Mon arrêt du tabacdécouragement passager...

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: découragement passager...

Message par Emirius » sam. 24 févr. 2018, 01:08

Le DIY (Do It Yourself), ça peut aller du très simple au très compliqué :
  • Base No + Booster = Base PG/VG Nico
    Ce qu'on achète dans une boutique pour avoir une base de plus de 10 ml
  • Base PG/VG Nico + Concentré = Liquide prêt à vaper (comme un premix ou prêt à l'emploi)
    Concentré => Genre Red Astaire (mais concentré, à mélanger avec une base à raison de 10 à 20% du volume final)
  • Base PG/VG Nico + Additif = Liquide prêt à vaper (comme on aime)
    Additif => Genre Vanilline (à mélanger avec une base à raison de 1 à 3 gouttes pour 10 ml du volume final)
    Je vape ça quand je fais beaucoup de vapeur ;)
  • Base PG/VG Nico + Concentré + Additif(s) = Liquide prêt à vaper (comme on l'aime)
    Genre Red AStaire en concentré + 1 à 3 gouttes pour 10 ml de l'additif "Menthol"
  • Base PG/VG Nico + Concentrés (+ Additif(s)) = Liquide prêt à vaper (recette à base de concentrés mono-arôme ou pas)
    Là, faut avoir du stock ! :o
    Plein de recettes ici (nouvelles, ou clones) :
    https://www.lediypourlesnuls.com/
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: découragement passager...

Message par audela » sam. 24 févr. 2018, 14:33

merci Emirius pour cette DIY-lesson
il y a tant de rubrique qui parlent du DIY sur ce forum, que je suis ravie d'avoir eu un résumé détaillé.

perso j'ai acheté de la base PG/VG à laquelle j'ai jouté du "booster de nicotine" + de l'arôme (deux différents, et j'ai fais deux bouteilles de 6ml de liquide prêt à vaper).
ce que j'ignorais, c'est qu'il fallait laisser reposer le tout quelques jours, voire quelques semaines...
mais le liquide me convient ainsi, même pas maturé.
en fait je crois que tous les goûts me conviennent pourvu qu'il y ait de la menthe (concentré que j'ajoute).

lorsque je dis que je ne prends pas de plaisir à vaper, je veux dire que je vape uniquement pour avoir ma dose de nicotine (dont hélas je ne peux pas me passer)... pour moi le fait de vaper est donc plutôt une contrainte.
Image

Avatar du membre
Api-Myke
Cumulus
Cumulus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018, 11:58
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: découragement passager...

Message par Api-Myke » sam. 24 févr. 2018, 15:14

Oui donc tu as fais du DIY le vrai lol
Si tu n'as pas de plaisir à vaper c'est que tu n'as pas le liquide qui te convient au niveau du gout tout simplement....
Ou
Pas de bonnes sensations avec ton matos (HIT-vapeur-saveurs)
Ou
Pas le bon dosage de nicotine (manque ou pas assez de HIT)

Vaper c'est avoir du plaisir avec des liquides meilleurs que le gout brûlé d'un cigarette....Car la cigarette n'est pas bonne au gout, c'est juste le passage de la nicotine qui est bon.... Le truc que tu sais quand tu fumes 2,3 clopes d'affilé car seul la première est bonne....

Tu fumais des menthols avant ?
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: découragement passager...

Message par audela » sam. 24 févr. 2018, 15:19

j'ai fumé des clopes quand j'étais plus jeune, mais depuis vingt ans je ne fumais que des cigarillos.
donc pas mentholé, mais j'adore le goût de la menthe (en bonbons également).

les liquides que je vape me plaisent beaucoup au goût.
en revanche, s'il n'y avait pas de vapeur je m'en ficherais royalement... ce n'est pas ça qui me plaît.
le hit du cigarillo me manque, c'est sûr.
Image

Avatar du membre
Api-Myke
Cumulus
Cumulus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018, 11:58
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: découragement passager...

Message par Api-Myke » sam. 24 févr. 2018, 15:33

Arf c'est complexe la c'est sur....
Mais il y a des liquides "tabacs" qui sont orientés cigarillos, ceux de chez el toro
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: découragement passager...

Message par audela » sam. 24 févr. 2018, 15:41

oui je les ai goûtés.
comme je n'y retrouve pas le goût du cigarillo, ni même du tabac, j'ai préféré passer carrément à autre chose, aux goûts fruités, et au final ça m'éloigne davantage du tabac ;)
Image

gaga222
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 53
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 20:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : revenger+nrg tank
pico +nautilus1 5ml
melo 4
melo 3
melo 3mini
Localisation : angers
Genre : Homme
Âge : 40

Re: découragement passager...

Message par gaga222 » sam. 24 févr. 2018, 16:41

moi je vape depuis 3 mois aussi. j'ai acheteé ma premiere cigarette sans trop d'espoir d'arreté de fumée, mais a ma grande surprise sa a fonctionné.et encore je n'avait pas eu se que je voulais au niveau cig et liquide une andura t 20 tirrage beaucoup trop sérré pour moi et liquide tabac 12 mg.je retourne chez le vendeur et lui dit que sa ne va pas et la il m'envoi sur les roses,je luis dit de me remboursé .il me dit qu'il appel les flic moi je lui dit daccord. police arrive et on s'explique et la police me donne raison donc le vendeur me rembourse (a la base s'etait satisfait ou echangé ou remboursé.un des policier lui même vapoteur me conseille d'allé chez lpv et me dit que je serait bien conseillé la bas. donc j'y vais tres bon accueuil
ecoute attentive. le vendeur tres simpa me propose plusieur modele (ayo, andura t20s,exceed d19 et le pack istik nautilus).je choisi le exceed qui me corespondait bien et du liquide classique usa en 16 mg. merci a lpv pour leur accueuil et leur conseil.
je repare encor avec des doutes. bien je vapote et sen m'es rendre compte passe 5 jour et je me rend compte que je n'est pas fumé une seule cigarette en 5 jour (j'avait des cigarette toujour sur moi) et sa ne m'a pas manquer du tout
moi maintenant je vape avec la box ikuu i80+mello 4 et j'en suis tres satisfait
j'ai baissé mon taux de nicotine de 16 puis 12 pour arrivé a 6mg non pas par volonté de baisser le taux mais a cause de mal de tete recurant.je vai resté a 6 je pense un moment(sa fait 1 mois et demi) 6mg me corespond bien plus de mal de tete depuis.
donc important de trouve le bon vendeur. les bon conseil essayer plusieurs cig et liquide avec plusieur taux de nicotine avant de faire son choix et bien ecouté le conseils du vendeur pour une bonne transition.
en plus moi qui n'était pas tres motivé et convincu pour arrété de fumé avec la e cig.
en plus avec ma premiere mauvaise experience vendeur et e cig, j'aurais pu tous laissé tombé mai j'ai persisté.

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: découragement passager...

Message par audela » sam. 24 févr. 2018, 16:50

tu as bien fait d'insister pour être remboursé si ça ne te convenait pas.
moi j'achète tout sur le net ; j'ai étudié les tutos sur youtube, et les sites sur la vape, pendants des jours et des jours !
pour commencer j'ai opté pour un kit istick nautilus, et ça me convient... donc tant qu'il fonctionne, je le garde.
j'ai une autre istick plus basique en dépannage.

moi je n'ai plus refumé depuis que j'ai cette petite machine, et je n'en reviens pas moi-même :shock:

merci pour ton message, et bonne vape à toi ;)
Image

gaga222
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 53
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018, 20:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : revenger+nrg tank
pico +nautilus1 5ml
melo 4
melo 3
melo 3mini
Localisation : angers
Genre : Homme
Âge : 40

Re: découragement passager...

Message par gaga222 » dim. 25 févr. 2018, 17:05

depuis vendredi j'ai réussi a reconvaincre ma mère de repasser a la vapote car elle avais éssayer d'arréter mai pas avec le bon materiel andura aussi et pourtant je l'avait prévenu que sa ne marcherai pas surtout avec l'airflow non réglable et un sous dosage de nicotine il y a 2mois
vendredi comme je devais me racheté de quoi me faire des liquide. je lui est dit de venir avec moi chez lpv
le vendeur luis a bien expliqueé et fait éssayé plusieur cig et liquide pendant près d'une demis heure
elle a choisis la istik nautilus et des liquide classique américain dosée a 16mg lpv et pour l'instant elle en est ravi et n'a pas refumé depuis
et je lui est bien dit que quant elle ressentais le manque de nicotine qu'il falais vapoté et surtous vapoté jusqu'à que le manque disparaisse
se midi je l'ai vus et mon frère me dit quel est tous le temps avec sa cig et quel ne la lache plus
j'éspère que sa continuera comme sa (il y a pas de raison quel s'arrete elle a le bons matos un liquide quel aime avec le bon dosage de nico)

j'éspaire que sa va mieux pour toi et que ton moral vas mieux
et surtout que tu a bien résolu ton problème de taux de nicotine courrage

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: découragement passager...

Message par Emirius » dim. 25 févr. 2018, 19:38

Après un mois de sevrage où je vapais du 16-20 mg/ml sur Nautilus mini, j'ai souhaité plus de tirage.
J'avais l'impression de peiner à tirer sur ma sucette à pile.
J'ai donc pris le kit Pico/Melo et ai vapé en semi-aérien avec la 0.5 Ohm.
Tout allait mieux en journée, mais le matin, je ressentais la grande urgence de la tueuse, et le soir un manque de satisfaction, une certaine béatitude me manquait.

Je te passe le chapitre "Recherches, Essais, Retours... Matos, Liquides...".

Pendant un an, pour obtenir satisfaction, j'ai dû adopter une vape un peu particulière :
  • Matin : Urgence ! (le corps a fait le vide de nico la nuit, et la tête aussi donc)
    => Nautilus, vape serrée, au taux de 16-20 mg/ml (comme une clope, ça donne vite fait la dose de nico sans tousser, sans attendre l'effet trop longtemps)
  • Journée (allday) : Vape de croisière, à 6.5 mg/ml
    => Ma dépendance comportementale ne se satisfaisait pas de la vape serrée.
    Ca ne m'offrait pas assez de plaisir et de temps de vape.
    Après le Melo III en 0.5 Ohm (toujours actif), je suis passé à plein d'essais...
    Aujourd'hui, je vape sur Serpent mini, Taifun GT III, et Ammit. Des reconstructibles donc.
  • Soir, nuage, au taux de 3.5 mg/ml
    => Je suis âgé... :D Le soir, c'est mon moment de repos et de sérénité.
    Ma vape sur dripper, c'est mon Cognac du soir.
    L'idée, outre ce moment de bonheur peinard, c'est de juste compléter ma nicotinémie pour faire ma nuit, sans pour autant me surcharger en nico au risque de l'excitation qu'un petit plus provoque, et qui empêcherait l'endormissement.
De nos jours, plus de 2 ans après ces débuts, je vape sur mon GT III (très permissif dans le type d'inhalation car semi-aérien) en journée, et le Melo IV en 0.3 Ohm ou Pharaoh ou Ammit ou Dripper le soir.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »