trop chère ce n'est pas forcément vrai, je l'ai eu pour 60€. Elles sont toutes plus ou moins dans la même gamme de prix à équipement identique.
Aprés, j'avoue que je testerai bien une autre marque pour comparer et constater cette différence.
Ce n'est pas parce que vous l'avez acheté à 60 euros que c'est son prix de vente pour autant. Sur la boutique du site Cigartex elle est à 79 euros soit 15 euros plus cher que le kit duo First. Et puis l'équipement n'a rien d'identique pour avoir testé les deux je peux en témoigner, c'est le jour et la nuit :lol:

Mini-C2 :
Points positifs : esthetisme, solide
Points négatifs : chère,cartouches insipides, peu de fumée, pas de hit bref rien de ce que tout efumeur cherche

First :
Points positifs : deux couleurs (blanche et noire), bon dépotage, hit, gratouilli, choix eliquides, choix accessoires, SAV Liberty +++
Points négatifs : défauts de jeunesse (ato, tempo

De toute façon ya qu'à voir sur ce forum, les utilisateurs First sont 30 fois plus nombreux
Je fais pas de pub et n'ai pas d'intérêt dans cette marque c'est un juste un constat d'usage ;)
J'ai aussi une C2 et j'en suis satisfait

triskell28
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 10:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego twist joyetech / VAMO V5
clearo EVOD BCC / mini protank V2 / protank V2
Localisation : SAINT GEORGES SUR EURE
Genre : Homme

Re: bilan aprés une semaine mini C2

Message par triskell28 » mar. 24 mars 2009, 18:24

C'est vrai que c'est marrant, mais le prix de 60€ est le prix neuf boutique mais il faut alors acheté chez un revendeur...et non direct chez cigartex.

On véra pour le prochain modèle quoi acheter... Mais pour moi pour l'instant ça envoie très bien mais il faut prendre du eliquide que cigartex ne vend pas !

Avatar du membre
chesty
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009, 00:16
Localisation : Paname
Genre : Homme
Âge : 39

Re: bilan aprés une semaine mini C2

Message par chesty » mar. 24 mars 2009, 18:56

J'en ai des tonnes de fioles d'eliquid et n'est jamais acheté de cartouches (hors celles livrées avec le kit) et même avec ça la mini dépote tjrs 3 fois moins bien qu'une first. Ca s'explique par la dimension des atos. L'ato de la first est un des meilleurs du marché en mini (quand il ne tombe pas en panne...). L'ato de la C2 est encore mieux mais c'est plus dur de se trimballer avec elle dans la rue (et d'assumer quand on est un homme :lol: )
Sinon j'aime bien la batterie de la mini c2 avec ses strilles comme une vrai clope, elle me sert de roue de secours quand celles de ma first tombent en rade, elle a une tempo longue et la couleur de la loupiotte est plus réaliste que celle de la first trop rouge à mon goût et de moins bonne qualité (vivement l'arrivée de mon bpr noir :mrgreen: )
Pour le prix il faut aussi prendre en compte que le kit duo first c'est 2 eclopes (2 batteries+2 atos), celui de la mini c'est 2 batteries mais un seul ato (merd.que)

triskell28
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 mars 2009, 10:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego twist joyetech / VAMO V5
clearo EVOD BCC / mini protank V2 / protank V2
Localisation : SAINT GEORGES SUR EURE
Genre : Homme

Re: bilan aprés une semaine mini C2

Message par triskell28 » mar. 24 mars 2009, 21:17

je pourrai faire une vrai comparaison lors d'un deuxième achat d'ici quelque temps.
Mais la mini C2 avec du eliquid janty MLB high donne lors du passage de la fumée une sensation plus puissante qu'une vrai MLB. Par contre en terme de gout ce n'est pas top quand même.
Maintenant je vais voir ce que ça donne avec la menthe extreme high. Mais il me faut un autre ato car le gout de la menthe reste dans le temps.

Je reproche par contre de ne pas pouvoir utiliser la eclop directement branchée sur le PC comme le permettent d'autre modèle.

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: bilan aprés une semaine mini C2

Message par dJuL » jeu. 26 mars 2009, 01:12

La mini C2 c''est une 306 timide, voir une fogger moche avec un ato qui marche mal...
Je ne parle pas du prix et du goût des cartouches d'origine :?
dJuL
Image

Avatar du membre
chesty
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009, 00:16
Localisation : Paname
Genre : Homme
Âge : 39

Re: bilan aprés une semaine mini C2

Message par chesty » jeu. 26 mars 2009, 15:57

On est bien d'accord (d'ailleurs je la vend, non je la donne ah vous voulez du pognon en plus...)

Répondre

Retourner vers « Cigartex : Avis et questions sur votre commande »