Mon arrêt du tabacClope elec/tueuses 1 partout....

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par VapinFrance » ven. 6 avr. 2018, 11:42

Mathy a écrit :Personnellement avec ma mère nous avons pris la décision d'arrêter dès le début de la vape. Ça fait 5 ans environs que je fume, elle 40 ans.. on fumait environs 25 tueuses par jours chacun. J'ai pris du 6mg elle du 12 et c'est passé crème elle va passer sur du 6mg et moi du 3 voir 0mg ! Cela fait à peine une semaine et on remarque déjà des changements (nous ne sommes plus habitué à l'odeur de la fumée et on la sent assez facilement). Pour nous passer à la vape en arrêtant directement fût un franc succès ! Et nous en sommes très contents !
Salut,
Vouloir passer a 0mg de nicotine après une semaine d'expérience dans la vape ? Autant retourner acheter des clopes directement.
C'est bien trop rapide ! Attendez 3 puis 6 mois avant de tenter ce risque. Sinon c'est le chemin le plus court vers l'échec.

Croyez en mon expérience, même avec 3 ans de vape, mes tentatives en 0mg de nicotine m'ont repoussées vers la clope en quelques jours/heures...

Chacun est différent, certes, mais il faut faire preuve d'un minimum de patience pour réussir.

Mon parcours de vape en dent de scie témoigne de la difficulté à sortir du tabac, malgré une volonté et beaucoup de moyens mis en place.
J'en suis toujours à 2 ou 3 clopes par jour, sauf que maintenant je m'en satisfait. Sans la vape ce serait un paquet de 20, donc il y a déjà un gros effort de fait. Je ne cherche pas à forcer les choses. Si je n'arrive pas à reduite encore, tant pis, c'est déjà pas mal.

Bon courage à tous et faites vous plaisir en matos/liquide, il y en a tellement à découvrir. Ne culpabilisez pas pour 1 clope ou 2 si vous en avez besoin ;)

Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par fandango » ven. 6 avr. 2018, 12:23

charlly a écrit :il n'y a pas de recette toute faite pour arrêter, a chacun ses facilités mais surtout ses difficultés.

malgré tout si je peux donner un conseil, fait l'impasse pendant quelque temps sur ce qui t'incite a fumer ...

le café, j'en buvais 3, 4 voir 5 dans la matinée et autant l'après midi et parfois après le diner ... je me suis contenté de celui du matin au petit déjeuner pendant plusieurs mois.

l'alcool .. évidemment, pour moi cela a été plus facile que pour le café, pour d'autre ce sera peut être le contraire :mrgreen:

en compensation bois .... de l'eau a volonté et même au delà ;) un peu de sirop de fraise ou mieux d'anis pour remplacer le ricard est permis :lol:
Pour remplacer le pastis, rien ne vaut l'Antésite à l'anis.
Désolé pour le HS, mais il faut ce qu'il faut.
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44478
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par DarthFrog » ven. 6 avr. 2018, 15:24

Sujet déplacé ;)

Avatar du membre
Mathy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018, 12:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs - Tesla Punk 220w
- Vaporesso - NRG SE TANK
- Eleaf - ELLO
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 24
Contact :

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par Mathy » sam. 7 avr. 2018, 05:23

VapinFrance a écrit :
Mathy a écrit :Personnellement avec ma mère nous avons pris la décision d'arrêter dès le début de la vape. Ça fait 5 ans environs que je fume, elle 40 ans.. on fumait environs 25 tueuses par jours chacun. J'ai pris du 6mg elle du 12 et c'est passé crème elle va passer sur du 6mg et moi du 3 voir 0mg ! Cela fait à peine une semaine et on remarque déjà des changements (nous ne sommes plus habitué à l'odeur de la fumée et on la sent assez facilement). Pour nous passer à la vape en arrêtant directement fût un franc succès ! Et nous en sommes très contents !
Salut,
Vouloir passer a 0mg de nicotine après une semaine d'expérience dans la vape ? Autant retourner acheter des clopes directement.
C'est bien trop rapide ! Attendez 3 puis 6 mois avant de tenter ce risque. Sinon c'est le chemin le plus court vers l'échec.

Croyez en mon expérience, même avec 3 ans de vape, mes tentatives en 0mg de nicotine m'ont repoussées vers la clope en quelques jours/heures...

Chacun est différent, certes, mais il faut faire preuve d'un minimum de patience pour réussir.

Mon parcours de vape en dent de scie témoigne de la difficulté à sortir du tabac, malgré une volonté et beaucoup de moyens mis en place.
J'en suis toujours à 2 ou 3 clopes par jour, sauf que maintenant je m'en satisfait. Sans la vape ce serait un paquet de 20, donc il y a déjà un gros effort de fait. Je ne cherche pas à forcer les choses. Si je n'arrive pas à reduite encore, tant pis, c'est déjà pas mal.

Bon courage à tous et faites vous plaisir en matos/liquide, il y en a tellement à découvrir. Ne culpabilisez pas pour 1 clope ou 2 si vous en avez besoin ;)
Justement, nous avons arrêté la cigarette et la vapeur aide beaucoup et on a pris des doses qui semblait correct à notre consommation, et nous trouvons que c'est trop alors nous descendons.. je suis actuellement sur du 3mg goût fruit des bois en 60/40 et c'est le liquide parfait ! Avec monntank qui a une bonne répartition des saveurs c'est excellent ! Je ne pense même plus à prendre une clope quand même (même si là pour les vacances je vais sûrement faire quelques folies). Dès que je m'en sentirais capable je prendrai du 0mg mais là j'ai trouvé la combinaison parfaite alors je m'affole pas :)
Image

Avatar du membre
Mathy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018, 12:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs - Tesla Punk 220w
- Vaporesso - NRG SE TANK
- Eleaf - ELLO
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 24
Contact :

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par Mathy » sam. 7 avr. 2018, 05:23

VapinFrance a écrit :
Mathy a écrit :Personnellement avec ma mère nous avons pris la décision d'arrêter dès le début de la vape. Ça fait 5 ans environs que je fume, elle 40 ans.. on fumait environs 25 tueuses par jours chacun. J'ai pris du 6mg elle du 12 et c'est passé crème elle va passer sur du 6mg et moi du 3 voir 0mg ! Cela fait à peine une semaine et on remarque déjà des changements (nous ne sommes plus habitué à l'odeur de la fumée et on la sent assez facilement). Pour nous passer à la vape en arrêtant directement fût un franc succès ! Et nous en sommes très contents !
Salut,
Vouloir passer a 0mg de nicotine après une semaine d'expérience dans la vape ? Autant retourner acheter des clopes directement.
C'est bien trop rapide ! Attendez 3 puis 6 mois avant de tenter ce risque. Sinon c'est le chemin le plus court vers l'échec.

Croyez en mon expérience, même avec 3 ans de vape, mes tentatives en 0mg de nicotine m'ont repoussées vers la clope en quelques jours/heures...

Chacun est différent, certes, mais il faut faire preuve d'un minimum de patience pour réussir.

Mon parcours de vape en dent de scie témoigne de la difficulté à sortir du tabac, malgré une volonté et beaucoup de moyens mis en place.
J'en suis toujours à 2 ou 3 clopes par jour, sauf que maintenant je m'en satisfait. Sans la vape ce serait un paquet de 20, donc il y a déjà un gros effort de fait. Je ne cherche pas à forcer les choses. Si je n'arrive pas à reduite encore, tant pis, c'est déjà pas mal.

Bon courage à tous et faites vous plaisir en matos/liquide, il y en a tellement à découvrir. Ne culpabilisez pas pour 1 clope ou 2 si vous en avez besoin ;)
Justement, nous avons arrêté la cigarette et la vapeur aide beaucoup et on a pris des doses qui semblait correct à notre consommation, et nous trouvons que c'est trop alors nous descendons.. je suis actuellement sur du 3mg goût fruit des bois en 60/40 et c'est le liquide parfait ! Avec monntank qui a une bonne répartition des saveurs c'est excellent ! Je ne pense même plus à prendre une clope quand même (même si là pour les vacances je vais sûrement faire quelques folies). Dès que je m'en sentirais capable je prendrai du 0mg mais là j'ai trouvé la combinaison parfaite alors je m'affole pas :)
Image

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par bauly » sam. 7 avr. 2018, 06:50

Bonjour,
Mississsmith a écrit :Alors j'aimerais avoir vos témoignages concernant vos débuts, vos pas en avant et/ou en arrière...
Je viens chercher des conseils car je sais que la motivation ne suffit pas. Je sais aussi, en vous lisant tous, que c'est large faisable :D mais voilà où j'en suis aujourd'hui :oops:
Belle soirée !!
Passage de la cigarette a la ecig en deux semaines sans pression ni objectif, pour essayer en quelque sorte. Je m'autorisais les clopes le matin et le soir, et du coup je fumais clope sur clope avec le café; comme pour compenser. Un matin ce qui devait arriver arriva j'ai été malade, surdose, j'ai quasiment vomi dans mon café en clopant (désolé) , mais j'ai su de suite que cela a été ma dernière clope.
Deux éléments pour arrêt donc, une ecigarette/liquide adapté qui fonctionnait, mais restait le déclic dans la tête et la ca a été par le dégout de la vrai clope., cela a eu lieu il y a plus de 5 mois maintenant.

Parfois c'est pas facile, je doute, il y a des découragement, je tire sur la ecig sans motivation mais je sais que si je veux réussir faut pas la lâcher maintenant.

Courage, trouve ton eliquide, une jolie box avec un chouette clearo et accroches toi, trouves toi un truc en plus, ca peut être t'inscrire dans un club de sport, mais ca peut aussi être de te faire des petits cadeaux chaque semaine avec le fric économisé, te payer un bon resto de temps en temps, ou n'importe quoi d'autre un truc type récompense qui t'apporte un petit plus de motivation.
Image

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par monkey4 » jeu. 10 mai 2018, 22:54

Bonsoir,

Ma petite expérience de vapoteuse. Je fume une clope le matin et le reste du temps, je vape. J'ai commencé à 18 mg, je suis à 12 mg. Certains jours, cela passe tout seul mais parfois, comme toi, la vape ne me rassasie pas et j'ai vraiment envie d'en allumer une. Mais je fais de la résistance :twisted: Je me dis que j'ai fait beaucoup d'effort pour en arriver là (1 paquet par jour, maintenant 1 clope). Je me félicite :mrgreen: et je me dis que je préfère engraisser un site de vape plutôt qu'un buraliste. Au prix du paquet 8.30 € :oops: Je pense à ma santé et aussi à mon porte-monnaie.... ce qui m'énerve dans la vape, c'est que l'on peut se lasser très rapidement d'un liquide alors que l'on était capable de fumer sa marque de clopes durant des années.

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par VapinFrance » ven. 11 mai 2018, 03:54

oh oui que l'on peut se lasser rapidement d'un liquide, j'ai toujours du mal à en aimer un...

Et entre le rez qui ne tiennent pas 24h, les accus qu'on a oublié de prendre en partant, les éventuelles fuites ou chutes du matos, dès qu'on panique il y a urgence.
Perso par moment ça me gave un peu et je choisi la facilité (oui je suis faible) et je vais chez le buraliste, la pire chose à faire. Souvent je suis tenté, au moindre soucis de vapote, c'est la clope qui revient.
J'ai énormément de mal à m'en sortir, peut être que je devrai me faire violence pendant quelques semaines et stopper à la dur, car je cumule vape et clope de façon très aléatoire, et je sais que ça ne va pas.

Tout ça pour dire quoi ? Euh ben je ne sais plus, ah si, dur de choisir un liquide qui nous conviendra toute la journée... 36 mois plus tard, je cherche encore, seul le Halo Tribeca est acceptable, mais au bout de 3 jours je me lasse...

DRACK44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 115
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 23:05
Genre : Homme

Re: Clope elec/tueuses 1 partout....

Message par DRACK44 » ven. 11 mai 2018, 11:42

Bonjour
Petit retour de ma part.
Fumeur pendant 30 ans (1 à 2 paquets/jour). Plusieurs arrêts mais reprise de la clope à chaque fois.
Début de la vape en août 2013, arrêt complet des clopes pendant 6 mois puis reprise à raison de 3 à 4 clopes/jour pendant environ 3 ans.
Les 3 clopes que je n'arrivais pas à supprimer, clope du premier café ( j'en bois 7 à 8 /jour) la clope fin de repas du midi et la clope du soir ou celle de l'apéro avec des fumeurs.
En novembre dernier, j'ai acheté un Koddo Pod avec la chose 20mg sels de nicotine, j'ai définitivement arrêté la clope depuis.
Je vape des liquides à 1 ou 2mg/ml (environ 10ml:jour) mais je garde toujours un pod aux sels de nicotine quand je suis avec des fumeurs ou quand j'ai envie d'une clope, 4 ou 5 lattes et c'est bon, c'est aussi pratique quand tu as peu de temps (pause boulot 5 mn, entre 2 RDV) petit shoot de nicotine qui te tiens éloigné de la clope.
Voilà mon modeste retour, mais persiste et tu vas trouver ta vape c'est juste une question d'essais.
Cordialement.

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »