Mon arrêt du tabacclope en stock

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
Avatar du membre
Douya
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 783
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner 1300mah,vamo,,hana,box dimitri,dripbox
AGI (dripper ) , Igo W4, 3D,big dripper, aromamizer,bellus, (coil coton,ff)
DIY 100%VG /9 mg /Havane,citron,poire,chanvre,sirop d'erable.
Localisation : maine et loire
Genre : Homme

clope en stock

Message par Douya » ven. 18 nov. 2011, 18:44

Nouveau venu depuis une semaine a peine , je m'amuse a lire un peu les sujets .Je frequente aussi un peu le tchat ,discute ,blablate ,découvre .
J’arrête de fumer depuis 5 ans maintenant , je sais que c'est bizarre de dire ça mais bon voila c'est comme ça que je le ressent , ma conso de l’époque c’était quelques paquets par jour jamais moins de 2 .
Je fume depuis je sais plus quand , c'est arrivé sans que je m'en aperçois vraiment , petit a petit je suis devenu un gros fumeur parce que j'aimais ça .
Depuis 5 ans ,je deteste , ça me pourris la vie et ça me fatigue de me rendre au bureau tabac, l'année passée armé de patch et de gomme a mâcher j'ai fait une tentative d’arrêt complet . Reprise après 1 mois a me triturer les neurones ,à expliquer a l'entourage moralisateur ma démarche , franchement pas le pied de devoir expliquer pourquoi j'évite l'alcool un soir de noce parce que j' essaye d’arrêter la clope .
Bilan : 1°)je ne préviendrais jamais plus personne de mon arrêt et de mes tentatives , j'ai vécu pendant un mois sous une cloche ,en observation , supportant les commentaires ( parfois désobligeant de non fumeur pour la plupart ) ,aucun soutien de l'entourage , je sais a quoi m'en tenir maintenant . Bref je l'ai super mal vécu .
2°) Les patchs et les gommes c'est pas fait pour moi, les patchs m'ont irrité pendant un mois ,m’énervant encore plus parce qu’ils n’arrêtaient pas de se décoller .Les gommes m'ont cramer l’œsophage ,la gorge , l'interieur de la bouche au niveau des joues blessé par les nombreux coup de dents ( j’arrêtais pas de me mordre ) ,les muscles des mâchoires douloureux et crispés .

Puis un jour je tombe par hasard sur une clope électronique vendu sur un site de vente en ligne , sur un coup de tête je la commande , je connais rien a ce système , j'en ai vaguement entendu parlé ( pas en bien ) et ça m'intrigue .
Je reçoit quelque jour plus tard une sorte de mini avec 5 cartouche de no gout caramel .
Premier essai , je goute , c'est sympa .
Direction les sites de e clope , je tombe içi ,l'ambiance me plait , inscription et tchat ou des gars bien sympa me confirme que la eclope que j'ai c'est de la daube et qu'il y a de bon kit pour a peine 30 zorros .
Commande et réception de mon eGo riva ( qui ne me quitte plus ) et de mes deux 10ml de 17mg gout malbac .
Achat de clope la semaine passée : 3 paquet de 25 tout les 2 jours a peu pres
Achat de clope cette semaine : néant
Il me reste 1 paquet de 25 de mon dernier tour au tabac la semaine passée .

conclusion : -je fume encore ,
-moins que la semaine passée
- ma e clope remplace largement mes clopes de d'habitude sauf les essentielles .
- j'en suis qu'a quelques jours de vap'
- je continue sans me prendre le choux et je vois ce que ça donne
- quand on me demande ce que c'est que ce truc bizarre qui fait de la fumée je répond que
c'est un inhalateur d'huile essentielle pour soigner ma sinusite -conjonctivite- gingivale .
-J'essaye de trouver un gout cannelle .
Je vais poster reguliérement mes impressions : aujourd'hui , gerbe du matin , maux de tête ,pas d’appétit ,fatigue généralisée ,baisse de moral , à mon avis à mettre plus sur le compte de l'arret que sur un éventuel surdosage de eliquide ( mais je surveille quand méme ...)
Conso de clope : 2

Des conseils , des avis ....
bien a vous Douya .
Image

Faire et laisser Braire .
Celui qui n'a pas le Courage de se Rebeller n'a pas le Droit de se Lamenter
Comandante Ernesto "Che" Guevara

Avatar du membre
angel31720
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 993
Enregistré le : dim. 8 mai 2011, 10:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego, ego T, 510, exo14, fog, gripper, ecab
Localisation : toulouse
Genre : Femme
Âge : 49

Re: clope en stock

Message par angel31720 » ven. 18 nov. 2011, 19:09

bienvenue à toi ; bravo pour ta reduction de conso de tueuses et tiens le coup! le regard des autres et leurs commentaires on S'EN F...............................T !
jacky
Image

Avatar du membre
fran
Altostratus
Altostratus
Messages : 17933
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 18:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v3 v6
nautilus
Localisation : bouches du Rhône
Genre : Femme

Re: clope en stock

Message par fran » ven. 18 nov. 2011, 19:10

félicitations pour cette réduction il n'y a plus de comparaison. pour tes malaises ça peut venir du fait que tu ne fumes presque pas en rapport de ce que tu faisais avant tu es sur la bonne voie
Image

Avatar du membre
alban
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 190
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011, 16:17
Localisation : Marennes
Genre : Homme
Âge : 33

Re: clope en stock

Message par alban » ven. 18 nov. 2011, 19:13

Bon courage a toi pour l'arrêt de la clope!! c'est pas facile, mais la e-cigarette aide vraiment bien, si t'a envie de clope, je te dirai au début de les prendre pour ne pas être trop frustré et ensuite l'arrêt total viendra tout seul quand tu trouvera les clopes dégueu.
pour le goût canelle, je l'ai retrouvé dans le "tiki juice" de HALO qui est présent sur de nombreux sites, attention, c'est assez fort en goût, je ne le fumerai pas tous les jours!
pour te sproblèmes de santé évoqués à la fin, je pense que c'est le sevrage, vu le nombre de clopes que tu fumais avant, en 17mg de nicotine sur les e-liquides, tu ne peux pas être en surdosage je pense
Image

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: clope en stock

Message par pavan » ven. 18 nov. 2011, 19:14

La défume, pour pas mal de personnes, s'accompagne de phénomènes désagréables tels que tu les décris
Ca passe , faut pas trop s'inquiéter sauf si ça prend des proportions alarmantes, auquel cas rien ne vaut d'aller consulter.
Perso je n'ai jamais rien noté de particulier, mais bon, je n'ai pas non plus fait gaffe à mon arrêt tellement il a été progressif
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Avatar du membre
Balbine
Cirrus
Cirrus
Messages : 1417
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 19:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : 306ciscoLR ou Kanger T2sur batterie eGo 650
et mon bébé INDES !
mykmel
Localisation : 29
Genre : Femme
Âge : 111
Contact :

Re: clope en stock

Message par Balbine » ven. 18 nov. 2011, 19:17

Salut
tout ce que tu évoques comme sensations pénibles ce sont des symptômes de sevrage
et je parierais plutôt sur le sous-dosage en nicotine que le contraire

attention à la panne sèche! (20ml ça part vite..)

bonne vape ;)
Image Image

Avatar du membre
Douya
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 783
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner 1300mah,vamo,,hana,box dimitri,dripbox
AGI (dripper ) , Igo W4, 3D,big dripper, aromamizer,bellus, (coil coton,ff)
DIY 100%VG /9 mg /Havane,citron,poire,chanvre,sirop d'erable.
Localisation : maine et loire
Genre : Homme

Re: clope en stock

Message par Douya » sam. 19 nov. 2011, 02:24

Merci à tous et toutes pour le soutien , c'est important . :inlove:

alban a écrit :Bon courage a toi pour l'arrêt de la clope!! c'est pas facile, mais la e-cigarette aide vraiment bien, si t'a envie de clope, je te dirai au début de les prendre pour ne pas être trop frustré et ensuite l'arrêt total viendra tout seul quand tu trouvera les clopes dégueu.
pour le goût canelle, je l'ai retrouvé dans le "tiki juice" de HALO qui est présent sur de nombreux sites, attention, c'est assez fort en goût, je ne le fumerai pas tous les jours!
pour te sproblèmes de santé évoqués à la fin, je pense que c'est le sevrage, vu le nombre de clopes que tu fumais avant, en 17mg de nicotine sur les e-liquides, tu ne peux pas être en surdosage je pense
Gout cannelle tiki juice de halo , c'est noté . ;)
Image

Faire et laisser Braire .
Celui qui n'a pas le Courage de se Rebeller n'a pas le Droit de se Lamenter
Comandante Ernesto "Che" Guevara

Avatar du membre
Cedar Creek
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 203
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 14:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo + Stardust LR
eGo + EVOD BCC
Localisation : Paris
Genre : Femme

Re: clope en stock

Message par Cedar Creek » sam. 19 nov. 2011, 15:12

Salut,

Bon courage pour ton chemin d'arrêt, tu as l'air bien parti :)
Il y a aussi de la cannelle chez Flavour Art, tu peux acheter directement là bas (mais loooong délai) ou trouver un revendeur qui fabrique ses liquides sur base FA.

Bonne vape !
Image

Avatar du membre
Douya
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 783
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner 1300mah,vamo,,hana,box dimitri,dripbox
AGI (dripper ) , Igo W4, 3D,big dripper, aromamizer,bellus, (coil coton,ff)
DIY 100%VG /9 mg /Havane,citron,poire,chanvre,sirop d'erable.
Localisation : maine et loire
Genre : Homme

Re: clopes en stock

Message par Douya » lun. 21 nov. 2011, 19:19

Debut de la 2eme semaine en fanfare : ce matin gros maux de tête , gerbe et toussa je passe sur les details hein , pis voila que je me surprend a fumer une clope sur la terrasse , je m'en suis même pas rendu compte ....
L'habitude ...
J'avais pris comme résolution que les clopes que je fumerais désormais ,je les fumerais parce que je l'avais décidé.
Ni une ni deux , j’écrase calmement la clope qui m'a pris en traitre,je cherche partout mon ecig, pas moyen de mettre la main dessus , fech !
Tans pis, me fait un petit dej' copieux(saucisses ,œufs brouillés,pains grillé ,café ) car c’est une nouveauté ,j'ai de l’appétit au matin,moi qui buvait une cafetière douze tasses de café fort en deux heures ...
Depuis j'ai retrouvé la ecig qui était resté sur le bureau après un bel échange cette nuit avec Mick sur le forum ,elle avait roulé sous le pc (gnagnagna) .
Séance ciné cet aprem , tranquille pas envie de fumé ,ni crise de manque ( alors que d'hab j'allais aux chiottes pour en grillé une , je sais c'est pas bien mais voila c'était comme ça ) .
Conso clope aujourd'hui 4 ( dont celle du matin qui est mal passé ,c'est le moins que je puisse dire )
Symptome défume : toujours pareil ,mais en plus j'ai froid , je caille vraiment , sueur froide et toussa .
Contexte familial : ma nana est à fond avec moi , de temps en temps elle me pique la vap' et m'a demandé des aromes No et fruits . Famille proche pas au courant et c'est bien... ça évite les questions et les débats sans fin pour VS contre alors que l'enjeu est simple m' arreter de fumer et pas savoir qui a raison ou tord (faire et laisser braire ....encore ) ,donc voila je fais ma soupe .

Demain .... pas de clopes .
Ecig chargée,DC pleins jusqu’à la gueule ,objectif :-rester calme ( ça sera facile ,je suis toujours calme ) ,observer et apprendre a reconnaitre les moments clés ( ressentit de manque,pulsions ,envie gourmande de clope,habitudes ) et y remédier avec la ecig .
Voir comment ma tête et mon corps réagissent, remarquer les trucs a améliorer , y pallier ,adopter une stratégie en ayant en soutien la ecig , la volonté d’arrêter, l'intelligence et pour ne plus se faire niquer en baissant la garde.

Prochain achat prévu APL 580 cléaro et drip tip 801 , plus arôme menthe ( merci Mick) .

Bonne Vap' tous et toutes .
Image

Faire et laisser Braire .
Celui qui n'a pas le Courage de se Rebeller n'a pas le Droit de se Lamenter
Comandante Ernesto "Che" Guevara

Avatar du membre
toto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3914
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011, 21:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Petit chacal, Nemesis, SB, Ma home box VV , Wood box BF !
Accessoire : Chiwawa, Liquinator, RSST
Localisation : Angers
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: clope en stock

Message par toto » lun. 21 nov. 2011, 20:24

Courage !

Ca vient, moi il m'a fallu une dizaine de jour pour stopper complétement la tueuse...
Mais par contre, pas eu tous les désagréements que tu cites...

Tu tiens le bon bout .... de la e-cig ;-)

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »