Mon arrêt du tabacMon arrêt.

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Mon arrêt.

Message par rosa » dim. 29 juil. 2018, 08:29

Bravo pour ton arrêt, si tu t'en tiens uniquement à la cigarette électronique, ta façon de vaper va se développer dans les prochaines semaines et tu ne vaperas plus comme tu fumes. Quel est ton taux de nicotine?
Au début aussi, je n'ai vapé que des liquides goût tabac, maintenant je les trouve pas bon du tout.
Bonne continuation
Image

Avatar du membre
So0paman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Mini 80W
Vaporesso Tarot Nano 80W
Innokin Zenith
Veco Tank
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Mon arrêt.

Message par So0paman » lun. 30 juil. 2018, 08:52

Merci Rosa :)

Justement j'ai vappé du liquide gout tabac tout le week end et j'ai l'impression que je ne sens plus le gout, ou assez désagréable malgré un changement de résistance, j'ai de plus en plus envie de fruité. Je suis en 6 mg/ml actuellement. J'ai tenté un liquide en 3mg mais ça ne me suffit pas encore, j'ai vite fini mon clearo pour repartir sur du 6.

D'ailleurs aujourd'hui, ça fait 3 semaines d'arrêt, c'est fou j'aurai jamais pensé que ce serait aussi simple :respect:

michel5611
Cirrus
Cirrus
Messages : 1082
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014, 15:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Y'en a trop !
Localisation : Le Mans / Auray
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Mon arrêt.

Message par michel5611 » lun. 30 juil. 2018, 09:15

Bienvenue So0paman , très belle présentation j'aurais pu faire la même il y a 54 mois mais je suis un peu fainéant du clavier :D , évite le questionnement je vape trop/pas assez etc ... reste zen et vape comme t'as envie ca le fera tout seul ;)

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: Mon arrêt.

Message par tywan-vape » lun. 30 juil. 2018, 09:53

dur est de se défaire de la dépendance nicotinique,meme a travers l'ecig
aprés chacun son rythme,il est dit quil faut dix ans pour que les poumons dénoicissent suite al'arret du tabac,je pense que la nicotine est l'équivalant en plus puissant d'une dépendance a la nourriture suite a l'arret sec de la cloppe.

prends,prenez votre temps,sachez que le sport est votre allié,si vous en avez la volonté...
car aprés une bonne nuit(sport) vous dormirez mieux
souvenez vous lorsque vous étiez fumeur,ne fumiez vous pas un peu plus voir beaucoup plus lorsque vous étiez fatigué.

rosa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 15:48
Genre : Femme

Re: Mon arrêt.

Message par rosa » lun. 30 juil. 2018, 23:10

super pour tes 3 semaines, c'est très encourageant, moi aussi au début j'ai eu envie de saveurs fruitées car j'en avais marre du goût tabac, mais quand j'ai essayé, j'ai eu l'impression de vaper un chewing gum qui n'avait plus de goût et je suis revenue aux saveurs tabac. Aujourd'hui j'adore les saveurs fruits rouges, abricot et puis de temps en temps du pin pour changer. Aussi, saches que quand tu commences la vape, tu traverses des périodes où tu ne sens plus le goût de tes liquides, c'est normal, mais un moment difficile à passer. Pour le taux de nicotine, il vaut mieux ne pas se précipiter dans la baisse, ce qui compte c'est que tu ne craques pas pour une clope.
Image

Ilou23
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : dim. 12 août 2018, 01:35
Genre : Femme

Re: Mon arrêt.

Message par Ilou23 » lun. 13 août 2018, 22:34

Bonsoir Soopaman,
Moi, j'ai bien aimé le mode "journal de mon arrêt"! C'est sympa à lire, et certainement motivant pour toi.
Tu as l'air de tenir le cap, c'est cool!
Ce que j'ai remarqué avec un peu de déception depuis mon arrêt du tabac (bon, juste trois jours, mais il faut bien commencer à un moment ou un autre...), c'est qu'à cause de la vapote, personne ne me félicite d'avoir arrêté de fumer!
Alors, moi, je te le dis: bravo, et tiens le coup, tu es sur la bonne voie!

Avatar du membre
gfprigot
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 935
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : OSMALL (pod) de VAPORESSO
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 69

Re: Mon arrêt.

Message par gfprigot » mar. 14 août 2018, 08:15

Eh oui, Ilou23, pas beaucoup de félicitations de personne !
C'est parce que comme tu le dis dans un autre fil de discussion, ça a l'air tellement facile.
C'est vrai aussi que tu troque une addiction pour une autre, mais Dada a très bien répondu à ton interrogation, je le cite :

"Il y a de fortes chances que tu troque une addiction par une autre oui, mais celle ci peut être arrêtée en douceur contrairement a l'autre, et surtout tu pourra en profiter bien plus longtemps niveau santé et dans de bien meilleures conditions."

Courage dans ta défume et n'hésite pas à demander de l'aide au forum.

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

Avatar du membre
So0paman
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 juil. 2018, 11:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Mini 80W
Vaporesso Tarot Nano 80W
Innokin Zenith
Veco Tank
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Mon arrêt.

Message par So0paman » mar. 11 sept. 2018, 17:17

Merci pour vos encouragements et vos conseils !

J'ai un peu laissé ce post à l'abandon, vacances, voyages... Coupure internet, et à vrai dire je ne pense tellement plus à la cigarette que ce sujet m'étais un peu sorti de la tête (et tant mieux :D )

Bon pour les nouvelles, me voilà (déjà) à bientôt 2 mois et demi d'arrêt. Ca fait déjà un bon moment que je n'ai plus du tout envie de toucher à une clope et pour cause, l'odeur me répugne, au point que je me demande comment j'ai pu fumer ça, alors que ça n'est pas si lointain.

Par contre j'apprécie de plus en plus la vape :respect: Entre temps j'ai troqué mon Ego Aio, trop limitée, pour un kit Vaporesso Tarot Nano et clearo Veco Tank. Donc je suis passé à une vape plus directe, et j'en ai profité pour baisser mon dosage en liquide à 3 mg (Baisse psychologique vu qu'en tirage direct je consomme deux fois plus de liquide donc le taux de nicotine reste à peu prêt le même). Je consomme des liquides avec un Ratio très différent, avec plus de Glycerine. J'avoue que j'ai pris plaisir à faire des gros nuages :roll:

D'ailleurs c'est la consommation de liquide qui commence à poser problème. Sur mon AIO j'étais à entre 2 et 3 ml par jour, donc je faisais en moyenne 4 jours avec un Flacon de 10ml. Avec mon Veco je suis à plus de 5 ml par jour, donc niveau budget ça commence à faire (1 Flacon de 10 ml tous les 2 jours, soit environ 80€ de liquide par mois, ce qui se rapproche de mon budget clope au final :? )

Du coup j'ai commandé le Clearo Zenith qui vient de sortir en D22 donc adapté à ma Tarot Nano, pour repasser en tirage direct au quotidien et revenir à une consommation plus raisonnable. Je garde mon Veco que j'utiliserai de manière plus ponctuelle pour le plaisir.

J'envisage aussi de passer au DIY pour les liquides, ou d'après mes recherches on s'en sort facilement avec 200 ml de liquide pour 20€ par mois, différence énorme niveau budget c'est assez fou, je comprend même pas pourquoi les fioles de 10ml se vendent autant. Actuellement j'ai pas encore trouvé mon liquide coup de coeur, j'aime bien varier, donc je continue d'expérimenter jusqu'à trouver celui qui me fera investir dans un concentré.

Bref voilà pour les nouvelles, j'ai plus envie de fumer, j'aime vaper, tout va bien :mrgreen:

Avatar du membre
Cachounelle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 690
Enregistré le : lun. 25 juin 2018, 12:03
Localisation : Belgique
Genre : Femme
Âge : 58

Re: Mon arrêt.

Message par Cachounelle » mer. 12 sept. 2018, 15:16

En voilà debonnes nouvelles 😊
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »