Mon arrêt du tabacmon arrêt de la tueuse

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
backdraft
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic pro , alien 220 ,minikin v2 , frankeskull BF avec tanker rig mod ,serpent rdta , perless, skill
Genre : Homme
Âge : 56

mon arrêt de la tueuse

Message par backdraft » sam. 22 avr. 2017, 19:20

bonjour je vais essayer de vous conter mon arrêt du tabac peut être que j'ai besoin de faire un retour sur le passé aujourd'hui.
Voilà j'ai bientôt 50 ans (dans 1 mois) j'ai commencer a fumer a 15 ans ah oui quelques cigarettes "piquées" dans le paquet de papa des disques bleus , gauloises, gitanes enfin ce que je pouvais pour aller fumer avec mes potes ,ensuite a l'adolescence et la pension tabac a rouler , blondes jusqu'au service militaire ou le tabac etait plus que présent même j'avais droit a ma cartouche de restreinte tout les mois avec ma solde et peu importe le gout du moment ou on avait l'ivresse et l'outils pour faire de la fumée , on fumait en bon soldat .Malgrés le sport que je pratiquais a un bon niveau regional le tabac etait toujours présent a plus ou moins forte dose surtout dans les 3eme mi temps et ma jeunesse me permettait quand meme de courir et tenir mon rang. ensuite ma vie familiale changea j'ai epousé une femme non fumeuse et j'ai eu 2 beaux garçons là j'ai tout fait pour ne pas incommoder ma famille fumer dehors , au garage jusqu'a ce que mes garçons grandirent et j'etais tellement accroc que je fumais dedans sans penser au mal que je pouvais faire aux gens qui vivaient sous mon toit.D'ailleur j'allumais ma 1ere cigarette avec le café a 4h du matin en me levant et eteignez la derniére juste avant d'aller me coucher ce qui faisait de longues journée a m'intoxiquer .ayant un boulot au volant d'un camion ben la journée se rythmait au son de la radio a conduire et fumer et le cendrier du camion etait toujours neuf mais j'avais la vitre ouverte en permanence été comme hiver . je fumais a un point que j'allumais les tueuses les une avec les autres que j'en avait une qui fumais dans le cendrier de mon bureau , une dans le cendrier de la cuisine ... et une autre au bout du bec tout en meme temps .
en 2001 j'ai arrété pendant 3 ans et demi grace a un magnetiseur ou peut être que c'etait le bon moment mais un evénement dans ma vie familiale la perte d'un etre cher m'a fait renouer avec la satané tueuse et me revoilà reparti vers mes 2 paquets et demi journaliers et la rechute ...
Début 2017 alors que le mois de janvier arrivait a sa fin voilà qu'un matin toujours a bord de mon camion j'ai été pris de vertige et mal a la poitrine comme des symptomes d'infractus donc je decide a consulter desuite un medecin et aprés quelques jours d'hospitalisation et tout les bilans possible et innimaginable ben le verdict est tombé pas de probléme cardiaque , un peu d'insuffisance respiratoire mais j'etais en surdose oui en surdose de nicotine... et j'etais en train de m'empoisonner(au dire des medecins).
Me voilà convaincu qu'il faut que je stoppe la clope jamais personne meme mes proches n'avait reussi a me convaincre ou a me faire peur mais là fallait que je stoppe donc consultation chez mon medecin presciption de patche 21mg et achat de ma box pour essayer je vapais du tabac blond en 6 mg sur ma reuleaux RX2/3 ,2eme mois patche a 14 mg et toujours ma box mais je commencais a acheter des liquides differents mais toujours a 6mg de nicotine et voilà le 3eme mois plus de patche juste ma releaux RX2/3 je decouvre des liquides différents sans arôme tabac d'ailleur je ne peux plus vaper du blond suis ecoeuré donc decouverte des heisenberg , red astaire des gourmands... et tout va pour le mieux pour l'instant plus du tout envie de fumer j'ai juste envie de découvrir des saveurs différentes toujours en 6 mg pour l'instant en esperant bientôt descendre a 3mg et peut etre un jour tout arrêter.
Cela fait 3 mois que j'ai stopper la tueuse et je n'ai eu envie de fumer qu'une seule fois en 3 mois et surement grace a la vape et je vais m'en sortir car j'ai envie ,je veux respirer et vivre mais l'alternative de la vape est pour moi la meilleure alternative a l'arrêt du tabac en plus de la volonté.
merci de m'avoir lu et pardonnez moi de mon ecriture .
cordialement
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: mon arrêt de la tueuse

Message par 206rc06 » sam. 22 avr. 2017, 19:28

Bienvenue
Sacré pari que tout le monde ici t'aidera à remporter.
La vape aide enormement et à la lecture de ton témoignage, je ne me fais aucun doute sur l'issue.

Par contre vu le matos que tu as pris je suis au regret de t'annoncer que ton idée d'arrêter plus tard est morte dans l'oeuf. Tu vaperas peut-être a zéro, mais tu vas trouver tellement de plaisir que d'ici peu tu ne voudras plus arrêter la vape ;)
Image

Avatar du membre
backdraft
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017, 11:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic pro , alien 220 ,minikin v2 , frankeskull BF avec tanker rig mod ,serpent rdta , perless, skill
Genre : Homme
Âge : 56

Re: mon arrêt de la tueuse

Message par backdraft » sam. 22 avr. 2017, 19:40

Merci de ta réponse 206rc06 ; c'est vrai que j'ai commencé avec du materiel de bonne game mais c'est sur des conseils de mon fils qui est vapoteur également et je pense que même la vape est addictif mais bon du moment que ma santé s'en ressent en mieux je prends. pis je commence un peu le reconstructible , le diy ; ça occupe et c'est trés interressant de bricoler ses coils et de faire ses melanges .
Je voulais surtout partager mon experience de fumeur et si tout cela peut eviter au moins a une personne a commencer a fumer ben pour moi j'aurais aidé au moins quelqu'un a pas faire mes erreurs du passé.
Image

Avatar du membre
dan_yack
Cirrus
Cirrus
Messages : 1328
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 20:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.
Localisation : Nomade dans la vallée de John Galt
Genre : Homme

Re: mon arrêt de la tueuse

Message par dan_yack » sam. 22 avr. 2017, 21:30

Salut, c'est ton médecin qui t'a conseillé patch+vape? Si c'est le cas il est bon, il faut lui faire de la pub. J'ai découvert, cette technique, via une vidéo postée par un membre du forum, et j'avoue que ça m'aurait bien aidé au début de mon sevrage. ;) plutôt que de souffrir comme un chien pendant 3 mois.
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" Pierre Desproges

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: mon arrêt de la tueuse

Message par Sebavapor » sam. 22 avr. 2017, 22:06

Tu est en 6mg prend ton temps pour passer en 3mg baisser trop vite je ne te le conseille pas par contre comme tu fais ton dy je te conseillerai de te faire du 5,5/puis du 5 et puis du 4,5 de nico et ainsi de suite comme cela tu descend ton taux de nico sans t'en apercevoir.....
Image

yes
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Stick pico 75 watts
Wotofo Sapor RTA
Localisation : Nantes 44
Genre : Homme
Âge : 68

Re: mon arrêt de la tueuse

Message par yes » dim. 23 avr. 2017, 00:52

Bonjour Backfraft,
Moi aussi, je te conseille de diminuer progressivement la dose de nicotine pour ne pas avoir un manque qui t'inciterait à un retour vers la clope.
Autant une diminution d'un quart ou plus, quand on est à 16 ou 18 mg/ml de nicotine, passe facilement dans le meilleur des cas, autant ce même pourcentage peux provoquer un manque, dans les basses doses de nicotine.
Allez, bonne vape.

izzoreye
Cumulus
Cumulus
Messages : 465
Enregistré le : mer. 31 août 2016, 00:01
Genre : Non spécifié

Re: mon arrêt de la tueuse

Message par izzoreye » dim. 23 avr. 2017, 04:02

Félicitations pour ton arrêt ;)
Ton fils t'as très bien conseiller, on ressent dans ton message que tu y prends du plaisir et ca fait drôlement plaisir à lire
Prends ton temps baisse pas trop vite la nicotine, tu peux très bien te faire ton ato habituel avec du 6 et un dripper ou un autre ato avec du 3/4mg que tu prends de temps en temps dans la journée ou en soirée pour voir comment ton corps réagit ;)
Avec la vape le maître mot est de prendre son temps
Bonne vape à toi

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: mon arrêt de la tueuse

Message par Thierry 62 » dim. 23 avr. 2017, 06:15

Salut on a tous fait la meme connerie nous les vieux 50 ans ca ma fait rire piquer des colpes a notre vieux .je te souhaite la bienvenue .et bonne vape

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: mon arrêt de la tueuse

Message par Germinal-49 » dim. 23 avr. 2017, 08:00

Bienvenue

La nicotine, n'est pas un souci, aucun danger pour la santé aux doses vapotées.

Donc ne viser que le plaisir, peu importe si tu vapes selon tes gouts, 10 ml/jour à 6 mg en mode clope qui dépote ou chicha, ou si tu vapes 3 ml à 20 mg en mode "clope tirage serré"

Le principal est de se sentir bien, sans retomber dans d'autres addictions pour compenser si jamais on est addict à la nicotine (on est tous différents car on a pas mêmes récepteurs et le même nombre selon les individus)

Bonne vape.

phpBB [video]
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: mon arrêt de la tueuse

Message par Emirius » dim. 23 avr. 2017, 08:16

Même pas eu besoin d'un médecin pour arrêter.
Juste marre d'être interdit ou viré ou exclu.
La tueuse, ça craint !

Bravo à toi !
Ne descends pas trop vite en nicotine, ce n'est pas le vrai problème de la tueuse...
Mais plutôt le monoxyde de carbone (et tout le reste).
Déculturation quand tu nous tiens :roll:

Que la vape soit avec toi ! ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »