Mon arrêt du tabacJe me lance...c'est pas gagné !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Je me lance...c'est pas gagné !

Message par Cachounelle » lun. 10 sept. 2018, 10:55

Bonjour Stella,

Tu te mets trop la pression,là tu flippes parce que tu constates qu'il ne te reste plus que tes 2 paquets de clope et qu'il te faut parvenir à arrêter de fumer avant que ces paquets soient fumés.
Faut pas penser comme ça,tu as tes clopes,des clopes ça s'achète (heureusement ou malheureusement :p ) donc pourquoi te mettre ce stress et ce délai ? On a tous arrêté à notre rythme,certains plus vite que d'autres.
C'est à toi à d'abord trouver le matériel et le liquide qui te conviennent et un jour,tu diminueras et arrêteras sans même vraiment t'en rendre compte et ce jour là,tu te diras "wow mais je n'ai même pas fumé aujourd'hui !".
Modifié en dernier par Cachounelle le lun. 10 sept. 2018, 10:58, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
glenn59
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : ven. 24 août 2018, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup maintenant sur meca, beaucoup plus durable, la der, dotsquonk et asmodus c4
Genre : Homme

Re: Je me lance...c'est pas gagné !

Message par glenn59 » lun. 10 sept. 2018, 10:56

Je confirme pas de pression prendre son temps pour arreter. Si tu vas trop vite tu risque aussi de re chuter il faut être patient et y allez a son rythme

Envoyé de mon Wooze_L en utilisant Tapatalk

Image

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Je me lance...c'est pas gagné !

Message par gfprigot » lun. 10 sept. 2018, 11:04

Cachounelle a écrit :
lun. 10 sept. 2018, 10:55
Bonjour Stella,

Tu te mets trop la pression,là tu flippes parce que tu constates qu'il ne te reste plus que tes 2 paquets de clope et qu'il te faut parvenir à arrêter de fumer avant que ces paquets soient fumer.
Faut pas penser comme ça,tu as tes clopes,des clopes ça s'achète (heureusement ou malheureusement :p ) donc pourquoi te mettre ce stress et ce délai ? On a tous arrêté à notre rythme,certains plus vite que d'autres.
C'est à toi à d'abord trouver le matériel et le liquide qui te conviennent et un jour,tu diminueras et arrêteras sans même vraiment t'en rendre compte et ce jour là,tu te diras "wow mais je n'ai même pas fumé aujourd'hui !".
Salut Cachounelle !

J'aime ta philosophie, restons tous bien cool et ça va aller vers la défume totale !
Le rythme, il n'y a que ça qui compte.
Et finalement à son aise, on y arrive peut-être mieux que d'y aller a forcing !

Comment ça se passe de ton côté ?

Salut Stella !

La pression, c'est pour la bière, pas pour la défume !
Demi pression, quart de pression ! La vape c'est pas de pression du tout !

Tu vas y arriver, on en est tous certains.

Bonne semaine à vous deux.

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Avatar du membre
Stella62150
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 215
Enregistré le : ven. 3 août 2018, 21:21
Genre : Femme
Âge : 46

Re: Je me lance...c'est pas gagné !

Message par Stella62150 » mar. 11 sept. 2018, 17:43

Hello la compagnie !

Alors que dire ? la boutique où j'avais eu de bons conseils étant rouverte, je m'y suis rendue pour un achat de résistance.. Et je suis ressortie avec.. un pack de liquide "La chose" dont elle m'a vanté les mérites et dont j'entends souvent parler avec un dosage à 6mg et non pas 3mg. Depuis 15h, je suis sur ma ecig, je viens seulement de me griller une tueuse (avec un gout degueu cela dit en passant). Je suis sur ma Ez watt avec un prism et je vous avoue que je l'avais rempli ce matin avec du poplick Creek, et dejà, je l'ai vidé (c'est du 2Ml), du coup j'ai mis le nouveau liquide, qui est bien sympa.
J'ai aussi le zénith en 22mm qui m'attends pour mettre sur mon istick, du coup je me demande si cela fera le même ressenti que sur le prism qui me fait penser à un tirage sur une clope réelle...
(après j'ai un gs air M et un GS air 2, un Melo 3 et un Melo 4 qui sont aussi rangés et que je vais devoir nettoyer...) en fait j'ai acheté pas mal de choses qui au final ne me vont pas trop.
voilà pour les dernières nouvelles
Image

Avatar du membre
Stella62150
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 215
Enregistré le : ven. 3 août 2018, 21:21
Genre : Femme
Âge : 46

Re: Je me lance...c'est pas gagné !

Message par Stella62150 » mar. 11 sept. 2018, 17:50

j'ai oublié une question : combien de fioles vous utilisiez au début par semaine ? (désolée je ne peux éditer le précédent post)
Image

gael123
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018, 09:04
Genre : Homme

Re: Je me lance...c'est pas gagné !

Message par gael123 » mar. 11 sept. 2018, 18:33

Pour ma part, au début, en vap indirecte, j'utilisais deux flacons de 10ml par semaine, puis je suis passé en direct, et la, je préfère pas parler des quantités que je vap :mrgreen: .

C'est ça qui est bien aussi avec la vap, on trouve un liquide qui est bon, on vape avec, puis on fume une vrai cigarette, et la ça pue, l'odeur reste sur soi... Alors on re vape parce que c'est meilleur.
Mon dernier paquet de vrai cigarettes a fini à la poubelle, la dernière que j'ai voulu fumer, je ne l'ai pas fini.

Avatar du membre
Stella62150
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 215
Enregistré le : ven. 3 août 2018, 21:21
Genre : Femme
Âge : 46

Re: Je me lance...c'est pas gagné !

Message par Stella62150 » mar. 11 sept. 2018, 18:43

Merci Gael, actuellement, je trouve que le liquide part vite et je suis en indirect. Après je me dis peut être qu'étant "grosse fumeuse" c'est normal.
Image

Alain31
Cirrus
Cirrus
Messages : 1274
Enregistré le : mer. 1 août 2018, 15:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico S 100w
Pico 85 W
Pico 2100
Vaporesso NRG tank
Arrêt de la tueuse
DIY tout à la balance

Dripper Wasp nano de oumier
Dripper Ammit Mtl RDA
Ares MTL RTA
Siren MTL 24mm
Berserker 1,5 MTL
OBS mtl engine
Hastur MTL RTA
Ehpro true MTL
Steam Crave glaz mini MTL
Localisation : Port la Nouvelle
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Je me lance...c'est pas gagné !

Message par Alain31 » mar. 11 sept. 2018, 20:51

salut tu est sur la bonne route j'ai vapo/cloper durant 2 mois en tout cas ma conso de clopes était déjà divisée par 4 Celle du matin 06h) je l'ai dans un premier temps décalée dans le temps (changer ses habitudes) j'attendais la pause de 09h et une seule clope au lieu de 3 puis j'ai tenu jusqu'à midi etc... pour finir 1 clope/j celle du soir la clope méritée par contre la vapote à fond 12mg Maintenant je suis à zéro clopes depuis 14j (contre 40 avant) Certains y arrivent direct moi pas mais j'y suis arrivé quand même.
vapo/ fumeur de juin à août 12 mg de 40 clopes ==> 10..6..1 clope(s)
Image
1 mois à 10mg ///2 mois à 8mg///2 mois à 6mg///3 mois à 5mg////3 mois à 4mg/// 1 mois à 3mg//3 mois à 2mg//
Janvier 1mg ou ZERO en cours...

Avatar du membre
Stella62150
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 215
Enregistré le : ven. 3 août 2018, 21:21
Genre : Femme
Âge : 46

Re: Je me lance...c'est pas gagné !

Message par Stella62150 » mar. 11 sept. 2018, 21:37

C'est super ça Alain, tu y es arrivé. Je me dis petit à petit je vais y arriver aussi ;)
Image

Avatar du membre
ernestophil
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2018, 20:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Je me lance...c'est pas gagné !

Message par ernestophil » jeu. 27 sept. 2018, 20:56

Bonjour Stella

Où en es tu dans ton sevrage?
J'espère que tu tiens bon, que tu as réussi à trouver le matériel et le jus qui te conviennent. Et que tu as réussi à redescendre en pression.

Un petit conseil peut être:
Poste plus régulièrement sur ton journal; tu recevras ainsi plus souvent des encouragements dans les moments difficiles... Et des félicitations lors de tes victoires!
Ça fait du bien.

Ton entourage direct n'est peut être pas aussi sensibilisé à ce que tu vis en ce moment.Genre : "Remplacer une addiction par une autre ça sert à rien " ou "c'est juste une question de volonté " ...

Bon courage, et bonne vape.

Ernestophil
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »