Mon arrêt du tabacUn piti coup de mou...

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Misticlover88
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Un piti coup de mou...

Message par Misticlover88 » mar. 5 déc. 2017, 23:26

Bonsoir à tous :D
Je poste ici, parce que je souhaite me rappeler qu'un jour, j'ai réussi à arrêter la tueuse, et qu'aujourd'hui, je ne veux pas la reprendre :
Presque 4 mois sans toucher à une killeuse. Je n'en reviens pas. Peut-être que ça a été plus facile pour moi, parce que pas de fumeur dans la maison – ma fille et mon homme ne fument pas - parce que je suis sous anti-dépresseur depuis plusieurs années (?) parce que j'avais mûris cet arrêt 2 ou 3 mois avant (?) Bref, je n'en sais rien, mais ça fonctionne. Mais voilà, je cherche encore ma vape. Surtout que je n'arrive pas encore à trouver THE liquide(s). Je suis à la recherche du Graal : un ou deux all day. Cependant, depuis quelques temps, je me sens « coincée » entre le fait de vaper des liquides que j'aime peu et la quasi (notez "quasi") certitude de ne plus jamais retourner à la cigarette. Ah oui, mes goûts changent d'un jour à l'autre !!! :mrgreen: Un coup c'est ok, un autre, ben, c'est moins bon. Je m'accroche, comme je peux, en multipliant les préparations, mais elles sont trop sucrées, trop amères... trop ou pas assez o_O ou encore en macération, donc, forcément, les goûts et arômes n'ont pas eu le temps de s'épanouir :cry: (bonjour la chieuse lol). En gros, j'ai de grands moments de solitude, mais pas du tout de manque. Et comme je sais que rien n'est jamais gagné, je m'inquiète un peu... j'ai comme un coup de mou... ça fait parti du parcours du vapoteur débutant ? :?
Image

Vapeurfou33000
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec predator 228W avec Avocado 22
SMPL V2 clone avec Cheetah 2
Genre : Homme

Re: Un piti coup de mou...

Message par Vapeurfou33000 » mer. 6 déc. 2017, 00:06

Oui ça en fait parti, concernant le diy c'est vrais que c'est pas facile de faire le jus parfait, il faut trouver l'arôme qui te convient, faire des test de dosage style 15% 18% 20% en fonction du concentré, j'ai fais un post sur les meilleurs concentrés si t'as besoin d'idées... et les liquides tout fais es tu sûr d'en avoir essayer bcp ? Car il y'en a des incontournables pour tout les goûts et je ne vois pas trop comment on ne peut pas les aimer :roll:

Zerst
Pommier
Pommier

Message par Zerst » mer. 6 déc. 2017, 00:14

Je suis exactement dans le même cas lol.
c'est vraiment surprenant que je tombe sur ton post ne venant pas souvent sur le forum....
ça fait également 4 mois que je me suis mis à la vape sérieusement sans tueuse et j'ai investi dans du bon matos et je n'ai toujours pas trouvé mon/mes all Day et j'ai une lassitude des mes divers liquide actuels....
Je vais donc suivre de très près le topic :-).
Image

3vap
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick pico et Lyche (rez dual coil) uniquement et depuis 2 ans
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...

Message par 3vap » mer. 6 déc. 2017, 00:31

AH !! le liquide, je crois que c'est le vrai dilemme du vapoteur ;)
Le problème c'est qu'avec le temps nos envies, nos gouts changent et il faut que le liquide suive et ce n'est pas facile
Mais je pense que c'est le prix à payer pour ne plus toucher les clopes
Parfois il faut juste retourner à la simplicité, juste un concentré ou un arôme et ça marche
En ce moment moi c'est pistache....juste pistache ;) la simplicité quoi :!:
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753

Image

Misticlover88
Pommier
Pommier

Message par Misticlover88 » mer. 6 déc. 2017, 10:42

Vapeurfou33000 a écrit : et les liquides tout fais es tu sûr d'en avoir essayer bcp ? Car il y'en a des incontournables pour tout les goûts et je ne vois pas trop comment on ne peut pas les aimer :roll:
J'en ai de tout fait, et effectivement il faudrait que je passe au shop (ou le vendeur m'en fait toujours tester mais je dois dire que j'ai un peu peur de l'agacer lol) pour en acheter quelques un en attendant la fin de macération mes fioles (je me suis mise au DIY). Il y en a 3 - Noix de coco Alphaliquide, Pistache VDLV le scone just jam - que j'appréciais tout particulièrement, mais maintenant je les trouve trop sucrés. Je pense que je sature niveau goût. J'espère que ça passera. A suivre. Merci pour vos conseils :)
Image

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nixon 1.5 (Gas Mod), Merlin (Augvape), Nectar (clone FT), Bellus

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Message par Yamede » mer. 6 déc. 2017, 11:27

Salut,
Oui ca fait tout a fait partie du parcours du debutant (et meme du non-debutant!).

En fait, cela depend vraiment des personnes aussi... Certains sont contents avec le meme "all-day" depuis pls annees, d'autres vapent un all-day 1 mois/an puis se lassent tandis que d'autres doivent tourner sur plusieurs liquides dans la journee! A toi de voir dans quel cas de figure tu te retrouves le plus... Si le dernier, alors prends toi qq clearos/atos en plus pour pouvoir jongler facilement.

Sinon, si tu trouves tes preparations trop sucrees (voire trop goutues), tu peux aussi juste ajouter de la base neutre... Il arrive parfois que les liquides tout faits (ou les proportions preconisees pour les concentres) soient trop charge(e)s en aromes. Dans ce cas, diluer avec /13-1/2 de base peut te donner un gout moins fort et moins sucre... C'est mon cas, d'ailleurs et je sous-dose quasi tjs mes DYI car sinon ils m'ecoeurent.

Apres, si tu es en recherche d'inspiration, il existe des sites qui vendent des echantillons de 2 ml a diluer (total 10 ml) pour gouter sans se ruiner. Forcement au litre ca revient plus cher mais dans l'absolu beaucoup moins (et ca evite de gacher/jeter). A explorer?

En tout cas, felicitations pour ton arret et bonne vape!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Defes
Douglas
Douglas
Genre : Non spécifié

Message par Defes » mer. 6 déc. 2017, 12:13

Perso ça fait (trop) longtemps que je vape, je n'ai pas vraiment de liquide favori. En gros je change de liquide à chaque résistance. Bien sur je reviens régulièrement sur certains liquide mais en sois je change. Aussi une question de santé. Je me dis que si un truc mauvais traîne dans un liquide, sur
30ml ce n'est pas bien grave

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Kristoof
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trucs qui font de la fumée

Message par Kristoof » mer. 6 déc. 2017, 12:28

C'est pas simple de trouver un liquide que tu vas aimer pendant des mois voire années. J en avais un (grosse base de gold ducat), mais quelques changements de matos m'ont fait perdre l'amour que je lui vouais (quasi 3 ans de vape uniquement sur ce liquide). Acharne toi, et surtout goute un liquide en t y accrochant un peu.

Perso les liquides eligibles au all day pour moi sont des liquides tres forts, voire degueulasses de prime abord. Tu le vapes 2 ou 3 jours, et leur gout s'emousse (tes papilles s y habituent), et la restent les subtilités.

Le liquide que je vape en ce moment est un arome inspiré du torque de chez halo. Quand je l ai essayé la premiere fois je le trouvais degueu, et en s accrochant j adore... :)

Courage a toi!
"La chine se lève a la vue des nippons"

ThierryII
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 2800.50 €
Cotisation AIDUCE : 30 €
Total : 2830.50 €

Message par ThierryII » mer. 6 déc. 2017, 12:41

Je poste ici, parce que je souhaite me rappeler qu'un jour, j'ai réussi à arrêter la tueuse, et qu'aujourd'hui, je ne veux pas la reprendre

En tout premier lieu bravo !

Ca me rappelle un passage compliqué que j' ai eu aussi avec une sorte de baisse de moral, d' envie et de forme sans raison apparente.
Il est possible que tout soit dit dans ta phrase. Tu ne veux pas reprendre et tu sais que c' est possible, tu en est même sure...
Mais ton cerveau lui a ses vieilles habitudes et elles ont la vie dure et il est possible qu' il n' a peut-être pas encore complètement capitulé.
Ca va passer, le jour ou tout ton être sera persuadé que tu ne fumera plus jamais. Mais ca peut prendre du temps et tu peux avoir des hauts et des bas en attendant.

Change de liquide, teste ce que tu veux / peux juste pour continuer.
Je vapote juste 2 liquides différents depuis environ 2 ans, avant je changeais presque tous les jours et j' étais jamais content : trop de gout, pas assez, trop ci trop ca, pas assez ci, pas assez ca... Donc nouveau matériel, nouveaux gouts tous les quelques jours...
Pourtant j' ai une étagère pleine de stock et les deux que j' utilise actuellement, je les avais déjà dans mes stocks il y a 4 ans :)
Par contre après avoir baissé mon taux de nicotine proche de zéro puis a zéro, j' ai du commencer a baisser mon taux de parfum et je l' ai facilement divisé par deux, car toutes mes préparations étaient trop fortes. Essaye donc aussi de diluer plus ou moins tes préparations et surtout persévère. Moi je n' ai jamais trouvé de liquide all day ou idéal et pourtant, je ne fume plus :)
Image
---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --
--- N' oubliez pas : La fumée conserve le jambon, mais pas les poumons ---

Misticlover88
Pommier
Pommier

Message par Misticlover88 » mer. 6 déc. 2017, 19:21

Merci à tous.
Pour gâcher, j'en ai gâché oui ! Comme une buse, sûre de moi, j'avais préparé des fioles de 30 ml :shock: . Maintenant, je me la joue sur du 10 ml à chaque fois. Suite à un post dans une autre rubrique, j'ai été bien conseillée, je me suis procuré des arômes plus neutres, et le rajout d'additifs m'a permis de trouver une meilleure vape en attendant - et pour le futur.
J'en suis à une vingtaine de tests pour le moment, ça n'est pas très large comme choix ! j'en ai éliminé 18 :mrgreen: , tout de même ! Les 2 autres ça peut aller. J'attends la maturation des autres fioles (sésame et réglisse). Mais vos messages m'ont rassurée par rapport à ce stade un peu difficile.
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »