Mon arrêt du tabacSucres du sang

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
glenn59
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : ven. 24 août 2018, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup maintenant sur meca, beaucoup plus durable, la der, dotsquonk et asmodus c4
Genre : Homme

Re: Sucres du sang

Message par glenn59 » mer. 2 janv. 2019, 20:53

Red Rhum a écrit :
mer. 2 janv. 2019, 19:49
Le goût sucré stimule le circuit de la récompense lié au sucre et peut donner envie de manger plus. Comme avec les édulcorants. Il me semble qu'il y a eu une étude sur le sujet dans le cadre de la vape.

Donc non c'est pas complètement innocent, contrairement à ce que racontent mes voisins du dessus.
aprés étant diabétique sous insuline tu sais quels sont les produits que tu ne peux consommer, donc si tu fait ce que tu ne doit pas faire là est un autre problême. Je vape des fruités parfois un peu de gourmand mais je sais que ne peux pas consommer certains produits "gras et sucrés" sauf à jouer avec le feu, cecii dit faut savoir être raisonnable
Image

Avatar du membre
glenn59
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : ven. 24 août 2018, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup maintenant sur meca, beaucoup plus durable, la der, dotsquonk et asmodus c4
Genre : Homme

Re: Sucres du sang

Message par glenn59 » mer. 2 janv. 2019, 20:55

:lol: :lol: :lol:
Goldos a écrit :
mer. 2 janv. 2019, 20:36
Le sucré sans nutriments donne l'impression au cerveau d'avoir déjà mangé
C'est pour ça que les Américains commencent toujours par le sucré...
...
Comme ça, quand il vomissent ça ressort dans l'ordre :mrgreen: !

Image
Image

Avatar du membre
glenn59
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : ven. 24 août 2018, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup maintenant sur meca, beaucoup plus durable, la der, dotsquonk et asmodus c4
Genre : Homme

Re: Sucres du sang

Message par glenn59 » mer. 2 janv. 2019, 20:56

Red Rhum a écrit :
mer. 2 janv. 2019, 20:23
Nan mais ça fait ça chez tout le monde, seulement, c'est pas forcément évident. Le sucré sans nutriments donne l'impression au cerveau d'avoir déjà mangé, ce qui fait que quand on va vraiment manger, on va chercher à surcompenser. C'est un effet qui peut avoir son importance en cas d'obésité ou de diabète par exemple.

Le pouvoir addictif du sucre est plus fort que la cocaïne, au cas où vous auriez raté l'info. Et son incidence sur la mortalité doit être pire que le tabac.
entiéremment d'accord est cette addiction au sucre est trés renforcée en mettant 50%matiéres grasse et 50% sucre comme par exemple des donuts, tout ça base de produits industriels
Image

Red Rhum
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : lun. 27 août 2018, 03:09
Genre : Non spécifié

Re: Sucres du sang

Message par Red Rhum » mer. 2 janv. 2019, 23:26

Il me semble que l'on a découvert cet effet en faisant des recherches sur l'aspartame.

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Sucres du sang

Message par jlbrugger » jeu. 3 janv. 2019, 07:35

Perso je vape des gourmands assez sucré et cela ne m'a jamais posé de problèmes par rapport à mon régime en terme de compulsion au sucré et tout en vapotant j'ai perdu 16 kilos sur ces 6 derniers mois...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Krabay
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016, 05:22
Genre : Non spécifié

Re: Sucres du sang

Message par Krabay » mer. 9 janv. 2019, 17:10

Merci les vapoteurs !
Ces reponses vont dans le sens de ce que je pensais, mais reponses precises valent mieux qu'idees vagues !

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »