Mon arrêt du tabacMon arrêt.

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
So0paman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Mini 80W
Vaporesso Tarot Nano 80W
Innokin Zenith
Veco Tank
Genre : Homme
Âge : 33

Mon arrêt.

Message par So0paman » mar. 24 juil. 2018, 15:58

Bonjour à tous,

Sous ce titre sobre, se dévoile mon journal que je ne pensais pas faire. Honnêtement, même si des encouragements ne me feraient pas de mal, je pense que j'ai surtout besoin de l'écrire et d'extérioriser tout ça. Donc je le fais ici, parce que c'est fait pour et que les membres ont l'air sympas :)

J'ai 28 ans, j'ai pris ma toute première bouffée de tabac en combustion et commencé la clope par la même occasion à... 21 ans. Oui c'est con, là ou j'avais résisté pendant toutes les années collège/lycée, sans jamais vouloir y goûter, j'ai cédé bien plus tard. Avant ça je détestais viscéralement la cigarette, mon grand père en est décédé quand j'avais 10 ans, mon père a vécu un arrêt difficile quand j'étais jeune, je détestais la voir, je détestais la sentir. J'en étais au point ou je refusais d'embrasser une ex petite amie fumeuse après qu'elle ait fumée tant je détestais son gout.

21 ans, rupture de cœur douloureuse, période difficile. Nouveau célibataire, je retombe par hasard sur une bande d'anciens amis célibataires qui sortent souvent. Groupe majoritairement composé de fumeurs, ce qui n'était pas habituel pour moi, les amis que je fréquentais quand j'étais en couple ne fumaient pas du tout. S’enchaîne avec eux les sorties et les soirées de manière déraisonnable pendant l'été , 4/5 fois par semaine, bar, plage, boites, alcool. J'allais pas trop bien donc ça me changeais les idées.

Soirée alcoolisée, on est dehors, il fait bon, ils fument tous. Me prend la drôle d'idée d'essayer, la curiosité qui a fini par m'atteindre, poussée par les verres avalés dans la soirée surement. Un pote me file la fin de sa clope, le dégoût des premières bouffées laisse vite place à l'amusement : ça fait planer ! Petite impression d'être défoncé de manière agréable, donc je réitère à la soirée suivante, puis la suivante encore. Au bout d'un moment je ne me contente plus des quelques taffes sur la cigarette des copains mais je leur en pique une entière à chaque fois. Une par soirée, puis 2, puis 3. On fumait tous en même temps je me sentais encore plus intégré à eux, puis je vais pas être hypocrite, ça avait un côté cool le geste du fumeur.

J'ai vite fini par me sentir mal à l'aise de taxer des clopes comme ça à mes copains, donc me voilà parti acheter mon premier paquet, un peu honteux quand même. Mais je pourrais leur rendre ce qu'ils m'ont donné et fumer mes propres cigarettes. Pendant tout l'été je ne fumais qu'en soirée, jamais seul.

L'été se termine je retourne à la Fac et retrouve mes amis de classe. Première pause, comme l'année dernière un groupe va fumer. Mon paquet est dans ma voiture, j'hésite, et je fini par me joindre à eux. Je ferai de même pour toutes les prochaines pauses pendant l'année. Je rencontre la fille qui allait devenir ma femme, fumeuse également, donc je fume en sa compagnie. Au final sans même m'en rendre compte j'arrive vite à 9/10 clopes par jour.

C'est quand, quelques mois plus tard, je fini par me rendre compte que je vais beaucoup trop souvent acheter mon paquet que je décide d'arrêter, je pensais naïvement que je n'étais pas accro et que je m'en passerai facilement. C'est là ou je suis tombé de haut : je n'ai pas tenu une journée, et me suis pris une grosse claque dans la gueule par la même occasion :mrgreen: J'avais vraiment honte de moi même, d'être tombé bêtement dans ce que je détestais profondément sans même m'en apercevoir. Fin de la Fac, début de la vie professionnel, embauché en tant que cadre, donc métier stressant ce qui n'a pas arrangé les choses.

Je me qualifie comme un fumeur honteux, je me suis toujours senti gêné d'allumer une cigarette devant des non fumeurs, et c'est ridicule mais malgré la vingtaine passée j'ai toujours caché à mes parents que je fumais, à ce jour ils ne le savent d’ailleurs toujours pas :lol: L'avantage c'est que ce scrupule et cette honte permanents m'ont permis de stabiliser ma consommation à 8 cigarettes par jour en moyenne, et ce depuis 7 ans maintenant.

Ma femme fini par arrêter facilement car projet bébé. Quelque mois plus tard nous devenons de très heureux parents, ça fait 2 ans maintenant déjà. C'est depuis sa naissance que j'ai vraiment du mal avec le fait de fumer, ça m'a encore plus fait prendre confiance qu'il faut que j'arrête. Chaque fois que je sors dehors fumer une cigarette, que je regarde par la fenêtre et que je vois jouer dans la maison ça me donne un sentiment de culpabilité énorme.

Quelques tentatives d'arrêt depuis sans aucune aide, aucune n'a tenu plus de 3 jours. Je repoussais toujours l'échéance, vous connaissez bien je pense le "J'arrêterai après tel événement/telle date" pour se donner bonne conscience. Les gros fumeurs, ceux qui tournent à plus d'un paquet par jour ont tendance à penser que c'est plus simple d'arrêter quand on fume relativement peu et qu'on se limite. Je pense que c'est faux car quand on fume finalement assez peu comme moi, chaque clope de la journée est importante et "savourée", psychologiquement c'est vraiment difficile.

Jusqu'à il y a peu, ou je recroise par hasard un ami gros fumeur que je n'avais pas vu depuis quelques temps. On discute et je sors une clope et lui en propose une, qu'il décline à ma grande surprise. Il sort sa cigarette électronique de sa poche et me dit qu'il a complètement arrêté grâce à ça, que c'est génial et que je devrais essayer. J'y avais déjà pensé mais je n'avais jamais sauté le pas, mais sous ses conseils me voilà parti acheter ma première e-cig.

Ça fait 15 jours maintenant... En 15 jours je n'ai fumé qu'une cigarette après la victoire de la France le week end dernier dans l'euphorie (et plus de batterie sur ma e-cig :lol: ), et je m'en suis beaucoup voulu (et j'ai trouvé ça pas terrible en plus). Donc petite victoire quand même :king: Même si je suis bien conscient que le chemin est encore long et que je ne dois pas baisser ma garde.

Donc ça me plait bien, je goutte pas mal de liquides, j'essaye de trouver ce qui me plait, ma façon de vaper. Actuellement j'ai ma première grosse envie de cigarette, qui est survenue sans prévenir depuis ce midi donc je tire pas mal de liquide mais ça va passer j’espère. C'est ce qui m'a motivé à écrire ce sujet, j'avais besoin de m'exprimer pour passer cette envie.

Bon c'était très long, mal structuré et pas forcément agréable à lire j'en suis désolé ! Je raconte beaucoup ma vie c'est pas très intéressant mais encore une fois j'avais besoin de faire le point personnellement sur comment j'en suis arrivé là. Je ferai plus bref les prochaines fois, et j’espère passer régulièrement ici pour annoncer une nouvelle période sans tueuse !

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Mon arrêt.

Message par Cachounelle » mar. 24 juil. 2018, 16:53

Bonjour SoOpaman,

Bon déjà,là va falloir arrêter de regarder le foot :lol: et ensuite bravo pour ton arrêt :respect:
Maintenant des envies de clopes,moi qui ai arrêté depuis une vingtaine de jours,bein elle est toujours présente en ce qui me concerne,suffit que j'entende un briquet au loin,qu'une odeur de clope me chatouille les narines et je fais un plongeon illico presto sur une de mes boxs ...

Tu as la chance d'avoir un pote qui vape donc n'hésite pas à lui demander des conseils et à parler vape avec lui.

Courage encore et encore ☺
Image

Avatar du membre
agencecacapulco
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 878
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 W
Istick 100 w
Reuleaux RX gen 3
Box BF Druga
Ijust S (silver)
Istick Pico 85 W
Ijust S (black)
Tauren méca
Tesla Wye 85
Aegis mini
Vaporesso target mini

....…........................
Nautilus 2 (au chaud dans sa boite)
Melo 3 mini (fini)
Bellus Youde
Lemo 2
Serpent rdta wotofo
Hadaly (clone- fini)
Soul S
Ammit 25 (fini)
Merlin RTA 23mm
Dead Rabbit
Recoil Rebel (fini)
OBS Crius 2
Zeus (de retour!)
Blitzen (fini)
Manta Rta (fini)
Bellus V2
Pharaoh mini
Aromamizer suprême V2
Ammit Rda MTL
Arès MTL
Thémis Mesh rta
Expromizer V3 fire
Mesh pro Digiflavor
Profile Rda Wotofo (fini)
Serpent Elevate wotofo
Bombus rta (Oumier)
Gear OFRF
Tauren solo rda
Siren V2 24mm
Zeux X
Kylin M (Vandy vape)
Pyro V2 RTDA (Vandy Vape)

Pod Pasito
Localisation : 62
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Mon arrêt.

Message par agencecacapulco » mar. 24 juil. 2018, 17:02

Hello, ben non c'était pas très long, j'ai réussi à tout lire en une fois, avec 2 cafés et 1ml de El Nougat :mrgreen:
Félicitations pour ton passage à la vape,c'est pas toujours évident. Tu vas réussir car tu es motivé ( bébé) et en plus tu as la chance d'avoir un pote qui vape. Vous
pouvez échanger des idées, conseils, matos, arômes...
Et pour finir, comme dit cachounelle, arrête le foot à la télé :lol:

Allez, courage et bonne vape :wink:
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Mon arrêt.

Message par astrance » mar. 24 juil. 2018, 17:14

On a tous connu des hauts et des bas surtout au début, plus de 25 ans de clopes, ma dernière date de 2013 ... ;) tu es sur la bonne voie, bonne continuation, bonne vape ;)

Orionis
Cumulus
Cumulus
Messages : 278
Enregistré le : mar. 16 janv. 2018, 19:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : MOD electro:
Dotbox 75w
Primo Vicious Ant Dna75w x2
Pipeline Pro Eight et Eighty
Jac Vapor DNA 75W 23 mm
Stratum 505 - 419

MOD meca:
Dotsquonk rouge
Spade Vicious Ant Stabwood Edition
OLC Stratum 212 x2
OLC 303
Armor Mech V2 LE argent antique & LE DLC
Krönig 18650
Pro-ms Carbo ruban

RTA:
Hussar RTA torpedo x3 (black and gold edition, full gold edition, purple gold edition)
ESG Skyline + skydrop
Taifun GT3
Kayfun V5
Tilemahos Armed Eagle 23 mm
Squape E motion
Animodz Bastard

RDA:
Hussar RDA 1.0 - Legacy RDA
Dot RDA 24
Supersonic - Hypersonic Vaponaute
Radius V2 Vicious Ant x2
Venom Dnv
Armor RDA 2.0
Armor Engine x2
Haku rda
ESG Skyfall
Volutz mod Vauban
Localisation : Alpenlingen
Genre : Homme

Re: Mon arrêt.

Message par Orionis » mar. 24 juil. 2018, 18:19

Déjà on est tous different quand à la dépendance à la nicotine...Les paramètres qui entrent dans le processus d'addiction sont multiples et difficiles à appréhender.
Fumer tel que tu le décris, en te contraignant, en attendant au maximum avant de s'octroyer le plaisir d'allumer la cigarette, peut jouer sur ta façon d'inhaler la fumée et la garder plus profondément dans tes poumons etc... Au final c'était peut être pas le top !

Tu m'as beaucoup fait rire quand tu parles de "fumeur honteux"... Y'a beaucoup d'autres choses que tu fais honteusement dans la vie ?? :D

Bref tu es sur la bonne voie, soit convaincu, persiste, vapote sans trop te prendre la tête et reste loin de la tueuse, tu as fais le plus difficile.
Aiduce N°8374

Nalius
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018, 14:36
Genre : Homme

Re: Mon arrêt.

Message par Nalius » mar. 24 juil. 2018, 18:57

Félicitations mec! C’est le plus difficile de prendre la décision d’arreter la fumette.
La vapote permet de couper le cordon dans le « plaisir ».
Au fait, du coup tu vapotes devant des non fumeurs et tes parents maintenant?

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Mon arrêt.

Message par Dadasuprem » mer. 25 juil. 2018, 01:23

Ne nous fait plus jamais le coup de la panne hein. ;)
Bien joué pour le reste !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
So0paman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Mini 80W
Vaporesso Tarot Nano 80W
Innokin Zenith
Veco Tank
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Mon arrêt.

Message par So0paman » mer. 25 juil. 2018, 08:56

Merci à vous tous pour vos commentaires très sympas, c'est motivant ! Mon envie de fumer est vite passée hier finalement. Je pense que le problème c'est que je vape encore trop comme je fumais, c'est à dire que je vais vaper intensivement aux heures de mes clopes habituelles mais pas trop aux autres moment, du coup je laisse le manque s'installer, et comme la vape est moins immédiate que la clope... C'est dur parfois. Faut que je me force à espacer mon temps de vape sur la journée.

Orionis :arrow: Non ça va, pour le reste j'assume :mrgreen:

Nalius :arrow: Oui je sors beaucoup plus facilement ma e-cig qu'une clope en public. Le fait qu'il n'y ai pas d'odeur pratiquement fait pour beaucoup, je me mettais toujours à la place des non fumeurs qui devaient subir la fumée de cigarette et je voulais pas imposer ça aux gens donc je me retenais en général, c'est beaucoup moins le cas avec ma cigarette électronique.

Bon sinon la semaine dernière j'ai vapé majoritairement du liquide gout tabac, et j'ai très peu ressenti de manque. Là depuis quelques jours j'ai voulu tester des liquides plus particuliers et réputés (Heisenberg, Red Astaire). J'aime bien le gout est agréable mais j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus de manque avec ces liquides, je pense aller racheter quelques fioles gout tabac dans la journée.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Mon arrêt.

Message par Dadasuprem » mer. 25 juil. 2018, 11:01

La nicotine se diffuse moins vite (et bien) avec la vape, en conséquence il vaut mieux vaper plus souvent mais moins longtemps pour maintenir le niveau de nicotine dans le corps.
Pour vaper façon "pause clopes" il vaut mieux utiliser les sels de nicotine qui ont une courbe d'assimilation quasi identique a celle des tueuses. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Nalius
Cumulus
Cumulus
Messages : 432
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018, 14:36
Genre : Homme

Re: Mon arrêt.

Message par Nalius » mer. 25 juil. 2018, 14:55

L’essentiel c’est que t’ai ce qu’il faut sous la main pour combler tes manques ou tes désirs. D’ici quelques temps tu vas avoir plusieurs jus que t’aime bien et peut être un ato en plus.

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »