Mon arrêt du tabacSONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien

Avez vous arreté le tabac depuis que vous etes passé a la cigarette electronique ?

oui, totalement
14303
74%
non, pas du tout, je fume autant de tabac qu'avant
163
1%
non, je fume encore moins de 10 clopes de tabac / jour
631
3%
non, je fume encore moins de 5 clopes de tabac / jour
1468
8%
non, je fume encore mais très occasionnellement (pas tous les jours)
2678
14%
 
Nombre total de votes : 19243

Avatar du membre
Andie
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016, 01:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Adhérent AIDUCE N° 6749
*****************************
EGO CE4+
Istick Pico Melo3 Mini 75W (actuelle...
...mais plus pour longtemps)
avec mon SubTank mini v2 de KangerTech
bientôt ma reuleaux rx 2/3 et
mon mini serpent v2 de wotofo... ;op)
******************************
Localisation : BDX
Genre : Femme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par Andie » mer. 11 avr. 2018, 12:50

cela me rend toujours heureuse quand je lis que des personnes comme ça ont réussit a se sortir des tueuses grâce à la vape ;op)))
En tout cas félicitations à vous!!!
Bonne Journée et Bonne Vape à toutes et à tous!!!
@+++andie
Image
Adhérent AIDUCE N°6749 Bonne Vape à tous!!!

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par jer25 » mer. 11 avr. 2018, 18:22

Surtout que je n'avais pas décidé d'arrêter de fumer, j'ai juste essayer la e-cig comme ca.
On doit être nombreux dans ce cas à avoir accrocher à la vape et du coup décrocher de la clope :D
Image

Image

Avatar du membre
alex06
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et autres, avec des grosses piles vertes
Localisation : en bas
Genre : Non spécifié

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par alex06 » mer. 11 avr. 2018, 18:32

peso, me suis mis à la vape après avoir testé une al85 en décembre, j'avais déjà testé il y a 6/7 ans, mais pas convaincu, aucun effet, le matériel n'était pas le même ni les liquides....en 3 semaines suis passé de 25 roulés bien coriaces par jour à rien du tout...le plus dur a été la clope du matin....suis passé en trois mois de 18mg, à 12 le matin et le soir, et 6 en vape directe en journée
sur la voie du poumon d'or....

Avatar du membre
Andie
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016, 01:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Adhérent AIDUCE N° 6749
*****************************
EGO CE4+
Istick Pico Melo3 Mini 75W (actuelle...
...mais plus pour longtemps)
avec mon SubTank mini v2 de KangerTech
bientôt ma reuleaux rx 2/3 et
mon mini serpent v2 de wotofo... ;op)
******************************
Localisation : BDX
Genre : Femme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par Andie » mer. 11 avr. 2018, 21:24

jer25 oui effectivement on est très nombreux dans ce cas!!!
alex06 j'ai aussi testé il y a quelques années mais sans aucun résultats pas le bon matos pas le bon taux de nicotine pas les bon jus!!!
cette fois ce fut rapide je suis entrée dans une chope j'ai acheté du bon matos un bon jus(mon all-days Red Astaire) j'ai accroché de suite et donc n'ai pas repris une seule tueuse depuis que je suis sortie de cette shop hihi cela fait deux ans deux mois etc... (voir bannière en dessous ;op) et je n'en reviens toujours pas!!! j'ai commencé avec un petit taux de nico mais très vite j'ai eu des commentaires de vapoteurs très gentils qui m'ont dit de commencer avec 18mg et donc j'ai suivi le conseil et en 3 mois je suis passée de 18 à 3 mg puis deux mois après environ je suis passée à 1.5mg... depuis octobre 2016 je suis en 0mg juste par ce que mon pneumo m'a dit: tu pourrais peut-être baisser encore ta nicotine pour voir (il faut dire que cela faisait quelques mois que je vapais à environ 1.5mg) alors comme je devais le soir moi me refaire des produits, j'ai décidé de ne pas mettre de nicotine et là surprise je n'ai pas vu de différence donc je vape sans nico depuis plus d'un an ;op)))) en fait, je ne vape que pour le plaisir de vaper car il y a des jours où je ne vape même pas et d'autres où je vape de temps en temps...
voilà mon roman ;op) vive la vape !!!
bonne vape à toutes et à tous!!!!
@+++Andie
Image
Adhérent AIDUCE N°6749 Bonne Vape à tous!!!

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par tywan-vape » jeu. 12 avr. 2018, 07:42

aprés six mois a me dégouter de mes dernieres clope,le changement s'est fait tout en douceur pour migrer vers la vape.
puis au bout de trois mois environ plus du tout envie de fumer une clope ou deux le week end.
donc vive la vape. :)

arnoo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 16:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : sinuous P80
Ares Innokin
Genre : Homme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par arnoo » jeu. 12 avr. 2018, 10:58

Bonjour,
je remets ci-après de ma présentation car c'était bcp de cela dont il s'était agit:

--

néo-vapoteur depuis fin décembre 2017
fumeur à la base
j'ai essayé le principe avec une ego aio, cela m'a plu

j'ai fumé (cigarettes) et vapoté jusque il y a 17 jours!

c'est à dire que depuis 17 jours je ne fume plus de cigarettes :P

l'arrêt s'est fait d'un coup (flemme ou pas prêt à la bonne heure matinale pour aller me réapprovisionner en tabac chez mes voisins espagnoles)

c'est bon, tout va bien ! :mrgreen:

En passant sur une vape unique avec ma petite ego aio, j'en ai assez vite vu les limites (mais je l'aime bien, je la garderai, la mettre dans la poche au boulot : travail en extérieur, et qq lattes pendant une petite pause, de plus, elle ne craint pas grand chose ^ et est hyper discrète - ça ne le ferai pas trop si je fumerai devant certaines personnes au taf ! )

J'ai essayé d'atténuer certains éléments d'utilisation :

je me suis déjà orienté vers les DIY (depuis 1 semaine, essais, macérations et toutiquanti en cours et usage) - là, ça va ! (je base à 6mg/ml - ai pris 1l de base 50-50 chez lpv) - avec une tendance préférentielle vers "noisette" que j'agrémente (en cours), et de principe sur menthe (au moins mais pas que ;) ).

"Fort" ;)
de cette 1ere acquisition (je ne l'envisageais pas initialement)

j'en suis arrivé vers les atomiseurs, et suis sur reconstructible.

Mon set - tout récent - est une evic primo mini + Ares RTA MTL (le tout en silver - et je vous passe la photo ! :mrgreen: mais c'est au poil ce que je pouvais rechercher).

La box est nickel et l'ato j'ai hésité avec Berserker - à mon niveau c'est très très satisfaisant (et suffisant, présume-je ^)
mais c'est bon, ça vape ! et le montage sans problème ^¨


--


en complément,
je suis encore en essai / recherche sur mes jus - d'autant à ajuster avec mon nouveau set car la vape est différente.

sur mes concentrations de nicotine actuelles, je suis à plus de 6 mg/ml (c'est la base de mon DIY) mais j'y rajoute pour part en complément de diverses fioles que j'ai et qui elles sont dosées à 8 - 12 ou 16

je veillerai dans le temps à voir (une fois mes petites fioles très nicotinées utilisées) si un 6mg/ml sur l'ensemble n'est pas trop bas -
vapo-fumeur de décembre 2017 à mars 2018
pas de clope depuis le 25 mars 2018 (ou plutôt roulées) avec 25 ans d'usage moins 2 ans (arrêts/reprise)

(rien n'est gagné :ugeek: )

Avatar du membre
Andie
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016, 01:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Adhérent AIDUCE N° 6749
*****************************
EGO CE4+
Istick Pico Melo3 Mini 75W (actuelle...
...mais plus pour longtemps)
avec mon SubTank mini v2 de KangerTech
bientôt ma reuleaux rx 2/3 et
mon mini serpent v2 de wotofo... ;op)
******************************
Localisation : BDX
Genre : Femme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par Andie » jeu. 12 avr. 2018, 17:36

arnoo_ bravoo ;op) bonne continuation à toi c'est cool perso je diy autant en reconstructible qu'en liquide.... pour ton taux de nico il faut déjà voir ce que tu fumais avant et quel taux de nico cela représente afin de palier à un manque puis progressivement baisser ton taux jusqu'à ne plus nicotiner si cela est ton but moi je vape maintenant en zéro en ayant commencé à petit taux mais en écoutant les connaisseurs , je suis vite aller à un taux de 18mg puis en 3 mois je suis descendue à 3mg puis ensuite à 1.5 pendant quelques mois sans le moindre manque... puis finalement à 0mg sans même voir la différence alors depuis je suis tranquille je vape plaisir...
pour les goûts as-tu goûté le Red Astaire et le Heinsenberg? en concentés bien sûre... ils sont très bons miam miam (bon plan: va dans une shop réelle (pas sur le net lol) puis demande à goûter certains produits ainsi même si tu n'achète pas tu auras des idées goûts ;op)))) ensuite plus qu'à achetr les concentrés qui te plaisent et à en profiter!!! ).
voilà, Bonne Vape à toi ainsi qu'à tout le monde ;op)

@+++andie
Image
Adhérent AIDUCE N°6749 Bonne Vape à tous!!!

Avatar du membre
Andie
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2016, 01:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Adhérent AIDUCE N° 6749
*****************************
EGO CE4+
Istick Pico Melo3 Mini 75W (actuelle...
...mais plus pour longtemps)
avec mon SubTank mini v2 de KangerTech
bientôt ma reuleaux rx 2/3 et
mon mini serpent v2 de wotofo... ;op)
******************************
Localisation : BDX
Genre : Femme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par Andie » jeu. 12 avr. 2018, 17:41

tywan-vape _ "ma femme dit que j'ai tous les défauts,car je faits du quad et de la moto." lol mais non ce n'est absoluement pas des défauts hahaha et en plus tu vapes et là ce n'est carrément pas du tout un défaut et avec l'argent économisé, va plutôt lui acheter un joli bouquet de fleurs ;op))))
Bonne vape!!!
@+++andie
Image
Adhérent AIDUCE N°6749 Bonne Vape à tous!!!

arnoo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 16:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : sinuous P80
Ares Innokin
Genre : Homme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par arnoo » jeu. 12 avr. 2018, 19:38

Andie a écrit :arnoo_ bravoo ;op) bonne continuation à toi c'est cool perso je diy autant en reconstructible qu'en liquide.... pour ton taux de nico il faut déjà voir ce que tu fumais avant et quel taux de nico cela représente afin de palier à un manque puis progressivement baisser ton taux jusqu'à ne plus nicotiner si cela est ton but moi je vape maintenant en zéro en ayant commencé à petit taux mais en écoutant les connaisseurs , je suis vite aller à un taux de 18mg puis en 3 mois je suis descendue à 3mg puis ensuite à 1.5 pendant quelques mois sans le moindre manque... puis finalement à 0mg sans même voir la différence alors depuis je suis tranquille je vape plaisir...
pour les goûts as-tu goûté le Red Astaire et le Heinsenberg? en concentés bien sûre... ils sont très bons miam miam (bon plan: va dans une shop réelle (pas sur le net lol) puis demande à goûter certains produits ainsi même si tu n'achète pas tu auras des idées goûts ;op)))) ensuite plus qu'à achetr les concentrés qui te plaisent et à en profiter!!! ).
voilà, Bonne Vape à toi ainsi qu'à tout le monde ;op)

@+++andie
félicitations à toi aussi !

j'étais fumeur moyen++
environ 15-20 cigarettes roulées

je vais commander du red astaire pour voir (de moi-même je n'y serai allé, mais peut-être à tort ?! ;) )
là, je reprends un peu de mes menus acquis en terme de jus ^ - en outre avec ma nouvelle e-cig car si la vap est plus gouteuse et plus ronde, je ressens à tendance aussi moins de hit.
(je suis à l'heure actuelle sur des choses comme noisette, poire, menthe)

J'hésite aussi un peu pour voir un petit retour sur du 70/30 (au moins essayer / comparer un peu à ce stade)

Aussi vers les additifs (menthe à piment) ??

J'aurai à recommander des boosters avec la nicotine,
je ferai un petit package, avec rajout de plusieurs arômes

et aviserai sur mes concentrations en nicotine en fonction de tout ça ou pour partie
?!?
(pouvant aussi rester avec boosters en 50/50 sur base 70/30 et me situer entre les deux ?!?)

--

et sinon, dans ma cambrousse il n'y a rien / pas grand chose /
l'internet m'aide bien même si ce n'est non plus "parfait"
;)
vapo-fumeur de décembre 2017 à mars 2018
pas de clope depuis le 25 mars 2018 (ou plutôt roulées) avec 25 ans d'usage moins 2 ans (arrêts/reprise)

(rien n'est gagné :ugeek: )

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: SONDAGE : Arret du tabac grace à la cigarette electronique?

Message par tywan-vape » jeu. 12 avr. 2018, 20:49

@ andie tkt elle la première à vouloir monter derrière moi en quad avec les années un peu moins en moto

Je garde l'idée du bouquet de fleurs
Oh oui

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »