Mon arrêt du tabacClope elec/tueuses 1 partout....

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Mathy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018, 12:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs - Tesla Punk 220w
- Vaporesso - NRG SE TANK
- Eleaf - ELLO
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 24
Contact :

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par Mathy » jeu. 5 avr. 2018, 05:11

Personnellement avec ma mère nous avons pris la décision d'arrêter dès le début de la vape. Ça fait 5 ans environs que je fume, elle 40 ans.. on fumait environs 25 tueuses par jours chacun. J'ai pris du 6mg elle du 12 et c'est passé crème elle va passer sur du 6mg et moi du 3 voir 0mg ! Cela fait à peine une semaine et on remarque déjà des changements (nous ne sommes plus habitué à l'odeur de la fumée et on la sent assez facilement). Pour nous passer à la vape en arrêtant directement fût un franc succès ! Et nous en sommes très contents !
Image

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par freddo90 » jeu. 5 avr. 2018, 06:52

Salut,
Je n'ai malheureusement pas de conseils à donner mais je peux te dire comment ça s'est passé pour moi.
J'ai commencé à vaper au début du mois de janvier avec pour objectif de limiter le nombre de clopes que je fumais (une quinzaine de camel par jour).
J'avais déjà arrêté la clope pendant plusieurs années sans substituts puis repris la clope et je ne me sentais pas assez motivé pour arrêter complètement.
Après 3 ou 4 jours à en fumer quelques unes, j'ai pu me passer des clopes assez facilement.
J'avais conservé une cartouche de clopes dans ma voiture pour me rassurer et il m'est arrivé de fumer des cigarettes par curiosité pour voir la différence. Je ne les finissais jamais et ne les appréciais pas.
Comme dit plus haut ça a peut-être été facilité par le fait que je n'ai pas combiné les deux très longtemps.
J'ai fini par donner la cartouche sans regrets.
Je suis passé très rapidement de goûts tabacs a des goûts fruités et je ne vape pour l'instant que ça.
Maintenant ma crainte est que je trouve la vape beaucoup plus agréable que la clope et je souhaiterais tout arrêter à terme. J'ai peur que l'arrêt de la vape soit très difficile pour moi.
Bon courage à toi et bonne vape ;)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par Emirius » jeu. 5 avr. 2018, 08:47

J'ai commencé avec l'eGo T et du 20 mg. Même en l'ayant constamment en main, ça a freiné ma conso (30 clopes/j, 45 ans de tabac), mais ça n'allait pas. Trop en main, trop ch..., trop de désagréments...

Après, ce fut le Melo 3 en 0.5 Ohm à 35-40W. Trop de vapeur, trop de hit (et les maux de tête qui vont avec), trop de toussotements, et donc je réfrénais mon envie de vaper ou ne tirais pas assez dessus (trop peu d'air pour refroidir le bouzin, je "crapotais"), c'était bon, mais ça n'allait pas encore assez bien.

Enfin, sur les conseils du moment et ici, le Nautilus.
La vape parfaite, les saveurs, la vapeur qui m'allait bien en ouvrant à donf (1.8mm), le taux qui va bien à 16-18 mg... Le bonheur, enfin.

Puis, de temps en temps, reprise du Melo 3 à taux de nico réduit en journée (en gardant le Nautilus le matin).

Enfin, le dripper du soir à taux très réduit...

Ca y est, j'avais ma vape, Douce au lever, semi-aérienne en journée, nuageuse et saveur le soir.

Ca m'a pris 9 mois tout ce bazar... Avec les doutes, le découragement (passager), les envies soudaines, les symptômes (merci le fofo, j'ai vu que je n'étais pas tout seul, ça rassure), les achats de con...ies car les reviewers disent tous que le bidule-machin-chouette est très bien, mais pas ce que ça vaudra pour toi (comment pourraient-ils faire !?)...

Mais j'ai toujours su depuis le Melo que ça allait fonctionner, que ça en valait le coup.
Ca m'a bien aidé pour persévérer.

C'est aussi ce que tu dis quand tu écris "C'est faisable".
Je confirme, nous confirmons.
Persiste, résiste !
Courage !
;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par Felipem » jeu. 5 avr. 2018, 10:27

Un truc que j'ai envie de dire à ceux qui ont du mal à arrêter complètement la clope après avoir commencé la vape: quand on a essayé d'arrêter sans la vape, arrêter avec la vape parait excessivement simple !

Après, ce serait un peu maso de se forcer à tout arrêter pendant quelques temps juste pour la comparaison. C'est un peu l'histoire du fou qui se tape la tête avec un marteau parce que ça lui fait tellement du bien quand il arrête...

N'empêche ça peut permettre de relativiser sa difficulté.

Courage de toute façon, t'es sur la bonne voie!

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par marion67 » jeu. 5 avr. 2018, 10:40

Bon courage, c'est sûr que ça prend du temps d'arrêter de fumer !

Comme l'ont dit mes VDD, le plaisir est primordial : essaye de nouveaux jus, un nouvel ato, le diy ou le reconstructible, pourquoi pas si ça te tente ... quand j'ai une baisse de motivation, je me fais un plaisir ou une visite en boutique pour essayer de nouveaux liquides et ça repart. :D

Pour ce qui est d'arrêter complètement, mon copain est resté vapo-fumeur pendant un an environ, et il s'est fixé une date butoir. Les premières semaines il a augmenté son taux de nicotine et ça s'est passé plus facilement qu'il ne le pensait. Le plus dur était la première semaine et là ça fait 6 mois !

Et pour faire passer un taux plus important de nicotine, il avait essayé les sels de nicotine, ça ne gratte pas la gorge et la nicotine est absorbée plus rapidement, donc c'est plus proche de l'effet d'une cigarette, ça peut être une piste à explorer pour toi, voilà le topic : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... e+nicotine
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
Alex SDRM
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 180
Enregistré le : sam. 18 mars 2017, 11:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nunchaku|Orion|Kroma-A| Trinity Alpha
Genre : Homme

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par Alex SDRM » jeu. 5 avr. 2018, 11:31

Je fumais au minimum un paquet par jour depuis mes 16 ans (j'en ai 46). Pour mon cas personnel je dois dire que le e-liquide à joué à 90% dans mon abandon quasi immédiat de la cigarette. J'ai totalement cessé de fumer il y a pile un an et ça a été assez facile dès lors que j'avais trouvé un arôme qui me comblait (la majorité des "goût tabac" ne ressemblant pas du tout au goût d'une cigarette). Le matériel joue aussi et les Nautilus ou le Zenith sont vraiment les clearos parfaits il me semble pour retrouver un tirage serré et riche en saveurs proche de celui d'une cigarette.
Certains fumeurs ont arrêté en passant direct à du matos à gros nuages avec des e-liquides genre pomme ou fruits rouges mais moi j'en aurais été incapable. Les parfums autres que tabac m’écœuraient très rapidement. J'ai vraiment trouvé ce qui me correspond et ne vape que du tabac en journée et du mentholé/anisé le soir. A ma grande surprise je n'ai jamais eu envie de rallumer une cigarette car avec des e-liquides réussis je retrouve le goût que personnellement j'apprécie (celui du vrai tabac). J'alterne entre Le Basque de Terroir & Vapeur, le Prelude de Black Note et parfois des e-liquides de de la gamme El Toro. Au fil du temps j'en ai bien essayé une 40aine et ce sont les seuls qui vaillent à mon sens.
Image

Avatar du membre
Mississsmith
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 22:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25 / Ello
Localisation : Bretagne
Genre : Femme

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par Mississsmith » ven. 6 avr. 2018, 00:34

Bonsoir !
Les sels de nicotine sont une piste qui commence à m'intéresser...Concernant ce manque d'être rassasiée et de devoir rester accrochée à mon matos toute le journée hors temps de travail...Quand à avoir la dose de nicotine suffisante pdt la pause pour repartir qq.heures sereine c'est pas encore gagné pour moi...
Donc je vais peut être tester ces fameux sels de nicotine ?? Mais j'ai le sentiment qu'il y a de l'appréhension face à ce produit..Pas assez de recul ou ??? Qu'en pensez-vous, vous :) ? Vous avez testé ?
Quel dosage me conseillez vous ?
Belle soirée/nuit !

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par marion67 » ven. 6 avr. 2018, 08:22

Vu que tu dis qu'avec du 11 mg/ml tu n'es pas rassasiée, tu devrais essayer avec du 18 ou 20 mg/ml, au moins le temps d'être sevrée du tabac.
Et si tu te rends compte que c'est trop fort (palpitations, maux de tête), tu n'auras qu'à mélanger avec le même liquide en 10 mg/ml pour avoir un dosage plus bas.

Il ne faut pas avoir peur de la nicotine, ce n'est pas elle qui a des effets néfastes. :)

PS : je n'ai pas testé car je suis à 1,5 mg/ml donc pas besoin, mais mon copain a testé et ça l'a aidé à passer le cap de l'arrêt total du tabac :) Pas de souci particulier pour lui...
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par Ozone 78 » ven. 6 avr. 2018, 08:38

Tu devrais prendre une de la famille des kokopod à 20 mg, tu vape 5 à 10 puffs et si c'est pas assez, tu continue sur ton matériel à 11

Oui le sel de nicotine peu être une voix à exploré, certain n'aime pas le goût, donc faut testé mais pas dire que c'est la solution, en tout cas c'est une solution intéressante

Avatar du membre
Goldos
Altostratus
Altostratus
Messages : 6782
Enregistré le : sam. 4 août 2012, 20:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Compte de menthe et cristaux".
Localisation : Ar Poulgwenn
Genre : Homme
Âge : 68

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par Goldos » ven. 6 avr. 2018, 09:21

Panacher clopes et Ecig => échec assuré !

-démarrer à 100 % Ecig et taux fort en nicotine (18 ou 19.6 mg), et plus aucune clope !
-c'est seulement après plusieurs mois une fois que la clope est définitivement vaincue, qu'on commencera à réduire le taux de nicotine.

Pour ma part: août 2012 début à 18 mg => passage à 0 mg à Pâques 2013, (soit 8 mois plus tard).

:)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »