Bulli-Smoker : Avis et questions sur votre commandePasser l'A2T MegaT en 7,2V

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Bulli-Smoker
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Daniel
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 721
Enregistré le : ven. 4 sept. 2009, 11:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ****************
Orion module Pailpoe finition satinée
********************************
Genesis Line V2 301 & 418 *****
P18 ****
P+18500 *****
2x Bolt****
2x A2-T ***
**********************
Vaperite Madagascar Tobacco, *****
Vaperite APV et Organic Tobacco, Halo Torque56****
AVE Boba's Bounty****,
Halo Captain Jack***
Localisation : Paris / Saint-Rémy de Provence
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Passer l'A2T MegaT en 7,2V

Message par Daniel » lun. 7 nov. 2011, 11:54

:roll: Peut être qu'il a passé du temps à élaborer la meilleure configuration pour son produit, avant de poster une vidéo ?

enchanteur
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Extreme Bully-Smoker A2 MegaTank
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Passer l'A2T MegaT en 7,2V

Message par enchanteur » mar. 8 nov. 2011, 12:09

Ca j'en suis sur ;)

Sinon j'ai rattrapé un peu le coup.
Donc l'ato a toujours 5 tours de fil + 5 épaisseur de fibre.
Mais j'ai coupé de la fibre sur les bords (en fait j'ai de la fibre qui dépasse juste au dessus des deux vis pas plus, a nouveau cela ressemble à ce que fait Cétin).
Et j'ai aussi coupé un peu de mèche qui dépasse d'un peu plus d'un millimètre sans plus, je l'avais fait trop longue.
Maintenant, c'est au point, cette config est un peu mieux que celle d'origine, sans doute grâce à la puissance gagnée avec 5 tours au lieu de 6.
J'aurais le choix maintenant de soi tenter :
- 5 fibres + 4 tours de fil.
- 4 fibres (comme de base) + 5 tours de fil.

J'y vais petit à petit avant de penser à baisser à 3 tours de fil, je crains la surchauffe et le gout de crame. Ou alors, il faut faire une mèche qui noie un peu plus.
En tout cas j'ai trouvé une bonne idée pour progresser :
- je laisse un peu plus de fibre sur les bords et sur la mèche pour assurer.
- je raccourci petit à petit si c'est trop noyé.
Cela évite de devoir refaire toute l'installation avec le fil résistif qui est assez pénible.
Image

enchanteur
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Extreme Bully-Smoker A2 MegaTank
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Passer l'A2T MegaT en 7,2V

Message par enchanteur » lun. 19 mars 2012, 11:11

Salut à tous,

Je suis dans la galère, il y a quelque chose qui a lâché dans mon bully.
Je crois (mais pas sur) que c'est la base A2. Et bien sur, c'est en rupture de stock chez Bully.

Donc je vais devoir investir dans une autre clope électronique avec ATO réparable.
C'est mieux d'en avoir deux sous la main, au cas où il aurait ce genre de pépin.

Je préfère tester autre chose que le bully, qui a ses qualités et ses défauts (on s'en rend compte avec le temps).
Déjà pour le bully en 6 V ou 7,2 V : c'est pas vraiment nécessaire. D'une part ça chauffe beaucoup mais d'autre part, quand c'est bien monté, le 3,7 V est suffisant et efficace.

Défauts du bully :
- parfois la mèche entre le tank et l'ato peine a faire passer le e-liquide (l'ato "crame" à sec). Et il y a beau faire ce qu'on peut, la meilleure méthode est de refaire la mèche.
- je ne sais pas trop pourquoi comment, mais parfois, le e-liquide suinte. Cela noie l'ato, et il y a des remontées par le tank jusqu'à l'embout. C'est très pénible, ça glougloute et on peut avaler du liquide.
C'est les deux défauts principaux, et bien sur, l'un est l'opposé de l'autre, ce qui les rend plus agaçant.

Pour la fibre qui est sur l'ATO : dans le tuto, il la coupe court. Mais j'ai moins d'ennuis en laissant pas mal de longueur et en "rangeant" la fibre lors du revissage. Cette fibre peut alors s'imbiber et cela évite le défaut "crame". En faisant 4 tours de fil, cela évite le noyage d'un autre coté, et fourni une vapeur abondante.
Image

enchanteur
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Extreme Bully-Smoker A2 MegaTank
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Passer l'A2T MegaT en 7,2V

Message par enchanteur » mer. 21 mars 2012, 10:19

EDIT : Je viens de lire un article sur ce forum qui pourrait peut être expliquer pourquoi j'ai parfois des soucis de remontées de liquide ou inversement de passage à sec.
J'utilise un liquide 30 VG 70 PG. Hors avec les mega tanks B, il ne faut pas utiliser plus de 20% VG.
Image

Répondre

Retourner vers « Bulli-Smoker : Avis et questions sur votre commande »