Mon arrêt du tabacGrosse crise hier soir

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
bjblaz
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Homme

Grosse crise hier soir

Message par bjblaz » ven. 11 janv. 2019, 08:41

Bonjour,

Je suis vapoteur depuis deux semaines sur un Zeus RTA + iStick Pico 25, avec liquide DIY en 70/30 2 mg. Je fumais 5/6 clopes par jour environ, des fois moins, et vu la vapeur dégagée à chaque bouffée (je mets la puissance entre 30 et 35 W), je n'ai pas jugé utile de doser davantage en nicotine.

Depuis deux semaines tout roulait à peu près, et hier soir, j'ai fait une grosse crise de manque : je n'arrivais pas à dormir, je pensais à la cigarette et au plaisir que j'avais à m'en griller une, maux de tête, grosse transpiration.

Si au début la e-cig me convenait, c'est de moins en moins le cas, je suis à deux doigts de replonger dans le monde de la tueuse. Là ce matin j'ai retiré sur ma e-cig, je ne ressens aucun effet, alors qu'avant c'était le cas quand même, même si je devais vapoter pas mal pour compenser.

Bref j'aimerais quelques conseils de votre part. Peut être n'aurais je dû pas arrêter la clope de manière brutale mais progressivement ? Ou alors ai je fait l'erreur de prendre un ato trop aérien ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Image

bens0n
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!

Re: Grosse crise hier soir

Message par bens0n » ven. 11 janv. 2019, 08:59

A mon avis Etat de manque = pas assez de nicotine.
Remonte ton taux de nico , 2 mg me semble peu . J ai eut le meme probleme il y a quelque mois car j avais descendu mon taux a 1,5 mg. J ai remonté mes diy a 4,5 mg pour remettre les chose en ordre .
Maintenant je suis a 3 mg avec un setup a 45 watts le matin pour avoir la dose rapidement et un autre setup la journée a 20 watts pour une vape pépère... si le manque ce fais resentir je retire des grosse barre sur celui a 45 watts :respect:
Image

nono50
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : eVic VTwo Mini , zeus, dripper Hadeon, veco, Flave tank 22

Message par nono50 » ven. 11 janv. 2019, 09:03

bonjour, aprés 2 semaines d'arret et être à 2mg de nicotine c'est trop juste à mon avis. Il te faudrait un 2eme ato type Zenith ou Nicolas pour vaper des sels de nicotine 20mg pour compenser ton manque. je pense que les anciens du fofo seront surement meilleurs pour te conseiller mais voila mon avis.

ernestophil
Scooby-Doo
Scooby-Doo
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit
Avec
zenith d22 au quotidien.
Exceed air plus à la maison seulement (problème de fuite lors des transports )

Message par ernestophil » ven. 11 janv. 2019, 09:05

bjblaz a écrit :
ven. 11 janv. 2019, 08:41
Peut être n'aurais je dû pas arrêter la clope de manière brutale mais progressivement ?
Tu as choisi la bonne manière! Les arrêts "progressifs" c'est la meilleure façon de repousser l'arrêt à demain...
En plus, chaque clope fumée continue d'irriter la gorge et rend la vape moins agréable.

Pour le choix du clearo c'est pas vraiment ce qui est préconisé pour un sevrage. Normalement on conseille plus du MTL mais certains y arrivent tout de même en DL...

Pour le manque que tu ressens il faut augmenter ton taux de nicotine. Même si tu n'étais pas un gros fumeur tu as tout de même besoin de ta "dose".
Pour cela tu peux rester en DL avec un liquide "un peu plus" dosé en nicotine. Mais pas trop non plus pour pas t arracher la gorge!
Ou tester le MTL avec un liquide "bien plus" dosé en nicotine.

Courage, les premières semaines c'est pas forcément les plus faciles mais avec du matériel et des liquides adaptés ça passe vite.
Image

Red Rhum
Tom Sawyer
Tom Sawyer
Genre : Non spécifié

Message par Red Rhum » ven. 11 janv. 2019, 09:07

Comme mes deux voisins du dessus : un setup d'urgence pour la nicotine et tu peux augmenter ton taux sur ton setup plaisir, à 30w tu dois pouvoir corser ton liquide jusqu'à 4mg, ça devrait être un peu fort mais largement vapable.

Je dirai même que 2mg au bout de 2 semaines c'est presque inconscient. La nicotine n'est pas pas dangereuse ni addictive à ces dosages, c'est pas du tout ça qu'il faut baisser en premier.

Edit : pour rappel : ce qui rend la clope dangereuse c'est la combustion et ce qui la rend addictive c'est la psychologie + la nicotine combinée aux IMAO. La nicotine seule c'est plus ou moins ok.
Modifié en dernier par Red Rhum le ven. 11 janv. 2019, 09:10, modifié 1 fois.

OkkoVap
Goldorak
Goldorak
Ecigarette (s) utilisée (s) : Débuté en Mai 2013 avec :
2 Ego-C (depuis 2013) avec mini tank 2 +1 Vision Spinner 1600 mAh avec un Aero tank.
Puis en octobre 2014 : 2 Istick Eleaf 20W + 1 Hana Modz DNA 30 Clone (mod electro) et puis, et puis, et puis 1 Taifun Skarabaüs + 1 Stingray X + 1 Kbox Mini + 1 IPV 3 + 1 Atomiseur Taifun GT (clone)1 Atom Taifun 4 + 2 Subtank monté en RBA + 1 Lemo (eleaf) + 1 Fogger V5 .... et puis maintenant : 2 Dripper ( Mutation + Tugboat ) une noisy cricket et une IPV3 et des juice entre 0 et 3 mg de nicotine !

AU PLACARD pour l'instant
ZEUS DUAL /serpent mini 22 / Tesla punk nano et tout le début de la liste

Set up quotidien:
- Pico Mega 80W + Wasp nano
- Sinious P80 + Ares
- WYE 80 + Serpent Elevate
- Crea Squonk + Recurve

Message par OkkoVap » ven. 11 janv. 2019, 09:08

La ecig n'est malheureusement pas une baguette magique. Le temps fera son travail, mais il est vrai que varier les arômes, changer parfois de matériel, de montage,... permet de maintenir le lien et la curiosité. De mon côté j'ai eu ma phase vapo-fumeur, aujourd'hui je suis à 99% vapoteur. Du courage Du courage Du courage ! comme le disait la Grande Sophie !
Image

bjblaz
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par bjblaz » ven. 11 janv. 2019, 09:14

Merci pour vos réponses. Je vais aller acheter des boosters demain pour remonter la dose, car là c'est très dur psychologiquement.
Image

Red Rhum
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Red Rhum » ven. 11 janv. 2019, 09:18

Tu peux combiner avec des patchs aussi, c'est ce que conseillait je ne sais plus quel tabacologue. Il considère que les 20mg sont trop léger pour certains débutants et que les patchs peuvent aider.

Skuilnaam
Inspecteur Gadget
Inspecteur Gadget

Message par Skuilnaam » ven. 11 janv. 2019, 09:26

Ce que je vais dire n'est pas miraculeux, l’augmentation du taux de nico est effectivement une première chose à essayer.
Si tu as pu faire 15 jours comme ça, je ne pense que de nouvelles dépenses en matos te soit des plus utile.
Il y a de toue façon des caps à passer, le premier jour sans, la première semaine sans, les 15 premiers jours sans, le premier moi sans, l'épreuve de la première soirée où tu vas boire un coup...
Il faut aussi que tu éprouves du plaisir à vapoter.
Faudrait peut être voir à varier les saveurs si ce n'est pas déjà le cas.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec un de mes VDD sur le fait qu'un arrêt brutal serait plus efficient. Certains en sont capable d'autres non. Nous sommes tous différents et avons besoin d'une progression différente vers l'arrêt .
Bon nombre d'entre nous ont "vapofumé" et ont bien réussi un arrêt total (même si je pense que l'on reste fumeur toute sa vie).
Je dirais donc plutôt, à toi de voir si tu as encore besoin de celle du matin, ne serait ce qu'un jour sur deux.
Ce n'est pas parce que tu vas encore t'en griller une le matin (pas pendant un an non plus hein!) que tu n'y arriveras pas.

Un conseil parmi d'autres, à toi de faire le tri et piocher ce que tu jugeras le plus efficace pour toi.
Image

Red Rhum
Tom Sawyer
Tom Sawyer

Message par Red Rhum » ven. 11 janv. 2019, 09:33

Ce qui est sûr c'est que l'arrêt progressif n'a aucun intérêt niveau santé.

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »